Nouvelle venue parmi vous :) — MyFitnessPal.com

Nouvelle venue parmi vous :)

Options
lead06
lead06 Messages: 102 Member
Modifié (janvier 2016) dans Motivation et Soutien
Bonjour à toutes et tous,

Alors comme beaucoup d'entre vous j'ai tout ou quasiment tout essayé depuis des années (je viens d'avoir 60 ans....Vous connaissez un régime pour perdre les années ?), donc régime ceci, régime cela, perte de poids reprise du double, bref j'ai 40 kgs à perdre, tout m'est pénible, jusqu'à faire le ménage me coûte alors ne parlons pas de sport...

Ma soeur veut me traîner chez Weight Watchers mais comme j'ai honte de mon poids et que je n'aime pas l'image que je donne, je me dis je vais d'abord maigrir et j'irai ensuite (oui je sais c'est idiot mais ça me fait rire :# ).

Il y a 10 jours j'ai cherché une appli pour compter les calories sur Google Play et je suis tombée sur MyfitnessPal, j'ai lu les appréciations enthousiastes des utilisateurs et j'ai tout de suite adhéré, j'ai trouvé ludique et surtout très très complet pour compter sans avoir à peser avec les codes barres, je suis venue sur le forum et j'ai lu tous ces témoignages de réussite et je me suis dit que si vous y arriviez pourquoi pas moi ! et donc me voilà embarquée avec vous dans cette nouvelle tentative en laquelle je crois. Donc avant tout merci aux concepteurs de nous offrir cet outil GRATUIT !

J'ai donc commencé il y a 10 jours, je ne sais pas combien j'ai perdu depuis car je n'avais pas de balance, oui je l'ai jetée il y a quelques années car c'était de sa faute et que je me suis vengée sur elle, j'aime mieux vous dire qu'avant de la jeter je l'ai bien faite souffrir c'te saleté! Sa remplaçante arrive après demain, elle a tout intérêt à être aimable !

J'ai un travail sédentaire, toute la journée à mon bureau chez moi avec le téléphone et l'ordinateur greffés au bout des doigts, j'ai investi dans un tapis de marche que j'ai un peu de mal à apprivoiser, mais bon, il n'a pas l'air trop agressif je devrais y arriver :smiley:

Ah oui....J'ai oublié....Je suis bavarde :smile:
«134

Réponses

  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Options
    Bavarde peut-être mais très drôle aussi ! Bienvenue parmi nous !
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Merci Jgerm et bienvenue comme ami(e).

    Pour l'humour c'est l’apanage des gros, faut bien compenser (en un mot hein :smiley: )
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    \o/ Bienvenue ! Je sens qu'on pourrait perdre des calories à discuter toi et moi (j'suis au moins aussi bavarde que toi :smile: et j'en suis fière :D !!! )
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    :) Merci pour ton accueil et bienvenue sur mon fil (tsss suis déjà chez moi!)

    J'en profite pour vous souhaiter une bonne nuit, mon chat commence à râler que je n'aille pas me coucher....Ah ces mecs !!
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Ah c'est super cette propension à écrire, j'adore ! Voilà qui me met de bonne humeur dès le matin, et en plus un dimanche veille de lundi.

    T'as franchement bien fait de mettre ta balance au rencart, faut pas fréquenter de gens toxiques.

    La mienne je lui adresse parfois un regard en coin mais je l'évite de plus en plus. Ça me fait penser à te dire que WW c'est pas conseillé. Mieux vaut une petite maîtrise de ses aliments. Quand je me suis inscrite sur MFP, je cherchais des infos sur comme j'aime, c'est dire à quel point j'en étais. Auparavant j'avais essayé Xls médical. La lose !
    Super contente d'avoir trouvé une appli qui me parlait vraiment puisqu'elle ne me faisait pas avaler des couleuvres mais me disait juste ce que ces couleuvres valaient en terme de calories.
    ça fait un bien fou de voir que beaucoup sont dans le même bateau que soi aussi, non qu'on aime que les autres aient des problèmes de poids mais qu'on se sent plus en confiance avec des gens qui peuvent partager nos soucis.
    Mais bon, je pense aussi qu'être taille mannequin c'est une hérésie pour le corps et la santé, ce n'est pas naturel. Je ne trouve pas sabot d'ailleurs. J'aime bien que les gens aient une certaine rondeur à tous niveaux et chez les fitnesspaleurs vous l'avez souvent, c'est top ! On continue comme ça ?
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Ah Tchatcha! Rien que ton pseudo me parle déjà! On va être copines de t'chat :smiley:
    Moi le dernier régime que j'ai essayé c'était le Cohen, loin d'être concluant car tout ce qu'on devait manger demandait des ingrédients à acheter chez leurs partenaires ou chez eux, enfin bref ça doit convenir à certaines mais moi je me suis vite trouvée larguée...Puis je ne sais pas, ici j'ai envie de parler, de raconter ma vie, un jour j'écrirai un livre comme ça au lieu de payer un psychologue ce seront mes lecteurs qui paieront pour m'écouter (enfin, me lire, vous me suivez hein !).

