Arretons les fausses excuses et mensonges a soit meme — MyFitnessPal.com

Arretons les fausses excuses et mensonges a soit meme

Options
Bonjour a tous!
Cela pourrait ressembler a un coup de gueule mais je dirais que s'en est presque.

L'élément de base et strictement nécessaire dans tout projet de perte de poids, de prise de masse, de potentialisation physique, c'est le mental! La psychologie de chacun va jouer a 90% (grand chiffre au pif) dans la réussite ou non.

Tout est dans le titre...
Il faut arrêter avec les excuses si parfaites et bienvenues du type, "j'ai eu des enfants", alors que le dernier a 3ans... (meme 2).
Idem pour les moments ou l'on crack, "C'est normal, avec tout ce que j'ai vécu", "j'étais triste, c'est pour ça...", on crack , on crack! Point d'excuses, on assume!

Sur le mensonge a soi meme, ici je parle de cette sorte d'auto-persuasion malsaine qui peut exister.. Je m'explique. je ne vais pas noter ma dépense calorique supplémentaire parce qu'aujourd'hui je suis allé 5x plus au toilettes! (ça me fait autant de mètres en plus! mince alors!).
Idem, je vais pas noter des choses de la vie de tout les jours qui n'ont qu'un impact minime sur l'aspect calorique... 5 min de promenade pour fumer... (pppfff fumer... :sick: :grumble: :laugh: )
De plus, sérieux, vous y croyez vous au 300cal perdus pour 5min de cigarette? (volontairement exagéré, mais il y a carrément l'équivalent...)

Apres il ne faut pas s'étonner des résultats médiocres qui peuvent exister... surtout si les calories rentrés sont consommées...

Voila. Pour ma part, si vous n'etes pas d'accord, ou que ça vous remonte ou choque... bah je suis ouvert à toutes vos critiques! mdr!

*ppffff... soi meme... bravo moi...
«13456

Réponses

  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    :flowerforyou:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    + 1000000
    D ailleurs je serais curieuse de savoir ce qu activité physique signifie pour quelqu'un. Car non aller promener le chien, faire les courses, pousser une poussette ca s appelle vivre et pas faire du sport. En tout cas pour les personnes qui entrent ce genre d activité c est votre choix ok mais j espère vraiment que vous ne consommez pas ces calories soit disant dépensées....

    Concernant les excuses on en voit tous les jours, je suis en examen, j ai eu une sale journée etc.... a la limite ne dite rien si vous avez déconné, ne cherchez pas a vous justifiez et a vous auto-rassurez. D autant plus qu a ce rythme là vous n y arriverez jamais car au final il nous arrive tjrs quelque chose alors si a chaque "pet de travers" on se laisse aller ca mènera nulle part....

    Alors pour mener a bien notre perte on arrête de se mentir, et de se chercher des excuses et ca ira déjà beaucoup mieux:bigsmile:
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    ah! tiens! j'ai pété... ça doit bien faire 80cal ça vu comment j'ai forcé... mdrrr
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Si ça fait du bien de craquer parce qu'on a passé une journée de merde ? On SAIT que ça va retarder notre perte, et alors ? La nourriture est le meilleur des réconfortant : elle ne trompe pas, elle ne donne pas de mauvaises notes, elle ne nous réveille pas la nuit parce qu'elle a fait un cauchemar, et elle ne nous menace pas de non-renouellement de contrat toute les 5 minutes....

    Je suis bien amusée par ce point de vue, de la part de quelqu'un qui, pour 3kg à perdre, vient ici....

    D'autre part : "a la limite ne dite rien si vous avez déconné" - "Alors pour mener a bien notre perte on arrête de se mentir" cf Gotikatse. Et le mensonge par omission ?

