Allez, à mon tour. Objectif -27kg — MyFitnessPal.com

Allez, à mon tour. Objectif -27kg

Options
Samiruno
Samiruno Messages: 41 Member
Hello la team,

La lecture de nombreux topics, dont un en particulier (libellule 1920, si tu passes par là) m'a complètement motivé!

Ancien boulimique, j'ai réussi à dépasser cela grâce aux soutiens et conseils de mon nutritionniste.

Maintenant, j'ai un second objectif à réaliser : perdre 27 kilos

J'ai 30 ans, je mesure 1m82, je pèse 108 kg. J'ai commencé il y a 10 jours, à 110kg.

Je me pèse tous les jeudis, et je vous partagerai mon évolution et mes aventures au fur et à mesure des semaines.

J'ai déjà tenté des pertes de poids à l'aide des calories, mais je tentais des choses sans savoir... Notamment des régimes à 1200kcal... Alors qu'en réalité, ma MB est estimée à 2200kcal et ma DEJ à 3200kcal (8000 pas/jour + 4 footing/semaine).

Pour le moment, je tourne à 2200kcal/jour. Ça me semble peu après avoir effectué des lectures de différents membres, dont JL.

S'il s'avère que c'est peu, je n'hésiterai pas à monter de 200kcal ma conso.

A suivre 😊
«13

Réponses

  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Bonjour et bienvenu parmi nous @Samiruno

    Un tout grand merci, et oui Libellule lit chaque nouveau topic 😁, ravie d'avoir pu communiquer ma motivation. Je ne manquerai pas de suivre ton évolution semaine en semaine 🎉

    Bon rééquilibrage et courage 🌺
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Merci @libellule ! Tu es sur tous les fronts, c'est génial 😊 merci à toi !
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Les amis, première étape, j'ai revu à la hausse mes apports quotidien. Je suis passé de 2200 à 2450kcal.

    Nouvelle pesée ce jeudi.

    Pour le moment, -2kg.
    Poids départ : 109,9
    Poids actuel : 108
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Je ressens une grosse inquiétude...
    2200 kcal, voire 2450 me semblent beaucoup. Je ne ressens quasiment pas la faim à ce niveau de consommation calorique.

    Je m'inquiète de ne pas perdre de poids, voire, d'en prendre...

    J'aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet 🤔
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Hello

    Dans la rubrique commencer, il y a un sujet "mais de combien de calorie ai je besoin par jour", JL te calculera ton MB et DEJ Perso, ça te donnera une super bonne idée. Mais déjà je te conseille de ne te peser qu'une seule fois par semaine et pour voir si un apport calorique fonctionne, il me semble avoir lu qu'il faut le même apport 2 semaines consécutives, pas en changer constamment.

    Belle journée
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Hello,

    Effectivement j'avais créé un post, et JL m'avait demandé de lui communiquer mon poids et ma taille. J'ai répondu mais je n'ai plus eu de réponse. J'attends son retour avec impatience. Je vais tout de même poster les données dans le topic dont tu parles.

    Il ne faut pas que je tombe dans le piège de boulot perdre du poids de façon "extraordinaire" ... Je ne tiendrai pas longtemps ainsi.

    Mais en même temps, j'ai très envie de voir le chiffre diminuer.

    C'est demain que je fais ma nouvelle pesée, et où je verrai si les 2200kcal sont trop élevés où non (cela fera 7 jours).
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Hello
    Hâte de te lire demain, mais bien combiner avec du sport, Perso que de la marche pour le moment mais j'ai pour objectif d'apprendre à courir et de m'inscrire apd septembre à des cours sh'bam et Taebo dans une salle fitness.
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Hello les amis,
    Je viens avec une mauvaise nouvelle... Je suis tellement déçu. Mon ancienne balance m'a lâché en début de semaine. J'ai reçu la nouvelle aujourd'hui, et je viens de me peser...

