Arretons les fausses excuses et mensonges a soit meme - Page 5 — MyFitnessPal.com

Arretons les fausses excuses et mensonges a soit meme

Options
1235

Réponses

  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Options
    Bonjour à tous,

    il y a trois jours j'ai lu ton postit et ça m'a trotté dans la tête.

    Je suis inscrite depuis fevrier et j'ai pas perdu beaucoup de kilos. une copine m'a entrainee à une réunion de WEIGNT WATCHERS et là, j'ai perdu la première semaine 2kg et la seconde 600 g.

    j'ai relu alors mes repas qui alors étaient vraiment équilibrés et je me suis surtout rendu compte que je mettais plus de MG dans mon alimentation auparavant, je me trouvais beaucoup d'excuses pour justifier mes écarts. J'ai géré mon repas d'anniversaire, je me suis fait plaisir et après je me suis bouger les fesses.
    J'ai refléchi sur vos commentaires et notamment sur le principe des fausses excuses (que j'utilise régulièrement) pour me déculpabiliser.
    J'ai peut etre un peu grandie dans ma tête.
    MERCI pour cette aide non négligeable.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Bonjour à tous,

    il y a trois jours j'ai lu ton postit et ça m'a trotté dans la tête.

    Je suis inscrite depuis fevrier et j'ai pas perdu beaucoup de kilos. une copine m'a entrainee à une réunion de WEIGNT WATCHERS et là, j'ai perdu la première semaine 2kg et la seconde 600 g.

    j'ai relu alors mes repas qui alors étaient vraiment équilibrés et je me suis surtout rendu compte que je mettais plus de MG dans mon alimentation auparavant, je me trouvais beaucoup d'excuses pour justifier mes écarts. J'ai géré mon repas d'anniversaire, je me suis fait plaisir et après je me suis bouger les fesses.
    J'ai refléchi sur vos commentaires et notamment sur le principe des fausses excuses (que j'utilise régulièrement) pour me déculpabiliser.
    J'ai peut etre un peu grandie dans ma tête.
    MERCI pour cette aide non négligeable.

    Voila une personne qui avance dans la vie... bravo!
    Sans remise en question on reste éternellement dans ses défauts, et donc avec certains kilos...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour à tous,

    il y a trois jours j'ai lu ton postit et ça m'a trotté dans la tête.

    Je suis inscrite depuis fevrier et j'ai pas perdu beaucoup de kilos. une copine m'a entrainee à une réunion de WEIGNT WATCHERS et là, j'ai perdu la première semaine 2kg et la seconde 600 g.

    j'ai relu alors mes repas qui alors étaient vraiment équilibrés et je me suis surtout rendu compte que je mettais plus de MG dans mon alimentation auparavant, je me trouvais beaucoup d'excuses pour justifier mes écarts. J'ai géré mon repas d'anniversaire, je me suis fait plaisir et après je me suis bouger les fesses.
    J'ai refléchi sur vos commentaires et notamment sur le principe des fausses excuses (que j'utilise régulièrement) pour me déculpabiliser.
    J'ai peut etre un peu grandie dans ma tête.
    MERCI pour cette aide non négligeable.

    Bonjour Trincata,

    Bravo pour ta perte en tout cas!
    Les excuses on est tous passés par là, bcp préfèrent y rester blottis tranquille ils aiment pas qu on les secouent.
    Ça me fait plaisir que tu ne fasse pas partie de ceux là, c est un énorme pas qui te rapproche encore + de ton objectif.
    Bonne continuation dans ta perte mais je me fais pas de soucis pour toi :bigsmile:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    T es à l affut toi aussi Beeman :laugh:
  • Boulettecoco
    Boulettecoco Messages: 52
    Options
    Bien le bonsoir !

    Oui bon je n'ai pas tout lu ça faisait un peu long !

    J'ai personnellement presque atteint mon objectif de 54 kg, je suis partie de 60, et une fois mon objectif atteint, je me fixerai peut être un poids plus léger, en fonction de ma silhouette...non je n'ai pas beaucoup de poids à perdre, je n'ai jamais eu beaucoup de poids à perdre, voire pas du tout médicalement parlant, mon IMC a toujours été dans la normale.

    Mais je n'ai jamais été mince et j'ai toujours lutté pour accepter mon corps et le façonner tel que je le voulais depuis que je suis pubère.

    Bref tout ça pour dire que je m'y connais pas en "dizaines de kilos à perdre", mais je m'y connais en excuses.

