Du monde pour tenter une sèche extrême ? ?? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Du monde pour tenter une sèche extrême ? ??

Options
24

Réponses

  • Glamshy
    Glamshy Messages: 4 Member
    Options
    J'aimerais bien tenter une sèche aussi mais besoin de motivation et de conseils car c'est vraiment difficile...
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    @Glamshy
    Justement ce poste est là pour motiver ceux où celles qui désirent ce lancer, la motivation tu l'auras au fur et à mesure des résultats, alors enlève le mot "difficulté" de ta tête et remplace le par d'autres termes " déterminé " "patience " "persévérance " etc etc
    En étant positive en permanence tu vas dénouer toutes ces ondes négatives qui te bloque et je suis sûr tu te lancera toi aussi dans cette aventure ^^
  • Glamshy
    Glamshy Messages: 4 Member
    Options
    @vivacite91 Merci pour ta réponse!
    Tu as déjà commencé de ton côté?
    Aurais tu des conseils nutritionnels?
    Peut on souffler un jour par semaine ou est ce que c'est tous les jours obligatoirement?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    ce que certaines personnes font en sèche, ce sont des rebonds glucidiques :
    tu augmentes ton apport calorique en glucides seulement juste pour avoir plus d'énergie, relancer ton taux de leptine (hormone de satiété qui joue un rôle sur la perte de poids)
    en général elle se fait sur une journée mais certains font des recharges pendant 3 jours, quand ils en ressentent le besoin et non comme une routine hebdomadaire. Ça se fait surtout en fin de sèche évidemment car la fatigue est plus élevée avec l'apport réduit en calories.
    faire un rebond en glucides ne veut pas dire que tu peux te lancer sur deux carrés de sucre, donc je parle évidemment de bons glucides.
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    On veut des conseils, des conseils, des conseils...
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    @Glamshy
    J'ai envoyé une réponse mais elle a disparu en dirait ????
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Réponse à retaper l'ami...

    D'ailleurs, dis moi, j'ai constaté un problème au niveau de mon alimentation, j'dois consommer 30% de lipides par jours et je n'en ai que 16

    Et je sais pas où trouver ses lipides que j'ai temps besoin, car la, il m'en manque une bonne moitié quoi, ça fait chaud nah ?

    Du coup, j'ai posté ça sur mon mur, si tu veux bien passer y répondre la bas ou alors ici, c'est comme tu veux man

    Mais ça serait super cool par mon mur, histoire de pas encombrer la conversation de futilités
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    pourtant les lipides c'est simple d'en consommer : un filet d'huile, un avocat, des yaourts, un peu de fromage (ça ne fait pas de mal de temps en temps), il y en a dans les jaunes d'oeufs, dans les poissons etc etc.
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Merci d'avoir répondu, donc l'huile d'olive est à consommer sans la faire cuire, j'ai vu ça dans un autre post...

    Du coup, à quelle proportion ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    en réalité le problème de la cuisson à l'huile d'olive c'est qu'elle perd certaine qualité nutritionnelle à partir d'un certain degré.
    Certains conseillent l'huile de coco pour la cuisson car elle supporte les hautes températures, par contre l'huile de coco contient beaucoup plus d'acide gras saturés (il en faut toujours un peu dans l'alimentation mais avec modération).
    J'essaie de cuire le moins possible avec de la matière grasse, mais en général je ne me prends pas trop la tête et j'utilise de l'huile d'olive (il y a différentes huiles d'olives, certaines sont meilleures en salade et d'autres conviennent pour la cuisson).

    Sinon pour le total de lipides, je compte 1 gr de lipide par kilo de poids de corps.
    Sur la plupart des sites de musculation, ils conseillent de prendre 1 cuillère à soupe d'huile à midi et au soir mais ça dépend évidemment de ce que tu manges tout au long de ta journée.
    Tu peux également manger de la mayonnaise, avec modération évidemment (si tu la fais toi-même tu peux même mélanger différentes huiles pour combiner les différents bienfaits de chaque huile).
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Ah ouai, bah la j'suis surpris !

    De la mayonnaise...

    Concernant l'application, j'vais refaire les calculs à la main pour voir si y a pas un surplus et su les pourcentages donnés dont corrects

    Merci de ra réponse

    Pour ce qui est de la bonne mayonnaise avec les bonnes huiles, si tu as une recette, je veux bien essayer
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Oui la mayonnaise c'est principalement des oeufs et de l'huile donc tu peux en manger un peu pour apporter des lipides.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ti4v07nHFHc
    La quantité d'huile dans la recette ça a l'air d'être par rapport à la consistance de la mayonnaise.
    Je n'ai jamais testé la mayo avec les huiles qu'il utilise mais de toute façon elle n'aura pas le même goût qu'une mayo classique à l'huile d'olive.
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    C'est juste pour prendre note de la recette, à expérimenter mais si ça ne convient pas à mon alimentation, elle en sera retirée...

