retrouvailles - Page 2 — MyFitnessPal.com

retrouvailles

Options
245678

Réponses

  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Bonjour les filles,
    Gaëlle, que désespoir ... Tout comme Danièle, je ne peux que suggèrer à ton amie de vivre avec son petit intensément. Et c'est vrai qu'il y a parfois des miracles ; mais il ne faut pas non plus ignorer la réalité. Tout cela est très triste et je suis de tout coeur avec elle. Je suppose qu'elle a vu tous les médecins qu'il faut ? N'y-a-t'il aucun traitement possible ? Même à l'étranger ?
    Depuis notre place, nous ne pouvons pas faire grand'chose, si ce n'est envoyer tout l'amour possible à cette famille qui est en plein désarroi. Danièle a raison, il est parfois plus facile de se confier à quelqu'un qu'on ne connait pas, et c'est très important de "vider son sac" de temps en temps.
    Je vous embrasse
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    Merci les filles pour tous vos conseils. Je la vois demain et ça me permettra de mieux la soutenir. Je n'ai pas été assez clair. Elle est la grand-mère du petit garçon : c'est le fils de son fils. Ils habitent à plus d' 1 H 1/2 de chez nous. Ce qui n'est pas à coté mais pas trop loin quand même. Cependant elle ne conduit pas et y vas avec son mari. Ce qui pour elle doit être difficile car elle ne peut pas s'y rendre comme elle voudrait. Je pense être là pour elle comme tu dit Danièle elle à surement besoin d'une confidente avec une oreille attentive et réconfortante.
    Passons à quelque-chose de + joyeux.C'est enfin le week-end et en plus il prévoit du beau temps pour tout celui-ci. Je vous embrasse bien fort.ptutu5biroz7.gif
    4.gif 48.7K
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour tout le monde
    Gaëlle,ton amie doit se sentir délaissée!je m'explique:ma mère,à la naissance de Guillaume avait fait cette remarque:on aide les parents,les frères et sœurs mais on ne pense pas aux grand-parents! Alors,ton amie a encore plus besoin de toi
    Pour passer à des choses plus gaies,le beau temps semble s'installer,le chauffage est coupé et nous avons pris quelques timides coups de soleil! Hier nous a trouvés tous le cul en l'air à ramasser des pissenlits!miam!!
    Par contre,ma balance doit faire la grève car elle m'indique toujours le même poids!la vilaine!!Je pense que les quelques petits écarts y sont pour beaucoup!mais je ne trouve plus actuellement la force d'y résister!Au secours!!
    Je vous embrasse et vous envoie(au cas où le soleil vous aurait oubliées)une grande portion de ciel bleu(mais vrai bleu sans l'ombre d'un seul nuage!) Bises
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Recoucou
    je viens d'aller voir combien me coûtait mes 4 carrés de chocolat d'après-midi(jamais notés,évidemment!) Oups!!! je crois que je vais arrêter!
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Coucou les filles,
    2 jours sans venir vous lire et j'ai l'impression de vous avoir abandonnées pendant des siècles !
    Comme je le disais, je ne peux accéder à cette discussion que depuis un ordinateur, c'est à dire principalement au bureau. Chez moi je n'allume pas souvent l'ordi, par contre j'utilise beaucoup ma tablette. Et même si j'ai installé l'application "MFP", je n'ai pas le groupe, juste les fonctions principales.
    Alors lorsque nous avons un merveilleux week-end comme celui que nous avons eu, j'avoue que je ne pense pas à rester chez moi devant l'ordi ...
    Je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai bien profité ! C'est tellement agréable de voir enfin le ciel bleu et le soleil ! Hier il faisait particulièrement chaud ; j'étais partie acheter le pain (je vais toujours à la boulangerie la plus éloignée de chez moi, ça me fait 1 heure à pieds A/R), et franchement le manteau et l'écharpe étaient de trop !
    Samedi après-midi je suis allée à un vernissage à Versailles, et les terrasses étaient pleines, il y avait vraiment un air de printemps, une jolie lumière, bref, que du bonheur.
    Bon, aujourd'hui est à nouveau gris ...
