Un petit jeu pour "se connaitre" un peu mieux ^^ - Page 11 — MyFitnessPal.com

Un petit jeu pour "se connaitre" un peu mieux ^^

Options
15678911»

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    hummm les desserts, mon dessert préféré c'est sans hésitation la glace du buffalo vanille noix de pecan et morceau de brownie un délice bourrée de calorie ;)

    je laisse aussi la question du dessert favori :)
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    A la Réunion, dans ma boulangerie, ils appelaient mon gateau préféré "le royal" mais il me semble que l'équivalent ici c'est un opéra (un gateau au chocolat un peu comme une mousse avec une couche de biscuit croquant toujours au chocolat dessous) Ce que j'ai pu en manger de ce gateau ! Anniversaire, Bac, toutes occasions étaient bonnes :D

    Vous pouvez continuer à répondre à la question du dessert mais j'en rajoute une :
    Reprenez-vous plaisir à vous prendre en photo avec votre perte de poids actuelle ?
    Perso, j'en reprends un peu mais ce n'est pas folichon non plus ! Heureusement qu'il fait encore froid, les vêtements cachent le tout ^^
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Punaise ouais @emilee974 :o Une tuerie ce gâteau ! J'aimais bien aussi le trois chocolats de la même boulangerie... Je note ça sur mon petit calpin : trucs à manger quand je retournerai en vacances à la Réunion (entre autres royal cône, bonbon miel, chemin de fer, macatia pépites de chocolat, gâteau cambar... XD)

    Mon dessert préféré c'est le banana caramel crêpes de chez Häagen Dazs... tout ce que j'aime dedans : morceaux de bananes, noisettes caramélisées, crêpes, boules de glace banoffee & dulce de leche, coulis caramel et chantilly *-*

    Pour répondre à la question de @emilee974 : Pour l'instant la différence n'est pas super flagrante en photo, c'est trop léger à mon goût... faudrait que j'en reprenne début mars pour comparer (avec les centimètres de mesure perdus) =) C'est surtout quand je pose les mains sur les hanches que je vois la différence en ce moment !

    Et vous, vous sentez la différence dans vos vêtements ? des os qui réapparaissent pour les plus ronds d'entre nous ? (oui parce que la clavicule, ça fait plaisir de la revoir haha)
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    J'aime pas les desserts de boulangerie / grande surface classique. C'est tout mousseux, tout sucré et ça n'a pas assez de gout... Donc si je veux un dessert, je le cuisine ! Au moins je brule 2% des calories avec le fouet xD
    Côté préférence, une tarte au citron !!!


    @Celestial974‌ Pour le moment j'ai pas vu de différence osseuse ! Mais oui je comprends pour la clavicule ! Je deteste mon bourrelet du genoux :'(
    Par contre, j'ai les fesses plus remontées avec le sport, ça fait plaisir =)

    Préférez-vous manger de tout et réduire la quantité ou manger léger en plus grande quantité ?


    Perso je me concentre sur "ne pas me resservir" et je ne ressens aucune frustration, alors que l'inverse... je risque des crises d'hyperphagie !
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    alors pour répondre a ta question snoopixi :) perso je me cuisine des plats a part(j'ai trois enfants et un mari qui mange comme un ogre ;) ) je mange plus léger , pour des raison de santé (et c'est vrai que du coup ca aide pour le régime ;) ) j'ai dut supprimer les matières grasse , les laitage etc ... finalement je me rend compte que je mange a ma faim et souvent je n'arrive pas a mon objectifs des 1200 cal, le plus dur c'est quand je suis inviter a manger chez des amis :(
    voilà sinon ma question va peut être, être banale mais en êtes vous a votre 1ere tentative de régime , ou pas?
  • sashka2329
    sashka2329 Messages: 1 Member
    Options
    bonjour a tous je suis nouvelle, je viens donc repondre a la question et faire un peu de connaissance :)
    alors non ce n'est pas ma premiere tentative de régime, j'ai commencer mon 1er régime en 2011/09, je pesait alors 110.7kg pour 163cm, j'ai reussit a descendre a 75kg 6 mois plus tard, et je me suis stabilisé, aujourd'hui je reprend un régime car je suis toujours en surpoids d'apres l'imc, et j'aimerai donc entrée enfin en corpulence normale, soit 66kg pour moi qui suis a 73kg voila :)

    ma question: quel est votre plus grande satisfaction avec ce regime?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je ne sais pas si j'ai déjà répondu alors je réponds :

    Ma plus grande satisfaction avec ce régime c'est justement que ça n'en est pas un. On peut vraiment manger ce qu'on a envie, rien ne nous est imposé. J'ai horreur des régimes avec menu imposé.

