Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 125 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1122123125127128146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Djafakar a écrit: »
    Bonjour,

    Je vais profiter de tes services également JL s'il te plaît !

    - 174
    - 75
    - 5 à 7 jours de sport par semaine sur 1 heure minimum (Corde à sauter, Hiit, fitness, musculation)
    - Age : 38
    - Poids visé : 68

    J'ai commencé avec 79Kilos sur le site, il y'a 15 jours.

    Le site m'annonce 1950 en dehors des dépenses sportives.

    Merci par avance !

    Hello. ça te fait un MB à environ 1650 et une DEJ autour de 2500, donc tu peux te permettre autour de 2050
  • ragouzi
    ragouzi Messages: 2 Member
    Modifié (juillet 2021)
    Options
    Salut,

    Je lis un peu le fil, et ça me rassure (l'appli est vraiment mal faite sur les objectifs estimés) et en même temps ça me fait douter de moi, car les estimations qui sont faites sont en-dessous des miennes... Je suis partie pour ne pas faire de régime, mais changer les choses sur le long terme, à petits pas... Donc le but c'est de perdre 15 kg... Sur 6 ans. Je me tape pas mal de résultats rapides, je veux juste retrouver un IMC normal, et la santé qui va avec, pour de bon. J'ai pris le livre de Desmurget, et fais les calculs qui sont dedans. Je compte suivre les recommandations qui sont de ne pas passer sous 15% de la prise alimentaire actuelle pour ne pas lâcher au bout de quelques mois, et prendre de nouvelles habitudes.

    J'ai donc, pour une femme de 1m73, 37 ans, 90 kg, activité physique: celle du boulot (infirmière)

    1.6 x [(9.99x90)+(6.25x173)-(4.92x37)-161]=2619 cal de prise quotidienne actuellement.

    Déficit maximum possible (nourriture uniquement): 392, soit total quotidien 2226
    Déficit prévu pour le faire en 6 ans (à répartir entre baisse de la prise et exercice): 300 soit total quotidien 2300
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ragouzi a écrit: »
    Salut,

    Je lis un peu le fil, et ça me rassure (l'appli est vraiment mal faite sur les objectifs estimés) et en même temps ça me fait douter de moi, car les estimations qui sont faites sont en-dessous des miennes... Je suis partie pour ne pas faire de régime, mais changer les choses sur le long terme, à petits pas... Donc le but c'est de perdre 15 kg... Sur 6 ans. Je me tape pas mal de résultats rapides, je veux juste retrouver un IMC normal, et la santé qui va avec, pour de bon. J'ai pris le livre de Desmurget, et fais les calculs qui sont dedans. Je compte suivre les recommandations qui sont de ne pas passer sous 15% de la prise alimentaire actuelle pour ne pas lâcher au bout de quelques mois, et prendre de nouvelles habitudes.

    J'ai donc, pour une femme de 1m73, 37 ans, 90 kg, activité physique: celle du boulot (infirmière)

    1.6 x [(9.99x90)+(6.25x173)-(4.92x37)-161]=2619 cal de prise quotidienne actuellement.

    Déficit maximum possible (nourriture uniquement): 392, soit total quotidien 2226
    Déficit prévu pour le faire en 6 ans (à répartir entre baisse de la prise et exercice): 300 soit total quotidien 2300

    Hello. Les calculs semblent cohérents, mais je me méfierais sur le coef d'activité. 1,6 ça me parait bcp. Je partirais sur une estimation du MB à 1635, une DEJ autour de 2250, et donc un apport vers 1900. ET si tu perds trop vite à ton goût, alors tu remontes par paliers de 150 kcal.
  • Djafakar
    Djafakar Messages: 2 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Djafakar a écrit: »
    Bonjour,

    Je vais profiter de tes services également JL s'il te plaît !

    - 174
    - 75
    - 5 à 7 jours de sport par semaine sur 1 heure minimum (Corde à sauter, Hiit, fitness, musculation)
    - Age : 38
    - Poids visé : 68

    J'ai commencé avec 79Kilos sur le site, il y'a 15 jours.

    Le site m'annonce 1950 en dehors des dépenses sportives.

    Merci par avance !