    J'ai une pêche je ne vous dis pas ! Demain j'accueille la remplaçante de la torturée citée plus haut, je saurai au premier regard si on va s'entendre, mais croyez moi je vais mettre les choses au point tout de suite, pas question de la voir tous les jours non mais !!
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    @lead06 je sais pas bien pourquoi tu as racheté une balance, c'est pas fiable ces trucs là. M'enfin chacun fait ce qui lui plait :cold_sweat: :

    J'ai trois chats, super mimi les gars, ils viennent de ramener deux souris. Ils se nourrissent sainement au moins EUX :open_mouth:

    Jamais fait de régime, je suis contre. Ça me parait barbare. On en reparlera je passe à table. Bon app les FP !
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Pour la balance j'ai bon coeur en fait, je suis allée la commander au refuge, elle était là toute triste, à me regarder avec des chiffres de merlans fris...J'ai pas pu résister..

    Tiens c'est une idée ça, s'attaquer aux souris du chat ! C'est calorique ?

    Voilà j'ai faim !!! Bon appétit :smiley:
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    mes chats sont minces, ils font du sport. pauv' tite mère (la balance toute seule et abandonnée), quel grand cœur tu as !
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Mon chat aussi fait du sport ! il n'est pas gros il est un peu....enveloppé comme sa maîtresse :-P

    Bon j'ai décidé de baptiser ma balance, elle s’appellera Agrippine (en l'honneur de Claire Brétecher :smiley: )
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Bravo, quel joli nom. J'aime bien Brétecher moi aussi. Sinon y'a Cellulite, une de ses autres héroïnes :wink:
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    coucou, bienvenue, moi WW j'ai essayé 2 fois et chaque fois abandonné! mais j'ai une amie qui a persévéré et qui à tout perdu! c'est aussi calculer les points sur une journée! mais bon c'est toujours la même chanson "la volonté" que je n'ai pas tout les jours ! et vous ?
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    coucou, moi aussi je suis une bavarde, j'adore parler :) la seule fois où j'ai la bouche ouverte et que je ne parle pas c'est chez le dentiste, d'ailleurs elle le sait et en me soignant me pose des questions pour me faire bisquer.
    Aujourd'hui trop content j'ai reçu mon nouveau bracelet vivosmarthr et après un week end repos et amusement demain c'est reparti de plus belle
    Bonne continuation vers le chemin de la minceur :)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    C'est pas qu'on ne perd pas avec WW, c'est juste qu'on reprend après. Compter ses calories à vie c'est pas une vie justement. Enfin je dis ça mais moi je suis quelqu'un qui s'écoute beaucoup, être affamée tout le temps non merci, j'écoute aussi les autres bien sûr, mais je trouve que c'est primordial d'être à l'écoute de son corps et ses besoins.
    Non non, pas les pierres !
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    tu as raison Tchatcha, il faut reconnaitre sa satiété et tant pis si on arrive pas ou si on dépasse son quota de calories. Il faut gérer sa faim et ça c'est pas évident
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Tchatcha31810 a écrit: »
    Bravo, quel joli nom. J'aime bien Brétecher moi aussi. Sinon y'a Cellulite, une de ses autres héroïnes :wink:

    Ah non !! Pas Cellulite c'était le nom de l'ancienne !!!

