21 jours à la fois - Page 2 — MyFitnessPal.com

21 jours à la fois

Options
24

Réponses

  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Hier soir à été plus ardue. Je me suis rendue compte que je n'avais pas pris assez de protéines au souper. Salade, croutons avec un peu de fromage. C'est vite digéré. J'ai donc pris plus de collation en respectant mes Pf. 7 jours réussis .
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Tibeu, t'es pas toute seule. Moi aussi j'ai " scrapé" mon défi. Je reprend au jour 1.
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Bravo Izoux!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    8e soirée de sagesse.
  • Charleneblue
    Charleneblue Messages: 63 Member
    Options
    Bravo à toutes les filles....mais moi aussi je dois repartir mon défi à zéro (à partir d'hier) Les soirées sont difficile vraiment il faut que je me donne un coup pied qque part!! GO les filles et bravo!!
  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    Options
    Toujours à zéro!
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Moi, j'ai l'impression que je m'améliore car j'ai pas pris plus de la moitié de tous mes PH, et il me reste 1 journée avant la pesée!
  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    Options
    Finalement je pense que je vais changer mon défi... celui que j'ai pris, je ne suis pas vraiment prête mentalement à le faire puisque je suis encore à la case départ... Je réfléchis à un nouveau défi pour demain matin jour 1!!!
  • Charleneblue
    Charleneblue Messages: 63 Member
    Options
    Tibeu...ça m'a fait rire de lire...toujours à zéro...des fois on n'est dure avec soi-même trop même!!
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    jour 1 du défi pour moi. Finalement, dans mon cas ça va être le défi 6 jours.

    celles qui me connaissent se souviennent surement que je suis une fan du big mac. Donc chaque semaine, le soir de mon jour de pesée, je me permet un trio big mac alors c'est évident que chaque jour 7, je ne vais pas réussir.


    dyg8rvowb9hr.png
  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    Options
    Câline il a l'air bon ton BigMac Izoux!!!! grrr tu me donne faim!
    J'ai changé mon défi au lieu de travailler sur la bouffe, j'ai décidé de travailler sur l'estime de soi et de m'aimer. Comme ça quand je vais m'aimer je vais surement avoir plus le goût de bien faire côté bouffe!!!
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    C'est vrai, il a l'air meilleur que les vrais! Mais Izoux, si tu réussis à l'entrer dans tes PH, tu es correcte! Qu'est-ce que ça donne en Points?
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Tu me fais tellement rire Izoux! Mais comme dit Célina, tu peux surement faire entrer les points dans ta semaine. Sais-tu c'est combien de points ton ¨mautadine" de Big Mac?

    J'aime bien notre groupe de discussion. Il y a beaucoup d'humour, d'entraide et de respect.
    Ça fait du bien!
    Bonne journée tout le monde.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    je fais MFP et hier, avec mon trio big mac j'ai fini à -476 calories! >:)
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Par curiosité, mais je ne veux surtout pas décourager Izoux, de toutes façons, elle doit déjà connaître cette information :)

    1 Big Mac = 14PP ou 17PF
    1 frite moyenne = 9PP ou 11PF
    1 mini frite = 3PP ou 4PF

    Et je suppose que la liqueur est à zéro PP ou PF :-)

    Je vous mets le lien:
    http://www.mcdonalds.ca/ca/fr/food/nutrition_centre.html#/

    C'est quand même faisable si on est très sage le reste de la semaine, ou si on court très vite pour se rendre au Mc Do :D
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    avec ww, je réussissais car les PA étaient cumulatifs et les PH hebdomadaire alors qu'avec MFP, ont doit les prendre chaque jour.

    il faudrait que la journée de mon big mac, je mange vraiment moins pour déjeuner et diner et que je marche plus.

    et inquiète toi pas, ça ne me décourage pas. un jour, une fille m'a envoyé un reportage pour me dégouter du big mac et ça disait que quelqu'un avait gardé un big mac pendant 7 ans et que c'était tellement chimique qu'il n'avait même pas moisi. je me suis dit, hé ben, c'est merveilleux! je vais pouvoir en cacher un dans mes tiroirs au cas ou j'aurais une fringale!

    y'a rien à faire pour me dégouter du big mac!
  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    Options
    Izoux va isolé sa maison en cachant des BigMac entre les murs et quand la fin du monde va venir elle va être protéger des radiations nucléaire par l'isolant (chimique) et elle va pouvoir survivre super longtemps sur ses réserves!!! Non mais c'est t'y pas wonderfull?!!!!
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Wow, Wonderfull!! je vais être la seule survivante d'un nouveau monde!!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Izoux si une fois la semaine tu te contentes et que ça te permet de continuer pourquoi pas? Quand on a le goût de quelque chose et que l'on fini pas par se contenter on risque de prendre pleins d'autres aliments . J'appelle ça du tournage en rond. Moi c'est pas hebdomadaire mais quelques fois par année seulement maintenant c'est la Poutine qui m'appelle. Quand ça devient trop présent j'en prends une petite et je savoure mais une vraie pas une santé que je me fais.

