Envie de perdre 15kg ! - Page 2 — MyFitnessPal.com

Envie de perdre 15kg !

2

Réponses

  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    dine2727 a écrit: »
    Je suis un peu accro à ma balance depuis toujours.

    Moi aussi (je me pèse matin ET soir ;) ) mais j'ai appris à ne plus stressé devant la moindre petite remontée. Je me fais une courbe de poids et je vois bien que cela descend.

    Ce n'est pas méchant mais si tu veux y arriver, il faut aussi apprendre à maîtriser ta frustration et à prendre patience. On aimerai tous perdre du poids en un claquement de doigt avec facilité sauf que ce n'est pas, pour une grande majorité, possible. Donc on prends son mal en patience et on reste ZEN ;)

  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Coucou @lelila16,

    Merci pour tes encouragements, ça me fait plaisir !
    Oui je pense que je vais me peser qu'une fois par semaine sinon je vais vite déprimer... et j'ai pas envie de lâcher !!!
    Je suis preneuse de conseils alors lâchez-vous les amis !

    Bises
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Si tu te pèses tous les jours, beaucoup ici font des moyennes, sur une semaine ou quinze jours, et le chiffre de la moyenne est plus significatif que celui de n'importe quelle pesée individuelle.
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Merci @MamieTamar.
    J'ai pas l'impression que mon équilibre alimentaire me fasse maigrir alors que j'ai complètement tout chamboullé dans mon alimentation. Je suis surprise de ne pas voir de résultats significatifs snif snif snif. Mais je lâche pas, j'espère que la machine va se mettre en route bientôt !
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    dine2727 a écrit: »
    Merci @MamieTamar.
    J'ai pas l'impression que mon équilibre alimentaire me fasse maigrir alors que j'ai complètement tout chamboullé dans mon alimentation. Je suis surprise de ne pas voir de résultats significatifs snif snif snif. Mais je lâche pas, j'espère que la machine va se mettre en route bientôt !

    Attend, tu trouve que -1,8 kg en 9 jours ce n'est pas significatif ?? :/ Perso, j'ai perdu cela en 2 mois quand j'ai commencé. Et là, c'est ce que je perd sur UN mois en moyenne.

    Je ne veux pas être méchante mais tu semble être bien trop exigeante et impatiente. Perdre du poids, c'est un marathon pas un sprint.

    A+
    Lelila
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    lelila16 a écrit: »
    dine2727 a écrit: »
    Merci @MamieTamar.
    J'ai pas l'impression que mon équilibre alimentaire me fasse maigrir alors que j'ai complètement tout chamboullé dans mon alimentation. Je suis surprise de ne pas voir de résultats significatifs snif snif snif. Mais je lâche pas, j'espère que la machine va se mettre en route bientôt !

    Attend, tu trouve que -1,8 kg en 9 jours ce n'est pas significatif ?? :/ Perso, j'ai perdu cela en 2 mois quand j'ai commencé. Et là, c'est ce que je perd sur UN mois en moyenne.

    tu semble être bien trop exigeante et impatiente. Perdre du poids, c'est un marathon pas un sprint.

    A+
    Lelila

    Tout à fait d'accord, et en plus tu as tout le temps de mener à bien es objectifs.
    De plus, te mettre en état de stress à chaque pesée ne va pas améliorer les choses !
    Envisages d'accepter le présent pour mieux le faire évoluer. Considères tout ce que tu fais pour toi pour mieux te réconcilier avec toi.

    tu as perdu presque 2 kg mais tu ne retiens que la petite reprise de poids ? Je crois que tu peux porter sur toi-même un regard bien plus positif. Tu devrais oser le faire.

    Patience et bienveillance.
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Je suis plus à 1,8 vu que ma balance m'indique +++ chaque jour lol.

    Oh oui impatiente c'est mon 2ième prénom ah ah ah ah
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Merci @degrimo je vais essayer ...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    dine2727 a écrit: »
    Merci @degrimo je vais essayer ...

    J'en suis convaincu, mais je suis encore plus convaincu que tu vas y parvenir.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    lelila16 a écrit: »

    Attend, tu trouve que -1,8 kg en 9 jours ce n'est pas significatif ?? :/ Perso, j'ai perdu cela en 2 mois quand j'ai commencé. Et là, c'est ce que je perd sur UN mois en moyenne.

