Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 36 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
13334363839146

Réponses

  • bubblefishsam
    bubblefishsam Messages: 10 Member
    Options
    Super!
    Alors pour le poids oui, ça peut bouger encore. Mais je dirais que tant que soit les mensurations, soit le poids, évoluent dans le bon sens, le nombre affiché sur la balance importe peu. Après, si les deux finissent par stagner, il sera tjrs temps de réévaluer / ajuster les apports. Mais là, clairement, les efforts portent leurs fruits, donc félicitations ;)[/quote]

    Bonjour, alors bilan après 2 mois : Ca ne bouge pas vraiment.
    Je tracke les macro (goal: 1700 par jour - 30% prot = 125g - 35% fat = 67g- 30% carbs = 150g).
    Cependant plusieurs observations:
    - je galère à arriver a 1700 par jour (et je dépasse rarement)
    - pour autant je ne perds pas.
    - j'arrive à respecter la répartition journalière mais souvent je dépasse les 150g de carbs.
    - je suis très active
    - mes muscles ne se dessinent pas
    Bref. Je ne suis pas quoi faire ... des idées ?
    Merci !!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    manonf68 a écrit: »
    Bonjour,
    Femme
    22 ans
    62,7 Kg
    163 cm
    Activité physique : 4 séances de musculation par semaine
    But : Perte de poids (2-3 kg)

    Merci.

    Hello ! ça te fait un MB d'environ 1370, et une DEJ autour de 1900/2000. Je conseillerais 1600
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Tatawy a écrit: »
    Bonjour !

    Voilà mes infos:
    * Sexe F
    * Age : 29
    * Poids : 67
    * Taille:161
    * activité physique : Bureau et 1 h d'équitation par sermaine
    * But perte de poids

    On m'avait calculé mon métabolisme de base je suis à 1355 kcal environ

    Salut. ça fait un MB à effectivement 1370 environ, et une DEJ autour de 1700. Donc je partirais sur 1400.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    charlottetbt a écrit: »


    Bonjour ! Je trouve l’idée super ! Je suis nouvelle sur l’appli !
    Sexe: femme
    Âge: 19 ans
    Poids: 49,5kg
    Taille: 162 cm
    Activité: je viens de commencer le « TOP BODY CHALLENGE » ( programme de 12 semaine composé de 3 entraînement de fitness/semaine) + équitation 1 fois tous les 15 jours environ (sauf pendant vacances ou j’y vais plus)

    BUT: prendre du poids ( et avoir plus de formes), mon objectif serai d’atteindre les 53kg

    Hello ! ça te fait un MB d'environ 1250, et une DEJ autour de 1700. Donc je partirais sur 2000 pour commencer
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    cycy59254 a écrit: »
    Bonjour je suis nouveau et désireux de perdre du poids et surtout du ventre merci pour tous les conseils que vous pourrez m apporter
    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age :45
    * Poids :101
    * Taille 178
    * activité physique : bricolage regulier en hobby+travail sédentaire
    * But perte de poids
    Tour de taille 101
    Merci

    Salut. ça fait un MB d'environ 1905, et une DEJ autour de 2300. Donc je conseillerais 1950 environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bubblefishsam a écrit: »
    Super!
    Alors pour le poids oui, ça peut bouger encore. Mais je dirais que tant que soit les mensurations, soit le poids, évoluent dans le bon sens, le nombre affiché sur la balance importe peu. Après, si les deux finissent par stagner, il sera tjrs temps de réévaluer / ajuster les apports. Mais là, clairement, les efforts portent leurs fruits, donc félicitations ;)

    Bonjour, alors bilan après 2 mois : Ca ne bouge pas vraiment.
    Je tracke les macro (goal: 1700 par jour - 30% prot = 125g - 35% fat = 67g- 30% carbs = 150g).
    Cependant plusieurs observations:
    - je galère à arriver a 1700 par jour (et je dépasse rarement)
    - pour autant je ne perds pas.
    - j'arrive à respecter la répartition journalière mais souvent je dépasse les 150g de carbs.
    - je suis très active
    - mes muscles ne se dessinent pas
    Bref. Je ne suis pas quoi faire ... des idées ?
    Merci !!
    [/quote]

    Hello. niveau sport tu ne faisais pas vraiment des sports de musculation il me semble. On peut refaire les calculs en fonction de ton poids et tes activité actuel si tu veux.
  • bubblefishsam
    bubblefishsam Messages: 10 Member
    Options
    Hello. niveau sport tu ne faisais pas vraiment des sports de musculation il me semble. On peut refaire les calculs en fonction de ton poids et tes activité actuel si tu veux. [/quote]

    Musculation non effectivement. Mais des séances de HIIT oui.
    Plus environ 5-6h de yoga (intensif) par semaine
    Vélo (pas en ce moment): 2x1h par jour en moyenne 4 jours par semaine
    Marche rapide: minimum 50 min si pas de vélo.
    Sinon d'autres activités mais plus sporadiques: surf, ski, snowboard, VTT, etc

    Niveau poids je suis a 63kg (1m70).

