Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 120 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1117118120122123146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Canneleb a écrit: »
    Bonjour, je suis assez débutante en la matière. J'ai commencé a comptabiliser mes calories vers le 4 avril 2021.
    Je vois vos réponse et je me questionne sur la définition de l'abréviation DEJ. L'appli me donne actuellement 1419 calories par jour.
    Merci pour votre aide :

    > Informations requises :
    > * Sexe Femme
    > * Age : 49
    > * Poids : 90,71kg
    > * Taille 173cm
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) marche rapide + - 3,5km/jours 3 a 5 jours / semaine parfois remplacé par vélo + - 8km / jours
    > * But : perte de poids

    bonsoir. ça donne un MB à environ 1575 (donc au dessus de l'apport actuel) et une DEJ autour de 1900, donc je partirais sur 1650. Pour la DEJ, je conseille de lire la la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes
  • 9982vanessa
    9982vanessa Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à savoir combien je dois consommer pour perdre du poids de manière saine et régulière.
    Merci beaucoup pour votre aide!

    Informations requises :
    > * Sexe Femme
    > * Age : 39
    > * Poids : 93 kg
    > * Taille 163 cm
    > * activité physique :
    • enseignante, donc souvent debout
    • musculation au poids du corps avec freeletics 5 jours par semaine pendant 30 min chaque séance + 30 min de yoga 7/7jours
    > * But : perte de poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    9982vanessa a écrit: »
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à savoir combien je dois consommer pour perdre du poids de manière saine et régulière.
    Merci beaucoup pour votre aide!

    Informations requises :
    > * Sexe Femme
    > * Age : 39
    > * Poids : 93 kg
    > * Taille 163 cm
    > * activité physique :
    • enseignante, donc souvent debout
    • musculation au poids du corps avec freeletics 5 jours par semaine pendant 30 min chaque séance + 30 min de yoga 7/7jours
    > * But : perte de poids

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1595 et une DEJ autour de 2200, donc je conseillerais de commencer vers 1800
  • chesseronjohanna
    chesseronjohanna Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer leur apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : dans la majorité des cas, il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faite par l'appli. Elle est très souvent sous évaluée et vous mènera à un échec certain sur le long terme. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminée, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultat. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli conseillera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200kcal. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace, maintenable, et non agressive.
    >
    > Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour , merci pour ce post, voici mes infos.
    F
    36 ans
    83,7 kg
    1,63 m
    Pas d'activité physique pour le moment
    Perte de poids sur du long terme
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer leur apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : dans la majorité des cas, il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faite par l'appli. Elle est très souvent sous évaluée et vous mènera à un échec certain sur le long terme. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminée, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultat. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli conseillera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200kcal. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace, maintenable, et non agressive.
    >
    > Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour , merci pour ce post, voici mes infos.
    F
    36 ans
    83,7 kg
    1,63 m
    Pas d'activité physique pour le moment
    Perte de poids sur du long terme

    Bonjour. ça fait un MB à environ 1520 et une DEJ autour de 1820, donc je partirais sur 1600
  • eleveingenieure
    eleveingenieure Messages: 8 Member
    Modifié (avril 2021)
    Options
    Bonjour,

    J'ai commencé MyFitnessPal le 20 mai 2018 à 72kg. En 2 ans j'ai perdu presque 10kg (c'était mon objectif).

    Je reprends la pilule depuis le 16 avril 2020. 3 semaines plus tard, j'ai commencé à reprendre du poids mais c'est peut être une coïncidence.
    En effet, depuis la fin du premier confinement j'ai emménagé avec mon chéri, fait moins de sport, augmenté les écarts alimentaires...

    Et ce weekend, j'étais à 69,2kg. Donc +6,5kg... En moins d'un an... 😭 Donc je reprends MyFitnessPal avec l'espoir de perdre 6kg en 1 an.