    Je ne veux pas être méchante mais tu semble être bien trop exigeante et impatiente. Perdre du poids, c'est un marathon pas un sprint.

    A+
    Lelila

    Amen!

    La courbe de poids n'est jamais linéaire. Une variation d'un kg est normale et ne rien perdre pendant deux semaines, c'est aussi normal, ce n'est pas un plateau.

    Attention aux régimes éclair, au tout tout de suite! C'est cela qui fait tout arrêter ( le sport, l'attention à son alimentation...) et qui rend à la longue obèse.

    Une perte saine, c'est 500 g par semaine.
    Une progression en course à pied sans blessure, c'est 10% de sa distance en plus chaque semaine.

    Petit pas par petit pas, en se fixant des objectifs atteignables à court terme, c'est ainsi que l'on y arrive!
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    dine2727 a écrit: »
    Je suis plus à 1,8 vu que ma balance m'indique +++ chaque jour lol.

    Oh oui impatiente c'est mon 2ième prénom ah ah ah ah

    C'est peut-être justement un contre coup de cette perte rapide ;) Aprés, je n'ais pas été voir ta courbe et je n'ai que les infos présentes ici ;) MAis je maintient quand même mon commentaire. Patience est mère de sureté ;)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (juillet 2016)
    dine2727 a écrit: »
    Je suis plus à 1,8 vu que ma balance m'indique +++ chaque jour lol.

    Oh oui impatiente c'est mon 2ième prénom ah ah ah ah


    J'écrivais en même temps que toi! Mais je maintiens aussi mon commentaire! Si on ne perd rien pendant 3 ou 4 semaines ou plus, il y a un problème. Dans ton cas, il me semble que tout est normal. Alors hauts les coeurs et continue ainsi! ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juillet 2016)
    dine2727 a écrit: »
    Déception encore ce matin... +100 gr encore par rapport à hier ou j'avais déjà pris... Je comprends rien. Je mange sainement sans grignotage et je bois 1,5L d'eau par jour ...
    Hier soir en rentrant du boulot je suis partie faire une ballade avec mon Loulou en le poussant à vélo et moi à pied.
    Ce soir je cours par contre.
    J'ai vraiment envie d'y arriver mais là de pas voir de résultat j'ai les boules @degrimo , @jojowit17600, @Nat21110 , @pomme0301 , @jeff111974 , @paleolithique !!!

    1,5 litre d'eau = 1,5 kg. Ne te fis pas trop au poids, ce n'est qu'un indicateur de tendance qui fluctue sans cesse pour moi aussi. ;)
    lelila16 a écrit: »
    dine2727 a écrit: »
    Je suis un peu accro à ma balance depuis toujours.

    Moi aussi (je me pèse matin ET soir ;) ) mais j'ai appris à ne plus stressé devant la moindre petite remontée. Je me fais une courbe de poids et je vois bien que cela descend.

    Ce n'est pas méchant mais si tu veux y arriver, il faut aussi apprendre à maîtriser ta frustration et à prendre patience. On aimerai tous perdre du poids en un claquement de doigt avec facilité sauf que ce n'est pas, pour une grande majorité, possible. Donc on prends son mal en patience et on reste ZEN ;)

    Tout pareil pour moi...
    Matin et soir mais sans aucun stress !! :)
    solexine72 a écrit: »
    Amen!

    La courbe de poids n'est jamais linéaire. Une variation d'un kg est normale et ne rien perdre pendant deux semaines, c'est aussi normal, ce n'est pas un plateau.

    Attention aux régimes éclair, au tout tout de suite! C'est cela qui fait tout arrêter ( le sport, l'attention à son alimentation...) et qui rend à la longue obèse.

    Une perte saine, c'est 500 g par semaine.
    Une progression en course à pied sans blessure, c'est 10% de sa distance en plus chaque semaine.