    Pour le régime, patatras, j'ai refait un max d'écarts... bonbons, pain, fromage, ... je suis dans ma mauvaise période du mois et à chaque fois, je fais n'importe quoi ! :(
    A partir de demain et pour 10 jours, nous accueillons un jeune allemand à la maison, dans le cadre des échanges scolaires. Mon fils est allé chez lui en décembre et c'est maintenant à notre tour de recevoir. Nous avions déjà participé à un échange lorsqu'il était en 4ème et le gamin était vraiment gentil, adorable et poli. Là, ça s'est moyennement bien passé en décembre lorsque Florian est allé là-bas : le gamin lui adressait à peine la parole, et il répondait du bout des lèvres lorsque Flo s'adressait à lui, ... Mon fils n'était pas très heureux là-bas, il se sentait isolé. Heureusement, les parents du jeune étaient super, ils ont bien pris mon fils en charge, ils l'ont sorti, lui ont parlé, contrairement à leur fils qui était pourtant volontaire pour cet échange scolaire. :\
    Du coup, j'appréhende un peu. Par respect pour ses parents, je ferai tout ce que je peux pour lui mais je crains que l'ambiance ne soit pas festive tous les jours ... puisqu'il ne parle visiblement pas.
    En plus, comme je le disais à mon fils, ce gamin habite une grande maison avec des étages, des salles de bains, des chambres d'amis ... nous, nous sommes dans un appartement, il n'y a qu'une salle de bain et il dormira dans un canapé, dans un petit salon ! Donc, il va y avoir bousculades pour se laver le matin ! J'avoue que cet aspect logistique me dérange un peu. Mais bon, c'est ainsi...
    Voilà les filles, les news du jour.
    Pour le fun, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de l'agent artistique anglais que j'ai sollicité pour rencontrer THE acteur !!! Je ne lâche rien ! Je vous dirai si ça marche ... ;)
    Bisous les filles
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    coucou les filles,
    Eh oui Daniel tout malheureusement tout compte.Rassurez-vous moi-aussi j'ai craqué mais le principal est de tenir sur la durée et de ne pas abandonner. j'essaie de compenser en faisant + de sport mais ça ne suffit pas. mais ça évite le pire. c'est déjà ça.
    Week-end super beau mais pas très reposant. tout comme le début de semaine ce matin on fêtait le départ en retraite d'une collègue et en fin d’après-midi j'en formais un autre. donc entre le pot et les bonbons pour les annifs au boulot c'est la folie. impossible de résister. Demain je vais essayer d'avancer les préparatifs du départ de ma fille à Barcelone et aussi ceux pour l'anniversaire du petit déjà 8 ans. pour ton correspondant ne t'en fait pas ca devrait bien se passer vu que tu veut tout faire pour que cela se passe bien. j'espère que tu vas réussir pour the acteur. sur ce bisous je vais me coucher.
    tk2exzah2mdx.jpg

  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour les copines
    Et d'abord une bonne nouvelle:j'ai bien perdu depuis que je note absolument tout!! je me suis aussi lancée dans la notation de mes recettes! et puis je me méfie plus quand ce site me dit que je suis en dessous de mon objectif car je me sentait autorisée à des "petits" écarts qui se faisaient payer très chers
    J'espère que vous allez bien avec ce beau temps qui s'installe;chez moi,les tortues sont sorties,c'est bon signe! Mon files et moi avons bien repris le chemin de la piscine,ma fille s'éclate sur son stage et elle rentre ce WE! Que du bonheur!
    Gaëlle,ton fils va se régaler à Barcelone!Sandrine y était allée en 3° et elle en a gardé un très bon souvenir:beaucoup de choses à voir,une vie du soir très active et de très bons churros!
    Annick,ne t'en fait pas trop:l'attitude de ce jeune était sûrement plus ciblée contre ses parents(c'est l'âge!) il peut être différent loin d'eux!
    Annie,où en es-tu? J'espère que tout va bien pour toi.
    Je vous quitte en vous envoyant un ciel mitigé mais surtout beaucoup de douceur(+25° hier sur la terrasse!) et fini le chauffage!
    Bises à vous toutes
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    petit bonjour au passage à bientôt
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Coucou les filles !
    Bravo à vous, vous perdez du poids !
    Pour ma part, c'est toujours le grand bazar, je n'arrive à rien.
