Quel genre de méthode suivez vous ? - Page 3 — MyFitnessPal.com

Quel genre de méthode suivez vous ?

Options
13

Réponses

  • melfitnesspal13
    melfitnesspal13 Messages: 1 Member
    Options
    Moi pas de régime juste 6x par semaine beachbody!! et un plus je mange bien, pas de sucre. :flowerforyou:
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Melfitnesspal, t'as bien raison de supprimer le sucre. Rien de pire pour la ligne, surtout associé aux graisses (genre frites, glaces, etc). Ca va direct dans les fesses, ce genre de mélange.

    Perso, les seuls "sucres" que je m'autorise sont des fruits. Mais je commence à les compter aussi, car je suis bien capable d'en manger un kilo d'un seul coup !
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Je passe au Nouveau Atkins. J'ai déjà testé, c'est compatible avec paléo et ça me plaît mieux que Dukan.

    Donc, qui vivra, verra.
  • LeynaDakar
    LeynaDakar Messages: 28 Member
    Options
    bonjour , moi j'ai fais des tas de régimes qui ont marché et puis j'ai tout repris ! alors j'ai décidé de m'y prendre autrement et d'y aller doucement. Je suis une méthode de rééquilibrage alimentaire ainsi qu'un programme sportif qui s'appelle fit next.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Sauf que je ne crois pas qu'on peut maigrir avec le rééquilibrage alimentaire. C'est un mythe. Tant qu'on consommera trop de glucides on ne maigrira pas, on sera toujours frustré et même si l'on réussira de maigrir un peu, on reprendra dès le 1er écart.

    Je suis très sportive et ça fait 10 ans que je mange très équilibré (et quand je dis très équilibré, tu peux me croire). Or, j'ai toujours 5 kg en trop.
  • Franclo65
    Franclo65 Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour etant nouvelle sur le forum j'essaie de suivre le guide alimentaire d'éviter le grignotage et de boire bcp d,eau ce qui aide a l'Élimination et faire de l'exercice pour l'instant je suis une adepte de la marche rapide je vous souhaite une belle journée
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    je trouve un peu gênant d'avoir des avis si péremptoires.
    chacun a ses convictions et coté littérature il y a de tout et surtout beaucoup de modes.
    "les céréales font grossir" : ça se saurait si tous les indiens et les chinois étaient obèses :wink: ils sont juste en train de le devenir comme par hasard depuis que leur alimentation comprend plus de viandes.
    d'un autre coté à priori les peuples restés plutôt francs carnivores (eskimos, aborigènes, etc) ont vu leur taux d'obèses augmentés quand ils ont eux aussi adopté la manière "occidentale" (eux en augmentant les céréales).
    Donc pas de généralités.
    Chacun peut exposer son "régime" et expliquer pourquoi il l'a choisi, c'est intéressant. Enfin ça m'intéresse :bigsmile: d'autand que je ne suis aucune méthode à part arrêter de baffer (grande pizza le midi et couscous royal le soir, tous les jours ce n'est pas raisonnable :laugh: ).
    D'autre part je pense que la problématique n'est pas la même quand on a 4 ou 5 kilos à perdre que quand on en a 50.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Royalshadow, je n'ai pas d'avis "péremptoires" ça a été publié, ce sont les résultats des recherches depuis 20 ans.

    Les restrictions calories, les aliments allégés (en MG mais pas en sucre) n'ont jamais fait que grimper le taux l'obésité depuis 40 ans. On culpabilise beaucoup des gens en surcharge pondérale, on les fait "manger moins et bouger plus" alors que ça ne fonctionne jamais à long terme.

    Car les glucides qu'on consomme nourrissent d'abord et avant tout nos adipocytes et ne nous donnent aucune énergie. En gros, on n'est pas "gros et sédentaire" mais on est sédentaire parce que nos adipocytes nous bouffent toute l'énergie.

    Les coureurs de marathon ne sont pas minces parce qu'ils courent mais courent parce qu'ils sont minces, leur corps s'habitue à fonctionnent en brûlant leurs matières grasses et non pas les glucides.