    Petit pas par petit pas, en se fixant des objectifs atteignables à court terme, c'est ainsi que l'on y arrive!
    Nous avons les mêmes références très chère... :tongue:
  • elhameautechre
    elhameautechre Messages: 1 Member
    Coucou,
    j'ai commencé MFP en milieu mars et en milieu avril j'avais en effet perdu 4 kg. Comme toi, je me pesais tous les jours, ça tournait à l'obsession et le moindre gramme en plus m'apparaîssait comme une torture. J'avais une alimentation à 1200 kcal, que j'ai ensuite baissé à 1100.
    Parallèlement je faisais 2 à 3 séances de sport en salle de muscu, et l'alimentation+sport ça aide clairement.
    1,6 kg en 9j, c'est très bien, même si tu ne t'en rends pas vraiment compte étant donné que tu espères te débarasser des 15kg le plus rapidement possible - et je comprends hahaha. Dis toi que pour une perte de poids saine, sans risque d'effet yoyo, c'est maximum 1kg par semaine.

    Quoiqu'il en soit tu n'es pas seule !
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Coucou tout le monde !

    Alors ça c'est cool que du monde s'intéresse à mon article ! C'est motivant de vous lire !

    Hier soir petite course à pied de 3,5 km en famille (avec 2 arrêts quand même, maman en pouvait plus lol). Maman avec le chien attaché autour de moi (mon berger allemand lui aussi bien content de courir) et papa qui poussait notre loulou dans son vélo ! J'avoue que j'ai lutté mais c'était bien sympa de faire ça tous ensemble.

    En effet @elhameautechre, je suis impatiente de perdre mais je sais très très bien que ça va pas se faire en 2 jours. ALORS JE PATIENTE ET JE VAIS CONTINUER A BOUGER MON POPOTIN ET MANGER CORRECTEMENT !!!

    Ce soir je cours pas mais j'ai promis une promenade à mon loulou... Alors je vais marcher et demain matin piscine avec mon petit bout'chou et promenade l'après midi.
    Le soir repas avec des amis, je vais faire attention (surtout à l'apéro et SURTOUT LE DESSERT!!!)

    Merci beaucoup pour vos commentaires !!!

    A très vite !

    La Normande
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Super cette petite course à pied et 2 arrêts, c'est très bien si tu en ressens le besoin. Il faut faire du "fractionné", ça fait marcher la pompe, et ça, même quand on a l'expérience. Je cours 2 fois par semaine en mode tranquilou et je fais par contre 1 sortie pour faire marcher le toco. En ce moment, cette sortie c'est 15 minutes en mode footing tranquille pour se chauffer, ensuite je fais des allers-retours sur un pont au-dessus d'un chemin de fer, je cours en montant et je marche en descendant (pour retrouver mon souffle) une douzaine de fois et je termine par 15 minutes de course puis 10 minutes de marche pour récupérer. Ça fait bien progresser, tant au niveau souffle qu’au niveau endurance et vitesse.
    Y aller en famille c’est génial. Moi j’y vais seule, mon mari est très sportif mais à un niveau nettement supérieur au mien. On fait juste du vélo ensemble ce qui est déjà très bien.
    15 kilos, c’est ce que j’ai perdu en 5 mois, alors fixe toi qu’aux fêtes de fin d’année et en ne relâchant rien, tu les auras perdu toi aussi.
    Tiens nous au courant de tes progrès :wink:
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Coucou @Nat21110,

    Mon homme est très sportif également mais plutôt sport de combat et il a un métier physique aussi donc pour lui le mot rééquilibre alimentaire il connait pas vraiment, même si il mange peu de légumes et fruits ... il a un corps d'athlète, la chance !

    Oui cette sortie était vraiment sympa et mon fils à adoré roulé super vite avec papa qui poussait le vélo lol. Il me disait "Vite maman, tu vas y arriver !!!" forcément ça donne le sourire et la patate !

    Tu as réussi à perdre 15 Kg en 5 mois !!! WAAAAHHHH c'est super encourageant ! Dis moi tout !!! Sport, alimentation, calories/jour, travail .... je veux tout savoir lol. Mais chaque personne est bien différente ça je le sais bien !

    Bises
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Super Dine, que de bonnes nouvelles! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec la course! Regarde combien de temps tu peux courir avant de devoir marcher. Tu pourras vite constater tes progrès. Pour moi, au début, c'était 30 secondes :'( .