    A part ça, je suis complètement HS : mal de gorge, nez qui coule, mal de tête, ... je n'ai pas dormi de la nuit.
    Autour de moi il n'y a que ça ! Tout le monde est ou a été malade récemment. Et c'est mon tour ! Franchement, je m'en serais bien passée, avec tous les microbes que j'ai eus à l'automne... je pensais avoir eu ma dose !
    Comme je n'ai pas dormi de la nuit, je suis "dans le cosmos", j'ai du mal à réfléchir.
    Et ça tombe mal car au boulot je suis sollicitée sur des dossiers un peu compliqués, par le service juridique ! c'est un comble ! Normalement, c'est moi qui les sollicite pour avoir leur avis sur des "cas" et là, c'est moi qui dois leur dire comment ça fonctionne. On marche sur la tête. Ils ont une nouvelle personne depuis quelques mois et comme elle ne connait pas les dossiers, elle me demande comment faire. Elle est super sympa, heureusement !
    Allez, je vais essayer d'être un peu efficace quand même aujourd'hui ...
    Je vous embrasse, mais de loin, pour ne pas vous contaminer ;)

  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour à toutes
    Bien contente de toutes vous retrouver! Annick,dis-toi que c'est la dernière attaque de l'hiver et que la brusque monté du printemps nous a amenées à baisser la garde alors que dès que le soleil tombe,la température fait de même! Mais courage,avec ce rhume parti,tu pourras te fixer sur notre objectif commun! et avec succès!
    Pour moi,je vais vous abandonner quelques jours car je dois monter sur Lyon pour le décès de ma tante ;mon cousin,fils unique,semble un peu débordé et surtout on doit l'annoncer à mon oncle qui vient de subir sa 4°opération en 5 mois alors que c'est un très gros cardiaque,avec des séquelles de l'amiante et qu'il est déjà au plus bas! j'ai très peur de sa réaction! c'est mon "tonton gâteau",il est le dernier qui me reste de ma famille puisque j'ai déjà perdu mes parents et mon frère,et cette fois ci,je serais vraiment orpheline! Du coup,quelques écarts "baisse de moral" et puis je ne sais pas comment ni où je vais manger les jours qui viennent! et comme le stress m'a toujours fait gonfler!!! Enfin,on verra bien,ces petits dommages collatéraux ne sont pas bien importants!
    Je vous embrasse, vous souhaite par avance un bon WE et vous dis à bientôt!
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour à toutes
    Juste ce petit mess
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour à toutes
    Juste un petit mot pour vous dire que je suis de nouveau parmi vous et que je garde le moral.J'espère qu'il en est de même pour vous et que vous avez pu profiter du WE malgré le temps maussade!
    J'attends de vos nouvelles avec impatience!
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Hello les filles,
    Danièle, je suis vraiment désolée pour ta famille. Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve. La vie n'est pas toujours tendre ...
    J'aurais voulu venir papoter ces jours-ci mais je suis restée au fond de mon lit ... j'étais vraiment mal fichue. Un mal de gorge terrible, de la fièvre, des courbatures, ... j'ai vu le médecin jeudi soir et il m'a arrêtée pour vendredi. Ce qui fait que j'ai refait surface ce matin seulement. Et je dois dire que sortir de bon matin après 4 jours à la maison, c'est dur ! SUrtout pour se confronter aux transports en communs ... c'était vraiment cruel !
    Là je suis au travail mais franchement, je serais mieux dans mon lit. Je sens bien que je ne suis pas rétablie.
    Bon, ça aussi ça passera ...
    Gaëlle, je vois que toi aussi tu as déserté ces jours-ci, tout va bien ?
    Et Annie ?Arriverons-nous enfin à te retrouver ...?
    Bon, je vous laisse pour l'instant, je pense bien à vous et je vous embrasse bien fort.
