Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 121 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1118119121123124146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (avril 2021)
    Options
    bonjour, je souhaiterais connaitre le nombre de calories
    Homme
    47 ans
    170 cm
    84 kg.
    sédentaire ++
    objectif perte de poids
    sport : 30 mn musculation 3 fois par semaine.
    Merci

    Alors ça donne un MB à environ 1675 et une DEJ autour de 2300 (éventuellement un peu moins du fait du MB qui serait plus bas qu'estimé). Donc à 1800 ça devrait être bon. En théorie je commencerais même à 1950.
  • christophepiednoir
    christophepiednoir Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Alors ça donne un MB à environ 1675 et une DEJ autour de 2300 (éventuellement un peu moins du fait du MB qui serait plus bas qu'estimé). Donc à 1800 ça devrait être bon. En théorie je commencerais même à 1950.

    Merci beaucoup !
  • cyrius_casse_geule
    cyrius_casse_geule Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un MB à environ 1525 et une DEJ autour de 2100, donc je partirais sur 1650

    Merci beaucoup!!!
  • pryciliarobin
    pryciliarobin Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour
    Je souhaiterais connaître le nombre de calories que je devrais prendre par jour.
    Femme
    48 ans
    160cms
    64kg
    J’ai une activité moyenne (infirmière libérale et randonneuse à mes heures libres)
    Je souhaiterais perdre 9 kilos.
    Je pensais prendre 1300calories
    Merci
    Prycilia
  • celineaugay
    celineaugay Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,
    Je souhaiterais connaître le nombre de calories que je devrais prendre par jour.
    Femme
    49 ans
    160cms
    56,5 kg
    Mon activité sportive est encore assez limitée ; je souhaite me donner plus de temps pour ça.
    J'utilise l'appli depuis février (61 kg au départ) en suivant la reco de 1200cal et je stagne depuis 2 à 3 semaine. Je souhaiterais perdre 2 à 4 kilos supplémentaires et me stabiliser ensuite.
    Je découvre cette discussion et m'interroge donc sur ce que je fais depuis ces qqs mois 🙄 ...
    D'autre part, quelle est la différence entre le MB et le DEJ ?
    Merci par avance.
    Céline
  • celineaugay
    celineaugay Messages: 3 Member
    Options
    J'ai retrouvé certaines informations.
    > @JL37540 a dit :
    > pour précision :
    > MB = métabolisme basal, le minimum de kcal dont ton corps a besoin pour fonctionner
    > DEJ = dépense énergétique journalière, ta dépense de kcal par jour (en général une moyenne évaluée sur une semaine typique)
    > ton apport = ce que tu vas consommer chaque jour pour atteindre ton but (perte / maintien / gain de poids)

    On trouve des sites sur internet qui calculent les MB et DEJ mais je ne sais pas si on peut s'y fier.

    Merci d'avance pour votre complément de réponse.
  • Irresistibird_
    Irresistibird_ Messages: 58 Member
    Options
    Bonjour,

    Voilà pour moi :

    Femme
    32 ans
    174 cm
    79 kg
    Activité : 10 000 pas par jour au minimum
    But : perte de poids

    Merci !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pryciliarobin a écrit: »
    Bonjour
    Je souhaiterais connaître le nombre de calories que je devrais prendre par jour.
    Femme
    48 ans
    160cms
    64kg
    J’ai une activité moyenne (infirmière libérale et randonneuse à mes heures libres)
    Je souhaiterais perdre 9 kilos.
    Je pensais prendre 1300calories
    Merci
    Prycilia

    Bonjour. ça fait un MB à environ 1240 et une DEJ autour de 1500/1700 selon l'activité, donc tu pourrais commencer vers 1450 et si ça ne baisse pas (au bout de 2 ou 3 semaines) baisser à 1300 (mais pas moins)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    celineaugay a écrit: »
    Bonjour,
    Je souhaiterais connaître le nombre de calories que je devrais prendre par jour.
    Femme
    49 ans
    160cms
    56,5 kg
    Mon activité sportive est encore assez limitée ; je souhaite me donner plus de temps pour ça.
    J'utilise l'appli depuis février (61 kg au départ) en suivant la reco de 1200cal et je stagne depuis 2 à 3 semaine. Je souhaiterais perdre 2 à 4 kilos supplémentaires et me stabiliser ensuite.
    Je découvre cette discussion et m'interroge donc sur ce que je fais depuis ces qqs mois 🙄 ...
    D'autre part, quelle est la différence entre le MB et le DEJ ?
    Merci par avance.
    Céline