    Poids actuel (15/07) : 110,6 kg
    Poids 08/07 : 108,00 kg.

    Mon moral a chuté d'un coup. Je me dis que c'est le changement de balance qui indique une telle différence de poids... Mais cela n'empêche que je suis TRÈS déçu.

    J'ai fait deux excès ces 7 derniers jours, le vendredi et samedi dernier. Sur ces deux jours, je n'ai pas mesuré les quantités de nourriture, mais j'étais persuadé d'être sur des excès "maîtrisés".

    Bref... Trop déçu. Je vais accuser le coup... Puis vite me reprendre en main.

    Je vais tâcher de courir 30 minutes par jour + faire mes 8000 pas. Rendez-vous dans 7 jours pour la suite des aventures !

    (Quelle déception...)
  • eniavlys
    eniavlys Messages: 1 Member
    Options
    Tiens le coup. Ces déceptions arrivent et je compatis totalement. C'est toujours dans ces moments-là que je craquais et que j'empirai les choses. C'est un moment dangereux pour le moral mais tu t'es bien lancé dans ta reprise en main et tu vas réussir à ne pas gâcher tes efforts.
    C'est normal que la perte ne soit pas automatique, ton corps n'est pas une machine! Ca prend le temps que ça prend...mais ça finit par payer!
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Hello
    Je comprends ta frustration mais en effet entre différentes balances il peut y avoir des différences.

    OK tu redémarres avec un pt de départ plus haut que ce que tu ne pensais mais ce sera ta nouvelle référence de départ et essaye de tout peser scrupuleusement cette semaine en respectant ta moyenne sur la semaine et verdict dans 7 jours, ne lâche rien, ça e' vaut la peine, vraiment

    Belle soirée
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Hello, merci pour votre soutien et vos encouragements. Ça me fait du bien.

    Allez! On est reparti pour 7 jours. Seul truc, les vacances ont commencé, donc les restos, les bouffes entre copains... Il va falloir gérer tout cela.

    Ma stratégie (inspirée de libellule et Puchu94)

    - 5 fois 30mn des footing par semaine
    - les fameux 8000 pas
    - les soirs de gros repas, me limiter à 500 kcal dans la journée pour le garder une réserve de 1700kcal pour l'événement
    - STOP ALCOOL
    - Rester attentif tout de même...

    Si vous avez des suggestions, je suis complètement preneur !

    Merci à tous 😊
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Hello tout le monde,
    Sur l'application, j'ai suivi les conseils de JL. je tourne donc à 2200kcal.

    Ces 2200kcal impliquent donc ma marche quotidienne (8000 pas) et mon sport (5 footing par semaine).

    En faisant du sport, il est possible d'enregistrer les exercices et d'augmenter mon nombre de calories autorisées. Mais sachant que j'ai déjà enregistré 2200kcal de conso quotidienne qui est censé inclure les dépenses "sportives", a quel moment puis-je enregistrer des entraînements pour augmenter mon quota calorique quotidien ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello. Dans les calculs ton sport est déjà compté. Mais si tu fais des séances en plus, tu peux ponctuellement ajouter ces calories à ta journée. Si tu augmentes ton activité physique hebdomadaire, on pourra tjrs revoir les calculs théoriques pour ajuster à tes nouvelles activités.
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Hello, merci pour ton retour.
    Si ce n'est pas trop long, je serais curieux d'avoir les calories pour les 4 cas suivants :

    1 - 8000 pas/jour
    2 - 8000 pas/jour + 4 footing 30 mn/semaine
    3- 10000 pas/jour + 5 footing 30 mn/semaine
    4 - 10000 pas/jour + 7 footing 30 mn/semaine

    Je me demande si la différence est significative ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Samiruno a écrit: »
    Hello, merci pour ton retour.
    Si ce n'est pas trop long, je serais curieux d'avoir les calories pour les 4 cas suivants :

    1 - 8000 pas/jour
    2 - 8000 pas/jour + 4 footing 30 mn/semaine
    3- 10000 pas/jour + 5 footing 30 mn/semaine
    4 - 10000 pas/jour + 7 footing 30 mn/semaine

    Je me demande si la différence est significative ?

