Mais...il me faut combien de calories / j ??
Réponses
-
Cinderrlla5686 a écrit: »Bonjour,
Pouvez vous me calculer mon MB et la DEJ svp ?
Femme de 32 ans, 163cm, 73kg, activité modérée. Mon but est de perdre du poids (environ 10kg).
Merci de votre aide.
Hello! ça fait un MB d'environ 1430, et une DEJ autour de 1800. Je conseillerais donc 1500kcal en apport1 -
Bonjour
Je suis nouvelle sur l’appli et elle me donne également 1200 calories par jour.
Voici mes informations :
> > > * Sexe F
> > > * Age : 36
> > > * Poids : 67
> > > * Taille 160
> > > * aucune activité physique pour l’instant
> > > * But : perte de poids ( -10 kg si possible)
> > >
Merci beaucoup
Nadia
> >0 -
Bonjour
Je suis nouvelle sur l’appli et elle me donne également 1200 calories par jour.
Voici mes informations :
> > > * Sexe F
> > > * Age : 36
> > > * Poids : 67
> > > * Taille 160
> > > * aucune activité physique pour l’instant
> > > * But : perte de poids ( -10 kg si possible)
> > >
Merci beaucoup
Nadia
> >
Bonjour Nadia. ça fait un MB d'environ 1330, et une DEJ d'environ 1600. Donc je conseillerais 1350, juste au dessus du MB0 -
Merci beaucoup @JL37540 j'avais pas reçu la notification que vous m'aviez répondu ! Le DEJ c'est quoi exactement ?1
-
mimihazzaz2015 a écrit: »Merci beaucoup @JL37540 j'avais pas reçu la notification que vous m'aviez répondu ! Le DEJ c'est quoi exactement ?
La DEJ, Dépense Energétique Journalière Tu trouveras toutes les explications dans la FAQ.1 -
alice750601 a écrit: »Bonjour,
Je suis désolée mais je vais être un peu redondante.
Âge 34 ans
170 cm 64 kgs
Femme
Activité: Salle muscu 3 fois par semaine
Je me suis lancée le challenge pour le mois de février de faire cinq sessions de cardio de 500 calories et quatre sessions de musculation (2 fois le bas et 2 fois le haut du corps) par semaine.
Je suis nouvelle sur cette appli, et comme beaucoup, j’ai eu un objectif de 1200 calories/ jours (ce qui en soit correspond à la plupart des régimes hypocaloriques, comme j’aime, weight watchers pour ne citer qu’eux).
Mon métabolisme basal est censé être autour de 1450, mais avec cette base là je ne perds pas de poids, même doucement. Par contre je suis stable dans mon poids.
Du coup je me pose la question que dois-je faire ? Mais une chose est sûre, manger l’équivalent de mon métabolisme de base ne fonctionne pas.
Je suis désolée de remettre en cause vos dires, auquels j’aimerais tellement adhérer, mais qui n’ont pas l’air de fonctionner pour moi.
Juste une dernière chose, je n’ai pas d’antécédents de yo-yo j’ai juste pris un peu de poids les années passants et j’aimerais juste me débarrasser de ces 4-5 kg qui me gênent. Je me documente beaucoup et je fais attention à conserver entre 60 et 90 grammes en protéines, et de garder une activité musculaire.
Merci encore et désolée pour ce si long message.
Alice.
Bonjour. Plusieurs choses là dedans D'abord non, 1200kcal n'est pas la base de tous les régimes hypocaloriques. En tout cas pas WW, donc le régime à point à l'époque où je le faisais me donnait un apport entre 1600 et 1800 kcal. En fait ils sont à peu près tous gaulés pareil : calcul du MB et estimation de la DEJ, et gros déficit calorique avec une limite basse à 1200 (un apport mini conseillé pour les femmes par je ne sais plus quel organisme américain). Bref, ce que je trouve dommage dans la méthode de ces régimes, c'est qu'ils veulent répondre à l'envie des gens de perdre le plus vite possible, d'où les déficits importants en kcal. Or, il apparaît maintenant clairement que c'est justement la source des échecs des régimes, notamment à cause de la difficulté de les tenir sur le long terme. De là à penser que c'est fait exprès pour avoir besoin du soutien des conseillers WW et du programme par exemple....