    Mais et ça c'est le vrai top, on peut aussi régler son MFP comme l'on a envie ou besoin et surveiller certains nutriments très finement. E plus, on peut par exemple un jour décider de surveiller d'autres nutriments (sel, potassium, fer qu'en sait je ?) et imprimer nos valeurs sur 1, 2, 3 mois, puis revenir à nos nutriments habituels.

    Et donc voici ma question :

    Selon vous pour perdre du poids est-il plus efficace de faire du sport sans rien changer à son alimentation ? Ou bien de ne pas faire du sport et changer radicalement son alimentation ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Paléolithique pour surveiller les nutriments oui le probléme c est quand je vois ce que les utilisateurs renseignent dans la catégorie sodium parfois aie aie aie
    moi à un moment je surveillais les fibres mais c est pas des valeurs qui intéressent, parfois t'as que les calories qui sont renseignées pour te dire :#

    sinon pour ta question les 2 sont complémentaires , envisagez l'un sans l'autre bof bof

    regime sans sport donc mince mais surement flasque non merci
    sport sans regime mouais....ca risque d'être long la perte quand même :) puis bon un big mac pour l'eliminer faut bcp transpirer, le jeux n'en vaut pas la chandelle :D

    Pour ma question, votre conjoint vous soutient-il ou critique-t-il vos nvlles habitudes alimentaires et sportives ?
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    @Gotikatse‌ : Il me dit "maintenant c'est à moi de prendre soin de ton fils vu que tu rentres tard". Mon fils : un hamster de un an et demi (en juin), sa mission : lui donner des graines à 19h. Hahahahaha ! Un peu exagéré quoi :p

    Il ne me critique pas ni ne me soutient à vrai dire... Mais bon, comme je disparais de 7h30 à 21h... je n'ai pas le temps de m'occuper de la maison, des courses, de mijoter des ptits plats donc il a un peu la mort mais voilà, y'a un moment où il faut prendre du temps pour soi et se reprendre en main demande du temps !

    Pour la nourriture, je suis végétarienne, lui non, donc il subit déjà pas mal alors un peu plus, un peu moins, il n'est plus à ça près ^^'

    Question : et les repas en société ? On ne vous taquine pas quand vous ne finissez pas votre assiette ou que vous ne prenez pas le menu complet ?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    - pareil que @gotikatse sport et alimentation sont complémentaires, mais bon le sport me permet de pas trop me restreindre et de continuer à manger des aliments plaisir....
    -le mien il est content je suis devenue selon lui une vrai cordon bleu (ou une vraie femme au foyer selon moi) car je dois faire des menus équilibrés, diet mais variés pour toute ma petite famille le soir, du coup il est content...après il a du mal à me voir peser tout il trouve ça exagéré, pareil quand je refuse un gâteau qu'il m'agite sous le nez...
    -pour les repas entre amis en général c'est relâche du coup ils voyent pas trop la différence vu que j'ai jamais eu beaucoup d'appétit...
    question: vous avez diminué ou supprimer l'alcool depuis MFP?
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    @sothgo : oui depuis MFP je me suis rendu compte de la valeur calorique de l'alcool, j'été pas une grande consommatrice mais lorsque nous étions inviter j'accepter les verres qu'on me versé, du coup ca chiffre vite, apéritif, vin au repas digestif , bref je m'accorde un verre de vin pendant les repas (quand je suis invitée, a la maison non) et ca me convient très bien . Par contre dur dur de le faire comprendre au amis , j'ai été chambrer tout le repas ils était persuader que j'était enceinte et que c'était la raison pour laquelle je disais non ....
    voilà ma question est penser vous qu'il est plus judicieux de faire du sport en salle , ou a la maison ?
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    @Aureliegraff‌ je ne dirais pas que c'est "plus judicieux" de faire l'un ou l'autre car chacun fait comme il peut, la salle a un coût, faire chez soi demande d'être plus autonome etc... Personnellement, je préfère en salle car chez moi, je ne pourrais pas trouver la motivation suffisante pour me bouger les fesses et faire des exercices ! A la salle au moins il y a les machines, les profs qui vous boostent, l'ambiance tout ça ^^ (bon, ne le cachons pas, y a aussi de quoi matter et ça, ça booste également mdr)

