Phrases assassines... - Page 9 — MyFitnessPal.com

Phrases assassines...

Options
1567911

Réponses

  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    mon beau frere qui est sensé etre aussi mon meilleur ami, ta fille a presque deux ans tu devrais peut etre envisager de maigrir! (je pensais avoir deja commencé) et mon patron medecin a une patiente de sos obesité "donnez un tract a christel ca pourrait lui servir"
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    Il faut passer outre ce genre de réflexion : hier soir première fois depuis 3mois 1/2 j'ai grignoté dans mon lit je me suis trouvée vraiment nul alors est-ce lié à la méchanceté de mon collègue. Bref je me reprends en main et j'oublie ce C--.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    celyn0807 a écrit: »
    Il faut passer outre ce genre de réflexion : hier soir première fois depuis 3mois 1/2 j'ai grignoté dans mon lit je me suis trouvée vraiment nul alors est-ce lié à la méchanceté de mon collègue. Bref je me reprends en main et j'oublie ce C--.

    Oui, surement !! Et malheureusement.... :s

    Ce post sert aussi a extérioriser toutes ces petites remarques qui, quoi qu'on en dise, nous minent malgré tout.

    Recentre toi sur toi et entoure toi de personnes positives. Ignore les C***.

    Nous avons tous traversé ce genre de situation. :/
    Entres ceux qui ne croient pas en nous et ceux qui sont méchants parce-qu’ils sont tout simplement bête.

    Je te propose de lire l’expérience vécue aussi par @DidierDozer sur son blog....
    Allez, ta vie continue..

    http://metarunteam.canalblog.com/archives/2013/01/10/26111089.html
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    @Lindalay31 oui surtout quand c'est une personne que tu estimais fortement et qui était ton modèle... mais d'un côté ça motive à se battre pour lui prouver qu'elle a tord !

    @celyn0807 rho l'enf...é !! elle n'est vraiment pas mal celle-là !
    quand je dis à mon mari que j'ai perdu 1 kg il ne me dit pas la même chose mais je le lis dans ses yeux PTDR, si depuis le temps que je lui avais dit "j'ai perdu un kg" je ne les avais pas repris...je serais mannequin là :star:
  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    @jojowit17600 merci je l'avais déjà lu mais ça fait du bien de le relire ça remet les choses à leur place.
    @samanaia justement je vais leur prouver que je peux y arriver...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    celyn0807 a écrit: »
    @jojowit17600 merci je l'avais déjà lu mais ça fait du bien de le relire ça remet les choses à leur place.
    @samanaia justement je vais leur prouver que je peux y arriver...

    Effectivement !!
    Moi aussi j'en ai profité pour le (re)relire.... ;)

    Je trouve ce post de @DidierDozer très bien formulé.
  • nayla_ch
    nayla_ch Messages: 13 Member
    Options
    Je vois qu'on a tous plus ou moins le meme entourage :smiley:
    moi j'ai eu
    - mon père qui m'appelle patate "arrete papa, ca me vexe" mais non c'est pas vexant c'est affectueux!
    - Lève toi et bouge t'es en train de t'élargir à vue d'oeil (alors que je regarde un film le soir dans mon lit)
    - De toute façon, si tu voulais perdre, tu maigrirais facilement, quand t'étais petite t'étais fine
    - tu vas manger tout ca? après faudra pas pleurer pour tes kilos en trop, c'est pas comme ca que tu vas te trouver un copain

    Et maintenant que j'ai commencé mon rééquilibrage et que je surveille mon alimentation
    - j'ai peur que tu devienne anorexique si tu continues comme ça
    (euh avec 76kg pour 1m65 j'ai encore un peu de marge la...)
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    MDR ... je reconnais bien là quelques phrases assassinent !
    Et il y a celle de mon EX gyneco "Vous savez, un tonneau, c'est bon que pour mettre du vin !!!" Heu ... connasse, tu t'es vue
  • Clem_fr
    Clem_fr Messages: 25 Member
    Options
    Sympa ce post !!

    De mon coté c'est pareil...
    J'adore particulièrement les :

    Tu (re)veut pas du gâteau ?!? Tu peut te le permettre maintenant... Bah non ! Si je suis presque mince c'est pas arriver tout seul :D

    " oh lala, faut arrêter maintenant ! " MDR, a plus de 10Kilos de mon poids Normal, t'a raison...

    Le Fameux " tu va devenir anorexique" ... au début il est marant. Au début...

    " Ah tu fait encore XX kilos ! Mais c'est normal, le muscle est plus lourd que la Graisse " ... Euh... ça ressemble a un bourrelet de muscle ça ??

