C'est partie.objectif -10Kg pour Noel. On se motive ensemble ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

C'est partie.objectif -10Kg pour Noel. On se motive ensemble ?

Options
24

Réponses

  • Stud47
    Stud47 Messages: 28 Member
    Options
    Je fais aussi du jeune intermittent depuis 2 mois maintenant sauf les weekends, ça m'aide beaucoup à atteindre mes objectifs.
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    - 10 kgs pour Noël ! je suis partante :smile:
  • belmonteamanda
    belmonteamanda Messages: 24 Member
    Options
    Hyper motivée, réequilibrage alimentaire+ sport mis en place, je fais la pesée le marsi on se tiens au courant
  • Stud47
    Stud47 Messages: 28 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Ok donc on se pèse lundi le 24/9. Je propose qu'on se pèse le lundi 24 pour le début officiel du défi perte de poids. Par expérience, je sais que les gens sont vites démotivés quand l'objectif n'est pas suivi au quotidien. Je participe à des défis dans la section anglophone du forum et je peux vous dire que les défis sur des cycles de 10 jours suivis donnent des résultats très satisfaisants. Certes, il y aura des fluctuations entre les journées mais à la fin de chaque cycle de 10 jours on est étonnés des résultats.

    Le défi est comme suit

    PDC. = Poids début du cycle. PFC = poids fin du cycle


    Homme , 48 ans

    Cycle 1: 10 jours
    PDC : kgs. PFC: Kgs ( kgs perdus pour ce cycle)

    Cycle 2:
    PDC : kgs. PFC: Kgs ( kgs perdus pour ce cycle)

    Cycle 3:
    PDC : kgs. PFC: Kgs ( kgs perdus pour ce cycle)

    .........


    Mon objectif pour ce cycle : 75 kgs

    Jour /poids/Commentaire
    9/24- 77.2 kgs début!
    9/25-
    9/26-
    9/27-
    9/28-
    9/29-
    9/30-
    9/31-
    10/1-
    10/2-
  • Stud47
    Stud47 Messages: 28 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    On a qu'à copier ce qui suit le lundi (1er cycle) ainsi que les autres cycles et on mettra à jour nos poids chaque jour après la pesée ou dans la journée.


    Petite présentation : exemple Homme , 48 ans

    - Cycle 1: PDC 24/9 : kgs PFC 2/10: Kgs ( kgs perdus pour ce cycle)

    - Mon objectif pour ce cycle : kgs

    Jour /poids/Commentaire
    9/24- ..... . kgs,
    9/25-
    9/26-
    9/27-
    9/28-
    9/29-
    9/30-
    9/31-
    10/1-
    10/2-
  • Florencehodapp
    Florencehodapp Messages: 4 Member
    Options
    Alors voilà pour moi :

    - Cycle 1: PDC 24/9 : 78.8 kgs
    PFC 9/31 (pour faire semaine par semaine - dans notre cas on aura 12 cycles jusqu'à Noël) : ? Kgs (? kgs perdus pour ce cycle)

    - Mon objectif pour ce cycle : 78 kgs

    Jour /poids/Commentaire
    9/24- 78,8 kgs,
    9/25-
    9/26-
    9/27-
    9/28-
    9/29-
    9/30-
    9/31-
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    voilà pour moi :

    - Cycle 1: PDC 24/9 : 74
    (pour faire semaine par semaine - dans notre cas on aura 12 cycles jusqu'à Noël) : ? Kgs (? kgs perdus pour ce cycle)

    - Mon objectif pour ce cycle : 72

    Jour /poids/Commentaire
    9/24- 74 kg
    9/25-
    9/26-
    9/27-
    9/28-
    9/29

    Qu'est ce que le PFC????? Merci
  • Stud47
    Stud47 Messages: 28 Member
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    voilà pour moi :

    - Cycle 1: PDC 24/9 : 77.8 ; PFC 29/9 :

    - Mon objectif pour ce cycle : 75

    Jour /poids/Commentaire
    9/24- 77.8 kg
    9/25-
    9/26-
    9/27-
    9/28-
    9/29



    Ok pour cycle de 1 semaine
    PDC : poids début cycle, soit celui du 24/9
    PFC: poids fin du cycle, soit celui du 29/9

    Cycle 2

    PDC : poids début cycle, soit celui du 30/9
    PFC: poids fin du cycle, soit celui du 5/10

