Un petit jeu pour "se connaitre" un peu mieux ^^ - Page 3 — MyFitnessPal.com

Un petit jeu pour "se connaitre" un peu mieux ^^

Options
1356711

Réponses

  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Non jamais. Mais chaque personne est différentes. Je perds très difficilement. Et il suffit d un repas de relâche dans la semaine pour que presque toutes effort soient vains.
    Comment vous arrivez vous a trouver du temps pour faire du sport entre maison, famille, boulot, enfants?
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    ça dépends de la personne, de sa vie et tout ... Moi perso j'ai changé d'appartement pour habiter à coté de mon travail. Donc je fais du sport le soir en sortant du boulot et avant de rentrer chez moi. Sinon des fois j'essaie de faire un peu de sport à midi dans la pause déjeuner puis je mange rapidement. sinon je fais pas généralement de sport le weekend : la famille et tout :p ... après moi j'ai pas d'enfants donc cv :p

    * Le soir ou vous buvez et vous mangez n'importe quoi,,, le lendemain arrivez vous à se motivez et tout :/ ? ("c'était mon cas hier soir :( ") en tt cas ça sert à rien de compter parce que je pense j'ai explosé les chiffres genre 4000 calories ...
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    Ah beh moi pareil, du coup hier soir a été mon cheat day de la semaine :) (même si ce soir j'ai repas-jeux vidéos avec des potes donc ça va être n'imp la bouffe et demain soir j'ai une autre soirée d'adieu à un ami qui part définitivement au Japon donc de nouveau nawak. Mais j'ai choisi hier soir comme cheat day, donc ce soir et demain j'essayerai de choisir ce que je mange et de faire attention le reste de la journée)
    Enfin remarque hier j'ai quand même choisi : je prends toujours un gin tonic en boisson alcoolisée, donc en apéro hier, j'ai pris une salade en entrée et pas l'assiette de charcuterie, pour le plat c'était entrecôte ou burger, donc j'ai pris entrecôte (menu de groupe donc moins de choix) et j'ai pas pris de dessert mais ça c'est facile :)
    J'ai essayé de modérer mes verres de vin (1 et demi). Par contre en boîte, c'est devenu plus dur et j'ai bu ce qui avait été commandé --'

    Bref du coup j'ai quand même compté (j'arrive à 2400kcal sur la journée), mon "sport" a pas encore été comptabilisé puisque j'ai pas eu le temps de synchroniser mon bracelet depuis avant-hier, mais à mon avis ça ne compense pas :D
    Je ne compte pas pour me culpabiliser, mais plutôt comme piqûre de rappel sur à quel point ça peut monter vite, alors que très franchement j'ai pas eu l'impression de tant manger que ça (ni boire). Ca me rappelle que la qualité de ce que j'ingère joue beaucoup...

    Et pour répondre à ta question : le lendemain mon corps est motivé à ma place : j'ai franchement pas faim... Par contre j'ai aussi 2 de tension, et si mon sport était pas organisé par l'hôpital (donc obligation totale), je crois que je n'arriverais pas à me motiver toute seule...Bon courage pour aujourd'hui du coup !!

    Vivez-vous votre nouveau mode d'alimentation comme une amélioration par rapport aux habitudes de vos proches ou plutôt comme restant quand même une privation ? (le commentaire de marieju1 m'a fait tiquer là-dessus, parce que moi au contraire, je ne les envies plus du tout depuis longtemps; c'est chiant de devoir compter, par contre sur la nature de la nourriture, je trouve qu'ils mangent tellement mal, que ça ne me fait pas du tout, du tout envie ^^ )
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Quand on voit le nombre de calories que peuvent contenir certains aliments, ça calme mais bien quoi ! Du coup, je ne les envie pas =) Au contraire même ! Je me dis qu'au moins je fais attention, je prends soin de mon corps, je lui évite les trucs "trop gras, trop sucré, trop salé" haha. En fait, ce que j'envie le plus aux gens autour de moi c'est le choix qu'ils ont au restau vu qu'ils ne sont pas végétariens ! XD

