Les petites victoires qui motivent ! - Page 2 — MyFitnessPal.com

Les petites victoires qui motivent !

Options
24567

Réponses

  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Petite victoire de la semaine: j'étais debout devant mon copain, avec les bras autour de son cou et il a eu le réflexe (qu'il n'avait pas eu depuis des années) de me prendre par la taille et de me faire sauter pour que j'accroche mes jambes autour de sa taille. Ça n'avait rien de déplacer, c'était seulement pour se faire un câlin comme à nos début, quand nous étions jeunes et fous et qu'il était capable de porter mon poids sans s'écrouler. C'était un de ces petits instants de bonheur qu'on espère revivre encore et encore...
  • Lancelot821
    Lancelot821 Messages: 11 Member
    Options
    Bravo à tous et à toutes,

    Pour ma part, je suis rentré de nouveau dans mes jeans que je ne mettais plus depuis des annnees (taille 38). Maintenant, ils sont même un peu trop grands et donc j'ai resorti mes ceintures mais oh surprise!, il n'y a plus assez de trous! J'ai donc dû refaire 2 trous de plus (à 1 pouce d'interval) alors qu'en janvier dernier ces mêmes ceintures n'étaient plus assez longues pour faire le tour de mon bid. J'en croyais pas mes yeux! Je crois que le plus fun encore c'est que je puisse, avec la ceinture ainsi serrée, me pencher pour lasser mes chaussures sans même avoir à retenir mon souffle! Ça faisait longtemps que ça ne m'arrivais plus et ça me rappelle le temps de ma jeunesse où j'étais slim et en forme.
    Il y avait lontemps que je voulais perdre du poids mais je n'arrivais parce que je n'avais moyen de savoir ce que j'absorbais comme calorie par jour. J'ai découvert MFP en novembre dernier et je me suis: "tiens! Ça a l'air pas pire comme principe pour budgeter les calories absorbées/dépensées!" Sans trop y croire, j'ai aors commencé à peser et inscrire tous les aliments que j'absorbais et je me suis vite rendu compte que je ne mangeais pas les bonnes choses dans les bonnes proportions (pâtes surtout!). Aujourd'hui, je mange beaucoup plus de légumes, moins de pâtes et de viandes rouges et j'ai décalé mes heures de repas afin de m'assurer de ne pas ressentir la faim lors du couché (ce qui empêche de dormir!). J'ai aussi aboli tous les petits grignottages en dehors des repas. Je me suis mis à marcher, d'abord pour pouvoir mettre un peu plus de calories dans mon assiettes du soir, puis, le printemps aidant, je me suis mis au vélo. Au milieu de l'été, je me suis mis au jogging afin de prévoir la rentrée du vélo à l'automne; il me fallais une autre activité cardio assez intense qui puisse se pratiquer l'hiver. Je ne cours pas encore très vite ni très longtemps mais l'essentiel c'est de bouger régulièrement.
    Résultat: je pesais 195 lbs (~89kg) et j'en suis maintenant à 140 lbs (~63kg) pour 173 cm. Je vais tenter de me rendre à 135 lbs voire même 130 lbs (~61-59kg). Je trouve cela tellement facile avec MFP et lorsqu'on prend l'habitude de rentrer nos apports caloriques jour après jour, ce n'est plus une corvée mais un plaisir ce qui devrais me garantir de continuer à surveiller mes apports nutritifs même après avoir avoir remis mon budget calorique en équilibre.
    Sur ce, bravo à tous pour vos réussites et vous invite à continuer sur ce chemin du mieux-être!

    Ciao! :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    remettre le jean que je portais quand j'avais 15 ans!
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Avoir retrouvé ma ceinture, et être obligé de la mettre :smiley:
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Je sais que c'est le marronnier du post mais...

    J'ai un jean du temps où je faisais du sport, dix ans auparavant... du 38... ça doit faire 8 ans que je ne peux plus le porter (ni même rentrer une jambe ces dernières années, avec un bon 44...).
    Je viens de le remettre pour la première fois cette année...
    Je dois mettre une ceinture :o:D
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Ma mini-victoire d'hier: j'ai réussi à enfiler un jean que je ne mettais plus depuis des semaines! Il ne manquait pas grand-chose (je n'ai perdu que 1kg pour le moment), mais c'est réellement appréciable ! :smile:
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Moi jsuis fière de moi car je suis à ce jour à - 8 kg je n avais jamais perdu autant de ma vie. Et j ai racheté un haut pour Noël 42-44. Ça faisait 10 ans que je n avais plus mis cette taille de vêtements. Jsuis toute contente mais si jsuis encore loin de mon objectif
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Félicitations auri ! C'est un joli cadeau de Noël que tu t'es fait là :smiley:
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    J espère d ici Noël en perdre encore un peu.
  • brifigifitte
    Options
    brvo auri ensemble on en pert des kilos
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Salut

    Moi ma victoire c'est d'être passer d'un 46 à un petit 40...
    et de voir mes barettes de chocolat qui comment à se voir :happy:

    heu je suis passé à un 38 maintenant et sans course depuis le 612/14 (blessure oblige grrr!!)
    de plus, j'ai pas pris un gramme malgré les fêtes qui approche yess!!!!!!

