Nouvelle venue parmi vous :) - Page 3 — MyFitnessPal.com

Nouvelle venue parmi vous :)

Options
13

Réponses

  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    J'avoue que ces balances sont un véritable sujet d'étude, parfois elles sourient (passe le bonjour de ma part à la tienne Joce :smiley: ), parfois elles sont de bonne humeur, souvent elles sont grossières dans leur manière de nous parler, Agrippine elle, était juste coincée, je lui ai juste enlevé ce carton qui la gardait bloquée sur le poids maximal et qui a failli avoir raison de ma santé mentale, elle est toute joy là.....J'en profiterai demain....!
  • jocejuste
    jocejuste Messages: 34 Member
    Options
    bonjour à tous
    dans mes recettes j'en ai déposé une (petits pommés) petits gâteaux que je fais de temps en temps pour mes petits en plus je multiplie la recette par 2 ou 3 et je congèle et je sors à la demande
    est ce que vous êtes intéressé par ma soupe d'un livre de centre de cure
    qu'est ce que vous faite de bon aujourd'hui ? ici le soleil à l'air de montrer son nez
    bonne journée à tous
    ce midi ce n'est pas un repas pour moi (potée de choux ) je vais me cuire des carottes et je prendrais un morceau de kassler ( viande fumé alsacienne )super bon
    @+
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Bonjour :)

    Comment on accède à tes recettes ?
    Pour la potée tu peux manger le chou et les carottes, mais aussi un morceau de palette.

    Aujourd'hui à déjeuner c'était rôti de boeuf froid avec des épinards frais que j'ai fait cuire quelques minutes dans le jus du rôti, 1 biscotte aux 7 céréales, une mandarine et un café.

    Ce soir un avocat vinaigrette, une tranche de jambon et je vais prendre un fruit devant la télé avec peut être un café.


    C'est fête aujourd'hui, j'ai apprivoisé Agrippine et elle me l'a bien rendu -2.5 kgs en une semaine, sans me priver, sans faim et sans écart :smiley:
  • jocejuste
    jocejuste Messages: 34 Member
    Options
    tu vas sur mon profil et là sur recette en haut pour la profil je crois qu'il faut cliquer sur ma photo
    bon soirée
    tu vois que Agrippine est sympa quelquefois !!!!!!!!!!!!!!!
    @+
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Merci Joce, j'ai fait une première tentative mais je suis tombée sur mes propres recettes, j'essaierai plus tard (je suis un peu débordée de boulot ces derniers temps et Jean-Eudes fume ! :D)
  • jocejuste
    jocejuste Messages: 34 Member
    Options
    coucou
    journée un peu cool que mon grand que j'emmène à l'escalade cet aprem
    moi ce matin cours d'aquagym super
    la semaine prochaine je vais à la C R A V pour ma retraite (il va bien me manquer un papier ) mon mari devait venir avec moi mais il bosse (à mi-temps ) jusqu'à se qu'il arrive à vendre les parts de son entreprise ce n'est pas gagné enfin on est jeune encore !!!!!!!
    bon aprem
  • jocejuste
    jocejuste Messages: 34 Member
    Options
    ce soir si cela intéresse quelqu'un soupe
    poireaux -oignons pour 4 pers
    300g poireaux
    200g oignons
    25 g lait écrémé poudre ( que je ne mets pas )
    sel poivre
    1l d'eau
    tu fais brunie tes oignons dans ton autocuiseur (sans graisse ensuite tu ajoute l'eau et les poireaux
    10 mn et tu mixe
    53 kcal pers
    moi je double la dose en assiette et en cuisson ce qui me fais un repas à 110 kcal + fromage blanc ou tranche de jambon suivant mon niveau de cal de la journée ( sans le lait c'est encore moins )
    salut @+
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Sympa l'aquagym, mais ça c'est comme weight watchers j'irai quand j'aurai minci :smiley:

    Bon allez je vais essayer de jeter un oeil sur tes recettes (je le récupère après j'en ai encore besoin :blush: )
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Bon je vous annonce que je ramène Agrippine au refuge des vieilles balances, elle m'a mordu ! Je la remplace cette semaine par Cunégonde, dernière génération, toute mignonne et pas bégueule en plus...!
  • jocejuste
    jocejuste Messages: 34 Member
    Options
    LEAD NE CHANGE PLUS DE BALANCE
    essaie de changer tes habitudes alimentaires
    bizzzzzzzzzzz bonne soirée @+
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Hi hi mais j'ai changé mes habitudes, c'est juste que j'ai pris une balance plus perfectionnée, la balance mécanique ne me donnait que le poids, et surtout était trop versatile selon la manière dont on mettait les pieds :smiley:

    Pas de soucis, suis toujours aussi motivée !

    Bizossi ;)
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    J'ai investi dans une Tanita il y a quelques années mais aujourd'hui, je ne lui demande plus que le poids tellement les autres mesures sont aléatoires. Je préfère pendre mes mensurations en complément de mon poids pour estimer les autres données (graisse corporelle, etc.). C'est tout aussi (peu) précis et ça coûte moins cher. ;)
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Bonjour Didier, je suis tes posts depuis le début et ton expérience nous encourage, et tes conseils sont bien souvent très instructifs, donc merci et bravo !