    Je pose maintenant un regard différent sur la nourriture, je sais me faire plaisir en sachant que ce que j'ingurgite n'est pas super nourrissant (tant de calories pour un petit truc de rien du tout) Et puis, depuis quelques temps, je remarque aussi que le fait d'avoir eu cette prise de conscience sur la nourriture, j'apprécie de moins en moins les produits sucrés (à part la glace, la glace est une religion chez moi :x)... Je le vis vraiment comme une amélioration du coup ^-^

    Vous préférez une bonne séance de running ou une bonne marche d'une heure ou 2 à une bonne allure ? ^^
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Ni l'un ni l'autre... Mdr, je sais que tu vas me taper sur les doigts pour avoir dit ça ^^
    Mais je préfère largement la marche (sur du plat :p) mais longtemps, ça me va bien !
    Je ne pense pas que courir soit fait pour moi, si je dois faire du sport, je préfère privilégier ce qui se rapproche de la danse (zumba, ragga dancehall, step) plutôt que courir qui vraiment, ne me procure aucun plaisir :/

    Le fait de manger plus "sainement", est-ce que du coup vous êtes plus sensibles quand vous mangez de la malbouffe ? (par exemple, manger trop gras ou trop sucré peut parfois me rendre malade...)
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Options
    Running, sans hésiter! Ca en devient maladif: je ne sais plus me balader tranquillement, j'accélère systématiquement :#

    Quelle mauvaise habitude a été la plus difficile à éliminer pour perdre du poids?
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Options
    @Lollylune (le commentaire de marieju1 m'a fait tiquer là-dessus, parce que moi au contraire, je ne les envies plus du tout depuis longtemps; c'est chiant de devoir compter, par contre sur la nature de la nourriture, je trouve qu'ils mangent tellement mal, que ça ne me fait pas du tout, du tout envie ^^ )[/quote]

    Je veux juste préciser: ce que j'envie, c'est que plusieurs personnes autour de moi peuvent se permettent de petits écarts sans prendre le moindre gramme. Seulement moi, je paie très cher pour avoir pris, par exemple, 3 verres de vin dans la semaine. Heureusement que je ne suis pas du genre dessert ou croustilles, que j'aime les légumes et pas mal tout ce qui est sain. Je n'ai pas l'impression de me priver tant que ça. Mais j'aimerais bien, des fois, dire oui à une bonne pizza. Présentement, je ne peux pas, car ma perte de poids sera aussitôt ralentie.

    Pour répondre à la question de Running, tandis que j'y suis et pour être franchement honnête, le vin.

    Êtes-vous plus heureux depuis MFP?
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Personnellement je compare souvent ma perte de poids à ma décision de stopper la cigarette (gros fumeur 3 paquets par jour).
    Quand je vois un ou une fumeuse je lui dit "tu imagines que t'embrasser c'est un peu lécher un cendrier"
    Bref quand je vois une personne s’empiffrer devant moi j'ai vraiment de la peine pour elle.
    Alors oui je suis content d'avoir pris conscience des calories ingérées grâce MFP aujourd'hui je ne me permet jamais d’écart jamais de mauvaise bouffe.
    Je considère la santé de mon corps plus importante que le plaisir de bouffer de la m***e.
    Pour le Running je ne suis jamais pressé je préfère ma ballade avec mon p'ti chien

    Considérez vous les produits bio si cher que ça ?
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    Non pas forcément, mais il est difficile d'avoir tout bio, alors est ce si utile? Je dis ça mais j'achete les galettes, les graines et certains trucs bio, mais pas le reste ^^

    Ma question, est ce different de faire 3 fois 15 min de cardio dans la journée (par ex: matin, midi et soir) que d'en faire 45 d'un coup?
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    @nanouleplusdoux‌ : Franchement non ! Je préfère acheter bio et local le plus souvent possible, donc ce qui est de saison. Du coup, ça n'est pas si cher que ça, sauf si on veut acheter des fruits de saison qui viennent d'Equateur alors oui, le prix n'est pas le même qu'en supermarché mais la qualité est là au moins. Et puis, quand on décide de surveiller son alimentation, on achète beaucoup moins de conneries à manger (plats préparés, pizzas surgelées, biscuits, bonbons...) et mine de rien, ça fait son prix tout ça ! Du coup, même si certains produits bio paraissent chers, on s'y retrouve au niveau du budget alimentation.