    Si les gens viennent ici c'est qu'ils ont besoin d'échanger, les bonnes comme les mauvaises choses. Leur conseiller de garder les craquages pour soit, c'est quoi l'intéret d'être là alors ? Se vanter de ses réussites ? Et le soutien dans les moments difficiles, c'est pas la peine de vous demander ? Mais pourquoi venez-vous donc ?!?!?!?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    On peut faire des écarts Zibout là n est pas le problème. C est les fausses excuses et justifications toutes faite qui le sont
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Toi quand tu rentres du boulot, ta journée est finie. Moi j'ai encore du travail à faire. C'est facile pour toi"

    Celle-là, un ami étudiant, en première année supérieure, dans une école moyenne, me l'a sortie. Sauf que quand je rentre à 18 heures, le souper est dans le congélateur, et si je ne le cuisine pas il ne se fera pas seul. D'ailleurs, je n'ai plus papa/maman, fini le linge qui passe mystérieusement du panier à linge à l'armoire, lavé et repassé, le rangement, la cuisine, le ménage … Encore un qui va se prendre un sérieux coup de réalité dans la tronche quand il quittera le nid :bigsmile:

    Plus simplement, quelqu'un qui me dit qu'il n'a pas le temps mais qui a dépassé le niveau 100 à Candy Crush ment. Il a du temps mais pas la volonté, c'est tout. Dire "j'ai la flemme", moi je m'en fous. Se trouver des excuses, des "C'est facile pour toi parce que …", des "Moi aussi j'y arriverais si seulement je n'avais pas x ou y …" ça me gonfle.

    La pire excuse que j'aie entendue … "J'ai pas les moyens de prendre un abonnement à la salle de sport" … qui coûte 16€ par mois … de la part d'un mec qui fume un paquet de clopes par jour :bigsmile:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Ah et faudra me dire où mfp précise qu il faut avoir un minimum de kilos a perdre pour venir ici....
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Gotikatse : nul part, mais juste... Où est l'intérêt ? Si c'est si simple de ne pas craquer, pourquoi chercher le soutien d'un forum ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Gotikatse : nul part, mais juste... Où est l'intérêt ? Si c'est si simple de ne pas craquer, pourquoi chercher le soutien d'un forum ?

    A l origine dans le cas de Beeman c'est surtout la fonction compteur de calories qui l'a amené ici.
    Il intervient dans le forum pour conseillé les gens mais c est vrai que quand c est toujours les mêmes histoires ça fatigue.

    Aprés des fois les gens n'ont pas besoin de se faire caresser dans le sens du poil, si des personnes sont dures ca peut les secouer et les aider aussi.

    Quand tu leur dit une fois deux fois trois fois....quoi faire et qu'a chaque fois rebelotte car "ca va pas" "y a ci" " y a ca" ca irrite forcement....et peut être que d'etre direct sera + utile que de jouer les hypocrites a dire "mais ca passera t'en fais pas c est pas le moment c est tout" , car comme j ai dit si on va dans ce sens là il y a toujours quelque chose qui ne va pas, comme les fumeurs et leur " c'est pas le bon moment d’arrêter j'attends car là j ai des exams j ai ci et ca...."

    Je faisais partie de cette catégorie de fumeur, a ce moment là on arrête jamais car ce n'est jamais le bon moment, même principe pour la perte de poids faut se faire violence et arreter de se refugier sous de faux prétextes, j'ai perdu mon job je me fais un mcdo, ok ca a resolu le problème ? non....ca va mieux ? oui 5 min le temps de bouffer aprés on se sent encore + mal car en + du probléme de boulot on realise qu'on est faible et qu'on fout son régime en l air
  • M4llymkun
    M4llymkun Messages: 29 Member
    Options
    D'après moi, il n'y a ni bonnes ni mauvaises excuses, que ce soit pour la perte de poids comme pour tout le reste. C'est certain que c'est facile de se trouver des excuses quand on est gourmand ou qu'on a d'autres troubles alimentaires. Mais bon, y a pas de quoi en faire tout une histoire non plus.

    Il y a des gens ici qui ont peu de kilos à perdre et qui veulent se muscler, d'autres qui ont quelques kilos à perdre et certains qui en ont beaucoup plus... Chacun son histoire, ses problèmes et surtout chacun sa methode. Il me semblait qu'on était tous là pour partager nos histoires et non pour juger et critiquer ceux qui ont plus ou moins de difficultés dans leurs objectifs.

    Moi, je ne juge pas, je suis contente pour ceux qui ont atteins leurs objectifs. J'essaye de redonner le moral à ceux qui avoue leurs faiblesses. J'essaye de faire mieux dans ma démarche grace à certains conseil. Voilà, j'essaye d'être juste et c'est tout.

    Je suis loin d'être parfaite, j'aime tout de même me faire plaisir en mangeant, je suis determinée mais je n'ai pas envie que ça devienne ni une obsession ni un calvaire. Après tout, chacun vie la chose à sa façon et c'est ça la meilleure manière de perdre du poids, car chacun est différent tout simplement. L'essentiel c'est de prendre conscience des choses.