    Les mamifères qui sont herbivores sont tous gros (hippopotame, vache, ours, etc). Ceux qui sont carnivores sont toujours minces et pleins d'énergie (guépards, tigres, etc)...

    On leur ressemble quand même pas mal...+ de 99% de notre ADN, en fait.

    Je suis entièrement d'accord quand tu dis que la problématique n'est pas la même selon le poids à perdre. sauf que moi, à un moment j'avais 25 kg à perdre et je les ai perdu.

    J'en ai perdu 15 avec un régime plutôt "équilibré" céréales, laitages, légumes, fruits, un peu de viande (classique, quoi) : beaucoup d'efforts pour un résultat moyen et énormément de sport.

    J'en ai repris un peu...

    J'en ai reperdu 10 avec le "Dukan standard", il y a 5 ans. Ils ne sont pas revenus sauf 3-4 kg à cause de soucis de santé et une tragédie familiale.

    Pour moi, il n'y a pas photo, sans aller jusqu'à faire Dukan à vie, la solution est dans la diminution de glucides. Pas des la restriction calorique globale, ni dans le "rééquilibrage" ni dans la diminution de graisses.
  • LeynaDakar
    LeynaDakar Messages: 28 Member
    Options
    Dukan a failli me faire perdre un rein ,j'étais en insuffisance rénale!
    La cause : le trop plein de protéines!
    et je ne suis pas la seule , c'est un régime dangereux pour la santé !
    après quand je parle de rééquilibrage alimentaire c'était juste pour éviter le terme régime!
    j'ai 40 kg à perdre donc ça ne serait pas suffisant pour perdre efficacement , je suis une méthode qui s'appelle Fitnext!
    avec beaucoup de légumes et très peu de féculent et de protéines... et surtout beaucoup de sport !
  • corinnelalonde
    corinnelalonde Messages: 2 Member
    Options
    Quand je dis méthode, je pense au sens de quelque chose comme Régime Protéiné ou Weight Watcher ou Atkins ou Low-Carb, Montignac, etc.

    Par exemple moi, je suis le "régime" paléo (ou acestral ou hypotoxique), du moins quand je ne suis pas invitée. Car alors dans ce cas, ils me "cassent toujours les pieds" avec quelquechose qui est justement exclu de cette méthode:noway:

    J'ai de bonnes raisons pour suivre cette manère de manger, pour des raisons de santé.

    Et vous ? Suivez vous une méthode ou vous vous en tenez juste à compter des calories?

    Si tu fais Paléo, comment tu t'y prends? Je ne sais pas par où commencer!!! As-tu des liens ou des ressources?
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    pour répondre sur les céréales :
    je suis ravie d'apprendre que dans les pays où, faute de moyens, une bonne partie de la population a une alimentation basée sur les céréales (pain, riz, millet, suivant les continents) tout le monde est obèse !
    Même remarque sur ce qui était t précédemment la réalité en occident où la majorité de la population n'avait pas les moyens de consommer de la viande à chaque repas.

    pour ce qui est des publication tout comme le dit ton auteur : pour une étude qui dit blanc, tu en as une dit dit noire.
    donc si on s'en tient à la stricte littérature chacun peut trouver midi à sa porte.

    et il n'est pas question de chercher à culpabiliser qui que ce soit, mais le premier réflexe quand tu as 50 ou 60 kg en trop c'est quand même de regarder ce que tu manges (en qualité et en quantité) et de faire éventuellement un bilan sanguin et hormonal.

    Pour les régimes hyper protéinés il faut également en effet vérifier qu'on n'a pas de problèmes rénaux ni de problèmes d'urée, etc
  • LeynaDakar
    LeynaDakar Messages: 28 Member
    Options
    je n'avais pas de problèmes rénaux , c'est Dukan qui en est la cause!!
  • WDEvy
    WDEvy Messages: 17 Member
    Options
    Pourquoi etes-vous sur ce site si vous suivez tous des régimes? MFP est une methode en soit..... La seule qui est pas mal bonne à vie. Pas de magie, de pillule de "no carbs" ou de trucs comme ca.....

