[SQUAT] Qui me suit? :) 30 Day SQUAT Challenge! - Page 4 — MyFitnessPal.com

[SQUAT] Qui me suit? :) 30 Day SQUAT Challenge!

Options
124

Réponses

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    faudrait que je me trouve un défi abdos.
    Je vais éviter le squat, je trouve que mes mollets sont déjà assez gros avec la course à pied.

    2 choses qui est bien de savoir;

    1) Les mollets sont fort probablement le groupe musculaire le plus dure à prendre de la masse. Donc sur ce point là, je ne m'inquieterais pas si je serais toi.

    2) L'apport de force des mollets dans un squat bien fait est très très minime (à limite, à peine utilisé pour stabiliser la position), c'est beaucoup plus au niveau des quadriceps, ischio et gluteus (fessiers) que tu vas prendre de la force/masse.


    D'ailleurs, tu veux travailler les abdos. C'est bien. Mais le squat renforce tes abdos et stabilise ta ceinture abdominale puisque tu dois controler l'angle de ton dos durant le mouvement. Bref, pour chaque inconvénient du squat, vous avez une tonne d'avantage.

    Je constate après une certaine régularité :
    - aucune courbatures, (courbature = mauvaise hydratation, étirements nuls ou bâclés ou mauvaise position donc ce n'est pas forcément bon d'avoir des courbatures... L'info ne vient pas de moi, mais de nombreux coachs qui recommandent une bonne hydratation avant, pendant et après l'effort.)

    Si tu n'as pas de courbature, c'est que tu ne travailles pas tes muscles correctement (car il n'y a pas eu micro-traumatisme, et donc, tes muscles ont probablement pas travailler très fort). Maintenant, reste plus qu'à faire la différence entre une courbature et une douleur due à une blessure, c'est là que c'est plus dur pour un débutant en musculation.

    Pour ce qui est de l'hydratation, je pense que c'est assez universel que tu t'entraines ou pas.
  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Options
    180 squats hier, vraiment dur dur dur ! :D

    rassurez-moi, personne ne fait tous ces squats en une fois?
    Perso je découpe environ en séries de 50... parfois 30... je suis vraiment trop fatiguée sinon, je n'arrive pas à enchaîner plus :/

    Il faut que je fasse mes 190 ce soir... ouille ouille ouille ^^
  • M4llymkun
    M4llymkun Messages: 29 Member
    Options

    rassurez-moi, personne ne fait tous ces squats en une fois?

    J'imagine que non, enfin, en tout cas pour moi c'est pas possible, j'en suis à 130 squats et ça deviens vraiment dur ! Enfin j'ai surtout du mal au niveau du souffle, ça fait mal aux jambes mais ça reste supportable... Par contre le souffle lui ça fait vraiment mal >.<

    Mais bon, je continue les squats et les abdos également, j'en suis à 70 ! :D
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    idem pour moi , je décompose : 3 x 40 aujourd'hui....... avec un ptit tour de mon salon en marchant pour "récupérer" :bigsmile:

    @M4llymkun : tu fais lequel de défis abdos ? le mien me faisait mal au dos , j'ai dû abandonner (:mad: )
  • M4llymkun
    M4llymkun Messages: 29 Member
    Options

    @M4llymkun : tu fais lequel de défis abdos ? le mien me faisait mal au dos , j'ai dû abandonner (:mad: )

    C'est un défi abso tout simple, j'ai commencé à 20 et j'en rajoute 5 tous les jours. Si ça te faisait mal au dos c'est peut être que tu étais mal positionnée ? C'est comme tous les exercices je pense, s'ils sont mal réalisés ça provoque des douleurs. Recherche des vidéos qui explique comment bien réaliser les abdos ça aide. :D
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    ok merci :wink:
    oui je pense que les exos étaient trop difficiles pour mon niveau , et donc mauvaise position avec forçage du dos .....
    tu fais des remontées de buste , des crunch avec les jambes ?
  • M4llymkun
    M4llymkun Messages: 29 Member
    Options
    Au pire tu fais des crunch avec les pieds au sol au début, ça devrait être plus facile. Et ne force pas trop sur les remontées de buste non plus au début.
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    Au pire tu fais des crunch avec les pieds au sol au début, ça devrait être plus facile. Et ne force pas trop sur les remontées de buste non plus au début.


    ok , j'y go :smile:
    thank's
  • M4llymkun
    M4llymkun Messages: 29 Member
    Options
    Alors ces abdos ? Ca allait mieux ou toujours mal au dos ?
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Excusez-moi, mais le sujet n'est il pas les squats ?
    Pourrions-nous en revenir au sujet svp et éviter les HS ? Merci d'avance.