    Quand vous allez partir en vacances, pensez-vous lâcher prise par rapport à MFP et vous faire plaisir à mort quitte à reprendre un peu ou comptez-vous essayer de continuer à faire aussi attention ?
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    pour ma part, cela dépend des vacances: en été je suis partie 1 semaine en hôtel (all in) et là j'ai pas noté et je n'ai pas fais attention: résultat reprise de 4 kg mais qui ont été éliminés dans la semaine de reprise de MFP, par contre dernièrement je suis partie 3 semaines en appartement et là je m'octroyais un "repas de fête" tous les 3-4 jours (c'est vacances quand même....) je choisissais, l'un des 3 repas principaux au resto mais les 2 autres étaient notés et aussi apéro (1 verre de vin ou bière + crudités sauce) tous les midi et au retour.... statut quo ni prise ni perte :smile:

    vous prenez un encas particulier avant le sport ou vous faites le sport après le repas du soir? si je vais au sport après avoir mangé, je me sens lourde et si je ne mange rien j'ai des vertiges.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @catvirlee‌ je ne mange en principe rien avant le sport.

    En général je fais une sortie ou de la piscine entre midi et 14 et je ne déjeune qu'après. Si j'ai vraiment faim avant je prends un fruit.

    Du coup je n'ai pas faim à 17 h 30 en arrivant à ma salle de sport. Je dîne donc seulement après, vers 19 h

    Quand il fait beau je peux ensuite sortir faire une petite marche après le dîner... Et c'est là que je maigris le mieux.

    Ma question : préférez vous faire vos étirements avant ou après le sport ?
  • Chaton94
    Chaton94 Messages: 3
    Options
    Bonsoir @paleolithique‌ , tout dépend de la séance que je fais :
    - Si je fais de le muscu ou du cardio, c'est petit échauffement avant et étirement seulement après
    - Si je fais du streching, c'est avant!

    Voici ma question : Comment gérez-vous (physiquement et mentalement) vos gros craquages alimentaires? Et si vous réussissez à lutter, comment gérez-vous ces envies?
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    @Chaton94‌ je m'autorise une fois (voire deux parfois !) par semaine un craquage, ce qui fait que le reste de la semaine, je n'ai pas de frustration car cette journée là va me permettre de me lâcher (je suis déjà montée jusqu'à 3000 calories sur ce genre de journée - je suis à moitié moins habituellement - et en deux jours, plus rien sur la balance ^^ Donc, cette journée de relâche me permet de ne pas avoir d'envies incontrôlées :)

    Avez-vous déjà eu de gros coups durs depuis que vous êtes sur MFP ?
    Je stagne depuis quasiment deux mois (moins dun kg de perdu sur ces 2 mois), je le gère plutôt bien hein, mais ça commence à me souler un peu quand même ^^ C'est le plus gros coup dur pour le moment !
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Options
    Aller on continue ce jeu de répondre à la question précédente et d'en poser une nouvelle? ;)

    Alors moi je suis sur MFP depuis 32 jours j'ai perdu 3,5 kg donc je suis tjrs motivée
    Je n'ai pas eu de gros coups durs mais je m'attends à en avoir! La réponse à ces moments est dans les échanges dans les forums : il faut tester des options ; faire évoluer son nombre de calories à la hausse ou à la baisse, boire plus d'eau, bouger différemment....y croire
    Sinon poser la question aux amis....

    Ma question :
    La pesée à quelle fréquence l'a faites vous ?
    Perso je me pèse tous les matins pour vérifier que je suis sur la bonne voie :neutral:
    Peut-être que dans quelque temps je pourrais m'en passer et le faire seulement 1 fois par semaine
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Options
    Pas évident de répondre à cette question .. bon je me lance, la plus part prennent ça mal et à la légère.. ils pensent qu’il suffit juste de plus bouger ! Si c’était aussi simple cela se saurait je pense .. ( bouges-toi plus et tu verras si tu ne perds pas) voilà en gros leur réaction ..

    La question , comment faites-vous pour ne pas leur montrer que vous avez été blessé par leur manque de « tact »?
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Moi sur mfp depuis 302 jours j'avais perdu avant et cela me rassure de me rendre compte des calories que jingere et leurs valeurs nutritionnelles je suis en pleine stabilisation je fais du sport en moyenne 5h par semaine
    Je ne suis pas branché fast food j'ai une préférence pour le sucré le chocolat les pâtisseries.....je me pèse 1fois par semaine
    Au plaisir
  • nolopa
    nolopa Messages: 17 Member
    Options
    Adey2018 tu laisses tomber , tu te fixes un objectif, tu suis ton plan, le temps est ton meilleur allié.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Pour répondre à la dernière question et respecter la règle ;) je dirai : il ne faut pas s'offusquer que notre entourage ne comprenne pas forcément l'attention que l'on porte à notre alimentation, quelles que soient les raisons.
    Ils n'ont pas investit autant de temps que nous dans des lectures, sur des applis, etc. Du coup, c'est logique que ça leur paraisse étrange ou absurde.