    Ce n'est pas vraiment l'endroit pour vanter les mérites de méthodes douteuses.
  • Franclo65
    Franclo65 Messages: 11 Member
    Options
    je ne suis pas de regime precisement je fait le guide alimentaire et Mincavie qui est base sur le guide alimentaire. J,ai tellement suivi de regimes dans ma vie nommez les je les ai tout fait meme les regimes proteinées et j'ai repris le seul qui m'a vraiment aidée ici au Quebec est Mincavie voici leur site
    http://www.mincavi.com/

    Une question que'est ce que le regime MFP
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    à mon avis MFP n'est pas à proprement un type de régime c'est plutôt un outil qui va avec une méthode :
    on peut considérer qu'il y a d'une part la partie objectif et d'autre part la partie suivi.

    la partie objectif est clairement basée sur le principe de diminution de l'apport calorique, calculé en fonction de la morphologie et de l'activité la méthode prônée est de diminuer l'apport calorique et d'augmenter la dépense en augmentant l'activité. De plus l'objectif est décomposé (protéines / lipides / glucides) suivant une règle de régime "équilibré" ("équilibré" par opposition aux régime type Dukan). Ca c'est la base ... Mais comme en fait chacun peut changer ses objectif comme il veut, il peut adapter comme il veut (nombre de calories et répartition) donc chacun peut utiliser MFP suivant ses convictions pour attaquer la deuxième partie : le suivi.

    Le suivi s'appuie sur une base de données très complète il faut bien le dire. donc ça aussi dans l'absolu ça peut être utilisé dans n'importe quel "régime", Si on s'intéresse aux calories, on a toutes les infos, si on ne s'intéresse pas aux calories là c'est vrai je vois moins l'intérêt....
  • WDEvy
    WDEvy Messages: 17 Member
    Options
    je ne suis pas de regime precisement je fait le guide alimentaire et Mincavie qui est base sur le guide alimentaire. J,ai tellement suivi de regimes dans ma vie nommez les je les ai tout fait meme les regimes proteinées et j'ai repris le seul qui m'a vraiment aidée ici au Quebec est Mincavie voici leur site
    http://www.mincavi.com/

    Une question que'est ce que le regime MFP

    Ce n'est pas un régime. C'est un outil pour apprendre a mieux vivre. J'ai fait Mincavi pendant des annees et le plus que j'ai perdu avec cette methode etait 25 lbs. Je suis maintenant a plus de 60 de perdu sans me prive et sans devenir folle avec "etre au regime".
  • Franclo65
    Franclo65 Messages: 11 Member
    Options
    Je comprend qu’avec my fitness pal on mange équilibre en y inscrivant nos repas de chaque jour moi j'ai droit a 1200 mais comme j'ai bcp joue avec mes troubles alimentaires la diététicienne m ,a suggérée d'augmenter mes calories a 1600 durant 3 mois ensuite de baisser a 1200 la mon corps va commencer a baisser je joue depuis trop d'année a ne pas manger mes émotions alors en plus je suis en ménopause je vais suivre le blog vous etes intéressante merci
  • hoccine
    hoccine Messages: 4
    Options
    I think that this is the solution to your problem .................http://hcooking1.blogspot.com/2014/01/6-easy-weight-loss-tips-to-lose-one.html
  • mickael58500
    mickael58500 Messages: 23 Member
    Options
    De mon côté, je suis un régime hypocalorique comme me l'a suggéré ma diététicienne tout en supprimant charcuterie et autres joyeusetés ^^.

    Par contre, il y a une chose importante, il faut y aller progressivement afin que votre estomac se "réduise" petit à petit.

    Personnellement, je devais tourner entre 3000 et 3500 calories par jour. Avec un travail physique à l'époque, j'avais "peur" de manquer de calories....sans compter une mauvaise alimentation et des WE festifs....