    Annick
  • megabox29
    megabox29 Messages: 74 Member
    Options
    coucou, les filles
    Danièle désolée pour ta tante.j'espère que ça c'est passé au mieux avec ton oncle. Et Guillaume comment il vit la chose? Pour Annie elle laisse des commentaires sur MFP. Mais j'ai l'impression qu'on l'a perdue en chemin.Dis-moi Annick :Un mal de gorge terrible, de la fièvre, des courbatures, tu nous aurait pas fait une petite grippe de dernière minute? En ce qui me concerne je suis pas mal débordée entre travail, enfants, tapisserie et 8 anniversaires ce mois-ci. samedi dernier j'ai fait un petit goûter pour ma mère, mon beau-frère et ma belle mère pour mon petit qui à eu 8 ans et samedi prochain goûter avec ses copains 8 garçons de 8 ans qui vont courir partout. En plus je lui ai promis un gâteau du PSG.( je vous ferais des photos).Donc beaucoup de travail.Mais que ne ferait -on pas pour nos bouts-choux? Quant au travail.Je préfère éviter le sujet pour l'instant. Sinon Annick n'avait tu pas parlé d'un diététicien?
    JE VOUS EMBRASSE A BIENTÔT.0becg9su2ktd.jpg
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Hello les filles,
    Gaëlle, quelle pêche ! j'ai connu les anniversaires avec les gamins qui courent partout ... et je dois dire que je suis bien contente que ce soit fini ...
    Tu nous montreras bien sûr les photos du gâteau, hein ? Dessiner le PSG dessus, comment vas-tu faire ? Peut être sur internet ou tout simplement dans un supermarché au rayon boulangerie patisserie, tu trouveras une plaque en pâte d'amande avec le psg ...?
    Ca m'est déjà arrivé de commander à la pâtisserie juste une base ou un décor de gâteau.
    A part ça, je n'ai pas vu le diététicien comme prévu, c'était le jour où le lycée m'a appelée pour venir chercher mon fils car il était à l'infirmerie et se sentait mal. Donc, mon rdv est passé à la trappe, ainsi que ma soirée prévue ce jour-là. J'étais invitée à une avant première cinéma. Moi qui ne sors jamais, il a fallu que mon fils tombe malade juste ce jour-là ! Et mon mari était de permanence, donc, pas là ...
    Maintenant, je dois attendre pour obtenir un nouveau rdv.
    Danièle, comment vas-tu ? Tu arrives à surmonter ?
    Sinon, les filles, j'ai une super baisse de moral.
    Les relations n'ont pas toujours été aisées avec mon fils, on se prend souvent le bec, mais hier une étape a été franchie : nous nous disputions (comme souvent) sur le fait qu'il est toujours en retard, qu'il accumule toujours plein de bazar dans sa chambre, qu'il squatte toujours les toilettes et la salle de bains, bref, les remontrances habituelles. Et dans la dispute, il s'est mis soudain à éructer et me dire que je ne pouvais pas comprendre ce que c'est d'avoir grandi avec une mère comme moi ...! ! ! Lorsqu'il était petit, à la naissance de sa soeur (il avait 3 ans), il a mal vécu l'arrivée du bébé et s'est renfermé. Il ne mangeait plus, parlait peu, bref, l'angoisse. Et moi j'étais seule avec eux (mon mari travaille beaucoup), j'étais déboussolée, désorientée, et du coup, je criais beaucoup, je le forçais à manger, j'étais souvent sur les nerfs. Une déprime de maman seule avec 2 petits. Et aucune aide extérieure.
    Les choses se sont apaisées avec le temps, tout est rentré dans l'ordre quand j'ai repris le travail au bout d'un an.
    Lorsque je repense à cette période, j'en ai les larmes aux yeux et des frissons. J'ai souvent dit à mon fils que j'étais terrorisée en repensant à tout cela et que je m'en voulais vraiment d'avoir été aussi nerveuse à l'époque. Je me sentais très seule et désemparée. Florian m'a toujours dit qu'il ne m'en voulait pas et que limite, il ne s'en souvenait pas. Et hier, il me balance tout ça en pleine figure ...! en me rappelant la fois où j'ai claqué si fort la porte de sa chambre que sa lampe de bureau est tombée et s'est cassée, plus toutes les fois où je l'ai forcé à manger ... bref, ça m'a fichu un sacré coup, j'en suis restée bouche bée et ensuite, impossible de parler. Depuis hier soir je suis complètement bloquée. Je ne peux même pas le regarder.
