Arretons les fausses excuses et mensonges a soit meme - Page 3 — MyFitnessPal.com

Arretons les fausses excuses et mensonges a soit meme

Options
1356

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    désolé ce n'est pas forcément valable pour d'autre sport

    http://www.lepape-info.com/nutrition/combien-de-calories-perdues-en-courant/
    http://entrainement-sportif.fr/calories.htm
    il y a plein d'autres sites (forum du runners, etc...)

    Page 46 du livre de Bruno Heubi, on peut lire :
    Course à pieds à 10 Km/h (selon individus) 650 à 800 Kcal/heure
    Course à pieds à 15 Km/h (selon indvidus) 1000 à 1200 Kcal/heure
    Tu pèse 65 kg 10 km = 650 kcal tu pèses 80 kg 10 km = 800 kcal c'est arrondi certain multiplie par des coef genre 1.028 mais franchement c'est vraiment de la perte de temps

    En espérant avoir répondu à ta question

    Bon courage
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    ...
    En espérant avoir répondu à ta question

    Bon courage

    :drinker:
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    @ Beemans. Désolé de pas avoir répondu avant mais moi je dors quand vous c,est le matin. Bon, ok c'est pas une excuse valable mais c'est la mienne. Oui j'étais fâché hier car je pogne les nerfs quelques fois pour rien (oups, encore une excuse).

    Bon un peu de sérieux. Ce qui ma chicoté vraiment quand j'ai lu ton post c'est la référence à la perte en calorie des activitées de certaines personnes. Le choix d'activité sur MFP est plutôt restreint, en tous cas pour ce qui est de la marche(es-ce encore une excuse?). Et c'est pas toujours facile a évaluer. Dans mon cas précis, je marche entre 30 et 60 minute a un rythme de 5 km/ heure (j'arrive pas a marcher plus vite j'ai des petites jambes(merde encore des excuses). Sur MFP il n'y a pas l'option marche a 5 km/h et comme c'est mon Cardiofréquencemètre qui calcule mes calories et bien le nom de l'activité physique n'a pas vraiment d'importance( je pourrais appeler ça ''le lancé de la toilette" que la dépense serait la même. Le fait est que 30 minutes de marche a 5 km\h me donne une dépense calorique de 360 calories environ et plus je perd de poids, moins je perd de calorie pour la même activité. Pour l'instant je suis encore "grosse" donc c'est plus que lorsque je serai a mon poids santé. Rendu près de mon poids santé il est évident que je devrai faire plus pour perdre autant.

    C'est bien de vouloir dire aux autres leurs quatre vérités. Des fois ça les fouettes et ça les fait se bouger mais il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le même panier. Il ne faut pas non plus critiquer pour le plaisir de le faire en s'illusionnant qu'ont le fait pour de bonnes raisons.

    Oui je me suis senti visé pas parce que je sais que j'ai tord mais plutôt par peur de me tromper. Comment puis-je vraiment savoir si ce que j'écris comme calories dépensée est vraiment réelle. Oui c'est une chose a laquelle je pense régulièrement mais en même temps je dois faire confiance a ce qui je vois c'est a dire une belle perte de poids régulière sans exagération, une nouvelle santé retrouvé et un gout de vivre décuplé. Il n'y a que ça d'important et si tout ceux qui se trouve des raisons pour ne pas se prendre en mains savais a quel point ça fait du bien d'être enfin en santé, ils se bougeraient le bobotin et arrêteraient de trouver des excuses. Sur ce, aucune excuse pour moi pour ne pas aller sur mon vélo.
  • cocoricotte
    cocoricotte Messages: 22 Member
    Options
    Beeman je suis d'accord avec toi, il n'y a pas 36 solutions pour perdre du poids.
    On en prend en mangeant trop, on en perd en mangeant moins.

    Je suis désolée je me suis arrêtée à la première page de comm niveau lecture... mais en résumé, non aux excuses (que je me trouve aussi quand j'ai envie de craquer), oui à la volonté et au mental.