    À toi les belles baskets!!! Youpie!
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Merci @solexine72, MOTIVATION ! Je pars de loin et j'ai vraiment envie d'y arriver
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    dine2727 a écrit: »
    Merci @MamieTamar.
    J'ai pas l'impression que mon équilibre alimentaire me fasse maigrir alors que j'ai complètement tout chamboullé dans mon alimentation. Je suis surprise de ne pas voir de résultats significatifs snif snif snif. Mais je lâche pas, j'espère que la machine va se mettre en route bientôt !

    Arrêtes de te focaliser sur ton poids... ne te pèses pas tous les jours tu seras plus zen..
    Et quand il y a pas de zen il y a pas de plaisirs... D'accords je sors :p
    As tu pris tes mensurations car là c'est "du vrai"...
    Tu peux ne pas perdre voir prendre du poids et t'affiner (rappel le muscle pèse plus mais prends moins de place)
    Aller courage !!!!
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Salut @jeff111974 ,

    C'est une mauvaise habitude que j'ai de me peser, je sais bien ...

    Mes mensurations ? Euhhhhhhhhhhh non lol, juste prise en photo pour un jour, je l'espère, me dire "J'AI REUSSI !!!!"
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    @dine2727 "Le soir repas avec des amis, je vais faire attention (surtout à l'apéro et SURTOUT LE DESSERT!!!)"

    Le seul truc essentiel est que ce soit TON choix. Que tu en profites ou que tu fasses l'impasse, que tu en prennes un peu ou plus, Ressens bien que cela est ta décision et ton pouvoir. Choisis avec joie et détermination, qu'importe ce que disent les gens autour. Et fais le dans la globalité de ton rééquilibrage alimentaire. En une semaine, tu as 21 repas. Donc, un repas soirée peut très bien se rééquilibrer sur les 20 suivants !

    Quelquesoit ton choix, savoures le pour ce qu'il est, prends plaisir à répondre à ton désir personnel. Tu verras qu'en cela tu es capable de grandes choses pour toi-même et que le facteur temps n'est pas important, seul le fait d'atteindre ton objectif compte.

    Bon WE !
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Merci @degrimo pour ton conseil !
    Le hic c'est que le weekend suivant je suis aussi invitée et pas qu'une fois mais deux ! Alors bon je vais faire attention.
    J'ai tendance à prendre TRES rapidement mais pour la perte de poids .... ça c'est bien différent !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    dine2727 a écrit: »
    Le hic c'est que le weekend suivant je suis aussi invitée et pas qu'une fois mais deux ! Alors bon je vais faire attention.
    J'ai tendance à prendre TRES rapidement mais pour la perte de poids .... ça c'est bien différent !

    Et tu as une semaine entre les 2 pour équilibrer l'ensemble, c'est une question de point de vue.
    tu as peur de prendre, normal. Tu vas prendre du poids avec ces agapes, comme... tout le monde en fait ! Et comme pour beaucoup de personnes sur MFP, tu peux aussi reperdre sur plusieurs jours.
    Que choisis-tu de voir, ta peur ou ce que tu es capable de gérer ?

    Organises toi, fais-toi plaisir à t'organiser tes repas pour
    - manger à satiété
    - manger de façon à rééquilibrer la globalité de tes repas y compris ces invitations.
    - associes-y tes marches ou tes courses dans la limite de ce que tu es capable d'accomplir avec plaisir. Aies même envie de planifier une marche ou une course ou 2 pour t'offrir le no-complexe du WE. C'est du temps pour t'occuper de toi, c'est important.

    Prends cela pour un challenge, essayes et prends plaisir à le faire (si cela te parle, si tu te sens prête.)
    Oui, tu verras ton poids fluctuer, ce qui veut dire monter ET descendre. cela se fera dans un certain temps et pas forcément dans le temps que tu espères. Cela est un bon exercice pour relativiser et apprécier ce que tu entreprends.

    Et les jours ou cela t'énerve, n'hésites pas à mobiliser les sacs de frappe de ton chéri pour te défouler, pour extérioriser !

    Au plaisir de te lire sur ce que tu auras décidé, si tu veux aussi partager et echanger ici.
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    De toute manière je ne vais pas m'empêcher de vivre non plus, Alors je dois assumer ... et pas avoir de regrets après, c'est surtout ça !