    Je m'en suis trouvée pendant des années :

    Je suis trop déprimée, manger me fait plaisir.

    Un tel ou un tel m'a contrariée, j'ai le droit de m'envoyer le paquet de gâteaux.

    Je suis étudiante, j'ai pas les moyens de bien manger, et pas le temps de faire du sport alors je me fais des pâtes à base de gruyère 5 fois par semaine...

    Etc etc

    Et pendant ce temps, je pleurais comme une débile sur ma balance, je m'insultais intérieurement de ne pas être capable de perdre quelques kilos et je me trouvais pathétique.

    Je crois qu'en matière d'excuses, il y a celles qui ont une part de réalité, et celles qui n'en ont pas, mais dont on se persuade qu'elles sont valables pour ne pas voir qu'on est tout simplement pas prêt pour le changement.

    Je crois qu'on se trouve des excuses tant qu'on n'a pas la clef.

    En tout cas ça a été mon cas.

    Et la clef, pour moi, s'est trouvée dans l'information, et dans la "révélation" qu'on n'est pas forcé de se priver de tout pour obtenir la silhouette dont on rêve, que le corps fonctionne de telle manière que des changements simples et progressifs sont LA solution qui vaille.

    Il y en a beaucoup d'entre vous qui parlent de faire "des écarts"....Je ne comprends pas ce principe qu'il y aurait d'un côté une route toute tracée qu'on doit suivre absolument, et de l'autre "des écarts" dont on doit se sentir coupable...Quelle idée ???

    Si je vais dans ce sens, alors je fais beaucoup d'écarts et je devrais, au choix, les assumer, ou me trouver une excuse pour chacun d'entre eux !

    Il n'y a pas d'écarts, il n'y a qu'une façon de manger, faite d'aliments bourrés de nutriments intéressants pour l'organisme, et d'autres moins, ingérés en quantité appropriée pour notre métabolisme de base et notre activité physique, ou ingérées en excès.

    Point barre.

    Beeman, je suis d'accord avec toi sur le principe qu'on a envie d'envoyer bouler les gens qui se trouvent des excuses sans arrêt, surtout quand on essaie de les aider.

    Je serais personnellement assez mal placée pour le faire (les envoyer bouler) !

    MAIS je crois vraiment que ceux qui se cherchent des excuses et les exposent publiquement, se torturent tellement et se blâment tellement en leur for intérieur que c'est leur façon de relativiser et relâcher la pression.

    Moi je pense que s'il y a des craquages dans un rééquilibrage alimentaire, c'est tout simplement parce qu'il y a trop de privations d'un coup et que ça, le cerveau ne peut pas le comprendre de façon instantanée et s'adapter à un changement brutal d'habitudes alimentaires.

    Le fait, du jour au lendemain, de se priver de ce qu'on aime, de ce qui nous fait du bien, et de passer ses jours et ses nuits à tenter de ne pas céder à la tentation d'un peu de chocolat, d'une glace, d'un morceau de gâteau, c'est de la maltraitance ! Personnellement à chaque fois que j'ai tenté de faire un régime de ce genre, je l'ai assez mal vécu et j'ai fini par abandonner.

    Ce que certains considèrent comme un écart, je le considère comme un plaisir essentiel à ma perte de poids, dans la mesure où il est maîtrisé, et où je l'équilibre sur la journée en ayant parfaitement conscience du nombre de calories que ça , représente.

    Moi je dis à bas l'idée de craquage et de privation, vive le chocolat, les glaces, les gâteaux, en petite quantité, de temps en temps, et au milieu d'aliments sains et nourrissants.

    Et vive la musculation pour augmenter la dépense de calories au repos :p

    Personnellment c'est comme ça que j'en ai fini avec les excuses.

    Désolée j'ai été super longue....
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Je sais que moi les craquage que je fait sont volontaire lool et oui mesdames et mesdames je me fait plaisir et je le sait je me réfugie pas derrière une excuse et de plus je ne le note même pas dans mon journal MFP (satan aura ma peau) après c'est pas non plus une méga cuillère de Nutella sur les tartines ou quoi mais disons par exemple que même si mon objectif quotidien et arriver a 0 diront nous et bien je me prend quand même ma petite barre de chocolat noir dessert de chez Nestlé.

    Le surpoids que j'ai eu (enfin je peux dire "que j'AI eu alléluia) je sais d'ou il viens, DE MOI même car je me suis laisser tenter par la malbouffe (Mcdo, quick, Domino's, Kinder merci belle maman, Portion énorme dans les assiettes, etc...).

