Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 123 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1120121123125126146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    mariedupont2 a écrit: »
    >
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 24
    > * Poids : 60kg
    > * Taille 160cm
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) rien
    > * But : prise de poids perte de poids
    >
    > C'est à vous!
    Merci pour votre retour !

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1320 et une DEJ autour de 1600, donc je commencerais vers 1400
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    flanfl a écrit: »
    Bonjour,

    Merci pour votre aide !
    * Sexe M
    * Age : 32
    * Poids : 79
    * Taille 1.75m
    * activité physique : Escalade 4x par semaine (6h en tout) et 3/4 séances de renforcement musculaire par semaine (2/3h en tout)
    * But : Perte de poids (objectif à moyen terme 75kg, long terme 72kg)

    Hello. ça fait un MB à environ 1730 et une DEJ autour de 2400, donc je partirais sur 1950 environ
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Maya440 a écrit: »
    Hello. Oui 1200 ça me semble peu.
    Sexe: F
    Age: 37
    Taille: 1m70
    Poids: 69kg
    Activité: sport d'endurance 5x/sem MAIS je le note comme activité dans MFP donc il me donne des calories en plus ??
    But: perdre du poids (Objectif: 62-64kg)

    Hello. ça fait un MB à environ 1575 et une DEJ autour de 1950, donc je partirais sur 1600 quotidiennement, sans tenir compte des calories ajoutées par les activités sportives.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    blackbeastge a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Les calories dépensées me semblent vraiment surestimées, notamment celles associées aux pas.
    > Ton MB est estimé à 2215 et ta DEJ serait de environ 3050 si tu fais du sport 3x par semaine. Auquel cas je partirais sur un apport à environ 2500. Si tu fais plus de sport tu pourrais monter à environ 2700, et si tu en fais moins (1 ou 2 séances par semaine) tu pourrais partir sur 2250.

    Hello je me suis malheureusement blessés dernierement et je ne peux plus faire de sport pour le moment pourriez vous me calculer sans sport et avec 10 kg en moins soit 123kg pour 1m78 47 ans

    Merci infiniment

    Stef

    Salut! ton MB est estimé à 2115 environ, la DEJ autour de 2535, donc je serais autour de 2150 sans sport
  • flanfl
    flanfl Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci beaucoup ! :)
  • Catseyes2000
    Catseyes2000 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour

    Voici mes informations
    * Sexe F
    * Age : 33
    * Poids : 115,6 kg aïe aïe aïe
    * Taille: 166 cm
    * activité physique : nage deux fois pr semaine
    * But : perte de poids

    Info complémentaire: j’ai eu un by-pass mais j’ai repris du poids après des fausses couches et un dérèglement hormonal (syndrome des ovaires polykystiques qui entraîne une insulino résistance )
    Merci !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Catseyes2000 a écrit: »
    Bonjour

    Voici mes informations
    * Sexe F
    * Age : 33
    * Poids : 115,6 kg aïe aïe aïe
    * Taille: 166 cm
    * activité physique : nage deux fois pr semaine
    * But : perte de poids

    Info complémentaire: j’ai eu un by-pass mais j’ai repris du poids après des fausses couches et un dérèglement hormonal (syndrome des ovaires polykystiques qui entraîne une insulino résistance )
    Merci !

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1860 et une DEJ autour de 2235, donc je partirais sur 1950 pour commencer
  • Catseyes2000
    Catseyes2000 Messages: 2 Member
    Options
    Un grand merci pour cette réponse rapide !
  • blackbeastge
    blackbeastge Messages: 19 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Salut! ton MB est estimé à 2115 environ, la DEJ autour de 2535, donc je serais autour de 2150 sans sport

    Merci beaucoup
  • Minilou32
    Minilou32 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour
    Nouvelle et perdue, Je souhaiterais avoir mes calculs sérieux
    Sexe : F
    Âge : 41 ans
    Poids : 56kg
    Taille : 159 cm
    Activité : un peu de renforcement musculaire et marche 2 à 3 fois par semaine
    But : perte de poids (environ 5 kg)
    Merci et belle journée
  • tyff63
    tyff63 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, merci beaucoup pour le temps que vous passez à répondre à tou.te.s !

    J'aimerais aussi un coup de main pour savoir, l'app me fixe un objectif à 1450cal environ.