    Ce que je ne comprends pas, c'est que depuis décembre (4 mois), je fais du sport tous les jours :
    - environ 30 minutes de stepper quotidien
    - 2 ou 3 entraînements adidas training (10-12 minutes) par semaine (je suis asthmatique et c'est très violent donc pour l'instant j'aurais du mal à faire plus)
    - 2 exercices de course en fractionné par semaine depuis 2 semaines. (10 minutes de jogging puis 15 minutes de fractionné en gros). Avant, c'était 45 minutes de jogging 1 fois dans la semaine.

    Mais depuis décembre et le sport tous les jours (et moins d'écarts alimentaires) je continue de prendre du poids au lieu d'en perdre... 😭 Le 25/12 je pesais 67,4kg et le weekend dernier j'étais à 69,2kg... J'essaie de rester motivée, mais c'est dur de ne voir aucun résultat (et même de voir que ça continue d'empirer malgré mes efforts!). Je ne sais pas ce qui ne va pas...

    J'ai oublié de dire
    F
    32 ans
    69,2kg
    1,65m
    Je suis informaticienne donc je reste assise toute la journée
  • eleveingenieure
    eleveingenieure Messages: 8 Member
    Modifié (avril 2021)
    Options
    Merci par avance pour vos conseils
  • maralo4919
    maralo4919 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour @JL37540

    Merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à répondre aux demandes des utilisateurs de cette appli.
    Je ne sais pas si vous en êtes le créateur ou même rémunéré pour ce travail, mais dans tous les cas chapeau pour votre investissement !

    Je me permets de rajouter ma demande aux autres 😉

    Femme
    30 ans
    157 cm
    Poids actuel 55/56 kg
    Métier 100% sédentaire et télétravail, que j'essaie de compenser par une activité que j'estime être minimale (1h de marche ou 40 min delliptique à vitesse modérée ou 25 min de trampoline en transpirant !) 5 jours par semaine.

    Mon profil =

    Je n'ai jamais fait ce poids de toute ma vie... Je suis restée pendant des années autour de 48 / 50 kg mais en mangeant assez peu (je pense entre 1200 et 1500 kcal / jour).

    Un travail stressant m'a fait prendre 2/3 KG plusieurs années. Puis, à l'arrêt du tabac j'ai pris environ 5 kg en un peu moins d'un an.

    Aujourd'hui ça fait 3 ans que j'ai arrêté de fumer ! 🎉

    Cet arrêt étant consolidé, je souhaite désormais perdre ces kilos en trop... et arriver à ces 48/50 kg

    Mais durablement, et en évitant de retomber dans le travers dans lequel j'étais (je le comprends en vous lisant) = trop ralentir mon métabolisme (déjà bas de nature).

    Je précise que ces 4 dernières années je n'ai pas du tout fait attention à mon alimentation (je veux dire aux quantités, car je mange un peu de tout), peu fait de sport et bu pas mal d'alcool.
    Donc je m'en sors plutôt bien niveau prise de poids 😅, et ça me fait penser que mes sensations de faim / sasiété sont plutôt fonctionnelles.

    Auriez vous des conseils pour perdre ce poids tranquillement sans abîmer tout cela ?

    Un grand merci d'avance !