    Je ne suis pas encore passée à l'étape des mesures, faudra que je m'y mette, mais je suis assez contente après un mois de voir l'effet positif sur ma silhouette qui commence vraiment à se voir (perte du bidon style buveur de bière par exemple, ce qui rend mon chat dingue car dans le canapé il ne peut plus s'y installer dessus ahahah).
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Arf, tant pis pour le chat ;)

    Merci pour les complimets B)
  • tetelle3344
    tetelle3344 Messages: 19 Member
    Options
    bienvenue :)
  • jocejuste
    jocejuste Messages: 34 Member
    Options
    un petit week end en lorraine et hop 1 kl de repris c'est bon le voila disparu aujourd'hui donc cette semaine ma balance va faire la grimace
    bon aprem pluvieux d'Alsace
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Ahlala c'est vrai que ça donne envie la Lorraine et ses bons petits plats ! Bon week end à vous :smiley:

    Moi je suis un peu perdue là, ma nouvelle balance affiche 5 kgs de plus que la mécanique !!! laquelle croire ? Agrippine ou Cunégonde ?

    Autre question que je me pose, quand on entre ses repas de la journée, on a en bas les montants des glucides, lipides etc, est ce qu'on doit forcément atteindre ces montants ou si on est en dessous des calories c'est suffisant ?
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    C'est préférable de se rapprocher des quantités en macros même si les calories globales sont aussi importantes. C'est un tout. Pour simplifier, les protéines sont les briques de tes cellules, les glucides sont l'énergie et les lipides de l'énergie et des substances nécessaires au bon fonctionnement nerveux et hormonal. En clair, il faut veiller au bon équilibre global pour être en bonne santé ;)
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    :) bonjour lead06
    un conseil, pèse-toi toujours sur la même balance. eh oui, ces demoiselles ne sont pas d'accord entre elles. en plus changer ta balance fétiche de place peut également faire changer ton poids. pas facile n'est-ce pas.
    une dernière chose, ne te pèse pas plusieurs fois de suite, çà ne sert à rien juste à s'embrouiller.

    :| merci DidierDozer pour tes explications simples et facilement assimilables.

    bon après-midi
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Oui merci à vous ! Je vais donc regarder plus attentivement les macros (les maquereaux ?) .

  • MiniYass
    MiniYass Messages: 10 Member
    Options
    Oh la la qu'il y a des chats hihi. Bon et bien bienvenue à toi chère amie et à toute les autres. Bon, pour commencer. Ma maman fait ww et sa super bien marcher (en fait je m'excuse des expressions, tsé le beau peuple Québecois). Donc, premièrement, si le système te dit de manger que 1200 calories, OUI, c'est pas beaucoup et NON, tu peux te permettre de dépasser. Deuxièmement, il va avoir des jours difficiles, surtout les deux premières semaines. Troisièmement, tu peux te permettre encore de manger des trucs que tu aimes et même parfois des petites gateries (mmmmm des bons timbits bonne fête!!!!!). Mais sinon, amuse-toi ( et tu vas devenir accros à ta balance, depuis que je perd du poids, j'ai envie de me peser à tout les jours pour voir si j'ai maigris xD). Mais amuse tooooiiiiiiiiii. Et j'espère que sa va bien pour vous toutes!!!!!
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Bienvenue MiniYass, j'adore ton accent Quebecois, quand je te lis je t'entends ! Un vrai bonheur :)

    Merci pour ces conseils et promis je ne mangerai (presque) plus jamais des bonbons au sirop d'érable.....(Oh Tabarnak c'que c'est bon ces maudits bonbons :smiley: )
  • AnaisGo588
    AnaisGo588 Messages: 14 Member
    Options
    Hola la compagnie ! J'ai ENFIN trouvé le coin des bavards youpiiiiie :D

    Attention, je vous préviens, je suis une dame à chat aussi, d'ailleurs Leon (mon Maine coon d'1an ) adore ma balance, c'est lui qui joue le plus avec. C'est une électronique qui fait des bips-bips qd on monte dessus, p-e que ça lui rappelle le chant des oiseaux ? Ladi, le british de Monsieur est trop légère (4 kg contre 7 pour Leon) donc Dame Balance ne chante pas pour elle, du coup elle l'a snob. Et je dois vous avouer que moi aussi, je la snob. ça fait 9 jours que je compte sur MFP mais je n'ose pas monter sur Dame balance de peur qu'elle me balance que ça n'a servi à rien :s

    Sinon Dame à chat jusqu'au bout mon auto moi c'est un Tigre (Opel Tigra :p) hèhè

    Merci pour la bonne humeur, ENCORE ! ;)
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    On est plusieurs dames à chat...alors bienvenue...oui, oui, je confirme on est bavarde et je suis du Québec aussi...
  • AnaisGo588
    AnaisGo588 Messages: 14 Member
    Options
    ça y est je suis montée sur ma balance, ça va elle ne m'a rien dit de trop violent, ouf pour moi aussi mfp ça fonctionne ! :D
    Merci Joseepronovost !