    J'ai vu que ca causait course à pied sur les derniers comms. Et bah la course à pied, c'est 80% de mental.
    J'ai fait péter mon record au 10km de 5min à ma dernière course, juste parce qu'une femme de deux fois mon age me talonnais... j'ai vu qu'elle etait en difficulté (je l'étais aussi), c'était ma première course sans ma binome, en solo, je lui ai donc proposé qu'on fasse un brin de chemin côte à côte, histoire de se garder un rythme....
    Résultat, j'ai éxplosé mon record, et elle aussi.
    Quand je voulais m'arrêter marcher, je me disais "merde quoi, elle a 55ans, et elle tient bon, honte a moi si je m'arrête" et quand elle voulait s'arrêter elle se disait qu'elle allait me ralentir.
    Une fois la ligne d'arrivée passée, et après lui avoir donné moult encouragements sur la fin (bah oui j'etais un brin plus fraiche qu'elle, quoi que beaucoup plus essouflée, mes 10kg en trop me pesant beaucoup), je lui ai annoncé le temps, elle était sans voix (et sans souffle aussi :)), et moi aussi.
    Le mental m'a aidé a tenir bon, ne pas m'arrêter, ou pire, abandonner. Et cette dame m'a aidé à garder un rythme, et un nouveau but, finir ensemble! J'aurais pu lui mettre 30 secondes dans les dents sur la fin, mais à quoi bon? Elle m'a aidé autant que je l'ai aidée, y'avait pas de raison qu'on ne finisse pas ensemble.

    Je ne la connaissait pas, mais notre mental nous a aidé à dépasser (de loin) nos limites!

    Le mental, il n'y a que ça de vrai. Souvenez vous en!

    Question calories brûlées en course à pied, j'ai une montre ultra high tech de la mort qui tue, qui s'en charge pour moi, en fonction de mon poids, de ma fréquence cardiaque de ma vitesse de course et de l'altitude.
  • babe670
    babe670 Messages: 25
    Options
    @jeff111974

    J'imagine que tu t'adressais à moi ;) Ben écoute, lors de mes sorties running j'utilise l'appli Runtastic qui calcul ma vitesse moyenne en fonction de la distance parcouru (grâce au GPS) et de la durée de la séance. Je me contente ensuite de restranscrire la durée et ma vitesse sur MFP.

    Pour 45min de course à une moyenne de 9.6 à l'heure, l'appli m'affiche 311kal brulées, mais après je prend aussi en compte que je ne suis pas du tout en surpoid.
  • babe670
    babe670 Messages: 25
    Options
    @jeff111974

    A moins que tu ais confondu dans mon post la marche et la course?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @babe670

    Et oui c'est pour toi le post

    Non je ne pense avoir confondu la marche et la course mais quand tu dis :
    "Pensez vraiment à utiliser de bonnes applis parce que quand je vois que certaines personnes ont brulé x calories en faisant 30min de marche (soi-disant militaire : plus de 9km/h)... "
    Je me répéte 9 km /h c'est pas de la marche mais de la course à pied.

    Pour 45min de course à une moyenne de 9.6 à l'heure, l'appli m'affiche 311kal brulées, mais après je prend aussi en compte que je ne suis pas du tout en surpoid.
    Je ne suis pas en surpoid également (1m76 pour 73kg) mais 311 kcal pour 7.5 km environ ca me parait peu.
    Vas sur les sites de runners tu verras 1 km = ton poid en kcal environ voir les postes ci-dessus et ma réponse à @Oliv67
    A coté de cela je ne sais pas combien tu pèses donc si tu fais moins de 45 kg peut être que 311 kcal pour 45 min à 9.6km/h est possible.

    Je reste tout de fois sceptique je pense que tu brules plus de kcal lors de tes courses.

    Bon courage
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    ah! tiens! j'ai pété... ça doit bien faire 80cal ça vu comment j'ai forcé... mdrrr

    :noway: wahou 80 cal le pet !!! :laugh: je vais m'y mettre mdrrrr
  • babe670
    babe670 Messages: 25
    Options
    @jeff111974

    Je fais 48kg pour à peu près 1m60 et j'ai vu sur internet que plus on était léger, moins on dépensait :-)

    En tout cas, merci de tes conseils, je vais essayer d'appronfondir un peu la question du coup, histoire de ne pas sous-évaluer mes dépenses caloriques!