    Hello. ça te fait un MB à environ 1650 et une DEJ autour de 2500, donc tu peux te permettre autour de 2050

    Super merci beaucoup pour ton retour =)
  • delph0906
    delph0906 Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer leur apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : dans la majorité des cas, il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faite par l'appli. Elle est très souvent sous évaluée et vous mènera à un échec certain sur le long terme. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminée, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultat. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli conseillera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200kcal. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace, maintenable, et non agressive.
    >
    > Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Femme
    38 ans
    94kg
    1m58
    Vendeuse, toujours debout
    Perte de poids 24kg
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    delph0906 a écrit: »

    Femme
    38 ans
    94kg
    1m58
    Vendeuse, toujours debout
    Perte de poids 24kg

    Hello. ça donne un MB à environ 1580 et une DEJ autour de 2150, donc je partirais sur 1750
  • ManonToussaint1178
    ManonToussaint1178 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Femme
    37 ans
    160 cm
    68,500 kg
    Je suis généralement très sédentaire
    But : perte de poids
  • ragouzi
    ragouzi Messages: 2 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    ragouzi a écrit: »
    Salut,

    Je lis un peu le fil, et ça me rassure (l'appli est vraiment mal faite sur les objectifs estimés) et en même temps ça me fait douter de moi, car les estimations qui sont faites sont en-dessous des miennes... Je suis partie pour ne pas faire de régime, mais changer les choses sur le long terme, à petits pas... Donc le but c'est de perdre 15 kg... Sur 6 ans. Je me tape pas mal de résultats rapides, je veux juste retrouver un IMC normal, et la santé qui va avec, pour de bon. J'ai pris le livre de Desmurget, et fais les calculs qui sont dedans. Je compte suivre les recommandations qui sont de ne pas passer sous 15% de la prise alimentaire actuelle pour ne pas lâcher au bout de quelques mois, et prendre de nouvelles habitudes.

    J'ai donc, pour une femme de 1m73, 37 ans, 90 kg, activité physique: celle du boulot (infirmière)

    1.6 x [(9.99x90)+(6.25x173)-(4.92x37)-161]=2619 cal de prise quotidienne actuellement.

    Déficit maximum possible (nourriture uniquement): 392, soit total quotidien 2226
    Déficit prévu pour le faire en 6 ans (à répartir entre baisse de la prise et exercice): 300 soit total quotidien 2300

    Hello. Les calculs semblent cohérents, mais je me méfierais sur le coef d'activité. 1,6 ça me parait bcp. Je partirais sur une estimation du MB à 1635, une DEJ autour de 2250, et donc un apport vers 1900. ET si tu perds trop vite à ton goût, alors tu remontes par paliers de 150 kcal.

    Merci, je crois que tu as raison, car, pour l'instant je suis facile sous l'objectif sans forcer, juste en essayant de changer la qualité des repas et de ne pas grignoter, et je pense que ça vient effectivement du coef d'activité. En une semaine, sans forcer, je suis vers les 1900 par jour et j'ai perdu déjà 1 kg. Ca va peut-être un peu trop vite à mon goût, cette perte de poids, mais mes calculs sont également clairement surestimés, et ça vient certainement de l'activité. Si je baisse d'un cran, je passe à 1.4, et je retombe sur tes calculs de DEJ, en effet, et cela paraît plus cohérent avec les observations...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,
    Femme
    37 ans
    160 cm
    68,500 kg
    Je suis généralement très sédentaire
    But : perte de poids

    Hello. ça fait un MB à environ 1335 et une DEJ autour de 1600, donc je partirais sur 1400
  • ManonToussaint1178
    ManonToussaint1178 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un MB à environ 1335 et une DEJ autour de 1600, donc je partirais sur 1400

    Merci pour l info
  • Jo71090
    Jo71090 Messages: 3 Member
    Modifié (juillet 2021)
    Options
    Bonjour JL,

    petite question de passage. Si l'application sous-évalue nos besoins, pourquoi ne pas modifier l'application de façon à ce que son calcul soit juste?
    Cela t'éviterai sans doute à devoir répondre à de nombreux message, et donc, un certain travail 😜
    Et je te confirme que la répartition en macro nutriment et compliquée quand on est nouveau.. il m'a fallu pas mal de recherche sur internet pour m'y retrouver au final.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Jo71090 a écrit: »
    Bonjour JL,

    petite question de passage. Si l'application sous-évalue nos besoins, pourquoi ne pas modifier l'application de façon à ce que son calcul soit juste?
    Cela t'éviterai sans doute à devoir répondre à de nombreux message, et donc, un certain travail 😜
    Et je te confirme que la répartition en macro nutriment et compliquée quand on est nouveau.. il m'a fallu pas mal de recherche sur internet pour m'y retrouver au final.

    C'est une bonne question :) Mais pour bcp faire un "régime" avec un déficit très important pour perdre rapidement est une bonne manière de faire. Après chacun peut choisir sa méthode. Quoi qu'il en soit, quelle que soit la méthode de calcul, le mieux reste de comprendre comment cela fonctionne et adapter en fonction de ses besoins.
    Notamment pour les macros, car il n'y a pas vraiment de "meilleure" répartition, mais plutôt une répartition adaptée aux besoins.
  • Jo71090
    Jo71090 Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > C'est une bonne question :) Mais pour bcp faire un "régime" avec un déficit très important pour perdre rapidement est une bonne manière de faire. Après chacun peut choisir sa méthode. Quoi qu'il en soit, quelle que soit la méthode de calcul, le mieux reste de comprendre comment cela fonctionne et adapter en fonction de ses besoins.
    > Notamment pour les macros, car il n'y a pas vraiment de "meilleure" répartition, mais plutôt une répartition adaptée aux besoins.