  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Plusieurs petites victoires ce premier mois :
    - Pour la première fois je tiens un rééquilibrage plus de deux jours
    - Mon poids est descendu pour la première fois depuis trois ans
    - J'ai perdu presque 2kg depuis début décembre
    - J'ai perdu 2cm de tour de taille
    - J'ai même perdu 300g la semaine des fêtes !

    J'espère continuer en si bon chemin :smiley:
  • martharegime
    martharegime Messages: 115 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    jeff111974 a écrit: »
    Salut

    Moi ma victoire c'est d'être passer d'un 46 à un petit 40...
    et de voir mes barettes de chocolat qui comment à se voir :happy:

    heu je suis passé à un 38 maintenant et sans course depuis le 612/14 (blessure oblige grrr!!)
    de plus, j'ai pas pris un gramme malgré les fêtes qui approche yess!!!!!!

    Bravo !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    DameFee a écrit: »
    - Pour la première fois je tiens un rééquilibrage plus de deux jours
    - Mon poids est descendu pour la première fois depuis trois ans
    - J'ai perdu presque 2kg depuis début décembre
    - J'ai perdu 2cm de tour de taille
    - J'ai même perdu 300g la semaine des fêtes !

    Bravo, DameFee, on te fais confiance de continuer dans ce voie là :p

    De ma part, je ne rentrais pas dans ma robe 36 pour la fête comme c’était mon objectif, mais ai passé des super fêtes quand même -et garde l'objectif pour st Valentin.

    Après une longue absence, je suis retourné en salle aujourd'hui et ai fait une bonne séance de 2h, c'est fou comme ça fait du bien et je me sens boosté au bloc pour avancer à nouveau!

  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Je suis super heureuse aujourd'hui j ai fais 20min de vélo élyptique.Je suis super fière les sport d endurance c est ma bête noir. J ai fais du tapis roulant aussi pendant10min
    Et je me suis même mise à courir. Pas longtemps certes a 6 km/h mais a 95kg je pense que c est déjà pas mal. Je vais essayer de courir de plus en plus longtemps maintenant. Mais y a pas a dire la zumba c est commeme plus sympa. Vivement que les cours reprennent
  • lylyne22
    lylyne22 Messages: 5 Member
    Options
    Pour moi ma petite victoire, c'est d'avoir réussi à perdre du poids pendant les fetes sans me priver et sans pouvoir faire du sport (pas beaucoup de temps pour le faire vivement que ca se calme pour reprendre)! J'ai perdu 3.5 kg en 3 mois et je me suis offert un joli pantalon que je ne me serais pas permise d'acheter et meme essayer avant!! Vivement que les objectifs soient atteints en 2015 pour me faire encore plus plaisir!!
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Merci Arizona !

    Bravo à Auri et Lylyne, il fait plaisir ce sujet plein de positif !
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Un post qui fait plaisir à lire !
    Je commente pour qu'il revienne sur la première page des discussions récentes :)
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    J'ai l'impression de progresser en course à pied, et même de commencer à y prendre goût! Moi qui n'aimais pas trop aller courir, j'y vais à peu près tout les deux jours depuis le début de l'année.
  • martharegime
    martharegime Messages: 115 Member
    Options
    odilia1996 a écrit: »
    J'ai l'impression de progresser en course à pied, et même de commencer à y prendre goût! Moi qui n'aimais pas trop aller courir, j'y vais à peu près tout les deux jours depuis le début de l'année.

    Super !
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Trouver du plaisir a faire un sport est le meilleur moyen d y allez a fond je crois et de plus voir cela comme une corvée.
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Yes :)

    je viens de gagner aujourd'hui le badge Italie sur mon compte Fitbit :) (1184 Km parcourus - depuis le 11/09/2014)
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Bravo clalelal!

    Pour ma part, ce matin, je me suis dit "tiens, si tu essayais de rentrer de nouveau dans cette petite robe?". Au moins 2 ans que je ne l'avais pas mise parce que je ne rentrais plus dedans, et là... Je suis rentrée dedans facilement, un grand moment!! :D
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Félicitations :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Félicitations