    PS: ce n'est pas moi qui ''marche'' à plus de 9km/h, je ne suis pas une machine :laugh:
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Pour 45min de course à une moyenne de 9.6 à l'heure, l'appli m'affiche 311kal brulées, mais après je prend aussi en compte que je ne suis pas du tout en surpoid"

    Normalement tu as un endroit dans l'appli où tu rentres ta taille et ton poids, et celle-ci en tient compte en calculant ta dépense.
  • babe670
    babe670 Messages: 25
    Options
    @lmarcos:

    Ce que j'ai fait justement ;)
  • kty66
    kty66 Messages: 2
    Options
    Je suis tout à fait d(accord avec toi. :bigsmile:
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    pour les calories brûlées on ne peut pas savoir si elles sont exactes, il y a des paramètres à prendre en compte que MFP ne prend pas, le mieux c'est de ne pas les utilisé ou juste une petite partie . Spécialement je les laisse de côté :happy:
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Je ne les utilise pas non plus. En fait, je suis toujours a peu près a 50 calorie au dessus ou en dessous de mon nombre quotidien de calories donc si j'en prend c'est jamais beaucoup.

    Ce qu'il y a de bien avec le sujet de Beemans c'est que ça m'a forcer a vérifier si mon fréquencemètre prenait ma vrai fréquence cardiaque. Par chance pour moi j'ai un stéthoscope a la maison et je suis bien heureuse de voir qu'il ne se trompait pas.

    Et oui, j'ai un beau tit coeur qui bat vite et qui as pleins d'amour a donner. :heart: :heart: :heart: :heart: :tongue:
  • Dourya
    Dourya Messages: 5 Member
    Options
    ah enfin une discussion animée comme je les adore!!!!
    Alors moi j'ai pris 10 kg à cause d'une très mauvaise période, et vous savez pourquoi j'ose affirmer ça avec tant d'aplomb?
    Ben parceque avant cette période, je faisais un max de sport, j'étais mince, je ne craquais pas sur la nourriture, du genre méga disciplinée. Mais j'ai accumulé un nombre de merde que même ROBOCOP il se sentirait un peu fatigué là.
    et je me suis jetée sur TOUT et ça m'a fait du bien putain, alors oui, c'était compulsif, de là à dire que c'était une fausse excuse, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un état de fait.
    On est pas bien, on mange, ou bien on mange pas, le sucre libère des endorphines et le fromage aussi il me semble. Pkoi ne pas avoir fait du sport à ce moment là vu que ça libère aussi des endorphines? ben parceque y'avait tellement tout qui était compliqué, que du coup je suis allée au moyen le plus simple de me faire aller mieux.
    Je suis d'accord sur un point, c'est du provisoire, et à la fin, quand on veut se resortir de sa torpeur, ben on voit les kg qui se sont bien installés, et là on se sent mal. Bon après moi d'un autre coté, je m'en fout pas mal qu'on dise que je me donne des fausses excuses... tte façon je suis en train de tenter de rattraper les dégats maintenant que ça va mieux.
    je laisse donc la paroles aux trolls pour leur réponse :D
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    Options
    Au delà des calories brulées et du comptage de calories, il faut essentiellement se concentrer sur ses propres habitudes.

    On peut cacher des choses aux autres, mais jamais à soit même. La question est de savoir si on arrivera à respecter ses engagements envers soi.

    Se forcer à transpirer et se donner du mal 5 ou 6 * 30 min. par semaine est bien plus important que de systématiquement vouloir tout calculer.

    A moins de faire du bodybuilding ou même de la compétition sportive, le calcuteur ne doit que servir à rééquilibrer et prendre conscience de la valeur nutritionnelle de notre bol alimentaire. De là, à calculer chaque jour sur 365 les calories consommées/brulées... Je trouve ça un peu triste.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @comtox

    Hello,

    Je suis assez d'accord avec toi tout calculer non mais par contre avoir une approximation ca peut aider.

    Sur le forum j'ai vu des discussions du type..
    "Je comprends pas je suis fatigué mais je mange pourtant ..."
    Tu regardes le profil ahhhh! 1400 kcal voir moins quasi pas de féculent et 1h30 de sport tous les jours.