    Merci pour ta réponse, en effet il est logique que la plupart des gens cherchent à perdre rapidement. Donc d'avoir un objectif calorique bas.
    A+ 😉
  • tonydony949
    tonydony949 Messages: 1 Member
    Options
    Puis je avoir de l aide pour calculer mes calories .
    Age:50 ans
    Sexe:M
    Taille:183 cm
    Poids:120 kg
    But:perte de poids.
    Je ne suis plus trop actif:antécédent médical, prothèse complète du genou ,j aimerais refaire de la marche
    Merci d avznce
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tonydony949 a écrit: »
    Puis je avoir de l aide pour calculer mes calories .
    Age:50 ans
    Sexe:M
    Taille:183 cm
    Poids:120 kg
    But:perte de poids.
    Je ne suis plus trop actif:antécédent médical, prothèse complète du genou ,j aimerais refaire de la marche
    Merci d avznce

    Hello. ça donne un MB à environ 2100 et une DEJ autour de 2520, donc je partirais sur 2200
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Merci! !! 👍😁
  • Karine0173
    Karine0173 Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour
    Je viend de commencer avec l'appli et sur le forum je vois que le nombre de calories serait trop bas ? Je viens donc chercher vos bons conseils 😀
    Femme
    48 ans
    1,63m et 75 kg
    Active je marche entre 6 et 7 km par jour entre le taf (aide soignante ) et les promenades avec le toutou
    Objectif : 10kg

    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Karine0173 a écrit: »
    Bonjour
    Je viend de commencer avec l'appli et sur le forum je vois que le nombre de calories serait trop bas ? Je viens donc chercher vos bons conseils 😀
    Femme
    48 ans
    1,63m et 75 kg
    Active je marche entre 6 et 7 km par jour entre le taf (aide soignante ) et les promenades avec le toutou
    Objectif : 10kg

    Merci

    Hello. ça fait un MB à environ 1370 et une DEJ autour de 1881, donc je partirais sur 1500
  • Karine0173
    Karine0173 Messages: 9 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un MB à environ 1370 et une DEJ autour de 1881, donc je partirais sur 1500

    Merci beaucoup
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Options
    Hello JL

    Je reviens pour recalculer mes données ayant perdu du poids depuis 😊

    Sexe : F
    Taille : 163
    Poids: 58kg
    Objectif : perte de poids pour arriver vers 50kg

    Si possible de calculer sans faire aucune activité.

    Et quand je fais une activité : 1h de marche par jour maxi et 30 min de cardio par jour.

    Merciii
  • fozetbernice
    fozetbernice Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour!

    Femme
    âge : 26
    poids: 75 kg
    taille: 164
    activité physique : en ce moment 30mn de renfo musculaire tous les jours (différents endroits du corps tous les jours)
    but: perte de gras et définition musculaire, perte de 11kg (goal 64kg)

    Merci d’avance :)
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Options
    > @Puchu94 a dit :
    > Hello JL
    >
    > Je reviens pour recalculer mes données ayant perdu du poids depuis 😊
    >
    > Sexe : F
    > Taille : 163
    > Poids: 58kg
    > Objectif : perte de poids pour arriver vers 50kg
    >
    > Si possible de calculer sans faire aucune activité.
    >
    > Et quand je fais une activité : 1h de marche par jour maxi et 30 min de cardio par jour.
    >
    > Merciii


    Ah oui âge 33 ans
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fozetbernice a écrit: »
    Bonjour!

    Femme
    âge : 26
    poids: 75 kg
    taille: 164
    activité physique : en ce moment 30mn de renfo musculaire tous les jours (différents endroits du corps tous les jours)
    but: perte de gras et définition musculaire, perte de 11kg (goal 64kg)

    Merci d’avance :)

    Hello. ça fait un MB à environ 1485 et une DEJ autour de 2000, donc je partirais sur 1650
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Puchu94 a écrit: »
    > @Puchu94 a dit :
    > Hello JL
    >
    > Je reviens pour recalculer mes données ayant perdu du poids depuis 😊
    >
    > Sexe : F
    > Taille : 163
    > Poids: 58kg
    > Objectif : perte de poids pour arriver vers 50kg
    >
    > Si possible de calculer sans faire aucune activité.
    >
    > Et quand je fais une activité : 1h de marche par jour maxi et 30 min de cardio par jour.
    >
    > Merciii


    Ah oui âge 33 ans

    Hello! ça donne un MB à environ 1275 et une DEJ autour de 1530 sans activité, auquel cas je partirais sur 1350. Avec activité on serait sur une DEJ autour de 1750 et donc je partirais sur 1500.
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Options
    Merci 🙏🏻 beaucoup