    Ainsi de suite
  • jemegris78
    jemegris78 Messages: 26 Member
    Options
    Hello.l'idee est bonne mais je ne souhaite pas me peser tout les jours.Une fois par sem uniquement.le Lundi. En revanche continuez à poster chaque jour.Je suis curieu de lire vos objectif & progrès :)
  • jemegris78
    jemegris78 Messages: 26 Member
    Options
    > @belmonteamanda a dit :
    > Hyper motivée, réequilibrage alimentaire+ sport mis en place, je fais la pesée le marsi on se tiens au courant

    C'est cool.on a la meme approche.moi sport le mardi et jeudi en salle + running le dimanche matin.avec une feuille de route obtenu sur l'alimentation par un nutritionniste.on se motive,on se motive...😀
  • jemegris78
    jemegris78 Messages: 26 Member
    Options
    > @scleila a dit :
    > Je vous suis -7kg pour Noël 🤞🏼je préfère me fixer des objectifs atteignable (pour moi )😬. L’été est passé par là avec son lot d’apéros 😝 du coup je repars avec +4 kg. J’ai commencé il y a 4 jours et bien sûr je fais la bêtise de me peser tout les jours c’est plus fort que moi 😣 je ne perds rien même pas 1G que pensez vous j’ai vraiment besoin de soutien SOS l’appli me conseil 1500 cal/jour je ne les atteins même pas. Merci 🙏🏻

    Courage ! Envoie moi un mp.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    moins10kilos35 a écrit: »
    Jemegris78, j ai moi aussi été suivi par une nutritionniste qui m' avait conseillée 1500 kg. Pendant 8 mois j ai suivi ses conseils, j avais perdu 8 kilos, je me blesse et perd ma motivation je ne perds plus puis fini par de grossir. La je reprends seule sans cardio qui me ferait bruler beaucoup de calories. Donc je réduis l apport. Mais tu as aussi raison, je sais Je trop réduire ses apports n est pas bon sur le long terme. Mais je fais d alterner 1200 calories et 1500 calories c est aussi un leurre pour le cerveau!!!!!! C est pas simple toutes ses infos......

    hello. je ne connais pas tes mensurations, mais 1200 est surement en dessous de ton MB, peut-être même 1500 :)
    Pour info, si ça n'est pas déjà fait, je te conseille de lire la FAQ est d'estimer ton MB et ta DEJ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    scleila a écrit: »
    Je vous suis -7kg pour Noël 🤞🏼je préfère me fixer des objectifs atteignable (pour moi )😬. L’été est passé par là avec son lot d’apéros 😝 du coup je repars avec +4 kg. J’ai commencé il y a 4 jours et bien sûr je fais la bêtise de me peser tout les jours c’est plus fort que moi 😣 je ne perds rien même pas 1G que pensez vous j’ai vraiment besoin de soutien SOS l’appli me conseil 1500 cal/jour je ne les atteins même pas. Merci 🙏🏻

    4j ça n'est pas suffisant pour savoir si tu commences à perdre ou non :) si tu veux vérifier tes apports, tu peux lire la FAQ (tu as le lien dans le message au dessus) et/ou demander de l'aide ici.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jemegris78 a écrit: »
    1200 kcal.c pas bcp.

    Conseil de ma nutritioniste que j'ai rencontré samedi dernier : si tu alléges ton apport calorique superieur à -20% des 2000 kcal par jour pour un homme ,ton corp ne te fera pas de cadeau lorsque tu mangeras gras ou riche ou tout simplement lorsque tu seras revenu sur 1800 /2000 kcal jours : tu reprendras aussitôt en x2.

    En dessous de 20 % le cerveau est leure et la perte de poid se fera certe plus doucement mais surement et sans le yoyo. Mais se surveiller tout de même....

    Qu'en pensez vous ?

    tout à fait d'accord, 1200 est très souvent inadapté à la plupart d'entre nous, hommes ET femmes confondus. Par contre attention, le 2000kcal pour un homme est aussi une moyenne qui ne conviendra pas à une grande majorité des hommes ici, qui auront besoin de bien plus (surtout ceux qui font du sport).
  • Stud47
    Stud47 Messages: 28 Member
    Options
    Chacun pourra faire selon ce qu'il souhaite. On connait tous les conseils de nutritionnistes, etc.. la perte rapide est mauvaise, etc. et c'est vrai en quelques sortes mais en même temps j'ai fait un bilan de santé à la suite d'une perte de poids rapide et le médecin était étonné de toutes mes valeurs qui se sont améliorées toutes.

    voilà pour moi :

    - Cycle 1: PDC 24/9 : 77.8 ; PFC 29/9 :

    - Mon objectif pour ce cycle : 75

    Jour /poids/Commentaire
    9/24- 77.8 kg
    9/25- 77.2 kg
    9/26-
    9/27-
    9/28-
    9/29