    Ya aussi un poste sur le forum Anglais qui est Sympa : Ce qu'on ne vous dit pas quand vous perdez du poids
    C'est surtout sur le resenti perso et la redecouverte du corps. Il vaut le detour ;)
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    Nat21110 a écrit: »
    MDR ... je reconnais bien là quelques phrases assassinent !
    Et il y a celle de mon EX gyneco "Vous savez, un tonneau, c'est bon que pour mettre du vin !!!" Heu ... connasse, tu t'es vue

    Ca fait flipper!
    Tu as bien fait de changer de médecin.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    a7zmesa1uedt.jpg
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Sympa !!

    - un médecin pour une visite médicale : "à ce rythme là, dans 20 ans, vous êtes cardiaque, diabétique ou mort"
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Rwendy2106 a écrit: »
    Bonsoir!
    J'aime bien le thème de ce post! Les gens peuvent être blessants parfois sans le vouloir...
    Mon exemple: je prends RDV avec la remplaçante de mon médecin parce que ce dernier est en congés. Mon problème à l'époque: je commençais à courir et j'avais mal aux genoux à chaque fois, je souhaitais donc vérifier que je n'avais pas de problème physique nécessitant des semelles orthopédiques.
    Réponse de la médecin: "madame, vous avez les jambes bien potelées, pas besoin de semelles, c'est un problème de poids!"
    Je lui indique donc que je suis dans une optique de perte de poids (5kg perdus à ce moment-là), et elle de me répondre "ah eh bien c'est bien, c'est un cercle vertueux, c'est bon pour vous!"... Non mais sérieux, elle sort ça à une personne qui vient de sortir de la zone "surpoids" de l'IMC!!

    Après, côté famille, toute la mienne est un peu ronde, et j'étais tout de même la plus fine du lot... La dernière phrase dont je m rappelle c'est "t'as des poteaux à la place des cuisses!" de la part de ma tante :'(

    Et enfin, concernant mon rééquilibrage, il n'y a que 2 personnes qui sont au courant de ce que je fais exactement (j'entends par là le comptage des calories): mon copain, évidemment puisque je vis avec lui, et une très bonne amie, qui souhaite également perdre du poids. Alors les remarques sont toutes constructives ;)

    Merci d'aimer...
    Pour rebondir sur ton post, je vois bien de quoi tu parles quand tu abordes le coté famille.
    Ma mère est forte. Toute sa vie, elle c'est battue contre son poids, régimes, lipo, même un truc a base d'hormones qui l'avait rendu a moitié "dingue" (aujourd'hui... C'est lui qui a gagné et ce depuis longtemps).
    "Grand sourires devant, mais je sais bien que ses yeux sont toujours humides."

    Et bien, (j'adore ma mère) c'est un sacré boulet (la pire !)...
    Du genre : "Mais laissez le donc manger..." en parlant de mon aîné qui commençait a avoir 1 ou 2 vergetures a 10, 11 ans. Alors qu'avec mon épouse on essayait de contrôler.
    Une fois je me souviens il a passé presque un mois entier chez elle (nous étions loin) et bien il est revenu avec presque 10 bon kilos de plus (aujourd'hui ça va pour lui, il n'est pas obèse).

    Du coup, ses remarques, je les entends, mais ne les écoutes plus, elles glissent...

    Petit best off de maman.
    • On est comme ça, on y peu rien.
    • C'est hormonale.
    • Si tu te sens bien comme ça.
    • Vaut mieux faire envie que pitié.
    • En tout cas je n'ai aucun problème de sante moi.
    • Qu'est ce que tu t'en fout du regard des autres.
    • Etc...

    Enfin, je la pardonne, elle a pris "cher" dans sa vie. Pas que le poids.
    Ça l'a aigrie. Elle sort les griffes pour un rien des fois.

    Pfffiouuu...
    Je relis ce post d'il y a deux ans.

    Bien des choses on changées.
    Mon garçon, depuis qu'il a quitté la maison et vie seul, est devenu "obèse" et n'arrive pas a se contrôler (mauvaise bouffe, alcool,....)

    Ma Mère, malgré sa "joie de vivre" et bien, elle aussi y laisse aujourd'hui sa santé.
    Elle m'a pourtant toujours et encore juré dernièrement que tout va bien pour elle.
    En fait, elle a :
    - Des problèmes pour se déplacer.
    - Une maladie neurologique qui ne vient pas arranger la sauce.

    Pour ma part, j'ai continué a perdre (pantalon 40-42).
    Je suis en bonne forme physique, j'arrive a courir + de 2h30 (pas tous les jours non plus ;) )
    Et je ne me suis jamais aussi bien senti de toute ma vie.