    Pour résumer, chacun pense ce qu'il veut, mais avouons le, c'est plus facile d'en vouloir à ceux qui ont du mal quand soit même on est pas dans ce cas là. :D
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Je ne suis d'accord qu'avec une partie de votre sujet (le point central, c'est donc une bonne chose je dirais) à savoir que ce n'est pas en se cherchant des excuses ou en se voilant la face que les kilos ne pointeront pas le bout de leur nez.

    Ce sur quoi je ne suis pas d'accord, c'est que même si marcher n'est pas un sport en soit, ça reste une activité physique. Donc certes, ça ne fait pas spécialement perdre du poids (en tout cas pas chez moi, je peux marcher 4h de suite et ne rien perdre...) mais ça n'est pas pour autant que c'est idiot de le noter (je ne dis pas que c'est ce que vous insinuez ;)), il faut juste prendre en compte que toutes les calories dépensées sont un bonus, pas une réserve dans laquelle on peut taper. (exemple une vidéo que j'ai vue d'un mec en obésité morbide à la salle de sport qui s'enfilait une double part de pizza...)

    Après, que les personnes aient 3 ou 30 kilos à perdre, je dirais, peu importe, c'est juste que certains galèreront plus longtemps peut être que d'autres (je dis peut être car les 3 derniers kilos sont souvent les plus difficiles à dégommer ^^)
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Moi j'joue à Pokémon Gold sur mon PC et j'ai pécho un Suicine dans les fourrés. Par contre pas le temps pour faire des pompes, j'peux pas mettre le jeu en pause :^)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options

    Pour résumer, chacun pense ce qu'il veut, mais avouons le, c'est plus facile d'en vouloir à ceux qui ont du mal quand soit même on est pas dans ce cas là. :D

    Bonjour :smile:

    j'ai souvent du mal perso, mais je ne me laisse pas aller.
    Souvent j'ai les boules en passant devant la boulangerie et en lorgnant devant pleins de bonnes choses mais faut savoir ce qu'on veut. Une fois que j'ai passé mon chemin par contre je suis contente de pas avoir craqué, mais la tentation nous la ressentons tous au final on reagit pas de la meme maniére c est tout.

    Qu'on craque ok mais qu'on ne dise pas que c'est parce que "ca va pas", ou que "j ai mal dormis" "je suis triste" , qu on dise juste "c etait + fort que moi je me suis laissé avoir"
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Souvent j'ai les boules en passant devant la boulangerie et en lorgnant devant pleins de bonnes choses mais faut savoir ce qu'on veut. Une fois que j'ai passé mon chemin par contre je suis contente de pas avoir craqué, mais la tentation nous la ressentons tous au final on reagit pas de la meme maniére c est tout.

    Quand je vis ça (les boules mais résiste ^^) et qu'un proche (ami ou autre) m'accompagne, je lui dis que je me fais plaisir en sentant la bonne odeur que ça dégage, car ça au moins, ça ne me reste pas sur les hanches :D
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Moi j'joue à Pokémon Gold sur mon PC et j'ai pécho un Suicine dans les fourrés. Par contre pas le temps pour faire des pompes, j'peux pas mettre le jeu en pause :^)

    :laugh: ca par contre c est une excuse valable, voilà !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Souvent j'ai les boules en passant devant la boulangerie et en lorgnant devant pleins de bonnes choses mais faut savoir ce qu'on veut. Une fois que j'ai passé mon chemin par contre je suis contente de pas avoir craqué, mais la tentation nous la ressentons tous au final on reagit pas de la meme maniére c est tout.

    Quand je vis ça (les boules mais résiste ^^) et qu'un proche (ami ou autre) m'accompagne, je lui dis que je me fais plaisir en sentant la bonne odeur que ça dégage, car ça au moins, ça ne me reste pas sur les hanches :D

    Et pourtant tu vois d autre nous aurait pris pour des c** en disant " j etais avec un ami j avais pas le choix " on m a déjà sortit ca , j étais invité pas le choix etc.... mais ca je le comprends ok. Ce qui est agaçant c est qu on a pas de couteau sous la gorge, nous sommes les seuls responsables faut arreter de se chercher d autre coupable (boulot etudes....)

