Poster une photo de vos performances sportives 😊 - Page 2 — MyFitnessPal.com

Poster une photo de vos performances sportives 😊

Options
2

Réponses

  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Options
    @pushpulll Oui, ça permet de prendre conscience qu'on ne dort globalement pas assez. Même si je n'ai pas changé mes habitudes de couche-tard/lève-tôt pour autant :D A ma décharge, je me réveille naturellement tôt le week-end alors que je voudrais bien dormir. C'est assez frustrant d'aller faire sa séance de sport, de s'arrêter à la boulangerie sur le chemin retour et de s'apercevoir en rentrant que sa moitié est encore en train de dormir à poings fermés alors qu'on est debout depuis 2h et que nous aussi on rêverait que notre corps nous autorise une grasse mat pour une fois dans notre vie.
    -20% sur les matelas, ça peut m'intéresser ;)

    @jonathmartin J'y ai bien pensé aux mouvements mais globalement j'ai pas l'impression de m'agiter plus que ça dans mon sommeil. J'ai toujours eu beaucoup de difficultés à m'endormir donc j'ai ma petite routine. Je m'endors toujours dans la même position, au réveil je suis exactement dans la même position. Et si je compare les phases de sommeil profond et les moments où la courbe de mouvement est à zéro, ça ne coïncide pas toujours. Les seuls moments où je gigote vraiment, c'est quand je n'arrive pas à trouver le sommeil. Bref, les montres connectées ne prétendent pas à la science exacte donc ça permet au moins de se faire une petite idée.
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    Options
    Vla pour ce jour 😊
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Ma petite journée pas encore terminée 😉
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    Options
    Reste plus que les abdos et le match de tennis ce soir 😎😎
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    Options
    Suis fatiguée 😴😴😴
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Une petite journée bien remplie.
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    Options
    > @jonathmartin a dit :
    > Une petite journée bien remplie.

    Une bonne journée sportive !!
    Bravoo
  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    Options
    Velo elliptique aujourd hui
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    Options
    > @EmilieHayart a dit :
    > Velo elliptique aujourd hui

    Belle séance , bravo 👍👍
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    Options
    Fin de journée !!! Enfin 😴😴
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    Options
    Bonne séance 😊😊
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    Options
    Demain la même 😊😊
  • ThomasMts
    ThomasMts Messages: 2 Member
    Options
    Je me sentais bien sur le vélo elliptique haha
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    Petit bilan de fin mai :

    k7i3qkbs0228.jpg
  • aurelia1372
    aurelia1372 Messages: 3 Member
    Options
    Quelles application utilisez vois pour tout sa
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Options
    aurelia1372 a écrit: »
    Quelles application utilisez vois pour tout sa

    Moi j'ai une montre garmin donc c'est elle qui transmet directement les infos à l'appli garmin.

    Sinon tu as des applications gratuites comme Runtastic, Décathlon, Strava ou Endomondo pour ne citer que 4. Tu démarre l'application dés que tu fais une sortie.
  • Kadiroumfp
    Kadiroumfp Messages: 19 Member
    Options
    Vélo elliptique 😁
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    Options
    Lundiiii , on lâche rien 😎
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    une belle course fin mai 2019 :

    nsuygbybvttk.jpg

    et un début de juin 2019 très sportif
    avec de la randonnée (36 km en 3 jours) et de la course à pied (route et trail)

    yh01zr2nwbmm.jpg

    Bonne journée
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Sur les elliptiques le niveau de dépense calorique me parait hyper sur-évalué...
  • sandyhb425
    sandyhb425 Messages: 43 Member
    Options
    > @jeff111974 a dit :
    > Bonjour,
    >
    > une belle course fin mai 2019 :
    >
    >
    >
    > et un début de juin 2019 très sportif
    > avec de la randonnée (36 km en 3 jours) et de la course à pied (route et trail)
    >
    >
    >
    > Bonne journée

    Bravo , belle performance 😊
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > Sur les elliptiques le niveau de dépense calorique me parait hyper sur-évalué...

    Exact aux environs de 40%
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Sur les elliptiques le niveau de dépense calorique me parait hyper sur-évalué...

    tu m'étonnes... une des principales source d'erreur dans l'évaluation de ses dépenses caloriques!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    C'est absurde de la part des fabricant. Aucun intérêt à trop flatter les égos sachant que les résultats ne suivront pas. Ou alors c'est le matériel qui ne suit pas mais je vois pas comment se planter sur un algorithme aussi simple...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Une montre, qui tient compte de la fréquence cardiaque pour calculer les calories brulées, est le meilleur outil pour avoir une idée réelle des calories dépensées.
    Attention toutes les applications ou montres ne se valent pas.
    La fit bit de ma femme est très généreuse sur les calories brulées par rapport à ma Garmin.
    Pour un même effort, les calories sont parfois 2.5 fois plus importante sur fit bit..... :s
    donc attention à ne pas toujours faire confiance !

    Je prends un exemple perso.
    Je cours sur mon tapis de course 10 km à 12km/h. Mon tapis m'annonce plus de 800 kcal.
    Je prends ma montre (Garmin) mis en mode course en salle, je suis à 550 kcal.
    En effet, elle a pris en compte mon rythme cardiaque pour établir l'effort réel.
    Comme je bas très lentement (vérifier chez un cardio par un test effort), je brule moins de calories.

    Au contraire, j'ai une copine qui bas au repos à 80 (perso, je suis à moins de 40), elle brule plus de calories que moi sur la même distance et pourtant elle pèse bien moins que moi...

    Il y a plusieurs facteurs pour calculer les calories brulées :
    • la fréquence cardiaque
    • le poids
    • l'âge (plus on prends de l'âge moins on brule de calories)
    • la masse musculaire (le muscle permet de bruler plus de calories que la masse graisseuse
    • le sexe (désolé les femmes brulent moins de calories car elles ont une masse graisseuse de base plus importante que nous c'est génétique !

    bonne journée