    Pour ma part j'ai fait mon 4ème jour niveau 2, avec 86 flexions.
    Mercredi j'attaque la zone 90 et quelques... Mon record : 200 en fractionné. Je pense que pour enchaîner les centaines et plus, sans pause il faut avoir des mois d'entraînement.

    Je ne sais pas vous, mais j'arrive à mieux gérer mes cadences, je fade une moyenne de temps en augmentant les quantités de flexions. Avant je les faisais vraiment très lentes, quand j'en faisais moins d'une vingtaine, pour prendre le temps de sentir les muscles chauffer, maintenant je suis plus rapide. Et vous ?
    Combien de temps vous prends une séance ? Sentez-vous chauffer ? Des courbatures après ?
    Une différence au niveau du volume de vos groupes musculaires cuisses/fesses... ?
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Ça y est, monsieur est dans l'avion pour le Canada, donc j'en profite !
    Je viens de faire le jour 1 du défi squat, et comme je suis une ouf, je continue avec un défi abdos, en faisant le même nombre de répétitions que pour les squats, plus le défi planche (il me semble qu'il y avait un sujet là-dessus sur le forum, faut que je le retrouve...), plus du wii fit !
    Allez hop ! On se motive ! :bigsmile:
  • serger03
    serger03 Messages: 18 Member
    Options
    Bonjour,

    Samedi j'ai couru en vélo l'Ariégeoise (119 km et 2500 mètres de déniveléà la moyenne de 21 km/heure), je me suis donc reposé dimanche
    aujourd’hui j'ai repris l'entrainement squat 6/19.

    Séries : 44 -20 - 14 - 31
    1'30 " entre les séries.
    Total: 119 flexions.
    Durée : 8:28
    56 kcalories brulées

    Effectué à 1 reprise.
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Effectué à 1 reprise ? C'est à dire ?
  • maddysso
    maddysso Messages: 11 Member
    Options
    Pour ma part je suis rendue à faire 120 squats (3x40 hier) et je sens déjà que mes cuisses sont plus fermes
  • serger03
    serger03 Messages: 18 Member
    Options
    Laly0N, Le bloc que je fais est composé de 4 répétitions entrecoupées de 4 pauses qui donne un total de 120 squats. Je pratique ce bloc le matin soit une fois. Lorsque je suis en forme je refais ce bloc le soir ce qui donne une deuxième répétition.
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 2 : check !

    Et ça brûle déjà, ça promet pour la suite ! lol
    Pourtant, j'en étais à l'étape 14/19 du niveau 2 de runtastic... :sick:
  • bblinou83
    bblinou83 Messages: 56 Member
    Options
    Je viens de télécharger Runtastic Squat pour me motiver.
  • yume65
    yume65 Messages: 6
    Options
    Bonne idée je ferais aussi des squat
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bravo à tous et bienvenue aux nouveaux challengers !!
    Bon courage
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 6 : 70 squats et 70 abdos. Allez hop ! C'est parti ! On se motive !! :yawn:
  • MlleTalou
    MlleTalou Messages: 3 Member
    Options
    Faudrait bien que j'essaye ça!
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 7 : 80 squats en une seule série...
    Eh ben, moi qui avait des doutes quand à l'efficacité de cet exercice sur les fessiers, là vu comme ça brûle, j'ai plus de doutes lol

    Allez, c'est parti pour faire la même chose avec les 80 abdos en une seule série !
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 8 : 90 squats et 90 abdos, toujours en une seule série mais ça devient de plus en plus dur...
    Enfin bref, c'est fait quand même, je suis tranquille jusqu'à demain :-)
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Jour 9 : j'ai craqué ! 2x50 squats (pas pu faire les 100 d'un coup...) mais par contre une seule série de 100 abdos :yawn:
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Pas du tout le moral pour faire mes exercices aujourd'hui... :cry: