Motivation Collective's club !!! — MyFitnessPal.com

Motivation Collective's club !!!

Options
Bluetitfeather
Bluetitfeather Messages: 25
Modifié (février 2015) dans Motivation et Soutien
Hello!

Je viens de rejoindre la communauté de MFP (vous pouvez lire ma présentation dans "présentez vous").
Je propose à tous ceux et celles qui cherche de la motivation de poster sur ce topic pour créer une vraie équipe "Motivation Collective".
Vous êtes donc invités à partager votre objectif et votre moyen pour y parvenir.

Pour restermotivé il faut de la rigueur alors je propose que tous les participants chaque soir poste un petit message du style:

"Objectif kcal 1200 : ok
Sport: 1H OK
Mood: super journée, je me sens en pleine forme.
Si vous vous pesez: "-4 kilos avant objectif"

Nb: j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus rigoureuse quand je marquais ce qu'il me restait à perdre plutôt que ce que j'avais perdu, comme un décompte avant le jour J :)
Si vous avez des idées, proposez les!

Et pour commencer, voici mon objectif:

Poids actuel : 48kg
Taille: 1.56m
Objectif : 44kg
(Objectif secret :courir un semi marathon cette année :) )
Kcal par jour: 1200
Sport par jour: 45min minimum

Je posterai donc l'accomplissement de mes objectifs chaque soir.

À très vite!!!!
«13456723

Réponses

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Hello @Bluetitfeather‌ !

    Bienvenue à toi!

    Je vais te rejoindre dans ce Motivation Collective's club! J'ai déjà perdu plus de 7kg sur un objectif de 11, mais là je suis en perte de vitesse alors bon, un peu de motivation ne fera pas de mal! :smiley:

    Poids actuel: 61.6kg
    Taille: 1m63
    Objectif: 58kg (objectif secret: arriver à courir 10km en 1h!)
    Kcal par jour: 1300

    Pas d'objectif sport dans l'immédiat. J'ai fait 2 mois de sport intensif en novembre-décembre (Focus T25 puis Insanity accompagnés de muscu), mais je traîne depuis près de 1 an et demi un problème de bras qui m'handicape pas mal et qui empire dernièrement, alors je vais me focaliser sur la CAP, il faut juste que je trouve les bons créneaux pour sortir plus souvent (actuellement: une sortie de 8km tous les dimanches)

    Voilà voilà, à ce soir :wink:
  • Bluetitfeather
    Options
    bienvenue à toi aussi !
    Et tout d'abord bravo pour ta perte de 7 kilos!!! Et surtout que tu n'aies encore rien repris.
    La sortie des 8km du dimanche c'est nickel.
    Si tu rajoutes une autre sortie dans la semaine je pense que tu arriveras sans problème aux 10km très vite.

    Alors bilan de ma journée:

    repas: 1200 kcal ok

    sport : zéro (pas de running possible il a plut à verse non stop toute la journée...)

    mood: frustration ultime à cause de la pluie. Demain je m'en fiche il peut neiger je cours quand même!

    Objectif poids: je me pèse que tous les 2 jours donc see you tomorrow!

    x x x
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Merci :smile:

    Alors moi, résumé de la journée d'hier:
    1300kcal OK
    Pas de sport
    Humeur du jour : plein de tentations au bureau, j'ai bien géré en ne craquant pas trop!

    Je me pèse tous les jours, mais je ne tiens compte que du lundi.

    Bonne journée ! :wink:
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Bonjour,

    Je veux bien participer mais avant toute chose, je vais faire la chieuse, mais le nom de ton topic est-il correct ? Ne serait-ce pas plutôt "Collective motivation club" ? Parce que le nom actuel me choque un peu mais voilà, parenthèse fermée lol :)

    repas: 1800 calories et quelques car j'avais fait du sport donc ok

    sport : 1h de zumba et 30 minutes d'abdos fessiers :D
    mood: Je me sentais troooop bien, et ce malgré la pluie, de toute façon dans la salle je ne subis pas la pluie hein, donc peu importe le temps ^^

    Objectif poids: +400g sur la balance mais c'est une "prise" normale par rapport à mon activité, mes repas d'hier, l'heure de mon dernier repas tout ça, demain ça aura disparu ^^
    Je suis donc à 4 kilos de mon objectif :) 4 kilos qui ne se laissent pas faire mais 4kg quand même !
  • Bluetitfeather
    Options
    Bienvenue @emilee974‌ !

