Un petit jeu pour "se connaitre" un peu mieux ^^ - Page 6 — MyFitnessPal.com

Un petit jeu pour "se connaitre" un peu mieux ^^

Options
13468911

Réponses

  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    héhé j'ai répondu un roman à ce sujet il y a quelques minutes :p du coup pour résumer : oui au supermarché j'achète encore du sirop d'agave, du sucre de canne pur et du sirop d'érable. Et je m'approvisionne en miel chez des amis apiculteurs.

    Moi me je fais plaisir avec du fromage car c'est ce que j'aime le plus je pense "au monde" ;) Du coup c'est soit une grosse soirée cheatday, soit un petit morceau, au lieu de goûter tous les fromages du plateau. Par contre pour le coup j'ai horreur des faux fromages contrairement à toi @portishead86‌ , si tu aimes ça tant mieux, mais il faut dire "se faire plaisir avec des faux fromages" hein, parce que ça n'a ni le goût, ni l'odeur, ni la texture de vrais fromages :p Du coup c'est pas vraiment "se faire plaisir avec un truc moins sain; du fromage", c'est "manger 0% et allégé", pas la même démarche je trouve.
    (surtout vu les cochonneries qu'on retrouve dans les allégés et les 0% :s )

    Chocolat non pas vraiment, à part en période de fête, où je vais peut-être manger une truffe tous les 3 soirs, c'est pas mon dada à moi.
    C'est vraiment fromage&vin, ou une bonne entrecôte fondante. Je me fais plaisir avec, je ne me dis pas "haaaan vilaaaain c'est pas sain" parce qu'en réalité c'est faux, ça m'apporte des choses dont mon corps a besoin, c'est juste que je n'ai pas besoin d'en manger beaucoup pour combler les-dits besoins, il faut donc être raisonnable sur la quantité et la fréquence ;)
    Justement, il faudrait vraiment se sortir de la tête que le chocolat, le fromage, le vin, la viande rouge etc c'est 100% nocif. C'est plus modéré que ça.
    En revanche les gâteaux, là je peux rien dire, pour moi c'est à 99% de la calorie vide ;)

    A qui avez-vous parlé de votre démarche actuelle ? Uniquement votre compagnon/nne et vos enfants ? Ou toute la famille ? Ou même les amis, les collègues, etc ?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    j'achète toujours du sucre, mais bon j'en met pas dans mon café/thé c'est une question d'habitude on s'y fait...j'ai aussi du sucralose pour les gâteaux mais je trouve ca pas bon, du coup j'utilise de l'edulcorant juste pour le fromage blanc 0%.
    je mange aussi tout ce que je veux et tout ce dont j'ai envie tant que ca reste raisonnable, je fais gaffe au nombre de calories par jour et la répartition mais à part ça j'ai pas éliminé tous les aliments 'nocifs"
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    et je dors 5h par nuit depuis deux mois... vous pensez quoi de la cigarette électronique?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    Pour répondre à Lollylune j'ai pas eu besoin de dire que j'étais au régime, tout le monde m'a fait des commentaires pas forcément très sympa sur ma silhouette...par contre quand j'étais grosse y'a personne qui osait me faire une remarque va comprendre
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Options
    Je pense qu'il faut arrêter de fumer électronique ou pas lol
    Bon moi j'ai essayé rapidement la cigarette électronique et j'ai pas aimé,,, comme elle a dit @Lollylune passer du vrai bon fromage à un fromage blanc 0% ou allégé :D