Bref, passons aux calculs : pour le MB je suis plutôt vers 1375, et une DEJ autour de 1900 pour le moment je dirais. Après, pour février, 5 sessions de cardio et 4 de muscu, va falloir trouver des semaines avec une bonne 12aine de jours
En tout cas, actuellement, je conseillerais de partir sur 1600. Pourquoi ça bloquerait au dessus de 1450 ? Je dirais justement à cause des 1200kcal qui ont été l'apport pendant X temps. Combien de temps d'ailleurs?
Mais différentes personnes sur ce forum ont vu la stagnation se débloquer justement en haussant les apports pour avoir qq chose de plus cohérent. En tout cas moi, pour rien au monde je conseillerais 1200kcal dans ton cas. Alors oui, je parle avec les connaissances actuelles sur le sujet, mais honnêtement ça marche plutôt bien pour une majorité de personnes.
+1
Après tu peux faire selon tes envies mais ça irait complètement à l'encontre d'un objectif santé sur la durée.0 -
Bonjour bonjour
Heureusement que je suis tomber sur ce post je suivais les recommandations de l'appli qui m'indique 1200kcal/jours ce qui me semble peu ? Heureusement j'ai commencé aujourd'hui et je suis sur motivé !
Sexe F
Taille 1,60m
Poids 61,400kg
Age 23 ans
Objectif perte de poids réintégrer un mode de vie sain0 -
Bonjours
Femme
28
Poids 86
Taille 173
Activité pas grand chose très peu active
But : perte de poids0 -
Hello,
Merci pour cette super initiative qui permet d'y voir un peu plus clair quand arrive l'heure de se prendre en main !
Serait-il possible de faire le calcul pour moi aussi svp ?
Taille : 174cm
Poids : 78kg
Activité : réduite, métier sédentaire. Environ une heure de marche par jour et une séance de 20/30mn de yoga modéré quotidienne + une ou deux séances de cardio par semaine à l'envi
Objectif : perte de poids
Merci !0 -
samasandra a écrit: »Bonjour bonjour
Heureusement que je suis tomber sur ce post je suivais les recommandations de l'appli qui m'indique 1200kcal/jours ce qui me semble peu ? Heureusement j'ai commencé aujourd'hui et je suis sur motivé !
Sexe F
Taille 1,60m
Poids 61,400kg
Age 23 ans
Objectif perte de poids réintégrer un mode de vie sain
Hello! je t'ai répondu sur l'autre post, mais en gros tu peux rehausser à 1350/1400.1 -
Hello,
Merci pour cette super initiative qui permet d'y voir un peu plus clair quand arrive l'heure de se prendre en main !
Serait-il possible de faire le calcul pour moi aussi svp ?
Taille : 174cm
Poids : 78kg
Activité : réduite, métier sédentaire. Environ une heure de marche par jour et une séance de 20/30mn de yoga modéré quotidienne + une ou deux séances de cardio par semaine à l'envi
Objectif : perte de poids
Merci !
Bonjour! alors ça donne un MB d'environ 1560, et une DEJ autour de 1900/2100 selon les séances de cardio Donc pour assurer je conseillerais 1600 pour commencer.1 -
Bonjour, quel post formidable ! Alors comme tout le monde je demande un avis éclairé 😊. Femme de 43 ans,157 cm, 68 kg, pas du tout active (pas bien, mais personne n'est parfait 😇.) 2 grossesses. Une sleeve il y a 2 ans j'ai perdu 25 kilos, j'étais en obésité morbide. Mais je reprends en courbe régulière, 😫. Votre diagnostic ? Merci d'avance.0
-
raphaellelevacon a écrit: »Bonjour, quel post formidable ! Alors comme tout le monde je demande un avis éclairé 😊. Femme de 43 ans,157 cm, 68 kg, pas du tout active (pas bien, mais personne n'est parfait 😇.) 2 grossesses. Une sleeve il y a 2 ans j'ai perdu 25 kilos, j'étais en obésité morbide. Mais je reprends en courbe régulière, 😫. Votre diagnostic ? Merci d'avance.
Hello! Alors déjà pas de stress concernant l'activité physique. Comme je le rappelle souvent, c'ets un bonus, pas le seul moyen de perdre du poids. Le plus important c'est de respecter un déficit calorique, avec ou sans sport.
Donc ça te fait un MB d'environ 1290, et une DEJ autour de 1550. Donc je conseillerais 1300. Après, si il y a des particularités liées au sleeve, je ne les connais pas, donc un avis médical serait sûrement bien aussi0 -
Merci à toi, c'est bien de partir sur une base connue. Je suis les 1200 K automatiques du programme, donc je suis assez bien placée a priori.