    Mon fils m'a fait savoir ce qu'il pense de moi avec des années de recul : je n'ai pas été ( je ne suis pas ?) une bonne mère ! Ca change toute la perception des choses. J'étais persuadée d'être une maman poule, toujours prête à tout pour ses enfants et finalement, il semblerait que je ne sois pas perçue comme ça.
    Bon, allez, désolée de vous avoir embêtées avec ça ; je ne peux pas en parler, mais au moins, j'ai pu l'écrire.
    Merci de m'avoir lue.
    Il fait soleil, dans un mois je pars à Cuba, ça ira.
    Je vous embrasse et vous dis à très vite.
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour les filles
    et d'abord merci pour vos messages;ils m'ont fait du bien! Pour ma tante,atteinte d'Alzheimer depuis plus de 10 ans,c'est une délivrance!pour mon oncle,on sait qu'il a bien compris mais,entre les anesthésies répétées et la grande tristesse de ne pas pouvoir accompagner sa femme(50ans de mariage!) l'ont amené à sa réfugier dans son monde!Cette réalité doit lui être trop dure;mais je lui fait confiance;c'est une personne très forte et s'il fuit actuellement cela peut être car il ne veut pas de notre "pitié"! En l'appelant tous les jours,je lui laisse la porte ouverte pour en parler quand il s'en sentira capable!
    Guillaume,ayant déjà vécu les décès de ses grand-parents,il a bien compris! de plus,mon cousin lui a demandé la "permission" de mettre son dessin dans le cercueil car ma tante adorait mon fils! Guillaume y a trouvé un certain réconfort et moi une occasion supplémentaire de pleurer!
    Mais ma tante,si gentille et gaie,ne voudrait pas qu'on la pleure de trop! aussi passons nous à autre chose!
    Gaëlle,de tout cœur avec toi pour faire face à 8 tornades! c'est du travail mais qui laisse tant de bons souvenirs que tu m'as donné l'occasion de repenser à ces moments avec les miens! bien qu'avec Guillaume,les anniversaires restent toujours à l'identique! Finalement,j'ai une chance inouïe car mon grand garçon m'aide à rester une "jeune" maman!!
    Annick,je sais ,les enfants sont très durs,surtout avec ceux qui leur sont les plus proches! mais peut-être est-il très mal et ne veut pas le reconnaitre ! De toute façon,jamais on ne nous a entrainées pour notre rôle de mère et personne n'exige de nous d'être "super maman"! Ne culpabilise surtout pas! votre douleur mutuelle vous ancrant chacun dans vos positions!Si tu ne peux pas parler avec lui,tu peux lui écrire certaines choses! un peu comme tu l'as fait avec nous! et surtout laisses faire le temps! Je suis de tout cœur avec toi!et suis toujours présente si tu as besoin de parler!
    Annie,où es-tu? Tu nous manques!
    Voilà après ce roman fleuve,je vous embrasse!
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Annick
    En relisant ton message,il me vient 2 ou 3 réflexions:
    Ton fils te reproche d'avoir vécu à côté de toi!!? Mais au moins,tu étais là et tu y es toujours!
    En te culpabilisant,tu lui as donné "la corde pour te pendre",il a ainsi les moyens de taper là où ça fait mal! Tu me dis qu'à 3 ans,il a mal réagi à la venu du bébé:là,c'est lui qui s'est mis en "tort",ce n'est pas toi! Dis-le lui en précisant que tu as toujours su que c'était une réaction,certes exacerbée,mais naturelle et que jamais tu ne lui en as voulu même si c'était difficile pour toi de faire face à tout! Enfin,fais-lui prendre conscience que tu es toujours là,que tu réponds présente à chaque fois qu'il a besoin de toi(tu vas le chercher au collège!) et que,même s'il est en pleine crise d'ado(c'est la mode! et tu peux le lui dire),il n'a pas besoin de prétexte pour se sentir mal et encore moins de faire de toi son bouc émissaire!
    Et même si tu ne lui dis pas tout ça,ça s'adresse aussi à toi pour t'aider à dédramatiser! Tu es sa mère et qu'il le veuille ou non,tu es une bonne mère!
    Courage!! tu vas y arriver!
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Danièle, merci de ton soutien et de tes paroles rassurantes.
    C'est vrai que lorsqu'on est "dedans", on n'a pas toujours le recul nécéssaire pour voir clairement la situation.