    Ma question : J'étais fumeur pendant 10 ans, puis j'ai arrêté pendant 3 ans, mais maintenant depuis 2 ans presque dés que je bois de l'alcool je fume (ça dépends des soirées en moyenne 5 les grandes soirées et 1 ou 2 si je bois juste 1 ou deux verres)
    Et le lendemain j'ai pas du tout envie de fumer, donc je peux rester 3 semaines ou plus sans fumer,,, mais dés que je bois de l'alcool, j'ai envie de fumer.
    Il y a il des personnes comme moi ? Sinon vous en pensez quoi, qu'il faut arrêter du tout? Car mes amis me disent tant que c'est juste 1 fois de temps en temps c'est pas grave, mais je sais pas si j'ai le droit de dire que je suis pas fumeur et que j'ai arrêté :/ ?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ben moi j'ai arrêté de fumer pendant 2 ans, puis une clope de temps en temps, puis gros coup dur et du jour au lendemain je suis revenue à mon paquet par jour...mais y'en a qui arrive à n'en fumer qu'une de temps en temps franchement bravo parce que moi si j'en refume une c'est finito.. et d'ailleurs depuis que j'ai arrêté la clope je bois plus :(
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Si tu bois pendant un repas au resto de l'alcool (apéro, vin pendant le repas, digestif) est-ce que du coup tu auras là aussi envie de fumer ? Y compris pendant le repas ? Y compris, à aller se lever entre deux plats pour en fumer une ?
    Ou alors autre exemple : soirée où il n'y a pas de fumeur, vous buvez, est-ce que tu as quand même envie de fumer et est-ce que tu vas le faire ?
    Parce que si oui, alors oui tu es fumeur, peu importe si ça n'arrive qu'une fois par semaine.
    Ca n'est que mon avis , hein , encore heureux, mais du moment que ça devient un "besoin" même s'il est ponctuel, j'appelle ça être dépendant, et donc fumeur.
    Après à toi de voir, si tu préfères tout arrêter ou non. Dans tous les cas, c'est sûr que ça n'apporte rien de bon à ton corps et ta santé, et puis qu'au passage ça pollue celle des autres à côté ( :p), mais si c'est un rythme lent, ça ne va pas te tuer demain non plus.

    Par contre il me semble que pour les alcooliques, même si une énorme orgie une fois tous les deux mois seulement et 0 alcool le reste du temps, il s'agit quand même de quelqu'un d'alcoolique : à partir du moment où y'a un besoin, un manque, peu importe la fréquence et la quantité. Du coup c'est peut-être pareil pour la cigarette.
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    @Lollylune‌ en fait quand je suis avec des amis pour manger et boire du vin je fume pas du tout, aussi quand je suis avec des amis qui fument pas, je fume pas :p , mais les soirées bières lol après 2 ou 3 pintes avec un fumeur dans le groupe là je fume :p
    Et je suis d'accord que le mieux pour la santé de tous est d'arrêter, mais en fin de compte, c'est comme l'alcool ;) Pourquoi on arrête pas alors,,, on va dire se faire plaisir de temps en temps avec un verre de vin ,,, pareil comme quelqu'un qui dit je veux me faire plaisir en fumant une cigarette de temps en temps ,,, après je sais pas .. ça reste vague ...
    Pour finir le mieux est d'arrêter de fumer et même arrêter de boire de l'alcool :D
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Disons que les effets néfastes de l'alcool sont dans l'abus d'alcool. Un verre d'alcool ne te servira à rien, c'est hyper calorique mais en soi ça n'abîme rien, même pas ton foie.

    En revanche, une cigarette, même une seule, est déjà ultra nocive en plus de ne rien apporter :p Et en prime elle est nocive pour tous ceux à côté de toi :p Là encore l'alcool n'est nocif pour les autres que si tu en prends à outrance, en gros ce sont des conséquences possibles, pas une conséquence directe.
    Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais c'est pour ces raisons que j'estime que ça n'est pas comparable ;)

    Mais dans tous les cas pour une bonne santé il vaudrait mieux ne pas boire d'alcool tout court (encore avec un petit bémol sur le vin), mais de la même manière que le fromage, le chocolat ou autre, il faudrait juste ne pas en abuser.
    La cigarette, c'est vraiment à part de mon point de vue ^^

    Et déjà si tu ne fumes que dans ces cas-là, effectivement c'est vraiment occasionnel et circonstanciel :)
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Options
    Oui je suis d'accord :) Je pense pareil ;)
    Donc on est d'accord,, arrêter de fumer et boire de temps en temps sans abuser ;)
    Pour relancer la discussion avec une question :
    ça vous arrive d'avoir des fourmillements dans les pieds en pratiquant de la course à pied ,,, moi ça m'arrive genre après 12 km ...
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    La course à pieds, une notion encore trop lointaine pour moi ah ah, je n'aime pas courir ^^ Eventuellement marcher mais courir oula, oubliez moi svp :) Du coup je ne peux pas vraiment répondre à ta question... Mais je n'ai jamais entendu de coureurs me dire ça en tout cas !