    Sexe : F
    Âge : 27 ans
    Poids : 83kg
    Taille : 160 cm
    Activité : marche 2x/semaine
    But : perte de poids

    Bonne journée !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Minilou32 a écrit: »
    Bonjour
    Nouvelle et perdue, Je souhaiterais avoir mes calculs sérieux
    Sexe : F
    Âge : 41 ans
    Poids : 56kg
    Taille : 159 cm
    Activité : un peu de renforcement musculaire et marche 2 à 3 fois par semaine
    But : perte de poids (environ 5 kg)
    Merci et belle journée

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1190 et une DEJ autour de 1425, donc je partirais sur 1280. Pour faciliter les choses je conseillerais d'augmenter l'intensité des activités physiques, mais la marche peut être suffisante selon la durée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tyff63 a écrit: »
    Bonjour, merci beaucoup pour le temps que vous passez à répondre à tou.te.s !

    J'aimerais aussi un coup de main pour savoir, l'app me fixe un objectif à 1450cal environ.

    Sexe : F
    Âge : 27 ans
    Poids : 83kg
    Taille : 160 cm
    Activité : marche 2x/semaine
    But : perte de poids

    Bonne journée !

    Hello. ça fait un MB à environ 1535 et une DEJ autour de 1840, donc je partirais sur 1650
  • kkarine1
    kkarine1 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir à combien de kcal fixer mon objectif dans MFP, svp.
    Sexe : F
    Âge : 44 ans
    Poids : 68kg
    Taille : 156cm
    Activité : sédentaire (j’essaie de faire 10000 pas par jour mais je n’y arrive pas tous les jours).
    But : perte de poids (8kg)
    Merci de votre aide !
    Bonne journée
  • maggyligo59
    maggyligo59 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    j'ai commencé l'appli il y a 3 mois à 1300cal. J'ai vite perdu 5 kg, mais là je stagne depuis 1 mois, voir reprend du poids (+1,5 kg)...je baisse un peu les bras...
    pouvez vous me donner des conseils ?
    Merci
    *F
    * Age : 40
    * Poids :62 (j'étais à 66kg début février)
    * Taille 167
    * activité physique : running 2 fois par semaine, marche de 30 min 2 fois par semaine
    * But :smile: perte de poids ( encore 4kg)

    Merci beaucoup
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kkarine1 a écrit: »
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir à combien de kcal fixer mon objectif dans MFP, svp.
    Sexe : F
    Âge : 44 ans
    Poids : 68kg
    Taille : 156cm
    Activité : sédentaire (j’essaie de faire 10000 pas par jour mais je n’y arrive pas tous les jours).
    But : perte de poids (8kg)
    Merci de votre aide !
    Bonne journée

    bonjour. ça donne un MB à environ 1275 et une DEJ autour de 1530, donc je partirais sur 1350
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    maggyligo59 a écrit: »
    Bonjour,
    j'ai commencé l'appli il y a 3 mois à 1300cal. J'ai vite perdu 5 kg, mais là je stagne depuis 1 mois, voir reprend du poids (+1,5 kg)...je baisse un peu les bras...
    pouvez vous me donner des conseils ?
    Merci
    *F
    * Age : 40
    * Poids :62 (j'étais à 66kg début février)
    * Taille 167
    * activité physique : running 2 fois par semaine, marche de 30 min 2 fois par semaine
    * But :smile: perte de poids ( encore 4kg)

    Merci beaucoup

    bonjour. ça fait un MB à environ 1305 et une DEJ autour de 1790, donc je partirais sur 1500
  • kkarine1
    kkarine1 Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > bonjour. ça donne un MB à environ 1275 et une DEJ autour de 1530, donc je partirais sur 1350

    Merci beaucoup ! C’est parti !
    Bonne journée
  • Roulvanou
    Roulvanou Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour

    Avant le 1er confinement, je perdais environ 1 kg à 1.5 kg par mois avec l'application, et avec un apport de 1200 kcal / jour hors sport.
    Je souhaiterais savoir si cet apport de base me correspond puisqu'il est vrai que lors de mes jours sans sport, j'avais vraiment très faim avec 1200 kcal !

    Voici mes informations
    * Sexe: F
    * Age : 37
    * Poids : 69
    * Taille: 155 cm
    * Activité physique : pratique de triathlon, entraînement 6 jours / 7, de 6h à 10h de sport par semaine
    * But : perte de poids (- 11 kgs)

    De plus, il y a t- il une évolution de l'apport calorique par jour au fil du temps en fonction de la perte de poids ? J'ai vu aussi que certains ont une pause de 2 semaines, est-elle conseillée ? A quel moment doit-elle être située ?

