Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 14 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

Options
1111214161723

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    P. S il faut environ 4h après un repas normal pour que l'insuline arrête d'être sécrètée. Donc avec 6 repas très légé je pense qu'on peut descendre à 2h30 soit 6*2.5 : 15h d'exposition à l'insuline par jour avec 6 pics au lieu de 12h avec 3 pics.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Interessant tout ça! Je relirai à tête reposée...

    Bon... mon père a vu le cancérologue de ma mère ce matin et c'est pas génial. L'un des poumons est foutu et l'autre métastasé. Avant d'envisager une chimio qu'elle risquerait de ne pas supporter, le médecin envisage une immunothérapie, mais y a pas de garantie du tout. Et puis ce n'est malheureusement pas tout. Elle a une artère aorte bousillée et l'autre bouchée aux 2/3. Il faudrait opérer mais là aussi il n'est pas sûr qu'on puisse le faire... Ma mère avait des soucis pour se servir de sa main gauche depuis le printemps. Au lieu d'en parler à son médecin elle est allée voir un magnétiseur. Elle a perdu beaucoup de temps car c'était le signe d'un manque d'oxygénation du cerveau. D'après le cancérologue ces deux problèmes sont dus à la clope...
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Pour les aortes bouchées y a aussi l'alimentation, les traitements aux hormones etc
    Mais les médecins préfèrent citer seulement la cigarette...

    Vraiment désolée pour ces tristes nouvelles @rgcic c'est pas génial.
    Ils ont parlé du temps que ça ferai gagner à ta maman ? Parce que certains médecins profitent un peu trop des patients pour tester (mon papy).
    Courage à toi et tes proches
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Hello merci @Calhambre pour les explications sur l'alcool ! Envie de gras le lendemain, ça oui je vois bien 😊

    @Lamon_Lady j'espère perdre encore 10kg en 1 an (soit 25kg en 2 ans), mais on verra, 5kg ça sera déjà top !
  • Lemon_Lady
    Lemon_Lady Messages: 57 Member
    Options
    Bonjour

    @Rgcic, courage à ta maman même si ça doit être dur… du coup les médecins vont faire quoi au final?
    @Calhambre, c'est un régime avec quasiment aucun sucre donc je pense que les glucides sont peu nombreux (à part ceux en provenance des légumes) elle est diététicienne donc j'espère qu'elle sait de quoi elle parle mais je peux lui demander effectivement

    @Jessica, ce sont des objectifs raisonnables, bon courage, on va y arriver !
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Salut les meufs, (et les quelques gars qui viennent deci-delà sur ce topic),

    comment va ? @rgcic tu tiens le coup ? Avec Noël qui vient c'est pas toujours simple les coups durs de la vie.

    Mon dixième se la joue comme le 15ème de @JessicaYoupi ! Il fait mine de se tirer puis il se réinstalle, il joue avec mes nerfs ce petit con :lol: . Il veut pas que je boive de champagne je pense, c'est Jo-la-Morale celui-là !

    J'oscille entre 79.9 et 79.1 kg en fonction des jours, ce matin la balance m'a fait une blague (encore) en me donnant 78.7, j'allais aller chercher mon téléphone pour faire une photo du chiffre entre mes orteils mais avant je suis remontée dessus trois ou quatre fois de suite et 79.9, y a rien eu à faire ! Dammit !

    Sinon les fêtes c'est le bordel comme prévu niveau apports caloriques, sauf qu'en plus je n'arrive pas à me motiver/trouver le temps nécessaire pour marcher, du coup je suis dans les choux à ce niveau là :disappointed: .

    Bon, bref, j'ai déjà fait un peu le deuil de la perte de poids pendant cette période agitée, j'espère maintenant au moins garder une maintenance et ne pas réinviter quelques petits squatteurs que j'ai mis tant de temps à déloger...
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Hello,

    Alors moi là j'arrête de lutter pour l'instant : soit c'est resto ou apéro, soit on s'fait du gras en famille à la maison. Dimanche on part pour un périple au pays du foie gras, puis ensuite les copains qui déboulent pour nouvel an... bon bref c'est mort jusque début janvier là, j'ai même ouvert la porte à n°14 pour pas qu'il reste dehors à se les peler, qu'il protite de l'ambiance un peu, mais en restant au pas de la porte quand meme, c'est pas le secours catholique non plus hein😂

    Et puis après la magie et les grasses joyeusetés de noel, j'te fous tout ce monde dehors, les canards, les apéros, les copains n°14, 15, mais aussi 16 et 17 et 18... hop hop et ciao !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (décembre 2019)
    Options
    Hello les girls (et les boys de passage),

    De mon côté le n°4 m'a quasiment abandonnée mais revient de temps en temps voir si j'ai pas besoin de lui. Je le rassure, je me débrouille très bien. N°5 du coup a bien envie de lui emboîter le pas, mais encore trop frileux je pense. Le froid est de retour, je peux pas le déloger comme ça, pauvre petit.