    C'est très drôle de vous lire et ça fait du bien. Ti-Beu j'ai souvent dit que çe qui est le plus difficile c'est d'apprendre à s'aimer et s'accepter avec nos forces et nos faiblesses. Et c'est une nutritionniste qui m'avais beaucoup aidé à comprendre ça. Alors c'est un très bon défi que tu as choisi et pas le plus facile et à travailler à chaque jour.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Oui, c'est vrai, avec MFP, on ne peut pas accumuler les calories en réserve, mais on peut aussi le faire à la mitaine, je l'ai déjà fait!

    Voici comment: En notant en bas de page dans NOTES mes calories de réserve que j'avais pas utilisés depuis le début de ma semaine avec l'exercice, et je les reporte d'une journée à l'autre, en additionnant ou soustrayant ce que j'ai en trop, ou alors, dans le rouge! J'avais calculé le nombre de calories pour me maintenir à mon poids, et ça, c'était la limite supérieure à ne jamais dépasser! Et le jour de la pesée, tu recommence à zéro.

    Mais en faisant de l'exercice, les calories de réserve s'accumulent assez facilement pour nous permettre de se payer des extras, comme avec WW, et ça nous évite de déraper.

    C'était encore plus motivant pour faire de l'exercice, et je t'assure que ça fonctionnait aussi, très bien!
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Bonne idée Célina.

    Juste pour vous dire qu'il y a quelques années j'avais réussi à perdre 105 livres en mangeant mon trio big mac chaque mardi soir alors c'est vrai qu'on peut maigrir pareil même si on se permet des aliments moins bons et caloriques et si c'est planifié et contrôlé.

    Comme tu le dis mabiscus, ca m'a permis de garder le cap.

    maintenant, la question est: pourquoi est ce que j'ai déjà réussi à perdre 105 livres et qu'aujourd'hui, ayant tout repris, j'ai tant de misère. je sais que je peux le faire car je l'ai déjà fait mais elle est ou au fond de moi la fille si déterminée? j'aimerais tant la retrouver.
  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    Options
    Izoux71 a écrit: »
    Bonne idée Célina.

    maintenant, la question est: pourquoi est ce que j'ai déjà réussi à perdre 105 livres et qu'aujourd'hui, ayant tout repris, j'ai tant de misère. je sais que je peux le faire car je l'ai déjà fait mais elle est ou au fond de moi la fille si déterminée? j'aimerais tant la retrouver.

    Elle est cachée derrière la pile de BigMac... ;)
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Moi aussi, j'aimerais bien retrouver le déclic «magique» qui nous rendait infaillible au début! DEs fois, je me dis que ce sont des déclencheurs chimiques dans le cerveau, et qu'on aimerait bien retrouver au besoin!

    Avez-vous écouté la conférencière de cette semaine à l'émission «Maigrir pour gagner» ? Elle parlait du courage et de techniques pour l'activer!

    J'ai trouvé son livre à la bibliothèque: «Le courage Comment l'activer» d'Isabelle Fontaine.

    J'espère que c'est aussi bon que le bout de conférence qu'on a vu à l'émission :D
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Oui il y a différents déclics. Pour moi il y a une période dans l'été où j'ai failli tout faire valser. Quand les occasions de fête se multiplie on succombe un peu et encore un peu plus et c'est difficile après de faire des journées parfaites. Depuis un peu plus de deux semaines j'ai réussi à revenir "dans le droit chemin". Mon déclic: quelqu'un près de moi a eu un diagnostic de cancer et doit subir des traitements agressifs qui seront suivi d'une autogreffe. Je me suis dit que moi j'ai le choix et la chance de garder ma santé en faisant les bonnes choses alors que d'autres subissent et se battent sans savoir ce qu'ils trouveront au bout du chemin. C'est ça ma motivation.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Hier, ça été vraiment une bonne journée, jour 1 pour moi !

    J'ai fait 2 choses que je n'avais pas fait depuis longtemps: Je me suis cuisiné des choses que j'aime et qui sont bonnes autant pour la santé que pour mon moral. J'ai refait mon yogourt maison, et avant souper, j'ai fait une recette de mes muffins au gruau (4PP, 6PF ou 166 calories). Donc, j'avais un bon muffin à mon goût pour ma collation avec mon verre de Silk, et ce matin, j'avais du bon yogourt en ajoutant 1 c. de graines de chia et quelques fraises pour compléter mon déjeuner!

    Ensuite, hier, en plus, j'ai réussi à faire 35 minutes de vélo, pour 3 PA, 160 calories :)