Quel genre de méthode suivez vous ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Quel genre de méthode suivez vous ?

Options
24

Réponses

  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Je dois dire que j'ai de la chance d'appartenir à une autre génération que vous, les jeunes. Car moi du Nutella je ne sais quasiment pas ce que c'est, des chips idem, des pizzas c'est du genre 2x/an, du MacDo jamais... Des céréales et des flocons divers idem.

    Je ne suis pas "moderne", ça facilite !
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    ahah ^^ c'est vrai que quand je fais mes courses, je me dis "il faut acheter des trucs que grand-mère pourrait reconnaître, ce qu'elle connaît pas, je zappe!!". Mais c'est difficile, les tentations sont partout, et les amis pas très compréhensifs préfèrent de loin manger des trucs industriels plutôt que de la vraie nourriture :/
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    J'étais pareille, avant. Jusqu'au le jour où, à 42 ans, on m'a dit : avec votre gros ventre vous aurez des ennuis de santé un de ces jours.

    Et maintenant pour toucher à quoi que ce soit industriel....:explode:
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    cela dit en passant : c'est de plus en plus difficile de s'y retrouver avec leurs pubs à la con qui disent "bio" ou "naturel" tu sais plus finalement ce qui est bon ou pas.......... c'est comme pour les légumes.... bourrés de pesticides..... tu sais plus quoi manger..... mais c'est sûr que tout les produits industriels j'essaye de sensibiliser mes enfants au fait que vaut mieux faire le gâteau nous même à cause du fait qu'on sait au moins ce qu'on met dedans... en théorie.... mais je dis pas que j'ai pas quelques trucs industriels qui trainent dans les placards pour les cas ou quand on a pas le temps..........
    j'aurai aimé être élevée par une mamie bio tiens !
  • Ryu77
    Ryu77 Messages: 4
    Options
    Histoire d'en faire rager quelques-uns, ma méthode c'est : MANGE TOUT CE QUE TU PEUX !!!

    En effet, ayant un métabolisme extremement rapide, je brule les calories à vitesse grand V.

    Pour info, je fais 1m75 pour 70kg. Pour maintenir ce poids, je tourne à 3500 kcal/jour. ^^
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Concernant Bio, je pense qu'il vaut parfois mieux de consommer des fruits et légumes du marché local que du Bio venu de l'autre côté de la planète.

    Quand à de la viande et d'autres produits, il existe aussi un label "blanc-bleu-fleur" qui est largement aussi bien que Bio et qui garantit que les animaux ont été nourri avec du lin, de la luzerne, etc plutôt qu'avec des farines animales.

    Puis, y en a qui ont de la chance de ne pas grossir, mais ça peut très bien survenir vers 45-50 ans:bigsmile: :tongue:

    J'étais pareille, à 20 ans je pouvais boire 5 bières d'un dem litre par jour sans que ça se voit !!! Maintenant je prends du poids même juste en consommant 1500 kcal (en en dépensant 2000, la preuve que de compter des calories ne suffit pas).
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    Cool Ryu77.... mais pourquoi t'es là alors ? ;op
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Pour grossir à mon avis. Ma soeur a le même probleme. Elle a beau manger, encore et encore, elle grossit pas.
  • watwat8
    watwat8 Messages: 5
    Options
    Certains comptent leurs kcal/macros pour prendre du poids et généralement également du muscle.

    Je ne mange qu'un seul repas par jours avec des macros précis. 3000 kcal quand je fais du sport, sinon 2000.

    Ca me prend 1h de préparer/manger. Ca me laisse 23h où je n'ai pas à penser à la nourriture.
  • Ryu77
    Ryu77 Messages: 4
    Options
    Oui, c'est bien ça, j'essaie d'atteindre 75kg plutot sec.:bigsmile:
  • cybellia
    cybellia Messages: 1
    Options
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le site.
    Je prtaique la methode Lafay (endurance et musculation) et le régime Zermati.
    D'ailleurs si d'autres personnes uivent ces methodes ce serait sympa d'en parler.
    Depuis aout j'ai perdu 4 kilos sans que ce soit trop dur donc je suis contente.
  • Pouxie
    Pouxie Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Moi je travaille avec une nutritionniste et un entraineure privé. Jusqu'à maintenant j'ai d'excellent résultat. Je viens seulement de commencé (une semaine) et j'ai perdu 2 livres.