    Au cours de mon régime jamais je me suis fait d'excuse lors de "Craquage" mais a contrario je me suis dit "Aller Cos tu as fait un écart par pur plaisir tu as le droit mais now faut dégommer tout ça donc tu prend ton short et ton courage et tu va soit faire un petit footing, soit faire un peux de muscu"

    Pour le sport j'ai pu lire ici que certaine personne manque de temps, et bien il faut l’intégrer dans sa semaine, régler son emploie du temps pour sa ou ses séance de sport (sachant que le week end on peux en faire). Par exemple ma propre expérience personnel, avec ma femme c'est chacun 2 séance de sport dans la semaine :
    Le lundi soir et la zumbatisé avec la voisine donc je m'occupe du bout choux (1ans)
    Le mardi on se retrouve en famille (repos)
    Le mercredi c'est mon tour avec le foot ou autre, elle s'occupe du bambin
    Le jeudi c'est de nouveau son tours a la salle de fitness avec la voisine + 1h de parlotte dans la voiture et je gère le petit monstre.
    Le vendredi a mon tour toujours avec le foot ou autre, et toujours elle qui subi la forme du mini Cos.
    Le week end c'est famille et repos (et encore j’enchaîne aussi avec le dimanche matin un peux de sport)
    Apres le soir (entre 23h et 00h) c'est muscu pour ma part pendant qu'ils dorment tout les 2, je suis un couche très tard (au alentour de 2h du mat).

    Donc les conjoint ou autre peuvent aider pour trouver du temps pour le sport ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Dans le principe on en est tus au même point. Il est clair que quelque soit la méthode qu'un adoptera, le retour à l'alimentation d'avant nous fera reprendre, les mêmes causes, auront les mêmes effets.

    Il est donc important de bien se dire qu'en principe, c'est à vie. Donc on devrait aimer ce qu'on mange, ne pas se sentir frustré, ne pas faire des "écarts" en ce sens que de toute façon ces aliments là ne feront pas/plus partie de notre alimentation habituelle.

    J'ai eu de la chance de pouvoir rapidement écarter le sucre, par exemple : j'ai cessé de sucrer mon café d'un seul coup, ça a été du gâteau et je ne me suis jamais sentie frustrée... D'autres n'y arriveront qu'avec peine, voire jamais.

    L'idéal est en fait de développer ses goûts à tel point qu'on trouvera du plaisir même dans le fait de manger une simple pomme ou de boire un verre d'eau. Après, les goûts changent, on trouvera écœurant ce dont l'on a jadis pensé de ne pas pouvoir se passer.
  • valerieviolene
    valerieviolene Messages: 1 Member
    Options
    :wink:
  • YvDEGE
    YvDEGE Messages: 51 Member
    Options
    "Moi j'joue à Pokémon Gold sur mon PC et j'ai pécho un Suicine dans les fourrés. Par contre pas le temps pour faire des pompes, j'peux pas mettre le jeu en pause :^) "

    Je suis mort de rire !!!!:laugh:
  • YvDEGE
    YvDEGE Messages: 51 Member
    Options
    Théoriquement, vous avez raison, tous.

    Sauf que. Oui, il y a un sauf que.

    Sauf qu'une maman de 3 enfants en bas âge et qui bosse termine sa journée à 21 h, si ce n'est pas plus tard et effectivement n'a ni le temps, ni l'énergie pour aller en salle à cette heure.

    Elle se chauffe donc une pizza en se vautrant devant la télé et il serait méchant et de mauvaise humeur de la faire culpabiliser en prétendant que ses +10 kg sont de sa faute, vu que son dernier a déjà 4 ans et demi.

    C'est bien c'est même très bien de la part de Beeman de nous parler du mental (et j'en suis entièrement d'accord), auf qu'il y a bien des cas où la personne NE PEUT TOUT SIMPLEMENT PAS FAIRE certaines choses.

    Je le vois sur moi, qui n'ai perdu ces 20 kg qu'en étant soutenue à fond par mon mari lequel me fait gentiment des remarques sur ma santé, dès qu'il voir que mon abdomen a "encore" repris du volume. Il n'aurait pas été là, j'en serais peut être encore à +80 kg, voir plus.