    Sinon je note toujours ce que je mange mais je ne pèse rien, juste à la louche. Du coup ça descend vraiment pas vite. Et en effet avec les fêtes ça va pas aider, même si je pense que ces fêtes-là seront un peu particulières et que j'aurais moins d'occasions de verser dans l'excès.

    En effet ma maman est en service de soins intensifs depuis vendredi soir. Elle a fait une embolie pulmonaire et était à deux doigts d'y passer. Ils lui ont aussi enlevé 2 litres d'eau dans les poumons et lui ont posé un drain pour enlever les... 4 litres encore restants... Quand je la regarde dans son petit corps frêle, je me demande bien où elle a pu stocker tout ça.
    J'ai l'impression de vivre en suspension entre deux mondes. Ma maman est sous surveillance permanente depuis vendredi soir, dans un service qui ressemble à un film d'anticipation ou à une prison. Elle est branchée de partout et sourit un peu en disant que "cet épisode, elle s'en souviendra". De mon côté je ne demande de détails à personne, je ne veux pas parler aux médecins, j'ai envie d'y croire pour continuer à insuffler de la vie et de l'espoir à ma maman. Et si ça suffit pas, eh bien au moins on aura profité un peu mieux l'une de l'autre. Savoir ne changera rien.

    Profitez bien des vôtres, surtout!!!! Prenez-les dans vos bras et dîtes-leurs que vous les aimez!!! Et n'attendons pas Noël pour ça! <3
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    :heart:
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    <3 aussi
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Courage @rgcic, et douces pensées à toutes ❤
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    (Ps : +1,5kg pour la semaine de noël...que je compte perdre cette semaine de nouvel an✊)
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (décembre 2019)
    Options
    Coucou les copines/copains,

    Merci pour votre soutien. Ça fait chaud au coeur 💜...

    Ici on fait aller comme on peut. Ma mère a failli y passer le 23 dernier. Elle a fait une grosse infection et j'ai bien cru la perdre... Depuis elle remonte doucement la pente et a retrouvé une chambre classique en pneumo. Elle devait avoir une nouvelle séance d'immunothérapie hier mais elle a été jugée trop faible. Elle avait espoir de rentrer à la maison cette fin de semaine mais le médecin préfère qu'elle aille en maison de repos médicalisée pendant au moins 1 mois. Chaque changement de cap la mine et on rivalise d'ingéniosité pour lui montrer que c'est pas si mal... et même pas mal du tout! 😥

    Ces fêtes ont été très éprouvantes et je pense être l'une des rares personnes d'ici et d'ailleurs à avoir perdu presque 1,5 kilo la semaine de noël! 😄 J'ai vu apparaître le 5e! On va dire que c'est le point positif de ces derniers jours.

    J'ai passé la semaine chez mon père entre l'hôpital et du rangement/ménage chez eux... Le tout en dormant sur un matelas gonflable qui m'a valu un torticolis.
    Ça faisait un moment qu'avec mon frère on voulait faire un peu de place et de lumière chez mes parents. Ils vivent dans le même appart' depuis plus de 30 ans, avec un chat et en y ayant été fumeurs et sans jamais rien avoir rafraîchi. Je vous dis pas l'ambiance grise et plombante. Sans compter deux autres paramètres : nos anciennes chambres, à mon frère et à moi, ne sont pas exploitées en dehors de servir de dépotoirs et les volets n'y ont pas été ouverts depuis (on a calculé!) plus de 20 ans!!!!!! 😱

    Bref, étant sur place j'ai donc entrepris le debarras et le ménage de mon ancienne chambre. Je vous dis pas le boulot monstre et les retours en arrière avec montagnes russes émotionnelles... 😥

    Le clou a été quand j'ai ouvert les deux grandes fenêtres (une baie vitrée et une autre grande fenêtre)... je me suis ramassée sur la tronche pas moins d'une dizaine de bouloches de toiles d'araignées et leurs cadavres et deux nids de frelons en décomposition... pffiouuuu... Mais le jeu en valait la chandelle et mon petit papa a été si heureux de voir la lumière entrer dans ce nouvel espace. Mon frère va arracher la vieille moquette, poser du parquet, et on remettra un bon coup de peinture partout. C'était émouvant.