    Bonne chance à tous !
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    WatWat explique moi, tu n'as pas faim pendant ces 23 ehures où tu ne manges pas ni ne prépares pas ta nourriture ? Comment ça marche ?

    Cybelia, peux tu donner quelques infos sur la méthode Zermati que je ne connaîs pas ?
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Cybellia, Bienvenue au club.
  • watwat8
    watwat8 Messages: 5
    Options
    Le corp s'habitue. Parfois j'ai faim le matin en me réveillant ou à l'heure du déjeuner, mais ça passe assez vite.

    Je vous conseille d'essayer, rien qu'une seule journée. Ca permet de réaliser la différence entre la faim réelle et la faim ressentie.

    De plus pour ceux qui font un régime, ça permet d'avoir un vrai repas et non 3 petits repas frustrants.

    Il y a plein d'articles sur le sujet (intermitent fasting sur google)
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    tu fais ramadan toute l'année quoi sauf que tu as le droit de boire ....
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Je dois dire que je prefère de loin 3-4, voire 5 petits repas qu'un seul énorme repas. Surtout que j'ai très faim le matin et que je fais du sport à midi et souvent le soir.

    Mais possible que c'est une habitude à prendre.
  • MoiKarina
    MoiKarina Messages: 2 Member
    Options
    J'ai commencé un nouveau régime il y 5 semaines. C'est très simple je ne mange plus ni pain, ni pates, ni riz, ni pommes de terre. Ca marche du tonnere. J'ai déjà perdu 6 kilos. Et ca je l'ai pas dit à ma diététicienne mais en fait je fais un écart 1 ou 2 fois par semaine, de préférence après le sport et ca m'empeche pas de continuer à fondre. Et quand je parle d'écart, je vis en Irlande donc ca consiste en une barquette de frite avec chedar et sauce curry et oignons panés frits ou "breat in a bun" avec mayo à l'ail.

    Le reste du temps je suis mon régime à la lettre. Je ne mange que des fruits pour le petit dej (2 pommes, 2 poires une banane), généralement une grosse salade au déjeuner avec du mais ou des pois chiche ou des haricots blanc, 1 ou 2 oeufs bouillis 1 ou 2 tranches de jambon de dinde. Et avec ca je bois un thé sucré à la stevia. Pour le dinner je me fais généralement des légumes sautés ou un ragout de légume avec de la dindi ou du saumon la plupart du temps. L'important c'est cuisiner quelque chose qui a du gout. J'utilise donc des herbes et des épices dans tous mes plat.

    Je dirai pas que j'ai trouvé la formule miracle mais pour moi ca marche bien. Je perd 1 kilo par semaine en moyenne et en fait la semaine dernière j'en ai perdu 1.7 et j'ai pourtant craqué 2 fois sur les frites curry fromage. Je pense que respecter son régime le plus possible et bien surt avoir une activité physique régulière sont les points les plus important.




    P.S: Mes progrès ne sont pas visibles ici car j'utilise l'application mobile depuis le début mais ai créé un compte en plus sur mon ordi juste pour le blog. Pour des raisons qui m'échappent j'ai pas pu utiliser le compte de mon tel pour ca.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Bonjour MoiKarina,

    Figure toi, que moi, suivant le régime "hypo-toxique" (dérivé du paléo) j'en suis pratiquement à la même méthode que toi, soit pas de féculents (hormis des légumineuses 1-2x/semaine), ni pâtes, ni pain, ni des pommes de terre. Mais pas de produits laitiers non plus. Cela me permet non seulement de perdre du poids, mais aussi de tenir à distance des problèmes de santé qui me gênent (un rhumatisme).

    Concerant tes "écarts" je pense que tu peux en parler à ta diététicienne, elle serait certaienement d'accord : se faire plaisir 1-2x/semaine c'est normal de chez normal:drinker: Moi, c'est le vin rouge, dont je bois 1-2 verres le soir.