    Qu on craque ok
    Qu on craque et qu on s en veuille ok aussi
    Qu on craque mais qu on accuse un facteur extérieur alors là non par contre
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Si ça fait du bien de craquer parce qu'on a passé une journée de merde ? On SAIT que ça va retarder notre perte, et alors ? La nourriture est le meilleur des réconfortant : elle ne trompe pas, elle ne donne pas de mauvaises notes, elle ne nous réveille pas la nuit parce qu'elle a fait un cauchemar, et elle ne nous menace pas de non-renouellement de contrat toute les 5 minutes....

    Je suis bien amusée par ce point de vue, de la part de quelqu'un qui, pour 3kg à perdre, vient ici....

    D'autre part : "a la limite ne dite rien si vous avez déconné" - "Alors pour mener a bien notre perte on arrête de se mentir" cf Gotikatse. Et le mensonge par omission ?

    Si les gens viennent ici c'est qu'ils ont besoin d'échanger, les bonnes comme les mauvaises choses. Leur conseiller de garder les craquages pour soit, c'est quoi l'intéret d'être là alors ? Se vanter de ses réussites ? Et le soutien dans les moments difficiles, c'est pas la peine de vous demander ? Mais pourquoi venez-vous donc ?!?!?!?

    Hahaha , j'étais sur! Que les rageux allaient répondre de travers...
    Je ne critique personne, mais seulement des pratiques qui ne sont pas les bonnes!
    Je ne critique pas le fait de craquer ou se faire plaisir, moi aussi ça m'arrive comme tout le monde, mais le fait de ne pas l’assumer et de se réfugier derrière des excuses et justifications bidons et tout genre et tout le temps...

    Par contre, pour encore plus te foutre la rage (car on dirait que ça te gène et tu me juge pour ça...), mes 3 Kg a perdre, c'est a dire mon poids et état de départ ici, pour la plus part de la population serait un nec plus ultra... Oui, merde alors j'étais déja parfait.. (ps: c'est de la dérision). Donc à t'entendre, tout ceux qui justement arrivent mieux que les autres a gerer leur poids, ont réussi leur perte, on des méthodes éprouvés testés et qui donc on les résultats (et plus que 3 kg a perdre) n'ont pas leur place ici?
    Ne penses tu pas que se sont eux les meilleur conseils et soutient ici? ne penses tu pas que eux ils ont compris et passé des étapes que il me semble tu n'as pas encore passé? Ta logique est extra ordinaire...
    Sans compter que tu ne connais pas ma vie et mes exploits passés.

    Bref laissons les "GROS" entre eux, ne leur donnons pas de conseils, et surtout laissons les se persuader que se qu'ils font est bien!

    (provocation volontaire)
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Je ne suis d'accord qu'avec une partie de votre sujet (le point central, c'est donc une bonne chose je dirais) à savoir que ce n'est pas en se cherchant des excuses ou en se voilant la face que les kilos ne pointeront pas le bout de leur nez.

    Ce sur quoi je ne suis pas d'accord, c'est que même si marcher n'est pas un sport en soit, ça reste une activité physique. Donc certes, ça ne fait pas spécialement perdre du poids (en tout cas pas chez moi, je peux marcher 4h de suite et ne rien perdre...) mais ça n'est pas pour autant que c'est idiot de le noter (je ne dis pas que c'est ce que vous insinuez ;)), il faut juste prendre en compte que toutes les calories dépensées sont un bonus, pas une réserve dans laquelle on peut taper. (exemple une vidéo que j'ai vue d'un mec en obésité morbide à la salle de sport qui s'enfilait une double part de pizza...)

    Après, que les personnes aient 3 ou 30 kilos à perdre, je dirais, peu importe, c'est juste que certains galèreront plus longtemps peut être que d'autres (je dis peut être car les 3 derniers kilos sont souvent les plus difficiles à dégommer ^^)

    La n'est pas le probleme... si tu dépense 30cal c'est bien hein... mais ça c'est la variable d'une journée a l'autre, un jour sur le meme trajet avec le vent dans le dos, l'autre sur le meme trajet avec le vent de face, t'auras meme plus d'écart selon la distance... bref si tu les consomme pas c'est pas vraiment un souci.