    Alors c'est vrai que pour un anglais exact ça serait le nom que tu proposes. C'est juste que quand j'ai créé le topic je pensais l'appeler motivation collective tout court, en français et puis j'ai trouvé drôle de rajouter le "club" ;)

    Je l'avoue c'est pas très heureux au final.. du franglish quoi!

    En tout cas super ton sport! T'as une super motivation à partager!

    4 kilos comme moi! On va y arriver!
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou si vous êtes ok j'aimerais me joindre a vous également :) Donc mon objectif -10 kg (un peu plus ne me dérangerais pas ) j'en suis a -6 (3 avant MFP et 3 les trois dernières semaines)
    présentation :
    poids avant de commencer le réequilibrage :67kg
    poids actuel: 61kg
    taille; 1m60
    objectifs: 57-55kg
    particularités: pour des raison de santé je doit suivre un régime sans laitage, café , et limités au maximun les matière grasse que mon organisme n'assimile pas :((ce régimes me suivra toute ma vie )

    Aujourd'hui :
    1200 cal ok (même moins)
    sport 20 min de vélo (j'avais prévu une petite marche mais c'est littéralement tombé a l'eau.)
    je me plusieurs fois par semaine mais tiens compte que celle du vendredi donc aujourd'hui :) -1kilo
    voilà et disons que du coup super de bonne humeur la journée par contre j'angoisse un peu pour demain soir du monde a la maison et peur de faire trop d'excés
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Bonsoir!

    Le vendredi c'est Day Off pour moi (déplacement donc je mange au resto et c'est chéri qui fait à manger le soir parce que je rentre tard), alors j'ai claqué les 1940kcal!
    Humeur du jour: j'ai trop mangé ce midi, j'ai été patraque tout l'aprèm! Comme quoi, l'estomac se réduit quand même pas mal à partir d'une certaine perte de poids car j'ai juste mangé une pizza!

    Bonne soirée à vous :wink:
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Bravo @Aureliegraff‌ pour le kilo perdu :smiley:
  • Bluetitfeather
    Bluetitfeather Messages: 25
    Modifié (février 2015)
    Options
    Hello!

    Tout d'abord, bienvenue à toi @Aureliegraff‌ !
    Bravo pour ton parcours. Surtout avec de telles restrictions alimentaires.

    Petit bilan de ma journée:

    1000 kcal: très peu d'appetit aujourd'hui.
    Sport : 45 min de cap
    humeur : super bonne.

    -3 kilos avant objectif! !

    À demain!!!
  • Bluetitfeather
    Options
    Et au fait, tout à fait d'accord avec toi @Rwendy2106‌ , avant hier j'ai mangé un burger, pas enorme le truc genre burger gastronomique steak super qualité pain bio complet et salade verte, vraiment pas gargantuesque, ben l'apres midi je me suis sentie vraiment lourde, jusqu'au soir.^^
    Effectivement l'estomac se rétrécit vite!
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    Coucou, je vous rejoins !!!
    Alors moi c'est Labyrinthodon, je viens de m'inscrire il y a 3 jours sur MFP et voici mon objectif:

    Poids actuel : 64 kg
    Taille: 1.62m
    Objectif : 55kg
    Kcal par jour: 1200
    Sport par jour: 45min minimum

    Et donc aujourd'hui :

    Objectif kcal 1200 : Non, j'en suis à 1300-1400 --'
    Sport: Non j'étais malade toute la journée donc au lit, et j'ai trépigné de ne pas pouvoir en faire
    Mood: Et maintenant je sais pas comment je vais faire pour dormir. Frustration et maladie, youpi, bref, ça m’énerve, c'est pas comme ça que je vais mincir :disappointed:

    Si vous vous pesez: "-9 kilos avant objectif"
  • Bluetitfeather
    Bluetitfeather Messages: 25
    Modifié (février 2015)
    Options
    Hello!

    Bilan de ma journée:

    Kcal: 1200 ok

    sport: 45 minutes de cap avec énorme difficulté (deux pauses!!!) Je pense que j'avais pas assuré côté glucides la veille et le matin du coup ce soir c'est riz complet et demain matin c'est banane!

    Mood: tjs au top , le retour du ventre plat c'est génial!!!! :)

    Pas pesée ce soir donc à demain!