    Est il possible qu'en réalité je ne mange pas assez ? Je galère vraiment à arriver à 1700cal et pourtant je n'ai pas l'impression de me priver.
    Si tu as des idées c'est volontiers !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bubblefishsam a écrit: »
    Hello. niveau sport tu ne faisais pas vraiment des sports de musculation il me semble. On peut refaire les calculs en fonction de ton poids et tes activité actuel si tu veux.

    Musculation non effectivement. Mais des séances de HIIT oui.
    Plus environ 5-6h de yoga (intensif) par semaine
    Vélo (pas en ce moment): 2x1h par jour en moyenne 4 jours par semaine
    Marche rapide: minimum 50 min si pas de vélo.
    Sinon d'autres activités mais plus sporadiques: surf, ski, snowboard, VTT, etc

    Niveau poids je suis a 63kg (1m70).

    Est il possible qu'en réalité je ne mange pas assez ? Je galère vraiment à arriver à 1700cal et pourtant je n'ai pas l'impression de me priver.
    Si tu as des idées c'est volontiers !
    [/quote]

    je dirais que tout ça c'est du cardio, beaucoup de cardio même :) tu cherches à perdre du poids encore, ou plutôt à dessiner ton corps?
  • bubblefishsam
    bubblefishsam Messages: 10 Member
    Options
    je dirais que tout ça c'est du cardio, beaucoup de cardio même :) tu cherches à perdre du poids encore, ou plutôt à dessiner ton corps?[/quote]

    Dessiner.. mes muscles font patate :-)
    Mais si au passage je peux m'affiner et perdre un peu, c'est encore mieux !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bubblefishsam a écrit: »
    je dirais que tout ça c'est du cardio, beaucoup de cardio même :) tu cherches à perdre du poids encore, ou plutôt à dessiner ton corps?

    Dessiner.. mes muscles font patate :-)
    Mais si au passage je peux m'affiner et perdre un peu, c'est encore mieux !
    [/quote]

    oui mais dans ce cas je conseillerais presque de varier les activités. personnellement j'ai trouvé que les activités de musculation m'ont plus apporté sur le côté esthétique que les activités cardio. Mais je fais les deux, car c'est un super combi gagnant (et surtout j'aime ça :smiley: )
  • bubblefishsam
    bubblefishsam Messages: 10 Member
    Options
    oui mais dans ce cas je conseillerais presque de varier les activités. personnellement j'ai trouvé que les activités de musculation m'ont plus apporté sur le côté esthétique que les activités cardio. Mais je fais les deux, car c'est un super combi gagnant (et surtout j'aime ça :smiley: )[/quote]

    Ok merci... à moi de voir comment intégrer cela :-)
    Niveau alimentation, rien à faire alors ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    bubblefishsam a écrit: »

    Ok merci... à moi de voir comment intégrer cela :-)
    Niveau alimentation, rien à faire alors ?

    le poids ne varie pas, mais quid des mensurations ?
  • bubblefishsam
    bubblefishsam Messages: 10 Member
    Options
    le poids ne varie pas, mais quid des mensurations ?[/quote]

    Ca ne bouge pas non plus :-(
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bubblefishsam a écrit: »

    Ca ne bouge pas non plus :-(

    et tu dis avoir du mal à respecter ton apport quotidien, tu es à combien en général ?

  • emmafriser
    emmafriser Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Femme
    19 ans
    49.5 kg
    156 cm
    Activité physique : 3-4 séances de musculation par semaine
    But : prendre de la masse musculaire (je n’ai pas forcément un objectif de poids).

    Merci.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    emmafriser a écrit: »
    Bonjour,
    Femme
    19 ans
    49.5 kg
    156 cm
    Activité physique : 3-4 séances de musculation par semaine
    But : prendre de la masse musculaire (je n’ai pas forcément un objectif de poids).

    Merci.

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1210, et une DEJ autour de 1650. Commence par 1900 pour voir ce que ça donne,ça devrait déjà être suffisant.
  • alice750601
    alice750601 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Je suis désolée mais je vais être un peu redondante.
    Âge 34 ans
    170 cm 64 kgs
    Femme
    Activité: Salle muscu 3 fois par semaine
    Je me suis lancée le challenge pour le mois de février de faire cinq sessions de cardio de 500 calories et quatre sessions de musculation (2 fois le bas et 2 fois le haut du corps) par semaine.