    Gasppp !! :/
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Pour ton fils, peut-être faut-il creuser ailleurs? Normalement, on n'a pas besoin de se "contrôler" comme tu le dis. Quand on en arrive là, cest que derrière il y a une addiction, et en général l'addiction n'arrive jamais par hasard...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Pour sur, il a du "grand ménage" a faire dans sa tète.
    Mais comme beaucoup de jeunes, il ne veut toujours rien entendre. :(

    Quand il écoutera, nous serons la.
  • lyno7
    lyno7 Messages: 13 Member
    Options
    coucou
    Moi j'ai eu tes très bien avec tes formes.
    Une femme sans forme c'est fade
    Ou t'aurais pas maigris ah non je croyais.
    Tu peux rien y faire de toute façon
    tes trop vieille laisse tombé
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    La dernière en date : il est sympa ce haut ça sera bien quand tu auras perdu encore quelques kilos...
    j'enrage...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ma mère, j'en ai assez parlé, elle m'a reproché toute ma jeunesse d'avoir un GROS CUL... Je mesurais 174 cm et pesais 56 kg, mais j'avais soi-disant un gros cul...

    Elle m'a crée un complexe, vous pouvez l'imaginer.... J'ai 64 ans mais dès qu'un kilo veut s’installer je le chasse à grands coups de jeûne intermittent, de sport, de tout un tas de trucs...

    Ma mère a eu le diabète à 62 ans... avec son gros ventre ça n'a pas pu être autrement.... C'est elle qui avait un problème.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Je n'ai pas tout lu, peut être un témoignage de maigre a déjà été écrit..
    Je suis une ancienne "maigre"
    Au collège : "hey ! La somalienne ! "
    "Tes parents ont pas les moyens de te nourrir ?"
    " Fais gaffe au vent tu vas t'envoler "
    " La meuf, t'imagines ? Elle était plus maigre que toi !" "Pour un sac d'os de sacrés muscles en fait !"
    " Pourquoi tu gardes pas un peu de poids de tes grossesses ?"
    J'fais ce que je peux... Je choisi pas d'être maigre...
    Puis j'ai pris du poids et là..de la part de mes amis, mon mari ...
    " Ça te va bien, t'étais vraiment trop maigre avant ! " ( Merci de me le dire après 20 ans d'amitié..)
    Mon mari suite à une remarque d'un pote comme quoi je devais garder les quelques kilos que j'avais pris a dit , ouais t'as vu avant c'était ( mimique en rentrant les joues à mort) ça ça m'a vraiment vexée..
  • melc5056
    melc5056 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,

    une petite phrase qui revenait souvent quand je pesais 102 kg pour 1m70 :" c'est dommage, tu as si beau visage pourtant !"
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    le pire pour moi qui fait de la musculation : "fais attention, la musculation ça fait gonfler". " Tu vas avoir des muscles d'hommes". "Tu triches avec tes protéines en poudre". et j'en passe d'autres mais quand on me dit ce genre de phrase, j'ai envie de créer un dossier complet sur le sujet juste pour pouvoir leur fermer leur clapet.
  • Juuuulllliiiieeee
    Juuuulllliiiieeee Messages: 27 Member
    Options
    Je suis contente de lire ce post, j'ai également entendu de "supers" remarques: le coup de l'anorexique oui, ou "mais ce sont les couches d'hiver, c'est normal" ou encore mes parents lors d'un écart (alors que j'ai perdu 6 kgs) "tu n'as mangé tu as bouffé!!" et "Ca servait à grand chose de calculer tes calories pour terminer ta journée comme ça" et d'autres piques qui peuvent être très blessantes...
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    C'est fou comme la famille peut être la plus démoralisante dans une perte ou une prise de poids.
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    :D super ce post! Même s'il date un peu.
    J'en ai une pas mal de mon ancien docteur .
    Je vais le voir pour un lumbago que je m'étais fait. Il me dit: Mais vous faites de la muscu? Mais voyons à votre âge (j'avais 37ans) .La muscu c'est de la gonflette, ça sert à rien faut arrêter ! !Non faites du vélo ça c'est bon pour la santé et à votre âge faut penser à se ménager! :D
    J'ai changé de docteur B)
  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    Alors moi j'ai connu à l'époque ou je ne me préoccupais pas du tout de mon corps, vu que je n'étais pas bien dans ma tête "Arrête de manger, tu va éclater".
    Maintenant que je fais attention, on me sort "Tu mange pas, tu est malade"