    Voilà pour mon noël. Racontez-moi le vôtre! 😊
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    > @JessicaYoupi a dit :
    > (Ps : +1,5kg pour la semaine de noël...que je compte perdre cette semaine de nouvel an✊)
    >

    Yes! Te laisse pas impressionner JessicaYoupi! T'en a maté d'autres!!! 😁😁😁
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (janvier 2020)
    Options
    Salut @rgcic et les copines/copains,

    quel Noël dis donc ma pauvre. Mais c'est vrai que continuer de trouver du positif dans chaque chose est aussi ce qui permet de rester debout, et je trouve que la façon dont ton frère et toi avez décidé de remettre de la lumière chez vos parents est admirable. Symboliquement c'est aussi quelque chose de permettre à plus de luminosité de pénétrer cet appartement et même si c'est jamais simple et que parfois ça picote un peu de trifouiller dans des vieux souvenirs, c'est aussi très certainement salutaire et pas forcément un hasard que vous ayez choisi de vous y mettre maintenant. J'espère que ta mère va se renforcer un peu et que la maison de repos lui donnera assez d'armes immunitaires pour ses traitements. Ça doit pas être marrant pour elle ce moment là mais si ça lui permet d'engranger suffisamment de force pour combattre le crabe alors effectivement vos trésors d'ingéniosité pour lui conserver un bon moral sont indispensables !

    De mon côté fêtes de fin d'année plutôt classiques : orgies de bouffe, de Champagne et de vin, exercices physiques au ras de la décence et flemme poussée à son paroxysme :mrgreen: . Dans tout ça je m'en tire vraiment bien, je me suis pesée exceptionnellement tous les jours (je ne le fais que le dimanche normalement) pour garder un œil sur les conséquences de mes dérapages et franchement j'ai pas à me plaindre, le max que j'ai vu c'est 79.8 kg. Super correct vu ce que j'ai englouti pendant ces dix jours :lol: . J'ai même eu la joie (de courte durée mais on crache pas sur ces petits moments de fierté) de voir le chiffre 79 tout rond lundi matin sur la balance ! J'ai pris une photo pour immortaliser la chute de mon dixième (qui est remonté par la fenêtre depuis :mrgreen: ) et vous la partager !

    mini_200102094048574490.jpg

    Ce matin je suis à 79.5 mais comme le dit si bien le titre de ce merveilleux topic, cette fois-ci je m'y (re)mets pour de bon, fini la rigolade !

    Bonne année 2020 à tout le monde et haut les cœurs !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Coucou et bonne année !

    Ravie de vous lire, bravo à rgcic pour cette perte et le grand ménage !

    De mon côté ni perte ni gain donc je suis ravie. Je dois maintenant recommencer le sport et perdre !

    Bises
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Coucou,

    Quel Noël éprouvant @rrgcic effectivement. Mais beau soutien que vous donnez à ta mère comme à ton père !

    Bravo @Hoder2017 et @Calhambre pour le maintien.

    C'était une quizaine de fête assez classique pour moi, grosses bouffes, familles, puis les amis... sur fond de grosse déprime pour moi, que toute fois l'ambiance chaleureuse a un peu apaisé.
    Du coup je me suis bien laissée porter, et me voilà avec 1kg de plus au final (par rapport à mon poids le plus bas en décembre)... ça va, c'est pas trop cher payé.

    Tout premier jour au calme à la maison seulement aujourd'hui... c'est reparti !
    Objectif : enfin atteindre le -16kg d'ici fin janvier !
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Merci les filles, vous êtes adorables. 😁👍🏻

    Je constate que vous ne vous sortez pas mal du tout de l'embuscade de Noël! Bravo!!!!

    Moi j'avais bien cru voir le 5e kg plier bagages avec ma semaine de Noël infernale mais j'ai repris du poil de la bête avec le nouvel an... Je me suis donc bien rattrapée et le 5e a remis toutes ses affaires dans les placards en profitant des ventes privées au passage!!!! 😨 Va falloir lui trouver une plus grande valise à çui-là!!!!

    Ma maman est toujours hospitalisée et doit rejoindre aujourd'hui une maison de repos médicalisée. De mon côté je me reprends en main!!! Fidèle au titre de ce topic!!! 😄😘
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Hello les filles, quoi de beau ?

    Ici je mets un petit coup d'accélérateur dans l'assiette, profitant du calme de janvier, par contre il se passe rien du tout côté pèse-gros : je suis toujours avec mon -15.

