Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 37 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
13435373940146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Cinderrlla5686 a écrit: »
    Bonjour,

    Pouvez vous me calculer mon MB et la DEJ svp ?

    Femme de 32 ans, 163cm, 73kg, activité modérée. Mon but est de perdre du poids (environ 10kg).

    Merci de votre aide.

    Hello! ça fait un MB d'environ 1430, et une DEJ autour de 1800. Je conseillerais donc 1500kcal en apport
  • Melidia74
    Melidia74 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    Je suis nouvelle sur l’appli et elle me donne également 1200 calories par jour.
    Voici mes informations :

    > > > * Sexe F
    > > > * Age : 36
    > > > * Poids : 67
    > > > * Taille 160
    > > > * aucune activité physique pour l’instant
    > > > * But : perte de poids ( -10 kg si possible)
    > > >
    Merci beaucoup

    Nadia
    > >
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Melidia74 a écrit: »
    Bonjour
    Je suis nouvelle sur l’appli et elle me donne également 1200 calories par jour.
    Voici mes informations :

    > > > * Sexe F
    > > > * Age : 36
    > > > * Poids : 67
    > > > * Taille 160
    > > > * aucune activité physique pour l’instant
    > > > * But : perte de poids ( -10 kg si possible)
    > > >
    Merci beaucoup

    Nadia
    > >

    Bonjour Nadia. ça fait un MB d'environ 1330, et une DEJ d'environ 1600. Donc je conseillerais 1350, juste au dessus du MB
  • mimihazzaz2015
    mimihazzaz2015 Messages: 6 Member
    Options
    Merci beaucoup @JL37540 j'avais pas reçu la notification que vous m'aviez répondu ! Le DEJ c'est quoi exactement ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    mimihazzaz2015 a écrit: »
    Merci beaucoup @JL37540 j'avais pas reçu la notification que vous m'aviez répondu ! Le DEJ c'est quoi exactement ?

    La DEJ, Dépense Energétique Journalière :) Tu trouveras toutes les explications dans la FAQ.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    alice750601 a écrit: »
    Bonjour,
    Je suis désolée mais je vais être un peu redondante.
    Âge 34 ans
    170 cm 64 kgs
    Femme
    Activité: Salle muscu 3 fois par semaine
    Je me suis lancée le challenge pour le mois de février de faire cinq sessions de cardio de 500 calories et quatre sessions de musculation (2 fois le bas et 2 fois le haut du corps) par semaine.

    Je suis nouvelle sur cette appli, et comme beaucoup, j’ai eu un objectif de 1200 calories/ jours (ce qui en soit correspond à la plupart des régimes hypocaloriques, comme j’aime, weight watchers pour ne citer qu’eux).

    Mon métabolisme basal est censé être autour de 1450, mais avec cette base là je ne perds pas de poids, même doucement. Par contre je suis stable dans mon poids.

    Du coup je me pose la question que dois-je faire ? Mais une chose est sûre, manger l’équivalent de mon métabolisme de base ne fonctionne pas.

    Je suis désolée de remettre en cause vos dires, auquels j’aimerais tellement adhérer, mais qui n’ont pas l’air de fonctionner pour moi.

    Juste une dernière chose, je n’ai pas d’antécédents de yo-yo j’ai juste pris un peu de poids les années passants et j’aimerais juste me débarrasser de ces 4-5 kg qui me gênent. Je me documente beaucoup et je fais attention à conserver entre 60 et 90 grammes en protéines, et de garder une activité musculaire.

    Merci encore et désolée pour ce si long message.

    Alice.

    Bonjour. Plusieurs choses là dedans :) D'abord non, 1200kcal n'est pas la base de tous les régimes hypocaloriques. En tout cas pas WW, donc le régime à point à l'époque où je le faisais me donnait un apport entre 1600 et 1800 kcal. En fait ils sont à peu près tous gaulés pareil : calcul du MB et estimation de la DEJ, et gros déficit calorique avec une limite basse à 1200 (un apport mini conseillé pour les femmes par je ne sais plus quel organisme américain). Bref, ce que je trouve dommage dans la méthode de ces régimes, c'est qu'ils veulent répondre à l'envie des gens de perdre le plus vite possible, d'où les déficits importants en kcal. Or, il apparaît maintenant clairement que c'est justement la source des échecs des régimes, notamment à cause de la difficulté de les tenir sur le long terme. De là à penser que c'est fait exprès pour avoir besoin du soutien des conseillers WW et du programme par exemple....