    MARALO
  • famea43
    famea43 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour
    Je vous remercie d avance pour votre investissement !
    Voilà... petit gabarit... j ai pris 20 kg en 20 ans... insidieusement... avec des pics lors de mes 2 grossesses de nature sportive et un peu hyperactive ... agricultrice et prof de fitness en association... je me suis retrouvé il y a 3 ans à faire 76 kg pour 1m52 avec changement de vie vendeuse en alimentaire mais dans un petit commerce ou l on fait tout... caisse , réception fruit légumes mise en rayon...malgré tout toujours très active...j ai commencé a être très gêné ... je suis arrivé a perdre 13 kg puis j ai stabilisé 2 ans jusqu'à dernièrement reprendre 4 kg... j ai commencer my fitness pal il y a 3 mois et j ai perdu 2 kg en 4 semaine et puis plus rien du tout!
    Je vis relativement seinement: pas de contraceptif hormonal, alimentation bio, forte diminution viande animale, sucre, pas de soda ni alcool au quotidien .... sauf le chocolat! Mon seul dernier plaisir sur lequel je ne tansigerai pas!🤣 vie modérément active avec 2 h de danse par semaine... plus chantier de rénovation de la maison!
    J aimerai perdre encore 9 kg mais impossible! Mon corps ne veux plus alors que même avec ces neufs kg en moins je serai légèrement en surpoids ! Je vous en prie éclairés moi!
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age :38
    > * Poids :67 objectif 58kg
    > * Taille 1m52 et demi si ça compte 🤣
    > * activité physique : 2h de danse hip hop
    > * But : perte de poids

    Merci d avance! Et bonne journée ! 😊😊😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,

    J'ai commencé MyFitnessPal le 20 mai 2018 à 72kg. En 2 ans j'ai perdu presque 10kg (c'était mon objectif).

    Je reprends la pilule depuis le 16 avril 2020. 3 semaines plus tard, j'ai commencé à reprendre du poids mais c'est peut être une coïncidence.
    En effet, depuis la fin du premier confinement j'ai emménagé avec mon chéri, fait moins de sport, augmenté les écarts alimentaires...

    Et ce weekend, j'étais à 69,2kg. Donc +6,5kg... En moins d'un an... 😭 Donc je reprends MyFitnessPal avec l'espoir de perdre 6kg en 1 an.

    Ce que je ne comprends pas, c'est que depuis décembre (4 mois), je fais du sport tous les jours :
    - environ 30 minutes de stepper quotidien
    - 2 ou 3 entraînements adidas training (10-12 minutes) par semaine (je suis asthmatique et c'est très violent donc pour l'instant j'aurais du mal à faire plus)
    - 2 exercices de course en fractionné par semaine depuis 2 semaines. (10 minutes de jogging puis 15 minutes de fractionné en gros). Avant, c'était 45 minutes de jogging 1 fois dans la semaine.

    Mais depuis décembre et le sport tous les jours (et moins d'écarts alimentaires) je continue de prendre du poids au lieu d'en perdre... 😭 Le 25/12 je pesais 67,4kg et le weekend dernier j'étais à 69,2kg... J'essaie de rester motivée, mais c'est dur de ne voir aucun résultat (et même de voir que ça continue d'empirer malgré mes efforts!). Je ne sais pas ce qui ne va pas...

    J'ai oublié de dire
    F
    32 ans
    69,2kg
    1,65m
    Je suis informaticienne donc je reste assise toute la journée

    Bonjour. sans connaître tes apports actuels c'est difficile de dore ce qui ne va pas. Et oui, la pilule peut jouer dans la prise de poids, comme bcp de choses touchant aux hormones. Côté calculs ça donne un MB à environ 1400 et unE DEJ autour de 1925, donc je conseillerais 1600.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    maralo4919 a écrit: »
    Bonjour @JL37540

    Merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à répondre aux demandes des utilisateurs de cette appli.
    Je ne sais pas si vous en êtes le créateur ou même rémunéré pour ce travail, mais dans tous les cas chapeau pour votre investissement !

    Je me permets de rajouter ma demande aux autres 😉

    Femme
    30 ans
    157 cm
    Poids actuel 55/56 kg
    Métier 100% sédentaire et télétravail, que j'essaie de compenser par une activité que j'estime être minimale (1h de marche ou 40 min delliptique à vitesse modérée ou 25 min de trampoline en transpirant !) 5 jours par semaine.

    Mon profil =

    Je n'ai jamais fait ce poids de toute ma vie... Je suis restée pendant des années autour de 48 / 50 kg mais en mangeant assez peu (je pense entre 1200 et 1500 kcal / jour).