    (Commentaire qui se croise avec @christelzam lol)

    Oui c'est différent parce que ce n'est qu'à partir de 45 minutes d'exercices que le corps va aller puiser dans les graisses... Donc 15 minutes par-ci par-là n'aura pas les mêmes bénéfices qu'une bonne séance d'une heure =)

    Le sport pour vous est-il indissociable de la perte de poids ? Ou êtes vous adeptes du "je surveille juste mon alimentation" (haha @emilee974 je ne te vise pas :x)
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    erf, ça ne m'arrange pas du tout ça mais je me doutais bien, c'est difficile pour moi de trouver une heure complète,
    et pour répondre a ta question, je pense que sans le sport la perte de poids risque d'etre très longue, alors pour moi indissociable, on voit bien d'ailleurs dans les emissions style extrême, c'est sport, sport sport!
    pour ceux qui vivent avec mari, femme enfant, vous faites des plats differents pour le reste de la famille ?

  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    @christelzam : Je suis pas marié et pas d'enfants ;) Mais je pense si c'était le cas, je ferais des plats différents :)
    @Celestial974 : Pour moi le sport est indissociable si on veut avoir des résultats plus rapidement. Et en plus de ça tout à commencé le jour ou je me disais : "allez je veux perdre du poids et je veux arrêter la cigarette" Donc j'ai commencé à courir, nager, muscu au début c'était la galère, j'aimais pas du tout ça... Après honnêtement maintenant je fais de la course à pieds car j'adore ça,, ça me rends jouyeux :p heureux :D en forme ,,, je veux plus m'arrêter ,,, je vise même des trucs plus loin que la perte du poids, comme le marathon,, l'iron man ... Donc voilà le sport c'est aussi de la drogue douce :D

    * Votre dernier plat est à quel heure ? Il est conseillé de dîner vers 19h :p alors que moi c'est vers 23h30 :') lool
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    pour moi le sport est indispensable à la perte de poids et aussi permet une marge en cas de craquage!
    sinon oui il m'arrive de faire plusieurs plats différents pas pratique ca m'énerve de le faire mais bon faut respecter les gouts de chacun.. mes filles étant petites y'a plein de trucs qu'elles mangent pas, quant à mon cher mari avec tout ce qu'il mange pas et sa manie de rajouter du gras de partout faut s'adapter...
    et pour répondre à la dernière question ici on mange hyper tôt genre 19h00 parce que les petites elles tombent à 20h00 et si je les fais manger plus tard vers 19h30/20h elles s'endorment dans leurs assiettes ...
    vous allez faire des crêpes pour la Chandleur??!!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    @sothgo : Je vais me gêner tiens XD ça sera mon cheat meal de la semaine ! Je mange light dans la journée, j'vais au step de 18 à 19h et le soir je devrais bien avoir 1000/1200 calories dispos pour me goinfrer \o/ Après je reprendrai normalement ma semaine héhé

    En parlant de cheat meal, vous culpabilisez de consommer beaucoup (trop) de calories ce jour là ou ça vous fait du bien au moral ? =)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    Perso j'explose le compteur en général le lendemain j'ai un voir 1.5 kg de plus sur la balance mais ca se régule au bout de 2jours, j'ai besoin de mes plats gras ou sucrés diététiquement suicidaires ^^ du coup je culpabilise de moins en moins vu que je vois que finalement ca n'a pas d'incidence ^^ d'ailleurs un kebab j'en rêve ^^
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    C'est sûr que ça fait du bien au moral, mais du coup je ne compte plus, sinon je culpabilise à coup sûr ^^

    Est-ce que le petit-déj est un repas important pour vous?
    (Pour ma part, pas du tout, je le zappe, je ne suis pas trop du matin) :smile:
  • berger_l
    berger_l Messages: 1
    Options
    Bonsoir, le petit nouveau ici d'Ottawa Canada - vraiment cool de voir vos forums en français. Suis ici pour motivation d'entrainement et suivi de ce qui 'entre' et ce qui se 'brule'.