    Pour moi, ca permet de me dire tiens je suis un peu crevé... Normal, j'ai peu être manger un peu léger et je viens de me taper 14 km de course à pied....

    Quand tu brules genre 600/800 kcal par jour et que tu manges 1400 kcal max c'est logique d'être fatigué et myfitnesspal peut permettre de s'en rendre compte...
    On a tous un métabolisme de base être en dessous c'est pas top.
    Ce n'est bien sur que mon avis...

    Bon courage
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Moi j'joue à Pokémon Gold sur mon PC et j'ai pécho un Suicine dans les fourrés. Par contre pas le temps pour faire des pompes, j'peux pas mettre le jeu en pause :^)

    Y a pokemon gemme aussi sur PC et tu peux faire pause pendant un combat ^^
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Moi j'joue à Pokémon Gold sur mon PC et j'ai pécho un Suicine dans les fourrés. Par contre pas le temps pour faire des pompes, j'peux pas mettre le jeu en pause :^)

    Y a pokemon gemme aussi sur PC et tu peux faire pause pendant un combat ^^

    moi je suis en mode nostalgique je suis sur la emeraude sur GBA mais je me fais casser le cul sur la route victoire :sad:
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Moi j'joue à Pokémon Gold sur mon PC et j'ai pécho un Suicine dans les fourrés. Par contre pas le temps pour faire des pompes, j'peux pas mettre le jeu en pause :^)

    Y a pokemon gemme aussi sur PC et tu peux faire pause pendant un combat ^^

    moi je suis en mode nostalgique je suis sur la emeraude sur GBA mais je me fais casser le cul sur la route victoire :sad:

    Essaye le gemme enfaite c'est fait par un fan à la base et tu as plusieurs génération dessus -> http://www.pokemongemme.com
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Moi j'joue à Pokémon Gold sur mon PC et j'ai pécho un Suicine dans les fourrés. Par contre pas le temps pour faire des pompes, j'peux pas mettre le jeu en pause :^)

    Y a pokemon gemme aussi sur PC et tu peux faire pause pendant un combat ^^

    moi je suis en mode nostalgique je suis sur la emeraude sur GBA mais je me fais casser le cul sur la route victoire :sad:

    Essaye le gemme enfaite c'est fait par un fan à la base et tu as plusieurs génération dessus -> http://www.pokemongemme.com

    OOhhh les geeeeeeeeks!
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    :bigsmile: merci Loic vais voir ca
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    mdr, j'ai déjà joué à Pokemon Gemme ouais c'est pas mal. D'ailleurs j'ai un collègue de licence pro qui apparait en 3ème résultat sur Google si tu tapes son nom dans le moteur de recherche car on avait fait un post sur le forum pour se foutre de sa gueule. Ca doit trop l'emmerder pour trouver du boulot mais c'est marrant !

    Mais j'avoue que tu m'as donné envie de m'y remettre pour le fun, ça passe bien le temps cette connerie
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    mdr, j'ai déjà joué à Pokemon Gemme ouais c'est pas mal. D'ailleurs j'ai un collègue de licence pro qui apparait en 3ème résultat sur Google si tu tapes son nom dans le moteur de recherche car on avait fait un post sur le forum pour se foutre de sa gueule. Ca doit trop l'emmerder pour trouver du boulot mais c'est marrant !

    Mais j'avoue que tu m'as donné envie de m'y remettre pour le fun, ça passe bien le temps cette connerie

    Carrément, des fois entre 12h et 14h hop un petit gemme et ca passe le temps ^^
    Dans pas longtemps il y a un Mugen "Hyper dbz" qui devrais sortir, et faut dire que ça aussi le midi c'est vraiment pas mal
  • peterpanette80000
    Options
    Je reviens sur le sujet des trois kilos à perdre....
    Aucune """"honte"""" d'etre sur ce site pour trois kilos, bien au contraire, il vaut mieux réugir quand on en a trois a perdre plutot que d'attendre d'en avoir 20 à perdre....


    Et quand on veut, on peut !!!
    tout a fait d'accord avec le sujet lancé !!!