    J'ai commencé mon régime en mai 2012 et ai réduit progressivement.....2500.....2000.....1600....1400....pour être aujourd'hui entre 1200 et 1000 par jour et le tout sans me priver, j'en viens à être rassasié après chaque repas.
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    avez vous remarquez que MFP fait évolué la répartition des apports caloriques dans le temps (toujours en restant à 1200 Kcal) ?

    j'ai demandé un recalcul des objectifs il y a quelques jours , ça a redonné 1200 Kcal mais réparties de manière différente (moins de glucides et plus de protéines). Par contre je ne sais pas quelle en est la raison.
    http://www.myfitnesspal.com/fr/topics/show/1171583-mfp-adapte-l-objectif-r-partition-en-fonction-de-quoi
  • WDEvy
    WDEvy Messages: 17 Member
    Options
    Vous etes un homme et vous mangez entre 1000-1200 calories?? Quel genre de charlatan dieteticienne avez vous vu? C'est dangereux pour une femme de mangez si peu, encore pire pour un homme! Vous allez endommager votre metabolisme et perdre toute votre masse musculaire. Je vous conseille fortement de faire votre recherche. Perdre du poids au detriment de votre sante ne vaut pas vraiment la peine....

    De mon côté, je suis un régime hypocalorique comme me l'a suggéré ma diététicienne tout en supprimant charcuterie et autres joyeusetés ^^.

    Par contre, il y a une chose importante, il faut y aller progressivement afin que votre estomac se "réduise" petit à petit.

    Personnellement, je devais tourner entre 3000 et 3500 calories par jour. Avec un travail physique à l'époque, j'avais "peur" de manquer de calories....sans compter une mauvaise alimentation et des WE festifs....

    J'ai commencé mon régime en mai 2012 et ai réduit progressivement.....2500.....2000.....1600....1400....pour être aujourd'hui entre 1200 et 1000 par jour et le tout sans me priver, j'en viens à être rassasié après chaque repas.
  • WDEvy
    WDEvy Messages: 17 Member
    Options
    avez vous remarquez que MFP fait évolué la répartition des apports caloriques dans le temps (toujours en restant à 1200 Kcal) ?

    j'ai demandé un recalcul des objectifs il y a quelques jours , ça a redonné 1200 Kcal mais réparties de manière différente (moins de glucides et plus de protéines). Par contre je ne sais pas quelle en est la raison.
    http://www.myfitnesspal.com/fr/topics/show/1171583-mfp-adapte-l-objectif-r-partition-en-fonction-de-quoi

    Parce que le calcul pour les femmes arrive des fois sous 1200 calories mais vu que ce n'est pas recommandé d'aller sous 1200, le systeme automatiquement change les calories a 1200.
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    oui mais ça n'esxplique pas le changement dans la répartition.
  • WDEvy
    WDEvy Messages: 17 Member
    Options
    Je sais pas.. Je suis a 40-30-30 pour mes macros.
    oui mais ça n'esxplique pas le changement dans la répartition.
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Options
    Bonjour à tous!

    J'ai lu le livre de Guy Bourgeois, qui m'a fait réaliser qu'il n'y a pas de méthode. C'est mathématique: Pour être stable, on doit manger le même nombre de calories qu'on brûle. Si on veut perdre du poids, on doit créer un déficit calorique, soit en mangeant moins, soit en bougeant plus. Pour perdre 1 lbs, faut avoir un déficit de 3500 calories. Un déficit de 500 calories par jour donne une perte de poids de 1 lbs par semaine.

    Donc, je mange ce que je veux, tant que je ne dépasse pas le nombre de calories que je suis supposée manger dans mon déficit. De plus, je vais au gym 3 fois par semaine. Je perds environ 1,5 lbs à 2 lbs par semaine de cette façon.

    Faut arrêter de se voiler la face: Les régimes miracles et cossins protéinés sur le marché, ça fait perdre du poids sur le coup, mais une fois que tu arrête, tu reprends tout, ce qui est nocif pour la santé. Quand on accepte le fait que nous devrons travailler pour maigrir, la motivation vient avec la détermination! J'ai perdu 25 lbs en 6 mois :) Y m'en reste juste 150 à perdre.

    Véronique