    Merci à vous pour votre temps
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    J'ai mis une petite photo sur mon profil , pour qu'on puisse voir la différence dans quelques mois
    Comme ça je pourrai faire un bilan avec vous et voir ce qui a bien fonctionné sur moi
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    Oups je voulais dire sur mon journal
  • Energie57
    Energie57 Messages: 30 Member
    Options
    > @vivacite91 a dit :
    > @triskellv
    > Je suis d'accord esthétiquement parlant je ne trouve pas ça joli après c'est une question de goût en tous cas nous ne pouvons renier le travail qu il y a derrière pour arriver/maintenir ce taux de pourcentage
    >
    > Chapeau bas pour votre perte en si peu de temps et pour votre activités sportives et surtout votre maintien car c'est le plus important.
    >
    > Concernant un programme sportif et nutritionnel je peux vous donner quelques exemples que j'utilise mais sachant que je suis dans une optique "sèche extrême " cela ne sera peut-être pas forcément adapter à vos besoins.
    >
    > Actuellement je pars deux semaines en vacances, si vous le desirez je pourrais vous fournir ces informations afin que vous puissiez avoir quelques idées sur le sujet .

    _________
    Bonjour
    Celà m interesse d avoir une base également
    Si vous avez des conseils, je prends
  • Energie57
    Energie57 Messages: 30 Member
    Options
    Je souhaite etre des votres d ici fin octobre.
    Mon Imc est tout à fait correct, mais dans le cas d'une seche" on s en moque un peu hii hii"
  • Energie57
    Energie57 Messages: 30 Member
    Options
    C est penible d ecrire et de voir que seulement une partie du message ce publie
  • Energie57
    Energie57 Messages: 30 Member
    Options
    Actuellement 29 à 31% gras
    Objectif 17 à 22%
    Duree 6 mois pour les 1er resultat
    Sinon... je suppose 1 an

    J'attends vos conseils
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    > @Energie57 a dit :
    > Je souhaite etre des votres d ici fin octobre.
    > Mon Imc est tout à fait correct, mais dans le cas d'une seche" on s en moque un peu hii hii"

    Bah oui on s'en moque :p l'essentiel est le taux de pourcentage
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    Je mettrai dans la soirée le programme que j'utilise et qui me convient actuellement ( à prendre avec des pincettes )
  • Energie57
    Energie57 Messages: 30 Member
    Options
    > @vivacite91 a dit :
    > Je mettrai dans la soirée le programme que j'utilise et qui me convient actuellement ( à prendre avec des pincettes )

    Super
    J attends pour me donner une idee d un tel programme. Merci
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    @Energie57

    Désolé mon post n'a pas été pris en compte (via l'application j'ai l'impression que ça bug ) je le referais par ordi
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    > @Energie57 a dit :
    > > @vivacite91 a dit :
    > > Je mettrai dans la soirée le programme que j'utilise et qui me convient actuellement ( à prendre avec des pincettes )
    >
    > Super
    > J attends pour me donner une idee d un tel programme. Merci







    Niveau diet en général j'essaye de concilier avec ces types d'aliments dans une journée
    Amande,noix de cajou , huile d'olive ,noisette miel ,flocon d'avoine ,dattes ,barre de céréale, pain complet oeuf, steak, ou escalope de poulet , legume, ( brocolis, haricot vert , poivron tomate etc etc ) salade olive, thon ou sardine bcp de fruit ( banane pomme poire pêche etc etc)
    C'est ce que je j'utilise régulièrement

    Le premier mois je fais quelques écart mais en respectant le total calorique HEBDOMADAIRE par exemple si dans la journée le total est de 1500 dans la semaine il sera de de 10500 donc si j'ai fait un écart de 2500 calories y aura deux jours dans la semaine où je reduirais à 500calories (donc 1000 cal dans une journée )pour compenser ou en faisant un peu plus de sport
    Ensuite le 2ème mois je réduit de 100 -150 le taux calorique journalier en conservant les même séance sportive avec la même intensité et les même charges ( choses à ÉVITER = risque de blessure ) en essayant d optimiser la récupération en faisant des siestes régulièrement ) avec des tout petit écart de temps en temps
    Le 3ème mois je réduit encore 100-150 les calories et pareil je garde la même intensité sportive et aucun écart pendant le mois et selon le résultat je rajouterai un mois où pas

    Niveau sportif : je m'adapte à mon planning de travail si je peux aller au sport le soir je ferais 2 entraînement dans la journée:
    Matin =cardio 45 minutes si j'ai du temps petite séance de muscu en ciblant des muscles particuliers
    Soir= sport de combat

    Si je peux pas aller le soir ça sera :

    45 minutes de cardio +séance de muscu en haute intensité ( en travaillant en atelier et en enchaînant les exercices )
    Ou
    30 ou 45 minutes de cardio +séance de muscu travail de force

    Voilà à peu près mon petit programme donc on verra ce que ça donne dans à peu près 2 mois et demi, je vous tiendrais au courant de ce qui a fonctionné ou pas sur moi , des gains, résultats,avantage inconvénient etc etc
    Une chose est sûre, j'apprendrai beaucoup de chose via cette expérience et c'est un plaisir de la partager avec vous