    Un travail stressant m'a fait prendre 2/3 KG plusieurs années. Puis, à l'arrêt du tabac j'ai pris environ 5 kg en un peu moins d'un an.

    Aujourd'hui ça fait 3 ans que j'ai arrêté de fumer ! 🎉

    Cet arrêt étant consolidé, je souhaite désormais perdre ces kilos en trop... et arriver à ces 48/50 kg

    Mais durablement, et en évitant de retomber dans le travers dans lequel j'étais (je le comprends en vous lisant) = trop ralentir mon métabolisme (déjà bas de nature).

    Je précise que ces 4 dernières années je n'ai pas du tout fait attention à mon alimentation (je veux dire aux quantités, car je mange un peu de tout), peu fait de sport et bu pas mal d'alcool.
    Donc je m'en sors plutôt bien niveau prise de poids 😅, et ça me fait penser que mes sensations de faim / sasiété sont plutôt fonctionnelles.

    Auriez vous des conseils pour perdre ce poids tranquillement sans abîmer tout cela ?

    Un grand merci d'avance !

    MARALO

    Bonjour! Héhé non, je ne suis pas le créateur ni rémunéré :)
    ça donne un MB à environ 1220 et une DEJ autour de 1465, donc je partirais sur 1350 pour perdre tranquillement.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    famea43 a écrit: »
    Bonjour
    Je vous remercie d avance pour votre investissement !
    Voilà... petit gabarit... j ai pris 20 kg en 20 ans... insidieusement... avec des pics lors de mes 2 grossesses de nature sportive et un peu hyperactive ... agricultrice et prof de fitness en association... je me suis retrouvé il y a 3 ans à faire 76 kg pour 1m52 avec changement de vie vendeuse en alimentaire mais dans un petit commerce ou l on fait tout... caisse , réception fruit légumes mise en rayon...malgré tout toujours très active...j ai commencé a être très gêné ... je suis arrivé a perdre 13 kg puis j ai stabilisé 2 ans jusqu'à dernièrement reprendre 4 kg... j ai commencer my fitness pal il y a 3 mois et j ai perdu 2 kg en 4 semaine et puis plus rien du tout!
    Je vis relativement seinement: pas de contraceptif hormonal, alimentation bio, forte diminution viande animale, sucre, pas de soda ni alcool au quotidien .... sauf le chocolat! Mon seul dernier plaisir sur lequel je ne tansigerai pas!🤣 vie modérément active avec 2 h de danse par semaine... plus chantier de rénovation de la maison!
    J aimerai perdre encore 9 kg mais impossible! Mon corps ne veux plus alors que même avec ces neufs kg en moins je serai légèrement en surpoids ! Je vous en prie éclairés moi!
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age :38
    > * Poids :67 objectif 58kg
    > * Taille 1m52 et demi si ça compte 🤣
    > * activité physique : 2h de danse hip hop
    > * But : perte de poids

    Merci d avance! Et bonne journée ! 😊😊😊

    Hello! ça donne un MB à environ 1270 et une DEJ autour de 1750; donc je partirais sur 1450. Et pas de privation de chocolat, ça n'est pas nécessaire ;)
  • maralo4919
    maralo4919 Messages: 3 Member
    Options
    @JL37540 Super merci beaucoup pour votre réponse !
    Et les créateurs du site devraient vous embaucher 😉
  • charlene090913
    charlene090913 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Je suis un peu perdue au niveau des calories / jour.
    Sexe : F
    Âge 29
    Poids 52
    Taille 150
    Activité physique : entre 15 à 25 min de hiit par jour avec 1 jour de pause. + jogging 1 fois par semaine (30 min) ou marche 1 fois par semaine (entre 30.min et 1h)
    Objectif perte de poids de minimum 5 kg