Pour les Sleeves, l'important c'est pas d'alcool et de boisson gazeuses, surtout ne pas boire 1/2h avant et après les repas, de limiter à fond les matières grasses et les mauvais sucres. L'idée principale c'est de garder un estomac "petit", c'est élastique cette bête là, et plus il est spacieux, plus il demande à être rempli . On opère pour enlever une grande partie de l'estomac. La difficulté rencontrée par tout les opérés c'est de ne pas "regonfler" pour limiter le volume à remplir. Pour le reste une alimentation équilibrée est la seule contrainte véritable (dur sans pain au chocolat, saucisson, frites... ).
Merci de déculpabiliser les non sportifs !!!0 -
Bonjour à tous
Je suis nouvelle. Je souhaiterai avoir aussi votre conseil
Sexe F
Taille 1,53m
Poids 80kg
Age 29 ans
Objectif perte de poids
Activité professionelle: sédentaire
Activité sportive: 3 ou 4 fois 20minutes de Hiit par semaine
Merci beaucoup 😊0 -
Bonjour à tous
Je suis nouvelle. Je souhaiterai avoir aussi votre conseil
Sexe F
Taille 1,53m
Poids 80kg
Age 29 ans
Objectif perte de poids
Activité professionelle: sédentaire
Activité sportive: 3 ou 4 fois 20minutes de Hiit par semaine
Merci beaucoup 😊
Hello! ça donne un MB d'environ 1450, et une DEJ autour de 2000. Tu peux commencer par un apport de 1600/1700 pour voir ce que ça donne.0 -
Ok super merci. Il faut essayer sur combien de temps pour voir si cela fonctionne ou si je dois diminuer?0
-
Ok super merci. Il faut essayer sur combien de temps pour voir si cela fonctionne ou si je dois diminuer?
au moins deux semaines je dirais. et si il n'y a vraiment aucune perte de poids, il faut analyser le pourquoi du comment. ça n'est pas forcément que l'apport est trop haut, ça peut être des erreurs de saisie par exemple.0 -
Ok super merci. Et j'ai une dernière question. Comment repartir au mieux ces calories entre petit dejeuner, déjeuner,snack et dîner? Y a t'il un % à privilégier pour chaque repas?
Merci encore pour les réponses0 -
Ok super merci. Et j'ai une dernière question. Comment repartir au mieux ces calories entre petit dejeuner, déjeuner,snack et dîner? Y a t'il un % à privilégier pour chaque repas?
Merci encore pour les réponses
là encore, c'est tout à fait important de respecter cette répartition : celle qui te convient Non, vraiment. Le nombre de repas, et le % de kcal à chaque repas tu l'adaptes à ton mode de vie. Ce qui compte, c'est de respecter ton déficit calorique.0 -
> @JL37540 a dit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
>
> ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
>
> Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
>
> Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé
>
> Informations requises :
> * Sexe M/F
> * Age :
> * Poids :
> * Taille
> * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
> * But : prise de poids / maintien / perte de poids
>
> C'est à vous!
Bonjour merci beaucoup pour votre précieuse aide
Homme
20 ans
80 kil'os
1m78
Running 1 fois par semaine (+3 ans de musculation depuis mes 17 ans arrêt temporaire depuis janvier)
Perte de poids
Merci pour votre réponse0 -
viclombardl43 a écrit: »
Bonjour merci beaucoup pour votre précieuse aide
Homme
20 ans
80 kil'os
1m78
Running 1 fois par semaine (+3 ans de musculation depuis mes 17 ans arrêt temporaire depuis janvier)
Perte de poids
Merci pour votre réponse
Alors, ça te fait un MB d'environ 1818, et une DEJ autour de 2300 je dirais. Ton MB est éventuellement un peu au dessus selon ton % de MG, mais en gros je conseillerais d'être en apport à 1900 pour assurer le coup.1 -
Bonsoir merci pour votre aide: femme 40 ans 1m69 70 kgs course à pieds 3×semaine en groupe. Perte de poids. Merci0
-
mikeetmanu a écrit: »Bonsoir merci pour votre aide: femme 40 ans 1m69 70 kgs course à pieds 3×semaine en groupe. Perte de poids. Merci
Bonsoir! ça donne un MB d'environ 1400 et une DEJ autour de 2000 je dirais. Donc je commencerais par tester à 17000
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage