Du monde pour tenter une sèche extrême ? ?? - Page 3 — MyFitnessPal.com

Du monde pour tenter une sèche extrême ? ??

Options
13

Réponses

  • Energie57
    Energie57 Messages: 30 Member
    Options
    @vivacite91
    Merci pour toutes les informations
    Je comprends mieux la marche à suivre
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    @Energie57

    Avec plaisir
  • aureliesayve
    aureliesayve Messages: 4 Member
    Options
    Hey ! Je suis des votre, c'est peut-être un peu tard haha mais je l'attaque lundi :) avec un programme bien défini! Objectif, arriver à 17% de MG :blush: le seul truc, c'est que j'ai peur de ne pas tenir...
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    @aureliesayve

    Hey !!! Bienvenue parmi nous

    Ne t'en fais pas y a pas de date précise , l'essentiel est de ce motiver les un les autres et aller au dessus de nos capacités car on a tous du potentiel !!!

    Pourquoi tu as peur de n'a pas tenir ?

    17% dis donc y a bcp de guerrière ici !!!!

    Tu es à combien de %mg actuellement ?
  • aureliesayve
    aureliesayve Messages: 4 Member
    Options
    J'ai peur de ne pas tenir a cause des tentations sur la nourriture. J'ai du mal à me raisonné quand j'ai faim :( et ... J'ai peur de retomber dans les crises de boulimie :(

    Actuellement je suis a 25% je crois.
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    > @aureliesayve a dit :
    > J'ai peur de ne pas tenir a cause des tentations sur la nourriture. J'ai du mal à me raisonné quand j'ai faim :( et ... J'ai peur de retomber dans les crises de boulimie :(
    >
    > Actuellement je suis a 25% je crois.


    T'es pas obligé de te restreindre à 100% fais toi plaisir en faisant des écarts de temps en temps c'est pas ça qui va empêcher ta sèche tant que tu es constante et assidu , le but est de ne pas ce frustrer et atteindre ses objectifs avec le sourire faut surtout pas que cela devienne un calvaire , va à ton rythme en plus tu es à 25% c'est déjà très bien
  • D3mon31
    D3mon31 Messages: 1 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    Bonjour, je souhaite rejoindre le groupe, sportif mais débutant en nutrition, seulement 3 semaines que j'utilise l'application. Je souhaite sécher, afin de voir mes abdos avant Noël, gage d'un taux de masse grasse assez faible, se qui me permettra d'améliorer mes chronos en course à pied et vélo (je pratique le triathlon et la musculation 3 fois par semaine). J'ai un équilibre de poids avec 2000Cal/jrs, comment repartitionnez vous lipides-glucides-proteines en temps normal et en période de sèche ?
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Reuh @vivacite91, et bonjour à tous les nouveaux eaux participants sur cette conversation...

    J'ai réussi à descendre mon img (indice de masse graisseuse) à +18/-19%, étant à +30% y a environs 3 mois

    J'suis pas encore satisfait du résultat obtenu sur moi, je vais continuer les efforts et les séances de sports ou j'ai couplé charge et repos en cardio, plus de repos statique attendre la prochaine poussée, souvent la tête qui tourne mais faut bien respirer, chez moi, j'ai des problèmes avec l'apnée que je fais pendant l'effort, j'y travaille...

    Voila les news de mon côté, j'suis passé à +60/-65 kilos de masse musculaire, je pèse aujourd'hui 78 kilos

    Le but étant de perdre encore de la masse graisseuse tout en prenant le plus de muscle possible, objectif, essayer d'arriver à +80/-85 kilos, donc au mois +65/-70 de masse musculaire pour -15% de masse graisseuse d'ici décembre début janvier

    Après ça, je viserai les +/- 10% de masse graisseuse, pour toujours le même poids, tourner à 85 kilos d espoirs du corps avec +65/-70 kilos de muscles pour finir sur une sèche pour l'été qui arrivera

    Bon plan ou pas ?
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    @Xandereil


    Cool !!!! Bien joué le travail paye bien
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    T aurais des photos pour voir la différence ?
    Car un rendu visuel est plus parleur et plus explicite
    En tous cas lâche rien
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Comme je l'ai dit dans mon commentaire jusqu'au dessus, je ne m'accepte pas zncore comme je suis...

    De ce fait, il n'y aura pas de photos de ma personne ici pour le moment, peut être avec plus de résultat, oui...

    J'ai des photo d'avant, de maintenant, et je compte même en faire avec le temps, mais je ne partagerais pas dût au dégoût que j'ai encore à l'heure d'aujourd'hui...

    Mais rien n'empêche si, l'échange se fait d'une façon particulière et que des liens se créer de partager, mais pas comme ça man...

    J'espère que tu le comprendras et que les autres utilisateurs aussi

    Mais je reste présent pour suivre, aider comme je peux et conseiller, la dessus, y a pas de soucis
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    @Xandereil

    Pas de soucis je comprend parfaitement fais comme tu le sent mais 19% c'est un bon résultat et j'aurai bien voulu comparer

    Tu utilises une balance pour mesurer ton taux de masse grasse ?
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Ouai, balance avec poignée pour la continuité du courant électrique passant par le corps lors du calcul, donc j'ai toutes les informations nécessaires...

    - Masse corporel
    - Masse osseuse
    - Masse musculaire
    - Masse graisseuse
    - % d'eau dans le corps
    - Âge réel de mon corps
    - Graisse viscérales
    - Et d'autres bricoles...

    Celle les poignées, les résultats ne sont pas aussi fiable...
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Options
    @Xandereil


    OK merci pour l info je ne connaissais pas avec les poignets, tu peux me donner le modèle ?
    Car justement j'en ai une sans et elle me disait que j'étais à 18% !!!!!!!
    Pourtant je me but au sport et je suis assez constant sur la diet et au visuel j'ai pas du tout l'impression d'être à ce pourcentage
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Ah ouai, le courant passe peut être mal et ne va pas jusqu'en haut, faut compter un coup de 150€ pour la balance...

    Alors pour c'qui est du modèle, y en a deux qui sont pas mal du tout, tout dépendra de c'que tu veux faire, graphique sur machine ou sur ordi, perso, moi j'pense prendre celle avec graphique sur ordi pour tour prendre en note...

    Je vais te chercher les deux liens, et je pose ça ici d'ici quelques instant...
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Alors, la première, que je vois chez beaucoup de professionnels lorsque je fais un bilan, c'est la BC-545N TANITA

    Pour ce qu'elle vaut, franchement, un enfant de 12 ans peut s'en servir quoi...

    Exemple de lien; https://www.quirumed.com/fr/moniteur-de-composition-corporelle-segmentaire-bc-545n-tanita.html?sid=78444&currency=EUR&gclid=CjwKCAjwgvfOBRB7EiwAeP7ehg_pVpBHkVea5MQll3TSBFwRP2ZQsxxAdxEyd88mRvesYBNAivzMuhoCi8MQAvD_BwE
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Pour ce qui est de la deuxième référence, celle que je compte prendre...

    C'est le modèle BC-601 TANITA, avec graphique sur ordinateur, logiciel en téléchargement gratuit...

    Exemple de lien; https://www.quirumed.com/fr/moniteur-de-composition-corporelle-bc-601-tanita.html?sid=55791&currency=EUR&sid=73009#product-info

    Tu m'diras c'que t'en penses...
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    J'ai même un modèle pour petit budget mais alors la, je ne peux garantir aucuns rendus, ou facilité d'utilisation comme pour exactitude des résultats...

    C'est le modèle OMRON BF511

    Exemple de lien; https://www.quirumed.com/fr/omron-bf511-moniteur-professionnel-de-mesure-du-poids-et-du-pourcentage-de-graisse-corporelle.html?sid=44723&currency=EUR&sid=44721
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    OK merci pour les liens je regarde tout ça et te tiens au jus
  • Xandereil
    Xandereil Messages: 88 Member
    Options
    Yes, pas de soucis man...

    Moi j'vais essayer de trouver les deux premiers modèles au moins coûteux possible, faut que je cherche et que je compare...

    À voir...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !

    Topic intéressant avec beaucoup de personnes sur-motivées ! ^^

    La sèche c'est tout un programme. Je suis étonné (mais pas dans le mauvais sens hein) de voir ce sujet au mois de septembre. Généralement ça arrive plutôt avant les vacances d'été et la plage qui pointe son nez.
    Actuellement, les gens se motivent plutôt à passer l'hiver en prise de masse.
    Mais ça rend l'objectif de sèche encore plus louable. :)
    Le tout étant qu'après avoir atteint votre objectif, vous ne repartiez pas sur une prise de masse trop rapide qui ferait reprendre trop de masse graisseuse.