    Merci d'avance.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Roulvanou a écrit: »
    Bonjour

    Avant le 1er confinement, je perdais environ 1 kg à 1.5 kg par mois avec l'application, et avec un apport de 1200 kcal / jour hors sport.
    Je souhaiterais savoir si cet apport de base me correspond puisqu'il est vrai que lors de mes jours sans sport, j'avais vraiment très faim avec 1200 kcal !

    Voici mes informations
    * Sexe: F
    * Age : 37
    * Poids : 69
    * Taille: 155 cm
    * Activité physique : pratique de triathlon, entraînement 6 jours / 7, de 6h à 10h de sport par semaine
    * But : perte de poids (- 11 kgs)

    De plus, il y a t- il une évolution de l'apport calorique par jour au fil du temps en fonction de la perte de poids ? J'ai vu aussi que certains ont une pause de 2 semaines, est-elle conseillée ? A quel moment doit-elle être située ?

    Merci d'avance.

    Bonjour. Alors, non, cet apport de 1200 ne convient pas, surtout avec ce niveau d'activité :) ça donne un MB à environ 1315 (donc déjà > 1200) et une DEJ autour de 2050 mini. Donc je partirais plutôt sur 1650.

    Il y a effectivement un ajustement à faire lorsqu'on perd du poids. Mais même avec 10kg de moins, à 1650 le déficit serait là, donc on a du temps pour ajuster. Ensuite, il n'est pas rare de conseiller de faire des pauses dans la perte de poids, afin de reposer l'organisme et le mental (le corps humain n'est pas fait pour être en déficit calorique tout le temps, donc il déclenche des adaptation naturelles pour lutter contre ce processus. Faire des périodes sans déficit permet de relancer cela).
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Modifié (juin 2021)
    Options
    Coucou JL
    Peux tu recalculer pour moi stp 😇 merci

    Je suis une femme
    33 ans
    1m63 (je me suis remesurée récemment et finalement j’ai 1cm de plus)
    63kg
    -Calculer sans activité physique du tout dans un premier temps

    -Et quand je fais une activité, 1h de marche par jour environ et 30 minutes de cardio chaque jour aussi.

    Je suis actuellement à 1300 cal par jour et j’ai remarqué que si je depasse ce nombre je reprends du poids. Donc je suis curieuse de savoir vraiment si mon mb a diminué depuis la dernière fois (sachant qu’en plus je fais un cheat meal par semaine à 1800/2000 cal)

    Mercii 😉
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Options
    Ah oui j’oubliais, c’est pour perdre du poids et arriver à 51/50 kg
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Puchu1988 a écrit: »
    Coucou JL
    Peux tu recalculer pour moi stp 😇 merci

    Je suis une femme
    33 ans
    1m63 (je me suis remesurée récemment et finalement j’ai 1cm de plus)
    63kg
    -Calculer sans activité physique du tout dans un premier temps

    -Et quand je fais une activité, 1h de marche par jour environ et 30 minutes de cardio chaque jour aussi.

    Je suis actuellement à 1300 cal par jour et j’ai remarqué que si je depasse ce nombre je reprends du poids. Donc je suis curieuse de savoir vraiment si mon mb a diminué depuis la dernière fois (sachant qu’en plus je fais un cheat meal par semaine à 1800/2000 cal)

    Mercii 😉

    Hello. Tu as un MB estimé à 1325 environ, donc prendre du poids à 1300 ça ne semble pas logique. Ta DEJ serait autour de 1600 / 1800 selon le nombre de jour où tu as une activité. Donc en gros à mini 1450 tu devrais perdre. Tu as essayé de ne pas faire de cheat meal ? Parce que ça peut venir de là le problème
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Options
    Merci beaucoup JL 🤩

    Le cheat meal j’en ai besoin dans la semaine c’est un de mes seuls plaisirs. Mais souvent je fais un cheat meal à 1600 cal seulement aussi.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Puchu1988 a écrit: »
    Merci beaucoup JL 🤩

    Le cheat meal j’en ai besoin dans la semaine c’est un de mes seuls plaisirs. Mais souvent je fais un cheat meal à 1600 cal seulement aussi.

    avec des apports trop bas oui, je comprends le besoin du cheat meal. Mais si tu remontes tes apports tu peux te permettre de manger des choses plus "gourmandes"