    Il sait bien que j'ai toujours été là pour lui, nous en avons déjà discuté. IL y a qqs mois, nous avons eu (encore !) une violente dispute car il me reprochait de ne pas vouloir l'accompagner au théâtre un soir. Il s'agissait d'une sortie dans la cadre de leur devoir de français. Je lui ai expliqué que je préférais qu'il y aille avec les parents de ses camardes de classe ; c'était un soir de semaine, mon mari était de permanence et je ne voulais pas laisser ma fille seule toute une soirée, et je n'avais pas la voiture ! Sa réaction, égocentrique comme toujours, était que je ne VOULAIS pas partager un moment avec lui. Il m'en voulait à mort, me faisait des tas de reproches et ne comprenait pas qu'en tant que maman, je flippais de laisser ma fille toute une soirée. Je lui ai fait remarquer que contrairement à ce qu'il disait, je partageais déjà des moments avec lui dans la mesure où je nous ai inscrits lui et moi au yoga le lundi et à la danse le jeudi ! Mais il a suffit qu'une fois je ne puisse pas l'accompagner pour qu'il me fasse tout un tas de reproches ! En fait, il m'épuise ...
    Mais depuis l'incident de l'autre soir, c'est simple, je ne lui adresse pas la parole ! Juste le minimum syndical ! et j'avoue que je m'en porte très bien ! j'ai l'impression d'être en vacances ... c'est idiot, mais lorsque je suis choquée, plus aucun son ne sort de ma bouche, je ne parle pas, je suis en mode "off". Le temps fera son travail et je suppose que les choses finiront par rentrer dans l'ordre mais je sais qu'il y aura désormais un "avant et un "après". Le fait qu'il soit ado et qu'il soit mon fils ne le met pas à l'abri de devoir se remettre en question et réfléchir à sa façon de se comporter.
    Bon, allez, passons à des choses plus gaies : il semble que le printemps pointe vraiment le bout de son nez, j'adooooooooore cette saison !
    Et demain, il y a une éclipse partielle de soleil ; j'avais déjà vu ça une fois, c'est impressionnant. Avec mes collègues de bureau, nous avons prévu de sortir sur le parvis pour mieux voir ou plutôt ne pas voir ...! Reste à trouver des lunettes ...
    Je vous dirais.
    En attendant, je vous embrasse et Danièle, vraiment merci pour ta gentillesse ... :)
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour à toutes
    Juste un petit renseignement pour les lunettes spéciales éclipses;contrairement à la dernière en France(août 99),rien n'a été mis en place pour protéger notre vue! On peut simplement en acheter chez les opticiens!
    Mais l'évènement est assez rare pour y aller et aura des répercussions bien visibles:la grande marée(Gaëlle,tu nous la décriras?) et une grosse baisse de température (pensez à prendre une "petite laine"!
    Bises
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Hello les filles !
    Alors je me suis renseignée pour les lunettes : pour s'en procurer, il faut acheter le numéro en cours de Science et vie ou un autre magazine de ce genre dont j'ai oublié le nom ... demandez à votre libraire !
    Du coup, va falloir que je m'en occupe moi ...
    Bisous les filles !
    Annick
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Annick
    Je suis abonnée à "Science et vie" et il n'y avait aucune lunette dans le numéro de ce mois!
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    oui, mon fils est abonné à Science et vie junior, et n'y avait rien non plus...
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Coucou les filles,
    Bon, ben ... pour l'éclipse, on repassera !
    Temps gris, donc circulez, y'a rien à voir !
    Vous avez vous quelque chose ?
    Gaëlle, ça va ?
    Bisous
  • brundanille
    brundanille Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour
    de nouveau je suis dans l'obligation de vous délaisser quelques jours:mon oncle n'a pas supporté de vivre sans sa femme et il l'a rejointe hier! Il était pour moi,et depuis ma naissance un deuxième père,il a joué le rôle de grand-père pour mes enfants ,il était le dernier ! Je suis aujourd'hui vraiment orpheline !
    A bientôt
  • ANNICK270465
    ANNICK270465 Messages: 51 Member
    Options
    Danièle, décidement le sort s'acharne ... je ne peux que compatir et te transmettre mon soutien amical.
    Courage à toi et aux tiens.
    Annick