    Désolé Paleo de rajouter une couche...mais fallait pas commencer à sortir une fausse excuse !!!:bigsmile:

    Sérieusement, au lieu de congeler des pizzas sodebo, je te propose une technique(que j'utilise): à chaque fois que tu fais la cuisine (saine) tu mets en barquette l'équivalent d'une portion 1 personne, ou tout simplement le dimanchen a-m (le petit dernier fait sa sieste !) tu prepares carrément 5 recettes pour la semaine, ou encore il y a des légumes surgelés et des poélés sans graisse à environ 2€ le kilo dans n'importe quelle grande surface, que tu peux agrémenter de sauce beurre pour le reste de la famille et nature pour toi. Tu vois t'es pas obligé de manger des pizzas, puisque tu vas les décongeler pareil au micro onde ou au four !!!! :happy:
  • YvDEGE
    YvDEGE Messages: 51 Member
    Options
    Dans le principe on en est tus au même point. Il est clair que quelque soit la méthode qu'un adoptera, le retour à l'alimentation d'avant nous fera reprendre, les mêmes causes, auront les mêmes effets.

    Il est donc important de bien se dire qu'en principe, c'est à vie. Donc on devrait aimer ce qu'on mange, ne pas se sentir frustré, ne pas faire des "écarts" en ce sens que de toute façon ces aliments là ne feront pas/plus partie de notre alimentation habituelle.

    J'ai eu de la chance de pouvoir rapidement écarter le sucre, par exemple : j'ai cessé de sucrer mon café d'un seul coup, ça a été du gâteau et je ne me suis jamais sentie frustrée... D'autres n'y arriveront qu'avec peine, voire jamais.

    L'idéal est en fait de développer ses goûts à tel point qu'on trouvera du plaisir même dans le fait de manger une simple pomme ou de boire un verre d'eau. Après, les goûts changent, on trouvera écœurant ce dont l'on a jadis pensé de ne pas pouvoir se passer.

    Je ne suis pas non plus d'accord. Je sais quel acharnement ! :glasses:
    Dire que c'est la vie, c'est céder à la fatalité. Vaut mieux ne pas commencer le travail. C'est un coup à tomber encore plus bas parce qu'on a échoué et tout repris.
    Dès l'instant où on a conscience que le changement d'habitude alimentaire est excellent pour la santé, on ne peut absolument pas revenir en arrière...pour x ou y fausse raison !
    Par ex, chez des amis on te propose un café, tu ne vas pas reprendre du sucre parce que l'hôte ou l'hotesse en prend ! Et pour éviter la frustration tous les régimes autorisent les écarts...
    :flowerforyou:
  • YvDEGE
    YvDEGE Messages: 51 Member
    Options
    Et puis, moi aussi je n'ai QUE 3 kg à perdre, ce sont les derniers kilos, les plus difficiles à jarter..

    Et je fais comment avec mes "blessures sportives" renouvelables ? 2 déchirures du tendon du coude en 2013-14 (soignés avec des PrP, ça a guéri, mais l’année a été sportivement moyenne).

    Et une nouvelle depuis 2 mois, à l'épaule ?

    Bref, comment faire si, malgré le mental, on ne peut plus vraiment faire autant de sport qu'on voudrait ? Et que la frustration provoque juste envie de manger ou pire, de boire ?

    Et sinon @Moumougne, la maman en question commence à 9 h et termine à 19 h ; en réalité, elle mange à midi avec des clients, etc. Le soir, elle partage le soin des enfants avec son mec... Mais lui rentre encore plus tard qu'elle.

    Quand à la famille, ils sont à plusieurs centaines de kilomètres.... Les enfants sont petits.. Bref, non certains ne peuvent pas faire autant de sport qu'ils voudraient et je ne lui jetterai pas la pierre.

    Heu...non je ne dis plus rien !
    :bigsmile:
  • YvDEGE
    YvDEGE Messages: 51 Member
    Options
    Dans le principe on en est tus au même point. Il est clair que quelque soit la méthode qu'un adoptera, le retour à l'alimentation d'avant nous fera reprendre, les mêmes causes, auront les mêmes effets.

    Il est donc important de bien se dire qu'en principe, c'est à vie. Donc on devrait aimer ce qu'on mange, ne pas se sentir frustré, ne pas faire des "écarts" en ce sens que de toute façon ces aliments là ne feront pas/plus partie de notre alimentation habituelle.

    J'ai eu de la chance de pouvoir rapidement écarter le sucre, par exemple : j'ai cessé de sucrer mon café d'un seul coup, ça a été du gâteau et je ne me suis jamais sentie frustrée... D'autres n'y arriveront qu'avec peine, voire jamais.