    Pensez-vous que pour s'affiner et se raffermir un peu, il soit vraiment utile de faire de la musculation ou juste du cardio pourrait suffire ?
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    moi j'ai arréter la clope le 19 novembre 2012, plus rien, mais j'ai encore des envies de fumer sauf que c'est tellement dur a arreter que je ne veux pas reprendre, et j'aimais bien fumer , comme j'aime bien boire et manger lol, donc la clope j'ai dit stop, boire un verre entre copain, c'est chacun son tour avec on mari, on conduit on a les gosses lol donc il en faut un de serieux a chaque fois; et manger j'aime ça, du coup je fais gaffe, pas toujours evident, mais j'y arriverais ;)

    question vous vous pesez tous les jours?
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Suis-je aussi transparente que ça ? Oo
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    oups effectivement
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    je reponds a ta question ;) pour moi les 2 se completent mais pour certains, le cardio est plus facile que la muscu (moi) et peut etre vice versa
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    @emilee974‌ : Plus besoin de maigrir, on ne te voit déjà plus là, tu vois ? MOUHAHAHAHA.

    @christelzam‌ : Oui, j'ai un tableau excel pour faire une moyenne de ma perte hebdomadaire et comparer ma prise/perte journalière par rapport à la veille. J'ai ajouté une colonne "sport" et une colonne "restaurant", "ovulation" et "menstruation" pour voir ce qui peut jouer sur mon poids. Je le tiendrai pendant encore quelques mois pour savoir où j'ai juste et où ça coince et ensuite j'aviserai !

    Vous souhaitez plaire ou vous plaire ? Le regard des gens a changé/change autour de vous non ? Vous y accordez de l'importance ? Et avez-vous dit "fuck" à ceux qui ne croyaient pas en vous ? (ouais y'a ptèt pas une question mais ça se rejoint XD)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    un peu des 2 muscu+cardio , la muscu ca permet de bien sculpter
    je me pèse tous les jours pour adapter car là comme je suis en période de stabilisation je cherche encore combien de kcal et de sport me permettrait de stabiliser j'ai une variation de + ou+ 500 grammes...
    je souhaite d'abord me plaire à moi même je considère que c'est iindispensable de s'aimer pour être bien avec les autres, le regard des autres a changé faut dire que je me suis transformée depuis quelques temps et pas qu'au niveau du poids du coup limite les gens ils me reconnaissent pas! et je dis fuck à tous ceux qui croient pas en moi je m'en fous un peu en fait...
    vous continuez à manger des bonbons?
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Alors personnellement, les bonbons et moi ça a toujours fait deux... Dans les plaisirs sucrés, je préfère le chocolat. Et je ne peux pas m'en passer. :smiley:

    A quand votre prochaine de sport et qu'est-ce que ce sera? (Pour moi ce soir de la natation ou course à pied, faut que je me motive mais je compte sur vous :wink: )
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    perso ce matin 8 km de marche à 5h15 du matin
    Il fait froid ça pique...

    Qu'est ce que vous avez prévu ce week end ???
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Ah ah, la question qui tue, mon week end va se résumer en deux mots : sport, bouffe ^^ Demain et dimanche si la motivation y est, j'irai à la salle, je veux aussi aller m'acheter un stepper car je n'ai rien chez moi pour faire du sport quand je ne vais pas à la salle... Et bouffe parce que hm, demain soir tartiflette mais chuuut.

    On parle souvent de nourriture, d'exercice etc mais je me demande, vous faites quoi dans la vie ? :o Personnellement, je suis en RH !
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    On me rencontre souvent dans les couloirs des entreprises, à courir à droite et à gauche. On me délègue beaucoup de tâches, je suis au courant de tout, j'ai la main sur tout maiiiis personne ne dépend de moi... Je suis ? ^^

    Et vous vous faites quoi dans la vie ? (la devinette est en option XD)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ici des crêpes, gâteaux, bonbons (c'est l'anniv de ma grande) bref c'est mal barré je me pèse plus pendant 10 jours...surtout après mêtre fait un "repas" a + de 1500 kcal ce midi ...
    moi je travaille pour ceux qui vous piquent vos sous et vous remboursent jamais, enfin là je suis en congé officiellement ...
    @celestia974 heu je dirai @emilee974....
    comment gérer vous vos fringuales ou votre stress ou vos fringuales de stress?
  • rebpereznana
    rebpereznana Messages: 20
    Options
    j'ai appris à gére mes fringales par une sortie dans le village avec ma fille et ma bouteille d'eau à coté de moi si je ne sort pas ou encore faire le ménage à fond pour s'occuper l'esprit.

    avez vous suivie une alimentation spéciale pour perdre du poids des la première semaine ?
  • JeffMoontain
    JeffMoontain Messages: 72 Member
    Options
    Je n'ai pas ce pb de perdre du poid. Plus de controler mes nutriments.

    Lire ce fil de discussion vous donnes t'il faim?
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Options
    Non pas du tout ... soif plutôt :D
    Pensez vous que les célibataires sont plus motivé pour perdre du poids et avoir un beau corps ?