    Le probleme vient plutot des quantités affichées! je ne sais pas pour toi, mais j'ai vu des truc astronomiques! genre 300cal pour 10min d'un truc basique... sérieux... c'est dangereux! 300cal vous savaez l'effort qu'il faut fournir pour ça!!???
  • LaitFrais
    LaitFrais Messages: 8 Member
    Options
    Moi j'joue à Pokémon Gold sur mon PC et j'ai pécho un Suicine dans les fourrés. Par contre pas le temps pour faire des pompes, j'peux pas mettre le jeu en pause :^)

    :laugh: ca par contre c est une excuse valable, voilà !

    Oh la mauvaise excuse !!!
    Il n'y a pas besoin de mettre pause vu que le jeu t'attends, entre deux attaques une dizaine de pompes sont possibles et conseillées :bigsmile:
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    "les rageux" - "te foutre la rage" Mouhahaha. Je me disais bien que tu n'es qu'un provocateur ^^.

    Et effectivement, si tu n'as pas connu un vrai surpoids (et pas trois pauvres kilos qui te donnent des complexes de donzelle sur la plage en période estivale), je pense que tu n'es pas le mieux placé pour réconforter les gens qui souffrent de leurs écarts.
    Car les gens en SOUFFRENT et c'est parfois pour ça qu'ils viennent ici, pas pour s'entendre donner des leçons de gens autocentrés.

    Quoi qu'il en soit je ne suis pas concernée par ces "craquages".

    Ah et encore : "Je ne critique personne, mais seulement des pratiques qui ne sont pas les bonnes! " ->C'est pas prétentieux de croire avoir LA bonne pratique ? Chacun son rythme, chacun ses méthodes, si ça peut faire plaisir à certains de rentrer le ménage dans les activités... Ca te dérange en quoi ? Je ne prétend pas m'y prendre parfaitement, mais j'ai la prétention d'essayer de comprendre les gens, en revanche....
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Le probleme vient plutot des quantités affichées! je ne sais pas pour toi, mais j'ai vu des truc astronomiques! genre 300cal pour 10min d'un truc basique... sérieux... c'est dangereux! 300cal vous savaez l'effort qu'il faut fournir pour ça!!???

    300 calories pour 10 minutes ?! Même en faisant une séance d'aérobic extrême où je saute, où je bouge non stop, je ne dépense "que" 450 calories en 30min donc je ne crois même pas ça possible ou alors il faut peser vraiment très très lourd et faire souffrir son coeur pour ça !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    A vrai dire il a déjà été en surpoids... et c est justement son mental qui a fait de lui ce qu il est aujourd'hui donc au contraire c est un bel exemple.

    Il n est pas un regimeur d été non plus.
    Perso dès que j ai eu des interrogations il a tjrs été là, et aussi pour me remettre sur le droit chemin en m avertissant de "dérives" (low carb extrême )

    Ce qui peux ne pas plaire c est qu il dit les choses telles qu elles sont et certains préfèrent etre dorloter plutôt que secouer, mais ce n est pas rendre service que de dire a une personne que ce qu elle fait c est bien quand ca ne l est pas.

    En regardant ton profil on comprend mieux tes interventions ici. Tu fais partie des personnes qui se cherchent des excuses pour manger donc quand on dénonce ces pratiques tu te sens agressée. Tu dis manger pour te réconforter, quand t as des bonnes et des mauvaises notes donc tout pretexte est bon pour toi, mais ce serait pas plus honnête que d avouer que tu n as pas de volonté / de force mentale pour atteindre ton but ?
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Hola, tant de haine,

    Perso je suis heureuse que Beeman soit là, il est un vrai facteur d'aide et de motivation, il s'y connait et s'y donne à fond, c'est génial.

    Il n'est pas là pour perdre du poids, mais pour surveiller son alimentation afin d'éviter les régimes yoyo des judokas (j'en ai fait quand j'étais jeune et purée, c'est une merde infame, tu perds 4 kg en une semaine, mais tu es vidé et malade).

    De plus je trouve cela méchant de juger sur le nombre de kg qu'une personne a à perdre (je le prends comme une critique négative), nous avons tous nos raisons !

    Goti aussi n'a plus de poids à perdre, mais elle est pour moi une source de motivation, car elle a une toute autre approche et qu'elle a réussi à retrouver un pu..in de corps !

    Et perso, quand je craque, j'aime avoir soutien et claque, car les électrochocs ça aide et justement la dureté de leur propos (et d'autres) au moment de mon passage à vide m'a aidé à me remettre en quetion et à me montrer forte.