    Je me lève régulièrement vers 4h45, au gym à 6h00, au bureau vers 8h00, donc le petit-déj est vraiment apprécié et très important pour moi. Souvent le lunch tarde à venir....

    Que faites-vous / mangez-vous pour vous récompenser de vos efforts de la semaine?

    PS: cherche amis pour me motiver - n'hésitez pas à m'ajouter ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Modifié (janvier 2015)
    Options
    en ce moment je mange des crumpets avec beurre de cacahuètes au petit déj voilà c'est ca mon petit plaisir pour me récompenser du sport ^^ le petitdéj est pour moi très important (je fais ma première séance de sport très tôt avant le petit déj) !
    avant je mangeais pas le matin c'est une question d'habitude, ce qui est bien c''est qu'on peut se lâcher au petit déj les calories seront de tout façon bien dépensées ! donc j'alterne et mange des trucs qui me font vraiment envie!
    comment envisagez vous la stabilisation, bah oui une fois votre objectif atteint comment allez vous gérer vos repas/sport??
  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    a mon avis, une fois stable il faut continuer peut etre pas a compter autant, mais presque, et pour le sport aussi, sinon rechute assuré (c'est mon avis)
    ce soir j'ai un anniversaire donc y a de fortes chances que je boive quelques verres d'apéro,
    alors la question, lorsque ca vous arrive, vous vous privez?, vous faites plus de sport avant ou apres?
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Vu que je n'ai pas souvent de repas de fête, lorsque cela m'arrive c'est mon "cheat day", donc je ne me préoccupe pas tant que ça. Bien sûr, je fais quand même attention à ne pas faire de monstrueux excès. :smile: En ce qui concerne l'alcool, trop me donne mal à la tête, et un (voire deux) verres de vin me satisfont.

    Qu'avez-vous prévu pour votre prochain repas? :smiley:
  • portishead86
    portishead86 Messages: 70 Member
    Options
    Moi j ai prevu escalope de poulet... salade ... 1 yaourt 0% et 200 g fromage blanc 0% :)
    * Même question qu'avez vous prévu pour votre prochain repas ?
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Je serais tentée par des crêpes au Nutella pour le goûter... Mais ce ne serait pas diététique. :smile: Pour ce soir, sûrement une bonne soupe chaude (il neige).

    Êtes-vous facilement influencé par la météo pour faire du sport? Autrement dit, vous arrive-t-il souvent de supprimer un entraînement parce qu'il fait moche? :smiley:
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    si soirée calorique prévue j'allège le repas d'avant et d'après, je fais aussi plus de sport comme ça pas de culpabilité, pas d'alcool et pas de chips d'apéro mais sur le reste je fais pas trop attention....ce soir riz/haricot, un tout petit peu de chorizo yaourt 0% et sorbet fraise = un repas a 300 calories!
    depuis qu'il fait froid j'ai arrêté les séances de running mais je continue le sport .... à l'intérieur!
    y'a y-il un aliment que vous avez banni depuis mfp?
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Non je ne banni aucun aliment mais je me raisonné. Crêpes, gâteaux, viennoiserie, glace, hamburger, frite, raclette .... tout y passe mais rarement enfin il faudrait le moins souvant possible mais si l occasion se présente je ne refuse pas mais je met ça dans un repas relâche une fois par semaine du moins j essaye.
    Avez vois compter les calories a Noël ou avez vous fait relâche total?
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Au début, je faisais le forcing et ouais, je continuais à tout entrer (si c'est difficile lorsque nous ne cuisinons pas nous mêmes...). Ensuite j'ai fait deux jours à Marseille et 5 jours en Italie et là par contre, ça a été l'orgie de bouffe mdr, je n'ai rien surveillé tout ce temps, je me suis fait plaisir, même au delà du raisonnable et j'ai du rattraper les "dégâts" en revenant ^^

    Quand vous faites des soirées avec les amis, est-ce que vous entrez absolument tout dans MFP ? Parce que bon, c'est quand même difficile à mettre qu'on a mangé 3chips, 5 olives, goûté du vin, mangé des trucs qu'on ne connait pas...