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Stud47 a écrit: »
    Chacun pourra faire selon ce qu'il souhaite. On connait tous les conseils de nutritionnistes, etc.. la perte rapide est mauvaise, etc. et c'est vrai en quelques sortes mais en même temps j'ai fait un bilan de santé à la suite d'une perte de poids rapide et le médecin était étonné de toutes mes valeurs qui se sont améliorées toutes.

    oui, de la même façon qu'on connait tous de gros fumeurs qui vivent vieux...
  • Stud47
    Stud47 Messages: 28 Member
    Options
    il n'y pas rapport, c'est prouvé que le surpoids ou l'obésité ont des dommages dévastateurs sur le taux du cholestérol, le taux de sucre, le diabète, le fonctionnement du foie, etc.. il est prouvé scientifiquement que la diminution du poids (même drastique) ne peut être que bénéfique pour ces types de maladies.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Perso je ne vois pas le risque en terme de problèmes de santé, mais en terme d'équilibre dans le temps. Très peu de monde arrive à stabiliser son poids après un régime, d'autant plus quand il est drastique...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Stud47 a écrit: »
    il n'y pas rapport, c'est prouvé que le surpoids ou l'obésité ont des dommages dévastateurs sur le taux du cholestérol, le taux de sucre, le diabète, le fonctionnement du foie, etc.. il est prouvé scientifiquement que la diminution du poids (même drastique) ne peut être que bénéfique pour ces types de maladies.

    franchement, pour les gens qui en sont à un point où il est vital de perdre du poids en peu de temps, j'espère pour eux qu'ils sont suivis par des médecins, et non en recherche d'info sur un forum comme celui ci.

    Pour les autres, et comme le précise @etoile64200 , une perte rapide va engendrer pour la plupart une reprise tout aussi rapide, voir un abandon avant le but atteint car l'apport très faible sera trop difficile à tenir. Sans compter que nombreux se seront mis un apport arbitraire, ou fixé par l'appli, qui sera en dessous du MB, ce qui est loin d'être conseillé sur une longue durée.
    Bref, il est tout aussi prouvé qu'une perte trop rapide conduit très souvent à cet échec. D'où les nombreux messages de la part de ceux qui, comme moi, conseillent de viser une perte de poids plus raisonnable, sur une durée plus longue, mais qui au final à plus de chance d'être maintenue.
  • Stud47
    Stud47 Messages: 28 Member
    Options
    Ce n'est pas le but de ce poste de débattre de ce point j'espère.
  • Stud47
    Stud47 Messages: 28 Member
    Options
    Tu as raison. Mais comme je l'ai dit on ne juge personne, que ceux qui souhaitent perdre rapidement qu'ils le fassent sous la supervision de leur médecin. J'ai déjà perdu 15 kilos dans ma vingtaine en 2 mois et je ne l'ai ai jamais repris que vers la fin trentaine avec du sport et une bonne alimentation. C'est sur si on se rabat vite sur l'alimentation après la perte, on gagnera tout le poids perdu si ce n'est plus
  • belmonteamanda
    belmonteamanda Messages: 24 Member
    Options
    @jemegris78 petit soucis de santé ( infections des glandes salivaires 😭😭) donc pas de sport mais bon à cotés je ne peux boire que du bouillon et encore...

    Mais -1.5kg depuis mardi dernier. On lache rien 💪💪
  • belmonteamanda
    belmonteamanda Messages: 24 Member
    Options
    @etoile64200 pour mabpart ce nest pas un régime mais un réequilibrage :je passe de 3500 calorie oui cest enorme...
    A 1800 grand max 2000 calorie tout en mangeant équilibré, et rdv la semaine prochaine avec coach sportif personnalisé pour ne pas faire de betise 😊
  • Samxian17
    Samxian17 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour
    Je suis partante j’ai 10kg à perdre aussi. Moi l’été n’a pas eu raison de moi mais plutôt des problèmes de jambe immobilisé plusieurs fois d’affilée 😅 donc plus de sport
    J’ai réduit ma quantité de nourriture et mange enfin 3 fois par jour. J’ai réussi à perdre du poids mais maintenant je stagne.
    Du à mon état physique je ne peux plus faire de séance de sport digne de ce nom.

    J’avoue que j’ai un peu de mal avec l’appli et les calories 😅😅
  • jemegris78
    jemegris78 Messages: 26 Member
    Options
    > @belmonteamanda a dit :
    > @jemegris78 petit soucis de santé ( infections des glandes salivaires 😭😭) donc pas de sport mais bon à cotés je ne peux boire que du bouillon et encore...
    >
    > Mais -1.5kg depuis mardi dernier. On lache rien 💪💪

    Courage !