    Par expérience le nombre de pas ne va pas changer grand chose. Par contre passer de 4 à 7 footing ça fait une grosse différence, selon la nature de tes séances.
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Ah oki, merci beaucoup.
    À vrai dire, quand tu avais fait mon calcul, c'était sur une base de 8000 pas + 4 footing semaine.

    Actuellement je vise les 7 séances, mais ça me semble compliqué à tenir, alors je pense que ça serait plutôt 5 séances par semaine.

    Penses-tu pouvoir me donner l'info pour 8000 pas + 5 séances de footing (30 mn à 7,5kmh) ?

    Navré de t'embêter avec toutes ces demandes...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (juillet 2021)
    Options
    Samiruno a écrit: »
    Ah oki, merci beaucoup.
    À vrai dire, quand tu avais fait mon calcul, c'était sur une base de 8000 pas + 4 footing semaine.

    Actuellement je vise les 7 séances, mais ça me semble compliqué à tenir, alors je pense que ça serait plutôt 5 séances par semaine.

    Penses-tu pouvoir me donner l'info pour 8000 pas + 5 séances de footing (30 mn à 7,5kmh) ?

    Navré de t'embêter avec toutes ces demandes...

    Tu peux rester sur le même apport, ça ne fera pas une énorme différence. Si tu perds du poids mais que tu sens que tu manques d'énergie, tu pourras remonter tes apports de 100-150kcal
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Merci beaucoup! !!
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Hello tout le monde, je continue l'aventure.

    Ou en suis-je ?
    Les 2200kcal m'ont mis en difficulté. Du coup, j'ai décidé de rechercher mon apport calorique de maintenance en démarrant à 2700kcal.

    Est-ce que ce nombre m'aura permis de maintenir, perdre ou prendre du poids ? Réponse jeudi prochain (29/07).

    À partir de là, je verrai si je peux maintenir cet apport ou s'il sera nécessaire de le modifier.

    Pour vous mettre dans le contexte, les 2200kcal préconisé m'ont bien mis en difficulté. Au bout de 4-5 jours, craquage...

    Du coup j'ai commencé à faire des recherches, et ce sont pas moins de 15 sites de calculateurs de besoin calorique que j'ai testé.
    La moyenne qui ressort est 3400kcal pour maintenir mon poids. Ça m'a l'air TELLEMENT énorme. Et pourtant, j'ai même fait le calcul avec la formule "Harris machin"... Ça confirme les calculs théoriques.

    Pour la petite anecdote, les "régimes" que je faisais avant ne dépassaient pas 1500kcal... Pas étonnant que je faisais de la boulimie.

    Bref.
    3400kcal auxquels j'ai retiré environ 20%. J'obtiens mes 2700.

    Mon "expérience" s'achève jeudi prochain. Je vous mettrai le nouveau poids ici, et je verrai s'il sera nécessaire de modifier l'apport ou non.

    À suivre!
  • charleshusson40
    charleshusson40 Messages: 1 Member
    Options
    Hello :)
    J'ai à peu près ton age, je pèse 85kilos et j'ai un rythme de vie sédentaire, et le site me conseille 2300kcal environ. Donc oui ça m'a l'air assez brutal de passer de 3400 à 2200 d'un coup, pour toi. Peut-être devrais tu planifier une transition plus douce, pour éviter ces effets de manque évitables.
    ~2700 si tu te sens bien, pourquoi pas... puis descendre progressivement :)

    Je me permets une suggestion également. Attention à manger des fruits et légumes riches en vitamines, pour éviter les fatigues potentielles. J'avais fait l'erreur, dans le passé, de simplement surveiller mes calories, mais je me nourrissais de produits pas très sains (burger, pizza, croque monsieur, t'as compris). J'avais le bon nombre de calories mais j'étais épuisé.