    L'idéal est en fait de développer ses goûts à tel point qu'on trouvera du plaisir même dans le fait de manger une simple pomme ou de boire un verre d'eau. Après, les goûts changent, on trouvera écœurant ce dont l'on a jadis pensé de ne pas pouvoir se passer.

    Je salue toutefois ton courage d'exprimer ton point de vue peu partagé par la communauté...sincèrement
  • YvDEGE
    YvDEGE Messages: 51 Member
    Options
    Beeman je suis d'accord avec toi, il n'y a pas 36 solutions pour perdre du poids.
    On en prend en mangeant trop, on en perd en mangeant moins.

    Je suis désolée je me suis arrêtée à la première page de comm niveau lecture... mais en résumé, non aux excuses (que je me trouve aussi quand j'ai envie de craquer), oui à la volonté et au mental.

    J'ai vu que ca causait course à pied sur les derniers comms. Et bah la course à pied, c'est 80% de mental.
    J'ai fait péter mon record au 10km de 5min à ma dernière course, juste parce qu'une femme de deux fois mon age me talonnais... j'ai vu qu'elle etait en difficulté (je l'étais aussi), c'était ma première course sans ma binome, en solo, je lui ai donc proposé qu'on fasse un brin de chemin côte à côte, histoire de se garder un rythme....
    Résultat, j'ai éxplosé mon record, et elle aussi.
    Quand je voulais m'arrêter marcher, je me disais "merde quoi, elle a 55ans, et elle tient bon, honte a moi si je m'arrête" et quand elle voulait s'arrêter elle se disait qu'elle allait me ralentir.
    Une fois la ligne d'arrivée passée, et après lui avoir donné moult encouragements sur la fin (bah oui j'etais un brin plus fraiche qu'elle, quoi que beaucoup plus essouflée, mes 10kg en trop me pesant beaucoup), je lui ai annoncé le temps, elle était sans voix (et sans souffle aussi :)), et moi aussi.
    Le mental m'a aidé a tenir bon, ne pas m'arrêter, ou pire, abandonner. Et cette dame m'a aidé à garder un rythme, et un nouveau but, finir ensemble! J'aurais pu lui mettre 30 secondes dans les dents sur la fin, mais à quoi bon? Elle m'a aidé autant que je l'ai aidée, y'avait pas de raison qu'on ne finisse pas ensemble.

    Je ne la connaissait pas, mais notre mental nous a aidé à dépasser (de loin) nos limites!

    Le mental, il n'y a que ça de vrai. Souvenez vous en!

    Question calories brûlées en course à pied, j'ai une montre ultra high tech de la mort qui tue, qui s'en charge pour moi, en fonction de mon poids, de ma fréquence cardiaque de ma vitesse de course et de l'altitude.

    Un peu de pub: c'est quoi ta montre? Je prépare 2 10km (en octobre).
  • FreeAnik
    FreeAnik Messages: 9 Member
    Options
    À priori je suis tout à fait d'accord avec le message de base. Je suis également tannée des fausses excuses. Je suis entourrée de gens qui se donnent des excuses pour tout et pour rien (pas seulement en ce qui a trait au poids). Ceci dit, j'en ai tout autant assez de ceux qui se valorisent au détriment des autres. Je ne vise absolument personne ici, je suis nouvelle, je ne vous connais pas. Je généralise. Si une personne X réussit à faire 2h de sport chaque jour et mange à la perfection, eh bien j'ai envie de dire bravo tout simplement! Pas de me mettre à comparer avec personne Y pour qui 30 minutes de marche c'est déjà beaucoup et qui se permet des écarts alimentaires. Je ne vois pas l'intérêt de lui mettre sous le nez que X fait un 'meilleur' boulot. L'important c'est surtout d'être honnête avec la personne dans le miroir parce que c'est à elle qu'on doit des comptes.