    Je suis nouvelle sur cette appli, et comme beaucoup, j’ai eu un objectif de 1200 calories/ jours (ce qui en soit correspond à la plupart des régimes hypocaloriques, comme j’aime, weight watchers pour ne citer qu’eux).

    Mon métabolisme basal est censé être autour de 1450, mais avec cette base là je ne perds pas de poids, même doucement. Par contre je suis stable dans mon poids.

    Du coup je me pose la question que dois-je faire ? Mais une chose est sûre, manger l’équivalent de mon métabolisme de base ne fonctionne pas.

    Je suis désolée de remettre en cause vos dires, auquels j’aimerais tellement adhérer, mais qui n’ont pas l’air de fonctionner pour moi.

    Juste une dernière chose, je n’ai pas d’antécédents de yo-yo j’ai juste pris un peu de poids les années passants et j’aimerais juste me débarrasser de ces 4-5 kg qui me gênent. Je me documente beaucoup et je fais attention à conserver entre 60 et 90 grammes en protéines, et de garder une activité musculaire.

    Merci encore et désolée pour ce si long message.

    Alice.
  • Cochoncito
    Cochoncito Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Homme
    33 ans
    92 kg
    180 cm
    Activité physique : Aucune, sédentaire.
    But : Revenir à mes 75 kilos que j'avais il y a 2 ans :)

    ps : Merci pour ton post et tes efforts !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alice750601 a écrit: »
    Bonjour,
    Je suis désolée mais je vais être un peu redondante.
    Âge 34 ans
    170 cm 64 kgs
    Femme
    Activité: Salle muscu 3 fois par semaine
    Je me suis lancée le challenge pour le mois de février de faire cinq sessions de cardio de 500 calories et quatre sessions de musculation (2 fois le bas et 2 fois le haut du corps) par semaine.

    Je suis nouvelle sur cette appli, et comme beaucoup, j’ai eu un objectif de 1200 calories/ jours (ce qui en soit correspond à la plupart des régimes hypocaloriques, comme j’aime, weight watchers pour ne citer qu’eux).

    Mon métabolisme basal est censé être autour de 1450, mais avec cette base là je ne perds pas de poids, même doucement. Par contre je suis stable dans mon poids.

    Du coup je me pose la question que dois-je faire ? Mais une chose est sûre, manger l’équivalent de mon métabolisme de base ne fonctionne pas.

    Je suis désolée de remettre en cause vos dires, auquels j’aimerais tellement adhérer, mais qui n’ont pas l’air de fonctionner pour moi.

    Juste une dernière chose, je n’ai pas d’antécédents de yo-yo j’ai juste pris un peu de poids les années passants et j’aimerais juste me débarrasser de ces 4-5 kg qui me gênent. Je me documente beaucoup et je fais attention à conserver entre 60 et 90 grammes en protéines, et de garder une activité musculaire.

    Merci encore et désolée pour ce si long message.

    Alice.

    Bonjour. Plusieurs choses là dedans :) D'abord non, 1200kcal n'est pas la base de tous les régimes hypocaloriques. En tout cas pas WW, donc le régime à point à l'époque où je le faisais me donnait un apport entre 1600 et 1800 kcal. En fait ils sont à peu près tous gaulés pareil : calcul du MB et estimation de la DEJ, et gros déficit calorique avec une limite basse à 1200 (un apport mini conseillé pour les femmes par je ne sais plus quel organisme américain). Bref, ce que je trouve dommage dans la méthode de ces régimes, c'est qu'ils veulent répondre à l'envie des gens de perdre le plus vite possible, d'où les déficits importants en kcal. Or, il apparaît maintenant clairement que c'est justement la source des échecs des régimes, notamment à cause de la difficulté de les tenir sur le long terme. De là à penser que c'est fait exprès pour avoir besoin du soutien des conseillers WW et du programme par exemple....

    Bref, passons aux calculs : pour le MB je suis plutôt vers 1375, et une DEJ autour de 1900 pour le moment je dirais. Après, pour février, 5 sessions de cardio et 4 de muscu, va falloir trouver des semaines avec une bonne 12aine de jours :):)
    En tout cas, actuellement, je conseillerais de partir sur 1600. Pourquoi ça bloquerait au dessus de 1450 ? Je dirais justement à cause des 1200kcal qui ont été l'apport pendant X temps. Combien de temps d'ailleurs?
    Mais différentes personnes sur ce forum ont vu la stagnation se débloquer justement en haussant les apports pour avoir qq chose de plus cohérent. En tout cas moi, pour rien au monde je conseillerais 1200kcal dans ton cas. Alors oui, je parle avec les connaissances actuelles sur le sujet, mais honnêtement ça marche plutôt bien pour une majorité de personnes.