    Autant prendre ça à la rigolade pour détendre l'atmosphère et éviter d'en faire un sujet clivant avec les bons qui ont tout compris et les autres qui sont dans l'erreur et courrent vers d'atroces souffrances. ^^

    Est-ce que vous pensez avoir une image fidèle de vous-mêmes dans le miroir ou est-ce que parfois, sur une photo par exemple, vous vous dites que vous vous imaginiez plus mince/enveloppé - musclé/pas assez, etc. ?
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Options
    Personnellement j'ai vraiment un problème avec ma propre image
    Quand j'avais maigri de 10kg je suis passée de 84 à 74 kg je me voyais toujours avec 10kg de plus
    Depuis j'ai repris les kilos perdus + quelques kilos en supplément je suis arrivée à 89 kg ne me rendais pas compte de l'impact de ces nouveaux kilos je me voyais toujours à 84 kg
    C'est comme si mon image s'était cristallisée sur ce poids 80/83 kg
    C'est l'un de mes nouveaux challenge "maigrir et accompagner cette perte de poids " avec de la réflexion, des échanges, et le souci de tenir compte de toutes les dimensions liées à la perte de poids pour justement liquider ces kilos superflus et bloquer le processus de yoyo.
    Voilà désolée pour le pavé ! :smile:
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Mon VDD a oublié de poser une question du coup, je vais répondre à la question d'avant aussi.

    J'ai parfois du mal avec mon image dans le miroir surtout quand je n'ai pas encore eu le temps de digérer ma perte de poids... En général, j'ai besoin de quelques semaines après ma stabilisation de poids pour me dire "ah oui, j'ai beaucoup perdu et mon corps est plus fin maintenant".
    Là, j'ai perdu un peu plus de 20 kg et globalement ça reste un nombre sur la balance même si j'ai pu remettre certains vêtements d'avant...


    Ma question au suivant ou à la suivante:

    Quel à été ton déclic ou événement qui t'a poussé(e) à perdre du poids//utiliser MFP?
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Options
    Ah oui j'ai oublié ! La question de l'image de soi me tanne trop!:)
    Pour répondre à ta question cstef1987 : le déclic pour perdre du poids s'est fait en plusieurs fois
    C'est mon image sur les photos que j'avais de plus en plus de mal à supporter. Quand j'étais plus jeune je n'avais pas de problème de poids et je ne pensais pas que ça allait arriver un jour ! J'étais considérée comme la "maigrichonne" dans ma famille
    J'ai pris du poids à cause de la sédentarité et concomitamment l'alimentation est de plus en plus riche....
    Et en 2007 j'ai arrêté de fumer et là j'ai pris 15 kg ... je me voyais grossir mais je considérais que c'était un moindre mal ; j'étais tellement contente d'avoir réussi à arrêter (j'étais une grosse fumeuse +d'1 paquet et la première cigarette le tirait du lit le matin)
    Mais voila les kg se sont accumulés (30) et je ne peux plus me souffrir ainsi!
    J'ai essayé WW mais ça changeait trop ma façon de l'alimenter j'ai repris des que j'ai repris ma façon de me nourrir
    ....et puis le jour de mon anniversaire autour d'un super gâteau Charlotte à la framboise, j'ai dit à mes sœurs que je ne prendrais pas un 2eme morceau car je voulais perdre du poids, elle m'a montré MFP!!!
    Et la le déclic s'est fait :wink:
    C'est exactement ce qu'il me fallait !!! Je ne change pas mon alimentation mais je la contrôle !!! Je sens alors que c'est possible !!!! Et voilà j'en suis là avec en plus des échanges et soutiens...avec vous

    Next question : qui concerne la communauté justement
    Que vous apporte la communauté? Est elle un vrai soutien dans votre programme de perte de poids?
    Avez vous tissé des liens d'amitié ou autre avec les membres?
    Que représente la communauté pour vous?
    :smile: je devrais écrire un livre ! Trop bavarde!
  • aluminn
    aluminn Messages: 4 Member
    Options
    J'avais décroché quelques jours et j'ai eu droit à un rappel à l'ordre de la part d'un de mes amis