    Je crois que nous rencontrons chacun des difficultés différentes dans ce genre de cheminement. Par exemple, pour moi me priver de sucreries ou de croustilles n'est même pas un effort, je n'en suis pas fan, alors que pour quelqu'un d'autre c'est un combat à l'épicerie... Parcontre, le sport n'est pas naturel chez moi, c'est un pied au derrière que je dois me donner chaque jour. C'est clair que parfois c'est choquant quand on se démène et qu'on voit les autres tirer au flanc et se plaindre en plus, mais dans ces cas-là, personnellement je ne fais que passer mon chemin et arrêter de lire la personne qui me frustre. C'est meilleur pour mon équilibre mental et celui de la personne que j'aurais probablement envie de secouer avec le temps.
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Je dois être mongole mais je ne vois pas le bouton répondre sur ma tablette lol tout ça pour dire que FreeAnik résume mon point de vue : je suis completement admirative des personnes qui réussissent, qui arrivent à faire du sport, qui sont assidues, qui ne craquent pas beaucoup, qui font des bons choix alimentaires etc. vraiment je leur dis bravo!! Ces gens là sont là pour prouver qu'on a rien sans rien et que l'effort paie!! Et c'est des exemples à suivre (car on va tous plus où moins dans le même sens)

    Seulement, malgré certaines personnes qui n'ont aucune volonté (comme moi par exemple qui, en ce moment, préfère une bonne glace magnum à un simple yaourt ou qui préfère rester davantage l'ordi plutôt que me bouger sur mon vélo d'appart' comme au tout début) et qui n'ont aucune excuse valable!! (oui je ne me trouve pas d'excuse et franchement j'ai même pas l'air de culpabiliser c'est dire) il y a des personnes qui galèrent, qui n'arriveront pas à avoir le même rythme effréné que certains, qui n'ont pas le même rapport à la nourriture qu'une personne qui mange pour vivre.. Ce n'est pas une raison de les blâmer ou de les comparer à X ou Y car je pense que si la personne est là c'est d'abord qu'elle a besoin d'aide, de soutien, d'être rassurée ou guidée .. Sinon pourquoi elle serait là? Alors à chacun sa manière de booster les gens mais à chacun sa manière de vivre le truc. Je pense que si une personne n'est pas convaincue de ce qu'elle fait et pourquoi, quoi qu'il arrive elle n'aura jamais la motivation suffisante. Il faut que ça se passe avant tout dans sa tête.

    Après je suis d'accord pour les trucs du style 1000 kcal pour avoir croqué dans une pomme pendant 10 minutes.........
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @YvDege, peut être que mon point de vue est "peu partagé" ici, mais c'est de nos jours le discours de tout nutritionniste sérieux : les "régimes" ne marchent pas, on maigrit certes, mais ensuite, la sortie du régime est quasiment impossible.

    L'essentiel est donc à comprendre que c'est à vie. Donc, trouver SA méthode, acceptable pour et s'en tenir.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    @Chakaline et @FreeAnik...

    Je ne sais pas ou vous avez vu un comparatif dans mes propos...
    Encore une fois, je suis dépassé par vos interprétations...
    A moins que vous ne parliez pas de mes posts, je ne blame personne, en tout cas pas ceux qui comme Chakaline avouent et assument préférer une bonne glace devant leur PC.
    Justement!
    Ce que je peux reprocher c'est ceux qui le font en avançant X ou Y excuses, puis qui ensuite viennent pleurer qu'ils n'arrivent pas a perdre et qu'il se demandent pourquoi! (comme si ils savaient pas...)
    C'est pas votre cas? donc je ne vois pas pourquoi interpréter encore une fois un post tout simple et sensé, en mode agression désordonnée et irrationnelle...

    Si vous lisez ça dans mes posts, cessez de me lire car vous déformez tout. c'est grave...
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Oula tranquille je parlais pas de tes propos ni de ceux d'un autre perso je parlais en général sinon moi ça va j'ai aucun problème merci lol
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Sinon ca marche dans l'autre sens aussi les excuses :bigsmile:

    j'arrive pas a grossir :sad: :sad: je peux rien avaler car je suis déprimée, mamaaaan :sad: :sad:






    :bigsmile: nan sérieux j'arrive pas reprendre du poids :laugh: (mode chieuse ON )
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options

    :bigsmile: nan sérieux j'arrive pas reprendre du poids :laugh: (mode chieuse ON )

    Sans dèc, tu as un autre mode? :bigsmile:
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    ...oui je ne me trouve pas d'excuse et franchement j'ai même pas l'air de culpabiliser c'est dire) ...

    :drinker: :bigsmile: Moi je dis ça c'est cool... Etre en accord avec soi...
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Options
    Ben je sais pas si c'est le mieux finalement... Lol
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Beeman, il y a toujours des erreurs d'interprétations, souvent de ta part.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options

    :bigsmile: nan sérieux j'arrive pas reprendre du poids :laugh: (mode chieuse ON)

    Sans dèc, tu as un autre mode? :bigsmile:

    Mode surchauffe, quelle question !