    Pour en revenir à la sèche, je rebondis sur la mesure de celle-ci. En effet, ce taux se mesure et ne se calcule pas (tous les calculs sur la base de la taille du poignet, etc. c'est du pipeau).
    Les balances Tanita (sans faire de pub), sont par expérience les plus fiables.
    Cependant, attention ! Ces balances "grand public", ne vous donneront jamais un résultat exactement conforme à la réalité. En effet, les machines capables de mesurer de manière fiable ce taux coûtent extrêmement cher et ne sont pas disponible en-dehors du monde médical.
    Bref, tout ça pour dire que lorsque votre balance à impédancemètre affiche 20%, il est fort probable que dans la réalité ça soit plutôt un 22% par exemple (voire un peu plus ou un peu moins). De plus, il faut absolument prendre les mesures dans les mêmes conditions. Faites ça toujours au même moment de la journée (le matin par exemple avant d'avoir mangé ou bu).

    L'intérêt de ces balances réside dans leur fiabilité au fur et à mesure des mesures. C'est à dire que même si le chiffre n'est pas exacte, l'évolution elle le sera. En gros, si vous voyez que vous êtes passé à -3 points, vous pouvez considérer sur cette baisse est exacte (mais ça peut être une baisse de 22 à 19% ou de 20 à 17% ou de 24 à 21% par exemple).
    J'espère ne pas être trop confus. ;p

    Pour le reste, en terme de sèche, j'ai déjà tenté une diète cétogène. Si vous voulez on pourra en parler en détails mais je précise avant tout que ça nécessite une maitrise très fine de son alimentation et que je préconise un suivi médical pour éviter tout risque de carence.
    Pour résumer en deux mots, cette diète vise à descendre le niveau de glucides à un niveau très faible afin, en gros, de forcer le corps à basculer dans un mode où il se voit obligé à taper dans les graisses pour se fournir en énergie.
    Mais ce changement radical est délicat à mettre en place et provoque dans un premier temps une adaptation qui peut être un peu délicate (céphalées, manque d'énergie, etc.).
    Mais pour les personnes qui maitrisent cette diète, les résultats sont plutôt assez bons.
    Si vous êtes intéressés, je vous conseille la lecture de Lyle Mc Donald sur le sujet ainsi que les parutions de Mauro Di Pasquale (tout à dispo via Google).
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !

    Topic intéressant avec beaucoup de personnes sur-motivées ! ^^

    La sèche c'est tout un programme. Je suis étonné (mais pas dans le mauvais sens hein) de voir ce sujet au mois de septembre. Généralement ça arrive plutôt avant les vacances d'été et la plage. Actuellement, les gens se motivent plutôt à passer l'hiver en prise de masse. Mais c'est un objectif encore plus louable du coup. :)
    Le tout étant qu'après avoir atteint votre objectif, vous ne repartiez pas sur une prise de masse trop rapide qui ferait reprendre trop de masse graisseuse.

    Pour en revenir à la sèche, je rebondis sur la mesure de celle-ci. En effet, ce taux se mesure et ne se calcule pas (tous les calculs sur la base de la taille du poignet, etc. c'est du pipeau).
    Les balances Tanita (sans faire de pub) sont, par expérience, les plus fiables. Cependant, attention ! Ces balances "grand public", ne vous donneront jamais un résultat exactement conforme à la réalité. En effet, les machines capables de mesurer de manière fiable ce taux coûtent extrêmement cher et ne sont pas disponible en-dehors du monde médical.
    Bref, tout ça pour dire que lorsque votre balance affiche 20%, il est fort probable que dans la réalité ça soit plutôt un 22%. De plus, il faut absolument prendre les mesures dans les mêmes conditions. Faites ça toujours au même moment de la journée (le matin par exemple avant d'avoir mangé ou bu).
    Alors quel intérêt d'avoir ces balances à impédancemètre si le chiffre n'est pas exact me direz-vous ? ^^ Et bien il réside dans le fait que l'évolution indiqué, elle, sera fiable. En clair, si vous voyez une baisse de 3points sur la balance vous pouvez considérer que cette perte est exacte. Après vous ne saurez pas vraiment si vous êtes passés de 24 à 21% ou de 20 à 17% mais qu'importe. Le principal étant de constater l'évolution.
    Par ailleurs, prenez des photos toujours dans les mêmes conditions de lumières en sous-vêtements et vous verrez également de manière plus claire l'évolution. La dernière mesure pouvant se faire via les mensurations (mais bon c'est toujours galère de faire des mesures exactes seul).