    N° 16 n'a pas encore montré le moindre petit orteil, mais je t'attends de pied ferme.
    Quant à n° 14, il est venu faire un coucou à Noel mais plus de nouvelles depuis, ça m'a l'air d'être un départ définitif, ouf !
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Modifié (janvier 2020)
    Options
    Salut les meufs, (et les quelques gars qui traînent ici bas),

    de mon côté mon dixième joue à cache-cache. Depuis la fin des fêtes je suis intraitable sur le contenu de mes assiettes (mais les saloperies de boites de chocolat qui traînent partout au boulot me font vaciller encore trop souvent et je craque...). Je tiens le coup niveau exercices physiques malgré une flemme intersidérale du coup ça me rend un peu fière de réussir à m'y mettre. Fait trop moche pour marcher, du coup bon, je suis plus autour des 7000 pas de moyenne par jour que des 10000 mais bon, c'est la vie, on peut pas être sur tous les fronts tout le temps non plus hein...

    Bref, niveau balance, j'ai eu un instant éclair de fierté intense samedi dernier (j'ai fait une petite danse de la joie à poil dans ma chambre pour la peine :lol: ) quand elle m'a affiché 78.8 kg ! Unbelievable ! Pas vu ce chiffre depuis 2009 je pense, et encore, je crois qu'en 2009 j'étais à 80, du coup allez savoir de quand ça date ? (Je me souviens de mon poids en 2009 parce que je vivais pour 6 mois en Guadeloupe et que je tentais de caser mes bourrelets dans mon maillot de bain assez souvent :smiley: ). Bon, on s'emballe pas hein, j'ai pas revu ce chiffre depuis, et là je suis bloquée à 79.5kg, balance intraitable, elle veut rien savoir, c'est 9.5kg de moins et c'est tout, si je suis pas contente c'est le même tarif ! Ça me va, notez, mais c'est vrai que ce dixième, j'aimerais bien le décrocher de là une bonne fois pour toutes... Y a quand même un truc dont je suis bien contente, depuis 3 jours je suis au dernier trou de ma ceinture ! Je squattais l'avant dernier qui commençait à être insuffisant sans atteindre le suivant et pouf, il y a trois jours hop là ! :yum:

    Dès la semaine prochaine je repars sur une pesée par dimanche, le mode quotidien ou presque que j'avais adopté pour les fêtes dans le but de pas déraper trop sévèrement, ou au moins de tenter de reprendre les rênes si ça devenait incontrôlable, ne me convient pas, je donne une importance trop grande aux chiffres qui vont s'afficher et ça me plait pas. Et puis d'ici là, je vais continuer de manger des trucs chouettes dans la limite de l'apport calorique nécessaire à un bon déficit et à bouger ma graisse sur un tapis d'exercices 3 fois par semaine :mrgreen: . Il va bien finir par décamper ce petit salopiaud de dixième !

  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Ah @Hoder2017, voir le 78, comme je serai à la fête ! Moi aussi ça doit être aux alentours de 2009 que je l'ai vu la dernière fois... et j'espère bien le revoir cette année 😈
    J'ai 5kg à perdre pour y parvenir, c'est pas énorme mais bon là ça fait 2 mois que ma courbe ne bouge plus, bloquée à -15 (=83kg), à ce rythme je suis pas rendue. Faut dire que je suis pas super assidue coté bouffe et niveau activité physique c'est le néant.... comme chaque année en janvier.

    Mais ta joie m'encourage, trop envie d'y être moi aussi :-)


    .
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Oh la la, oh la la les meufs ! 78,2 ce matin ! Ça fait 10,8 kg délogés ! Je m’emballe pas, ça peut encore bouger mais je suis sérieuse là et j’ai envie de continuer de l’être ces prochains temps. J’espère que dimanche prochain la balance va confirmer que c’est pas juste un bug ! Oh la la !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Coucou,

    Bravo à toutes !
    @rgcic tu tiens le coup c'est top, ton 5ieme va repartir.
    @JessicaYoupi même si tu bloques à -15, on parle de 15kg, imagine le filet de patate ou d'oignon que ça fait !
    @Hoder2017 félicitations pour le -10 et bientôt -11 !

    Perso je stress et j'ai fait un déplacement alors je stagne toujours mais ça me tracasse de moins en moins.
    Mon déplacement m'a empêcher de dormir correctement ou de pouvoir m'allonger pendant 36h (dont 21h en position assise et bien 4-5h de marche) je peux vous dire que mes 18kg de surpoids se sont bien fait sentir sur les genoux.

    Je commence une expérience que je détaillerai dans un post. C'est pas tant pour le poids que pour essayer de voir un effet sur certains de mes paramètres biologiques.

    Bises et bonne semaine
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (janvier 2020)
    Options
    Coucou les filles !