    Merci d'avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    charlene090913 a écrit: »
    Bonjour,
    Je suis un peu perdue au niveau des calories / jour.
    Sexe : F
    Âge 29
    Poids 52
    Taille 150
    Activité physique : entre 15 à 25 min de hiit par jour avec 1 jour de pause. + jogging 1 fois par semaine (30 min) ou marche 1 fois par semaine (entre 30.min et 1h)
    Objectif perte de poids de minimum 5 kg

    Merci d'avance

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1150 et une DEJ autour de 1585, donc je partirais sur 1350
  • famea43
    famea43 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello! ça donne un MB à environ 1270 et une DEJ autour de 1750; donc je partirais sur 1450. Et pas de privation de chocolat, ça n'est pas nécessaire ;)

    Merci bcp! Allez on se remotive!
  • Seffell
    Seffell Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour !

    * Femme
    * Age : 40
    * Poids : 75kg
    * Taille : 1m73
    * activité physique : Aucune. Ne peux pas marcher maintenant.
    * But : 60kg
  • ninirius
    ninirius Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Femme 36 ans
    89kg
    1m56
    Zumba 2x / semaine
    Perte de poids
    L'appli me conseille 1200 calories je trouve ça assez bas.
    Merci pour votre aide!
    Aurélie
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Seffell a écrit: »
    Bonjour !

    * Femme
    * Age : 40
    * Poids : 75kg
    * Taille : 1m73
    * activité physique : Aucune. Ne peux pas marcher maintenant.
    * But : 60kg

    bonjour! ça fait un MB à environ 1470 et une DEJ autour de 1765, donc je partirais sur 1550
  • Seffell
    Seffell Messages: 2 Member
    Modifié (avril 2021)
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > bonjour! ça fait un MB à environ 1470 et une DEJ autour de 1765, donc je partirais sur 1550

    Merci.

    Après trois ans de collecte mes données dans des tableaux Excel, mon DEJ arrive à 1650. Votre estimation est supérieure à 100kcal au-dessus de la réalité.

    Tu dis aussi que ma DEJ est la même que celle de quelqu'un qui PEUT marcher?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Seffell a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > bonjour! ça fait un MB à environ 1470 et une DEJ autour de 1765, donc je partirais sur 1550

    Merci.

    Après trois ans de collecte mes données dans des tableaux Excel, mon DEJ arrive à 1650. Votre estimation est supérieure à 100kcal au-dessus de la réalité.

    Tu dis aussi que ma DEJ est la même que celle de quelqu'un qui PEUT marcher?

    c'est une estimation, donc 100kcal de diff avec la réalité c'est très peu, je trouve ça plus que correct.
  • cyrius_casse_geule
    cyrius_casse_geule Messages: 2 Member
    Options
    Il me semble avoir vu en faisant des recherches que mon MB est d'environ 1500 et mon DEJ de 2100 ce qui me ferait 1800 calories par jour?
    Pouvez-vous me le confirmer ? J ai posté plus haut mais pas encore eu de réponse 😊 merci bcp
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ninirius a écrit: »
    Bonjour,
    Femme 36 ans
    89kg
    1m56
    Zumba 2x / semaine
    Perte de poids
    L'appli me conseille 1200 calories je trouve ça assez bas.
    Merci pour votre aide!
    Aurélie

    Hello. ça fait un MB à environ 1525 et une DEJ autour de 2100, donc je partirais sur 1650
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Il me semble avoir vu en faisant des recherches que mon MB est d'environ 1500 et mon DEJ de 2100 ce qui me ferait 1800 calories par jour?
    Pouvez-vous me le confirmer ? J ai posté plus haut mais pas encore eu de réponse 😊 merci bcp

    Pouvez-vous reposter vos infos, je ne vois pas votre message.
  • christophepiednoir
    christophepiednoir Messages: 6 Member
    Options
    bonjour, je souhaiterais connaitre le nombre de calories
    Homme
    47 ans
    170 cm
    84 kg.
    sédentaire ++
    objectif perte de poids
    sport : 30 mn musculation 3 fois par semaine.
    Merci