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Cochoncito a écrit: »
    Bonjour,
    Homme
    33 ans
    92 kg
    180 cm
    Activité physique : Aucune, sédentaire.
    But : Revenir à mes 75 kilos que j'avais il y a 2 ans :)

    ps : Merci pour ton post et tes efforts !

    Hello! ça te fait un MB d'environ 1890, et une DEJ autour de 2270. Donc je conseillerais 1900
  • Cochoncito
    Cochoncito Messages: 2 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Cochoncito a écrit: »
    Bonjour,
    Homme
    33 ans
    92 kg
    180 cm
    Activité physique : Aucune, sédentaire.
    But : Revenir à mes 75 kilos que j'avais il y a 2 ans :)

    ps : Merci pour ton post et tes efforts !

    Hello! ça te fait un MB d'environ 1890, et une DEJ autour de 2270. Donc je conseillerais 1900

    Merci pour la réponse !
    Néanmoins, selon l'application ( après ça vaut ce que ça vaut ) mais pour la perte de 1 kilo par semaine ils me conseillent plus du 1400 calorie ( tout en faisant attention au apports glucides, protéines etc etc et sans activité sportive.
    Je sais que par un apport calorique "faible" la machine tourne au ralenti du coup la perte de poids le sera aussi.
    Mais je trouve que 1900 est assez élevé ! ( enfin pour ce que j'en sais )
    J'aimerais juste avoir des explications un peu plus détaillés si cela ne dérange pas ( j'aime bien comprendre pourquoi )

    Merci beaucoup !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Cochoncito a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    Cochoncito a écrit: »
    Bonjour,
    Homme
    33 ans
    92 kg
    180 cm
    Activité physique : Aucune, sédentaire.
    But : Revenir à mes 75 kilos que j'avais il y a 2 ans :)

    ps : Merci pour ton post et tes efforts !

    Hello! ça te fait un MB d'environ 1890, et une DEJ autour de 2270. Donc je conseillerais 1900

    Merci pour la réponse !
    Néanmoins, selon l'application ( après ça vaut ce que ça vaut ) mais pour la perte de 1 kilo par semaine ils me conseillent plus du 1400 calorie ( tout en faisant attention au apports glucides, protéines etc etc et sans activité sportive.
    Je sais que par un apport calorique "faible" la machine tourne au ralenti du coup la perte de poids le sera aussi.
    Mais je trouve que 1900 est assez élevé ! ( enfin pour ce que j'en sais )
    J'aimerais juste avoir des explications un peu plus détaillés si cela ne dérange pas ( j'aime bien comprendre pourquoi )

    Merci beaucoup !

    Tu devrais lire la FAQ, elle donne les significations des MB et DEJ, tu comprendras. Mais pour faire simple, 1900 c's ni bcp ni peu selon ton âge, ton poids, ta taille et ton activité.
    Et dernière chose, je ne prends pas en compte le poids ciblé ou la perte ciblée (1kg / semaine, 10kg en 6 mois...) qui conduit à grandement sous évaluer les apports.
  • ezzmod
    ezzmod Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Homme
    22 ans
    75 kg
    170 cm
    Activité physique : MODÉRÉ, ÉTUDIANT, JOB PARTIEL, 3-5 SEANCES DE SPORT PAR SEMAINE.
    But : SÉCHER UN MAXIMUM EN 6 MOIS.
    MERCI BEAUCOUP :blush:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ezzmod a écrit: »
    Bonjour,
    Homme
    22 ans
    75 kg
    170 cm
    Activité physique : MODÉRÉ, ÉTUDIANT, JOB PARTIEL, 3-5 SEANCES DE SPORT PAR SEMAINE.
    But : SÉCHER UN MAXIMUM EN 6 MOIS.
    MERCI BEAUCOUP :blush:

    Hello! ça fait un MB autour de 1710, et une DEJ d'environ 2400 je dirais, selon la nature de tes séances. Pour sécher, je partirais directement sur 1800/2000, selon ta faim et la difficulté à les tenir.
  • Cinderrlla5686
    Cinderrlla5686 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,

    Pouvez vous me calculer mon MB et la DEJ svp ?

    Femme de 32 ans, 163cm, 73kg, activité modérée. Mon but est de perdre du poids (environ 10kg).

    Merci de votre aide.