    De mon côté voilà 2 mois que je tourne autour de mon -15kg, c'est pas grave que ça stagne, 15kg c'est déja super déjà (oué un gros filet de patates c'est pas rien!) mais à y regarder de plus près, la tendance est en fait à la (légère) hausse, aïe aïe aïe...
    Oscillations entre 83,5 et 84,5 en novembre/décembre, et là entre 83,8 et 84,8 ces 15 derniers jours.

    +300gr c'est pas la fin du monde mais c'est la première fois depuis 1 an que ça va à la hausse, aussi légère soit-elle.
    Ca sort biensur pas de nulle part, ça a été gros relâchement à Noel, nouvel an, et la galette, et l'apéro des voisins, et les lasagnes de la copine, et vas-y qu'on fête encore nouvel an jusqu'au 25... et les jours "dans les clous" n'ont que peu d'effets vu le peu de résistance que j'oppose face à un plateau apéritif.

    Je sens que j'entre dans la phase critique où il faut surtout bien tenir la barre pour ne pas reprendre le poids perdus et que ça va pas être une mince affaire. J'ai tellement entendu de gens raconter comment ils ont perdu 10, 15, 20kg... et disparaître des radars... quand ça va plus ben là y'a pu personne. Gros un jour gros toujours ?

    Alors moi, je reste, et vais témoigner de comment c'est sympa de perdre 5kg en un mois, puis 3, puis 2, puis 1, puis rien, et puis en reprendre 1 finalement... et ramer à ne pas pas reprendre les suivants...

    C'est maintenant que le plus difficile commence pour moi.

    Régime saison 2, c'est parti ✊
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Allez JessicaYoupi!!!! Hauts les cœurs!!! Tu y arriveras, je n'en doute pas! :) Tu fais partie des personnes qui m'ont accueillie ici avec toute leur bienveillance et avec la force de leur expérience. J'ai tout de suite compris à qui j'avais à faire et que c'était bien là que je devais me trouver pour réussir! A partir de là, je vois pas comment tu pourrais complètement foirer ton régime. Les fluctuations c'est normal, et un petit kilo c'est rien comparé aux 15 que tu as réussi à perdre. Admettons que tu n'aies pas été sur MFP pendant ces fêtes, tu te le serais sûrement pris ce fameux kilo, et sans doute pas que lui! Jusqu'ici en ce qui me concerne les fêtes de Noël ont toujours été un vrai carnage niveau poids... Alors ce petit kilo qui refait surface, je suis sûre qu'il repartira vite. Est-ce que tu notes toujours tout dans l'appli ? Si tu ne le fais plus (ce que je peux entendre) ça peut aider de s'y remettre, histoire de garder en tête la réalité de ce que tu manges. Pour moi, noter même en ne faisant pas gaffe ça a du sens.

    Mais je comprends ce que tu dis au sujet de la motivation... J'ai bien failli tout lâcher aussi avec la maladie de ma maman, mais même si je ne faisais plus gaffe à ce que je mangeais (et toujours pas d'ailleurs, faut que je m'y remette moi aussi plus sérieusement car les jours de l'an à répétition et les apéros/galettes qui y succèdent mettent aussi très à mal mes espoirs de voir s'envoler mes kilos) je notais quand même tout scrupuleusement (sans peser cela dit), pour ne pas oublier qu'un jour j'ai décidé de venir sur cette appli et que c'est bien la solution à mon problème! Y venir tous les jours m'a permis de ne pas perdre de vue mon objectif même si les moyens d'y parvenir ont un peu été mis de côté.
    Et puis c'est pas en lâchant l'affaire côté régime que ça règlera d'autres problèmes... Bien au contraire! :)

    Courage, on est là! Et en effet, tu seras celle qui viendra témoigner de son parcours du combattant (ç'en est un quoi qu'on en dise!) et qui montrera à quel point le chemin n'est pas simple pour parvenir à nos objectifs! Ce sera le témoignage du réalisme par excellence. Parce qu'en effet, quand les gens disparaissent en disant que ça y est, c'est gagné, bah on sait pas ce qui se passe pour eux ensuite... Et si c'est la rechute, eh bien j'imagine qu'ils n'ont pas trop envie de venir en parler... Reconnaître l'échec n'est pas une mince affaire. Il faut surtout ne pas s'avouer vaincu et remonter en selle!
    JessicaYoupi, tu portes un nom porteur d'optimisme!!! Accroche-toi à lui et à tes victoires. 15 kg c'est pas rien à perdre!!!! Et tu parviendras à en perdre d'autres encore... Il te faut retrouver la niaque des débuts... En disant cela, je me parle aussi à moi même. Allez, on va y arriver!!!! <3