    Dommage pour l'appli téléphonique, as-tu posé la question au administrateur du site ?
  • pace6666
    pace6666 Messages: 57 Member
    Options
    Bonjour à vous! J'ai utilisé la méthode Montignac dans mon passé sédentaire et j'ai perdu pas loin de 30 kilos sans trop d'efforts. J'ai mis partiellement de côté cette méthode et j'ai repris une partie du poid perdu avec les années. Je suis devenu végétarien il y a quelques années sans vraiment faire attention, et non végétarien ne veut pas dire "santé"! J'ai du apprendre à bien manger, bien bouger tout en étant végétarien. Je ne crois pas à la méthode miracle, mais je crois qu'il faut prendre le temps de lire les différents ouvrages, de corriger les mauvaises habitudes et de prendre les moyens d'optimiser le fonctionnement de notre corps.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Bonjour Pace dis moi, pourquoi as-tu abandonné la méthode Montignac ? J'ai cru que c'était vraiment la seule méthode qui pouvait se poursuivre à vie ?

    Je l'ai pratiquée à un moment, seulement comme j'ai eu peu de poids à perdre (3-4 kg) elle me semblait peu efficace. J'ai eu peut être tort.

    Ta remarque au sujet d'appentissage de bien se nourrir et bien bouger : je pense que c'est le seul moyen.

    Je voyage beaucoup et je suis effarée en lisant ce qui est parfois considéré comme "bien se nourrir", selon le pays et la culture. Et même en discutant avec les médecins !!! Car ça peut aller jusqu'au tout et son contraire, selon le pays.
  • lagenbl
    lagenbl Messages: 1
    Options
    Bonjour,
    je suis nouvelle sur MFP et c'est un retour au décompte des calories.
    L'an dernier, je suis devenue "low fat whole food vegan" et cela m'a permis de perdre du poids(18 kilo) tout en éliminant un trouble alimentaire. Mon sommeil, l'état de ma peau et mon humeur s'en sont trouvés grandement améliorés.

    Une année très stressante m'a fait perdre le cap et me revoilà.
    Pour ceux qui veulent une étiquette, mon approche s'apparente à celle du docteur Fuhrman (nutrarian). Le but visé n'est plus l'apport suffisant de macronutriments (qui se fait automatiquement surprenamment) mais la priorisation des aliments riches en micronutriments (antioxydants / minéraux / gras de qualité, etc.).

    Je mange donc quotidiennement des légumineuses, des légumes verts, jaunes et rouges, un peu de noix, des fruits frais et un peu de céréales entières. J'exclus autant que possible tout aliment de source animale.

    Je combine le tout avec une activité physique modérée (exemple de la marche rapide 40 min) 5 fois par semaine au moins.

    Je pourrais affirmer que selon mes critères (d'ancienne WW), ce régime est efficace et facile à suivre (sauf au resto et en visite :-( ). Il a en outre l'avantage de ne pas couter un sou pour les "consultations".

    D'ailleurs, si certains se cherchent des recette de légumineuses, j'en ai une panoplie.:happy:
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Intéressant de découvrir les méthodes de chacun. Pour répondre à la question du sujet : quel genre de méthode suivez-vous je dirais que je suis la méthode "feeling". J'écoute beaucoup mon corps, mes envies rationnelles, essaye de pratiquer régulièrement du sport, manger équilibre sans privations, 1 an et demi que j'ai mis cette méthode en place par raz le bol des régimes et restrictions, et grâce à cela j'ai bien perdu et espère perdre encore une dizaine de kilos sur ces six prochains mois.

    Bon courage a tous ! A bientôt, ici ou en "ami" !
  • fafood
    fafood Messages: 1
    Options
    je confirme avec mes 68 kg pour 1,76 m , c'est plus difficile de manger équilibré que de maigrir... en courant 3 fois par semaine, j'ai l'impression d’être un ogre !
  • joseeraymond
    joseeraymond Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour suis interessée par quelque recettes de salades complètes ayant une fille de 18 ans pour qui les animaux ne se mange pas :) merci d'avance