    Merci de nous respecter les uns les autres.

    PS : Je suis pas trop d'accord, la marche de 5/10 min, ok, mais quand tu marches 3h ou plus, mine de rien, c'est de la fatigue et de la dépense !
  • M4llymkun
    M4llymkun Messages: 29 Member
    Options

    Pour résumer, chacun pense ce qu'il veut, mais avouons le, c'est plus facile d'en vouloir à ceux qui ont du mal quand soit même on est pas dans ce cas là. :D

    Bonjour :smile:

    j'ai souvent du mal perso, mais je ne me laisse pas aller.
    Souvent j'ai les boules en passant devant la boulangerie et en lorgnant devant pleins de bonnes choses mais faut savoir ce qu'on veut. Une fois que j'ai passé mon chemin par contre je suis contente de pas avoir craqué, mais la tentation nous la ressentons tous au final on reagit pas de la meme maniére c est tout.

    Qu'on craque ok mais qu'on ne dise pas que c'est parce que "ca va pas", ou que "j ai mal dormis" "je suis triste" , qu on dise juste "c etait + fort que moi je me suis laissé avoir"

    Je suis entièrement d'accord avec toi, la tentation est toujours là, ou du moins très souvent. Pour ma part, je suis souvent tentée, ou on me tente souvent (quand je suis chez quelqu'un et qu'on me propose 150 trucs différents à grignoter) mais je dis non tout simplement. De temps en temps je me fais plaisir, je préfère me dire que "je me fais plaisir" plutôt de me dire que "je craque". Après tout comme je l'ai dis chacun sa methode.
    Mais quand je dis non, et bien je suis fière de moi, c'est quelque chose que je fais avec plus de facilité avec le temps, alors qu'il y a quelques temps je disais jamais non.

    Et pour ce qui est des excuses, c'est clair on peut s'en trouver tout le temps. Je m'en suis trouvés pendant des années d'ailleurs, entre l'adolescence, les deprimes, les cours, le boulot, les relations amoureuses, les problèmes, pas le temps, pas l'envie, on verra plus tard, l'ennui, et la grossesse. Ca des excuses j'en ai eu plein, seulement maintenant pour moi il n'y en a plus. Si je mangeais mal c'est parce que j'avais pas envie que ça s'arrange et parce que j'aimais ça. Mais ça c'est du passé et maintenant je gère ma situation.

    Mais je reste persuadé qu'il n'y a pas UNE solution dans la perte de poids et que chacun doit gérer à sa manière tant que ça reste sous contrôle. Bon il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas non plus 150 solutions : mangez sainement, évitez les grignotages, et avoir une activité sportive reste la meilleure combinaison.

    Je ne pense pas non plus que faire le ménage, les courses, se ballader sont des activités sportives mais bon vaut mieux ça que de rester assi toute la journée sur une chaise.
  • Guiclem77
    Guiclem77 Messages: 14 Member
    Options
    Je suis entièrement d'accord avec Beeman, même si sa façon de le dire a pu choquer du monde. C'est certainement voulu et ce n'est pas plus mal puisqu'au moins ça aura fait réagir.

    Le fait de ne pas assumer ses craquages et de chercher des justifications fait qu'on se ment à soi-même. On s'enferme dans ce mensonge et on ne cherche plus la volonté de les éviter car toutes les excuses sont bonnes. Non, la nourriture n'est pas le meilleur moyen de faire passer un coup de blues, non ce n'est pas le meilleur antidépresseur. pourtant Dieu sait que j'aime "Bouffer"!!!

    C'est juste le moyen le plus facile, celui qui demande le moins de volonté. Allez courir ou faire du vélo une heure et vous verrez que le blues passera aussi bien voire mieux car après cela, il y aura de la fierté et non pas le regret d'avoir craqué. Or, c'est vrai qu'il est plus facile de s'arrêter à une boulangerie ou de faire décongeler une pizza que de mettre une paire de baskets!

    Je craque aussi, c'est pour ça que je me permets de réagir à ce post, mais je ne justifie jamais mes écarts. Je les mentionne. Et j'espère justement que les commentaires de mes "amis" MFP feront que je ne craquerais plus. Pas parce qu'ils critiquent, mais parce qu'ils encouragent à ne pas culpabiliser et à avoir le courage de ne plus craquer.