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1155 et une DEJ autour de 1400. 1200 dans ton cas c'est adapté. Cependant tu peux faire une pause dans ce déficit que tu as depuis février : tu fais 2 semaines à 1400, ensuite tu reprendra à 1200. ça aurait pour effet de relancer ton métabolisme en sortant du déficit, et ça devrait permettre de repartir sur une perte ensuite
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Irresistibird_ a écrit: »
    Bonjour,

    Voilà pour moi :

    Femme
    32 ans
    174 cm
    79 kg
    Activité : 10 000 pas par jour au minimum
    But : perte de poids

    Merci !

    Hello. Alors ça donne un MB à environ 1560 et une DEJ autour de 1870, donc je partirais sur 1650.
  • celineaugay
    celineaugay Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. ça donne un MB à environ 1155 et une DEJ autour de 1400. 1200 dans ton cas c'est adapté. Cependant tu peux faire une pause dans ce déficit que tu as depuis février : tu fais 2 semaines à 1400, ensuite tu reprendra à 1200. ça aurait pour effet de relancer ton métabolisme en sortant du déficit, et ça devrait permettre de repartir sur une perte ensuite

    Merci bien pour tes explications et conseils. À bientôt.
  • Irresistibird_
    Irresistibird_ Messages: 58 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »

    Hello. Alors ça donne un MB à environ 1560 et une DEJ autour de 1870, donc je partirais sur 1650.

    Merci beaucoup ! :)

  • melaD819
    melaD819 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Histoire de commencer ma perte de poids en toute sécurité je viens demander conseil !

    * Sexe : Femme
    * Age : 28 ans
    * Poids : 91kg
    * Taille : 163cm
    * activité physique : Sédentaire, mais j’allaite mon bébé de 7 semaines, je sais que c’est une consommation calorique en plus.. J’attend ma rééducation du périnée pour pouvoir commencer le vélo d’appartement.
    * But : perte de poids sans impacter mon allaitement.

    Merci beaucoup
  • pryciliarobin
    pryciliarobin Messages: 4 Member
    Options
    Merci
  • withcharlotte
    withcharlotte Messages: 5 Member
    Modifié (mai 2021)
    Options
    @JL37540

    Bonjour, j'espère que vous allez bien !

    Pourriez-vous m'aider, je voudrais perdre du poids :
    Combien de kcal maximum par jour ai-je droit si je veux perdre quelques kilos ?

    - femme
    - 173cm
    - 65Kg
    - 23 ans
    - sédentaire

    Quel serait le nombre de calories maximum à manger par jour si je pesais 62kg et que je souhaitais maintenir mon poids ?
    Quel serait le nombre de calories maximum à manger par jour si je pesais 60kg et que je souhaitais maintenir mon poids ?

    Je vous remercie pour votre temps et pour vos réponses qui me seront précieuses,
    Cordialement,
    Charlotte
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    melaD819 a écrit: »
    Bonjour,

    Histoire de commencer ma perte de poids en toute sécurité je viens demander conseil !

    * Sexe : Femme
    * Age : 28 ans
    * Poids : 91kg
    * Taille : 163cm
    * activité physique : Sédentaire, mais j’allaite mon bébé de 7 semaines, je sais que c’est une consommation calorique en plus.. J’attend ma rééducation du périnée pour pouvoir commencer le vélo d’appartement.
    * But : perte de poids sans impacter mon allaitement.

    Merci beaucoup

    Hello. ça fait un MB à environ 1630 et une DEJ autour de 1955. En allaitement il est conseillé d'ajouter 500kcal, donc on arriverait à environ 2500. Donc je conseillerai de se caler à ta DEJ pendant ton allaitement, et de démarrer la perte après.
  • melaD819
    melaD819 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un MB à environ 1630 et une DEJ autour de 1955. En allaitement il est conseillé d'ajouter 500kcal, donc on arriverait à environ 2500. Donc je conseillerai de se caler à ta DEJ pendant ton allaitement, et de démarrer la perte après.

    Merci beaucoup ! C’est ce que je pensais, en attendant je m’étais mise à 1900 en me disant que si effectivement l’allaitement brûle 500, je serai en perte sans faire en sorte de l’être.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    melaD819 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un MB à environ 1630 et une DEJ autour de 1955. En allaitement il est conseillé d'ajouter 500kcal, donc on arriverait à environ 2500. Donc je conseillerai de se caler à ta DEJ pendant ton allaitement, et de démarrer la perte après.