    Bref, passons aux calculs : pour le MB je suis plutôt vers 1375, et une DEJ autour de 1900 pour le moment je dirais. Après, pour février, 5 sessions de cardio et 4 de muscu, va falloir trouver des semaines avec une bonne 12aine de jours :):)
    En tout cas, actuellement, je conseillerais de partir sur 1600. Pourquoi ça bloquerait au dessus de 1450 ? Je dirais justement à cause des 1200kcal qui ont été l'apport pendant X temps. Combien de temps d'ailleurs?
    Mais différentes personnes sur ce forum ont vu la stagnation se débloquer justement en haussant les apports pour avoir qq chose de plus cohérent. En tout cas moi, pour rien au monde je conseillerais 1200kcal dans ton cas. Alors oui, je parle avec les connaissances actuelles sur le sujet, mais honnêtement ça marche plutôt bien pour une majorité de personnes.

    +1

    Après tu peux faire selon tes envies mais ça irait complètement à l'encontre d'un objectif santé sur la durée.
  • samasandra
    samasandra Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour bonjour
    Heureusement que je suis tomber sur ce post je suivais les recommandations de l'appli qui m'indique 1200kcal/jours ce qui me semble peu ? Heureusement j'ai commencé aujourd'hui et je suis sur motivé !
    Sexe F
    Taille 1,60m
    Poids 61,400kg
    Age 23 ans
    Objectif perte de poids réintégrer un mode de vie sain
  • coco2b01
    coco2b01 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjours
    Femme
    28
    Poids 86
    Taille 173
    Activité pas grand chose très peu active
    But : perte de poids
  • omoplate
    omoplate Messages: 3 Member
    Options
    Hello,

    Merci pour cette super initiative qui permet d'y voir un peu plus clair quand arrive l'heure de se prendre en main !

    Serait-il possible de faire le calcul pour moi aussi svp ?

    Sexe : femme
    Âge : 29 ans
    Taille : 174cm
    Poids : 78kg
    Activité : réduite, métier sédentaire. Environ une heure de marche par jour et une séance de 20/30mn de yoga modéré quotidienne + une ou deux séances de cardio par semaine à l'envi
    Objectif : perte de poids

    Merci !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    samasandra a écrit: »
    Bonjour bonjour
    Heureusement que je suis tomber sur ce post je suivais les recommandations de l'appli qui m'indique 1200kcal/jours ce qui me semble peu ? Heureusement j'ai commencé aujourd'hui et je suis sur motivé !
    Sexe F
    Taille 1,60m
    Poids 61,400kg
    Age 23 ans
    Objectif perte de poids réintégrer un mode de vie sain

    Hello! je t'ai répondu sur l'autre post, mais en gros tu peux rehausser à 1350/1400.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    coco2b01 a écrit: »
    Bonjours
    Femme
    28
    Poids 86
    Taille 173
    Activité pas grand chose très peu active
    But : perte de poids

    Bonjour. ça te fait un MB autour de 1650, et une DEJ d'environ 1970. Donc je partirais sur 1700
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    omoplate a écrit: »
    Hello,

    Merci pour cette super initiative qui permet d'y voir un peu plus clair quand arrive l'heure de se prendre en main !

    Serait-il possible de faire le calcul pour moi aussi svp ?

    Sexe : femme
    Âge : 29 ans
    Taille : 174cm
    Poids : 78kg
    Activité : réduite, métier sédentaire. Environ une heure de marche par jour et une séance de 20/30mn de yoga modéré quotidienne + une ou deux séances de cardio par semaine à l'envi
    Objectif : perte de poids

    Merci !

    Bonjour! alors ça donne un MB d'environ 1560, et une DEJ autour de 1900/2100 selon les séances de cardio Donc pour assurer je conseillerais 1600 pour commencer.
  • raphaellelevacon
    raphaellelevacon Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour, quel post formidable ! Alors comme tout le monde je demande un avis éclairé 😊. Femme de 43 ans,157 cm, 68 kg, pas du tout active (pas bien, mais personne n'est parfait 😇.) 2 grossesses. Une sleeve il y a 2 ans j'ai perdu 25 kilos, j'étais en obésité morbide. Mais je reprends en courbe régulière, 😫. Votre diagnostic ? Merci d'avance.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (février 2019)
    Options
    Bonjour, quel post formidable ! Alors comme tout le monde je demande un avis éclairé 😊. Femme de 43 ans,157 cm, 68 kg, pas du tout active (pas bien, mais personne n'est parfait 😇.) 2 grossesses. Une sleeve il y a 2 ans j'ai perdu 25 kilos, j'étais en obésité morbide. Mais je reprends en courbe régulière, 😫. Votre diagnostic ? Merci d'avance.