    Ps: contente que tu nous rejoignes @labyrinthodon‌ ! J'espère que tu vas te remettre vite de ta maladie.
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Bon courage @labyrinthodon‌ pour tes 9kg à perdre!

    Pour moi, c'est 2e jour off d'affilée, c'est rare mais j'avais des invités. J'ai limité les dégâts en mangeant léger ce matin et ce midi.
    Demain, je reprends le droit chemin: CAP et alimentation ligth pour équilibrer avec aujourd'hui :wink:
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    c'est quoi CAP ?
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Course à pied ;-)
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    AH ok xD
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Bonjour les filles :) Bon dimanche à vous déjà ^^

    Hier, j'ai fait une journée, laissez tomber, j'ai mangé pour 10 xD Bilan :
    Quasiment 3000 calories, je vous jure lol en ne mangeant que des trucs gras (apéritifs, fondue, gateau chocolat)
    2h de sport (1h de zumba et 1h d'elliptique)
    Et humeur, bah top, ça fait du bien de craquer des fois ! Je sais que les kilos de la balance sont éphémères après une journée comme hier :D

    Bon courage pour atteindre vos objectifs ! @Bluetitfeather‌ 4 kilos on doit y croire ! Les plus difficiles à perdre certes mais y a pas de raison :) Je me donne jusqu'à juin lol
  • Bluetitfeather
    Bluetitfeather Messages: 25
    Options
    Mmmhh une fondue , ça me fait rêver!. Une heure de zumba + 1 heure d'elliptique, ça tape dans du 1000 kcal dépensés tout ça non? Donc au final t'as carrément limité les dégâts!

    C'est clair que ces 4 derniers kilos sont bien accrochés!
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    Ouais pas loin, + de 800 calories :) Mais normalement demain, je n'aurai plus les grammes en trop de ce matin ^^

    Trop, mais ils partiront, pas de raison, juste que c'est plus long ^^
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou a tous bon dimanche , alors verdict d'hier midi repas dans la famille mais étonnamment je me suis pas précipiter sur la nouriture, malgrés une matinée shopping éreintante ;) une fois devant l'assiette pas vraiment faim , en plus les gens étant au courant de mes problèmes de santé, j'ai été surprise de leur compréhension pas de regard de travers , et au contraire le soucis de me demander bien la liste des aliment qui m'était interdit, il m'avais même acheter un dessert particuliers ... le soir pas mieux repas a la maison moules frites ... j'adore ca mais bon comme pour moi pas de frites je me suis vengée sur les moule , j'avais pas pris d'apéro (et non il n'y avait des salée ) ni de dessert cra j'avais plus faim
    résultat :smile:
    1200 cal ok mais excés en sodium ;)
    sport : 0 ... a part si le shopping ca compte ;)
    Mood : au top même si quelques appréhensions quand j'ai remplit mon bilan de hier ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bon je vous rejoins à partir de demain si ca vous dérange pas. Plus rien à perdre car objectif atteint mais hyper sujette aux craquages j'ai besoin de motivation pour sortir la tête de l'eau :(
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    Ma présentation:
    Poids actuel : 43.5kg
    Taille: 1.54m
    Objectif : maintenir entre 43.5/44kg
    Objectif Kcal par jour: 1700
    Objectif de Sport par jour: 120 minutes minimum
  • Bluetitfeather
    Bluetitfeather Messages: 25
    Options
    Hello!

    Bilan du jour:

    Kcal 800: c'est trop peu mais j'ai pas d'appétit en ce moment.
    Sport: 45 min de cap
    mood: super stressée le matin et grâce au sport l'aprem était mieux.

    Poids: -3kg avant objectif

    À demain!!!
  • labyrinthodon
    labyrinthodon Messages: 61 Member
    Options
    Bilan du jour ( 01/03/2015) :smile:
    Kcal : 970 oui je me suis fais engueuler par MFP car c'est peu !
    Sport : 50 min de marche + abdos
    Mood : je me suis sentie gavée ce midi, et sinon, bah stressée car la balance annonçait 65 O.o mais je crois qu'elle débloque.
    Poids : -10 avant objectif !
    Bisous à ce soir ducoup ^^
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    Bilan du jour (01/03/2015)
    kcal: 1200 ok (mais de limite )
    sport non : dimanche journée en famille
    mood: de bonne humeur mais ko peu dormir le samedi soir.
    poids: me suis pas pesée mais 4 kg avant objectifs