    Merci beaucoup ! C’est ce que je pensais, en attendant je m’étais mise à 1900 en me disant que si effectivement l’allaitement brûle 500, je serai en perte sans faire en sorte de l’être.

    à toi de voir, en ayant conscience qu'être en déficit calorique pendant l'allaitement pourrait y nuire. Je te conseille de faire valider par les médecins.
  • Ankaya03
    Ankaya03 Messages: 16 Member
    Options
    Hello tout le monde,

    Je viens de m'inscrire et je suis un peu perdue. Pouvez-vous me donner le nombre de calories pour une perte de poids. Voici les infos me concernant:

    * Sexe : femme
    * Age : 34
    * Poids : 82
    * Taille : 1m67
    * activité physique : (ex. : Renfo musculaire 2x par semaine + , marche, cardio 2x par semaine...)--> je viens de commencer et c'est le programme que je vais suivre.
    * But : perte de poids (20 kg)

    Un grand merci pour votre aide,
    Kaya
  • Ankaya03
    Ankaya03 Messages: 16 Member
    Options
    > @Ankaya03 a dit :
    > Hello tout le monde,
    >
    > Je viens de m'inscrire et je suis un peu perdue. Pouvez-vous me donner le nombre de calories pour une perte de poids. Voici les infos me concernant:
    >
    > * Sexe : femme
    > * Age : 34
    > * Poids : 82
    > * Taille : 1m67
    > * activité physique : (ex. : Renfo musculaire 2x par semaine + , marche, cardio 2x par semaine...)--> je viens de commencer et c'est le programme que je vais suivre.
    > * But : perte de poids (20 kg)
    >
    > Un grand merci pour votre aide,
    > Kaya
    >

    Hello,

    Je rajoute juste que pour l'activité physique, c'est sédentaire ^^.

    Merci,
    Bonne journée à tous
    Kaya
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Ankaya03 a écrit: »
    Hello tout le monde,

    Je viens de m'inscrire et je suis un peu perdue. Pouvez-vous me donner le nombre de calories pour une perte de poids. Voici les infos me concernant:

    * Sexe : femme
    * Age : 34
    * Poids : 82
    * Taille : 1m67
    * activité physique : (ex. : Renfo musculaire 2x par semaine + , marche, cardio 2x par semaine...)--> je viens de commencer et c'est le programme que je vais suivre.
    * But : perte de poids (20 kg)

    Un grand merci pour votre aide,
    Kaya

    Hello. ça donne un MB à environ 1535 et une DEJ autour de 1900, donc je partirais sur 1650 pour commencer.
  • Narmo82_07
    Narmo82_07 Messages: 29 Member
    Options
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos renseignements qui vont me permettre d'arriver à mon objectif sans me mettre en danger.

    * Sexe F
    * Age : 39ans
    * Poids : 104kg
    * Taille 1,78m
    * activité physique : aucune en ce moment, celle qui me correspond c'est la natation... Les piscines sont fermées...
    * But : perte de poids -34kg

    (Info: sous antidépresseurs depuis des années)

    Merci beaucoup pour ces informations sur les calories et consommation nécessaire pour être en pleine santé.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Narmo82_07 a écrit: »
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos renseignements qui vont me permettre d'arriver à mon objectif sans me mettre en danger.

    * Sexe F
    * Age : 39ans
    * Poids : 104kg
    * Taille 1,78m
    * activité physique : aucune en ce moment, celle qui me correspond c'est la natation... Les piscines sont fermées...
    * But : perte de poids -34kg

    (Info: sous antidépresseurs depuis des années)

    Merci beaucoup pour ces informations sur les calories et consommation nécessaire pour être en pleine santé.

    Hello! ça donne un MB à environ 1800 et une DEJ autour de 2160, donc je partirais sur 1900
  • Ankaya03
    Ankaya03 Messages: 16 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça donne un MB à environ 1535 et une DEJ autour de 1900, donc je partirais sur 1650 pour commencer.

    Hello JL,
    Merci beaucoup pour les calculs. Ça va m'aider pour me lancer.
    Bon après-midi,
    Kaya
  • Narmo82_07
    Narmo82_07 Messages: 29 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello! ça donne un MB à environ 1800 et une DEJ autour de 2160, donc je partirais sur 1900

    Merci beaucoup c'est chouette de savoir que je pars sur une base saine. 👍