    Pour en revenir à la sèche, perso j'ai déjà tenté une diète cétogène. Je ne la conseille pas forcément ici car elle nécessite un suivi et une vigilance particuliers. Il faut avoir une très bonne maitrise de son alimentation et je préconise d'être suivi médicalement pour éviter toute carence ou risque physique.
    Pour résumer, cette diète vise à baisse très fortement les glucides (on est autour de 5 à 20g par jour - c'est très faible ) et à pousser sur les lipides. Le corps se verra ainsi forcé à puiser dans la masse graisseuse pour s'en servir de carburant on va dire.
    Cependant le corps aura du mal à s'adapter à ce changement radical et les débuts causent souvent des céphalées, une perte d'énergie importante, etc.
    Après, cela donne généralement de bons résultats. On pourrait faire un topic dédié à l'occasion. ça mérite plus de détails.
    Pour ceux qui seraient intéressés, je préconise la lecture de Lyle Mc Donald et de Mauro di Pasquale.
  • vivacite91
    vivacite91 Messages: 45 Member
    Options
    Bienvenue l'ami


    On sait que les balances ne sont pas fiable à cent pour cent , c'est juste un repère et le visuel reste toujours le meilleur moyen ( d'où, comme tu l'as bien précisé de prendre des photos pour être dans le comparatif de l'évolution )

    Et j'ai envie te dire moi c'est plutôt le contraire la balance me met des chiffres plutôt surprenant alors que le rendu visuel est autre ( je pense être dans les 15% et elle me marque 19%) et y a bien une marge entre ces deux ,j'ai quand même les abdos plus où moins visible des stries au niveau des pecs et épaules etc etc

    Bref,en tous cas merci pour la diet cetogene ( perso je tendrais pas, je fais bcp trop de sport et mon corps à besoin de glucide mais pourquoi pas sur une derniere semaine de sèche ) si t'as d'autre programme n hésite pas à les partager !!!!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Pour le coup (j'avais fait un 1er post où des choses ont disparu), y a un site extrêmement fourni et de qualité qui s'appelle T-Nation et qui propose des tas de programmes et beaucoup d'informations nutrition liées à la musculation.
    Je me permets d'en parler car honnêtement c'est un incontournable dans son domaine. Je suis un simple lecteur.
    Ne vous fiez pas à l'aspect graphique avec des gars bodybuildés à l'excès et pas nourri uniquement de poulet de de fromage blanc ^^. Ça fait peur au début mais le contenu, lui, est de qualité avec des intervenants qui sont le must dans leur domaine.
    Il y a des programmes à la pelle pour tous les objectifs.

    Quoiqu'il en soit, en période de sèche, je préconise fortement de miser sur la musculation (ça peut être au poids de corps) pour conserver ou limiter la perte de masse musculaire.
    Dans une phase de sèche, il faut continuer à solliciter sa masse musculaire si possible avec des charges lourdes au moins une fois par semaine (attention aux débutants, quand je parle de lourd, tout est relatif et dépend de votre niveau : charges lourdes ou entrainement en force = par exemple des séries de 5x5 ou 3x6 en mettant le poids qui permet de faire la dernière répétition difficilement mais sans aller à l'échec mais ne faite pas ça si vous êtes novices ou que vous vous entrainez seuls ! Keep safe ! ^^).
    Sans ce type d'entrainement et sans avoir une alimentation avec un apport de protéines suffisant, la perte de masse musculaire peut être significative.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    PS : @vivacite91 la diète cétogène n'est pas réellement adaptée à une courte période. En effet, pour que le corps ait le temps de s'adapter et de basculer en mode "je vide mes réserves de glycogène et je tape dans la masse graisseuse", il faut un peu de temps. Au moins 1 à 2 semaine je pense. Puis les semaines suivantes entrainent des résultats.
    Mais effectivement, c'est de toute façon à faire selon son feeling. Retirer quasiment tous les glucides ça peut être rude ! ^^