    Bienvenue amie Fifi, excusez moi j'ai pas encore trouvé le moyen d'écrire des réponses ou d'accéder au forum depuis mon téléphone, du coup j'écris depuis Jean-Eudes (mon ordi) (oui, j'aime bien donner des prénoms aux choses, ça crée une certaine intimité :blush: ).
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Tiens , j'ai un chat tout noir, moi aussi, il s'appelle Zébulon...J'ai une balance à nourriture qui vient d'arriver, avant je faisais de mon mieux, j'ai perdu 30 livres, et j'essaie de maintenir, mais je trouve ça bien difficile, je me pèse régulièrement pour ne pas laisser les choses dégénérées...là, j'ai 1 kilo à reperdre...il faut se motiver...let's go!
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Jean Eudes XD
    Moi je ne donne des noms qu'à mes instruments de musique, mais j'avoue que de donner des noms aux autres objets c'est marrant. Pour mes instruments, il y a un baptême, ça fait un peu partie du geste de dire : ok mes guitares, et autres sont mes bébés et que j'y tiens ^^

    Non mais Jean Eudes XD

    Ah si ! Mes voitures ont des surnoms : cocotte mon ancienne et titine mon actuelle !
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Bienvenue sur mon fil Josee :smile: (Mon chat s'appelle Nini Sarko, le voilà quand on me l'a donné, il a été trouvé abandonné dans une décharge 5oqu69p825ya.jpg et là il surveille Jean-Eudes pp8tydgmioiv.jpg



    Ah ben tu vois Gruzz toi aussi ! Moi ma voiture s'appelle Titine, avant je bossais en binôme avec une collègue devenue amie, et elle était morte de rire quand elle était en voiture avec moi, car en plus je parlais à Titine, en l'encourageant (surtout quand elle doublait péniblement une grosse BMW.....Quasi à l'arrêt...Sur l'autoroute :D Ma Titine c'est une Citroën Pluriel que j'adore!).

    Bon, c'est pas tout, mais Agrippine vient d'arriver et au premier coup d'oeil j'ai senti qu'on allait pas s'entendre toutes les deux...Au deuxième coup d'oeil aussi d'ailleurs....Pas aimable du tout la vieille peau!! Je crois que je vais aller l'enfermer dans la salle de bain quelques jours, ça va lui apprendre à vivre !!!
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Haaaaaaaaaaaaaan >.<
    Chaaaaaaat !

    Pour la balance, je déconseille de la laisser dans la sdb si c'est une électronique, elle se foutra en l'air vite avec l'humidité. Moi je la met dans ma chambre.
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Non c'est une mécanique, puis la mettre dans ma chambre ? Jamais de la vie elle va me faire cauchemarder :smiley:
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Et un retour contre remboursement ?
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Non, je veux la faire souffrir d'abord ahahaha Je vous ferai vivre sa lente agonie :smiley:
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    Hello!!!!

    Quel rigolade ce fil!!! :p
    Vous m'avez redonné le sourire, et la motiv' pour cette fin de journée!

    Pour me motiver, sur ma 1e balance il était écrit " il ne faut pas monter à deux"...et puis, elle a rendu l'âme...et la dernière, électronique, j'ai fait exprès de la laisser dans la salle de bain pour qu'elle prenne l'humidité!! Eh eh >:)
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Hello Wondergaelle :smile:

    Que je vous raconte, une fois deshabillée et sortie de sa valiche en carton Agrippine s'est installée dans mon salon, juste sur mon lieu de passage, l'air de dire "JE VAIS PAS TE LOUPER", je lui ai donné deux ou trois coups de pied en passant histoire de bien lui montrer qui commandait ici, puis je me suis dit que j'allais quand même lui faire honneur ça la rendrait peut-être plus aimable...J'ai grimpé sur son dos et là ....Horreur ! elle m'a balancé à la figure un tas d'insanités, qu'à cela ne tienne, j'ai retiré mes chaussures, elle a juste tiqué, j'ai enlevé plusieurs couches de vêtements, ça l'a juste fait ricaner, j'ai posé Nini Sarko par terre elle a semblé apprecier mais sans plus....Vous savez quoi ? Je vous le dis doucement, il n'y a que Jean-Eudes et vous qui le saurez, mais je crois qu'elle ne m'aime pas et je sens que je vais bien lui rendre....!

    Allez je vais rendre visite à Cristina Cordula (ma cafetière bresilienne), avec elle au moins on se comprend !