    Hello! Alors déjà pas de stress concernant l'activité physique. Comme je le rappelle souvent, c'ets un bonus, pas le seul moyen de perdre du poids. Le plus important c'est de respecter un déficit calorique, avec ou sans sport.
    Donc ça te fait un MB d'environ 1290, et une DEJ autour de 1550. Donc je conseillerais 1300. Après, si il y a des particularités liées au sleeve, je ne les connais pas, donc un avis médical serait sûrement bien aussi :)
  • raphaellelevacon
    raphaellelevacon Messages: 4 Member
    Options
    Merci à toi, c'est bien de partir sur une base connue. Je suis les 1200 K automatiques du programme, donc je suis assez bien placée a priori.
    Pour les Sleeves, l'important c'est pas d'alcool et de boisson gazeuses, surtout ne pas boire 1/2h avant et après les repas, de limiter à fond les matières grasses et les mauvais sucres. L'idée principale c'est de garder un estomac "petit", c'est élastique cette bête là, et plus il est spacieux, plus il demande à être rempli :# . On opère pour enlever une grande partie de l'estomac. La difficulté rencontrée par tout les opérés c'est de ne pas "regonfler" pour limiter le volume à remplir. Pour le reste une alimentation équilibrée est la seule contrainte véritable (dur sans pain au chocolat, saucisson, frites... :'( ).
    Merci de déculpabiliser les non sportifs ;);) !!!
  • OceOce06
    OceOce06 Messages: 3 Member
    Modifié (février 2019)
    Options
    Bonjour à tous
    Je suis nouvelle. Je souhaiterai avoir aussi votre conseil
    Sexe F
    Taille 1,53m
    Poids 80kg
    Age 29 ans
    Objectif perte de poids
    Activité professionelle: sédentaire
    Activité sportive: 3 ou 4 fois 20minutes de Hiit par semaine

    Merci beaucoup 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    OceOce06 a écrit: »
    Bonjour à tous
    Je suis nouvelle. Je souhaiterai avoir aussi votre conseil
    Sexe F
    Taille 1,53m
    Poids 80kg
    Age 29 ans
    Objectif perte de poids
    Activité professionelle: sédentaire
    Activité sportive: 3 ou 4 fois 20minutes de Hiit par semaine

    Merci beaucoup 😊

    Hello! ça donne un MB d'environ 1450, et une DEJ autour de 2000. Tu peux commencer par un apport de 1600/1700 pour voir ce que ça donne.
  • OceOce06
    OceOce06 Messages: 3 Member
    Options
    Ok super merci. Il faut essayer sur combien de temps pour voir si cela fonctionne ou si je dois diminuer?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    OceOce06 a écrit: »
    Ok super merci. Il faut essayer sur combien de temps pour voir si cela fonctionne ou si je dois diminuer?

    au moins deux semaines je dirais. et si il n'y a vraiment aucune perte de poids, il faut analyser le pourquoi du comment. ça n'est pas forcément que l'apport est trop haut, ça peut être des erreurs de saisie par exemple.
  • OceOce06
    OceOce06 Messages: 3 Member
    Options
    Ok super merci. Et j'ai une dernière question. Comment repartir au mieux ces calories entre petit dejeuner, déjeuner,snack et dîner? Y a t'il un % à privilégier pour chaque repas?

    Merci encore pour les réponses
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    OceOce06 a écrit: »
    Ok super merci. Et j'ai une dernière question. Comment repartir au mieux ces calories entre petit dejeuner, déjeuner,snack et dîner? Y a t'il un % à privilégier pour chaque repas?

    Merci encore pour les réponses

    là encore, c'est tout à fait important de respecter cette répartition : celle qui te convient :) Non, vraiment. Le nombre de repas, et le % de kcal à chaque repas tu l'adaptes à ton mode de vie. Ce qui compte, c'est de respecter ton déficit calorique.
  • viclombardl43
    viclombardl43 Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour merci beaucoup pour votre précieuse aide
    Homme
    20 ans
    80 kil'os
    1m78
    Running 1 fois par semaine (+3 ans de musculation depuis mes 17 ans arrêt temporaire depuis janvier)
    Perte de poids

    Merci pour votre réponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    viclombardl43 a écrit: »

    Bonjour merci beaucoup pour votre précieuse aide
    Homme
    20 ans
    80 kil'os
    1m78
    Running 1 fois par semaine (+3 ans de musculation depuis mes 17 ans arrêt temporaire depuis janvier)
    Perte de poids

    Merci pour votre réponse

    Alors, ça te fait un MB d'environ 1818, et une DEJ autour de 2300 je dirais. Ton MB est éventuellement un peu au dessus selon ton % de MG, mais en gros je conseillerais d'être en apport à 1900 pour assurer le coup.
  • mikeetmanu
    mikeetmanu Messages: 82 Member
    Options
    Bonsoir merci pour votre aide: femme 40 ans 1m69 70 kgs course à pieds 3×semaine en groupe. Perte de poids. Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    mikeetmanu a écrit: »
    Bonsoir merci pour votre aide: femme 40 ans 1m69 70 kgs course à pieds 3×semaine en groupe. Perte de poids. Merci

    Bonsoir! ça donne un MB d'environ 1400 et une DEJ autour de 2000 je dirais. Donc je commencerais par tester à 1700