    Même si la graisse est un stock d'énergie, c'est pas un stock de vitamines et de minéraux, tout ça DOIT être dans l'alimentation quotidienne. Ma reprise en main s'était beaucoup mieux passé une fois que je m'étais assuré de manger 2 kiwi le matin, des pommes / bananes au gouter, des poivrons et épinards aux repas...

    Bon courage l'ami
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Hello, merci pour ton message. Tu as bien raison de le souligner, on a parfois tendance à négliger ce point.

    Mon alimentation est globalement équilibrée, sauf depuis quelques jours, hélas. C'est les vacances, c'est les copains, c'est la fête... et toutes ses conséquences 👎👎👎

    Mais je tâche de rester vigilant et d'apporter de bons micronutriments à mon corps, en plus d'éviter le gras et l'alcool.

    À ce sujet, il me tarde d'être à jeudi pour faire un point sur la balance !

    J'ai un peu peur...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Samiruno a écrit: »
    Hello tout le monde, je continue l'aventure.

    Ou en suis-je ?
    Les 2200kcal m'ont mis en difficulté. Du coup, j'ai décidé de rechercher mon apport calorique de maintenance en démarrant à 2700kcal.

    Est-ce que ce nombre m'aura permis de maintenir, perdre ou prendre du poids ? Réponse jeudi prochain (29/07).

    À partir de là, je verrai si je peux maintenir cet apport ou s'il sera nécessaire de le modifier.

    Pour vous mettre dans le contexte, les 2200kcal préconisé m'ont bien mis en difficulté. Au bout de 4-5 jours, craquage...

    Du coup j'ai commencé à faire des recherches, et ce sont pas moins de 15 sites de calculateurs de besoin calorique que j'ai testé.
    La moyenne qui ressort est 3400kcal pour maintenir mon poids. Ça m'a l'air TELLEMENT énorme. Et pourtant, j'ai même fait le calcul avec la formule "Harris machin"... Ça confirme les calculs théoriques.

    Pour la petite anecdote, les "régimes" que je faisais avant ne dépassaient pas 1500kcal... Pas étonnant que je faisais de la boulimie.

    Bref.
    3400kcal auxquels j'ai retiré environ 20%. J'obtiens mes 2700.

    Mon "expérience" s'achève jeudi prochain. Je vous mettrai le nouveau poids ici, et je verrai s'il sera nécessaire de modifier l'apport ou non.

    À suivre!

    3400kcal c'est pour un niveau d'activité élevé, ce qui ne correspond pas à 4 footings dans la semaine. Si tu fais 7 séances là ok.
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    J'ai un nouveau bracelet connecté Garmin forunner 245. Il estime les calories quotidiennement au réel, et lui aussi il mentionne entre 3100 (quand je ne fais que marcher) et 3500 (quand je cours + la marche).

    Je ne sais pas à quel point ce genre de bracelet est pertinent pour calculer les calories...

    De toute façon, je vous ferai un retour ce jeudi pour vous partager le résultat.

    Qu'il y ait prise de poids ou non, je serai de toute façon fixé. Mais franchement, je serai tellement content si les 2700kcal me permettaient de perdre du poids. C'est confortable et ça me permet de manger à ma faim (à condition d'éviter alcool et aliments particulièrement gras).
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Hello, hâte que tu nous dises aussi le verdict et ensuite tu aviseras. Perso en vacances depuis le 18 et je ne compte rien du tout, un peu peur... Je profite et je serai au taquet dès mon retour.

    Courage
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Comme je te comprends... Cela fera 14 jours, ce jeudi, que je tournerai à 2700 kcal, dont 3 jours ou j'ai dépassé de 500 à 700 kcal.

    J'ai peur de me peser, et j'ai cette sensation d'être "plein". Je vous tiens au jus !