[SQUAT] Qui me suit? :) 30 Day SQUAT Challenge! — MyFitnessPal.com

[SQUAT] Qui me suit? :) 30 Day SQUAT Challenge!

Options
SophieMotiva
SophieMotiva Messages: 56 Member
Bonjour à tous et à toutes! :)

J'ai perdu 5.5 Kg en 2 mois j'aimerais perdre encore 5Kg et ça devient vraiment long pour ces derniers kilos à perdre j'ai donc décidé de me mettre à faire de la fitness pour me motiver!

Je fais vraiment très peu de sport depuis toujours donc je vais commencer en douceur, j'ai commencé le 30 Day SQUAT challenge depuis 4 jours (4è jour aujourd'hui).

Je recherche des personnes qui comme moi se mettent à faire ce challenge tous les jours pour qu'on puisse se motiver ensemble sur ce post! :)

Pour celle qui ne connaissent pas voici ce que sont des SQUATS:
https://www.youtube.com/watch?v=BJPaeIJxopE

Rejoignez-moi ! :) Une fois qu'on aura accompli ce challenge on sera fières de nous!
Et on aura de plus belles fesses! :D
Je suis sûre que ça me motivera à continuer par la suite :)

et voici le challenge que je fais (il y en a plusieurs ce ne sont pas tout à fait les mêmes, le mien commence un peu plus en douceur que les autres)

1999549.jpg
«1345

Réponses

  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Options
    Je commence par mon témoignage de ces 4 premiers jours!

    Alors pour commencer, les deux premiers jours ont été très difficiles, surtout que je ne savais pas si je faisais mes SQUATS correctement, si c'était bien comme ça, si j'allais pas me blesser.
    La vidéo que j'ai mis dans le premier message explique très bien ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire, mais même avec cela je n'arrivais pas par exemple à ne pas faire dépasser mes genoux de mes orteils !!
    Au final j'ai fini par comprendre qu'il ne faut pas faire de mouvements de genoux, il faut jeter son "cul" en arrière et regarder vers le haut, je vérifie toujours si mes genoux dépassent ou pas de mes orteils, et ça m'a l'air bien mieux =)

    4 ème jour aujourd'hui, je viens de faire 60 SQUATS presque sans effort! je suis fière de moi! j'aurais même pu continuer encore un peu :)
    Par contre je m'inquiète un peu car je n'ai pas vraiment mal aux fesses mais surtout aux cuissots extérieurs, je pense qu'il faudra faire les différentes variantes par la suite :)
  • serger03
    serger03 Messages: 18 Member
    Options
    Bonjour, bonne idée, je vous suis......
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Par contre je m'inquiète un peu car je n'ai pas vraiment mal aux fesses mais surtout aux cuissots extérieurs"

    C'est un mouvement qui sollicite tous les muscles du bas du corps, ce qui veut dire que ce sont les muscles les plus faibles de la chaine que tu vas d'abord sentir :-)

    Deux remarques sur la vidéo … Un squat, ça veut dire descendre jusqu'à ce que le haut des cuisses soit au minimum parallèle. Á 45°, ce n'est pas un squat. Mieux vaut 10 squats bien faits que 40 demi-génuflexions. Ensuite elle pointe du doigt une erreur (très courante) en salle de sport : le squat à moitié appuyé contre la barre. C'est fort juste, mais la solution est très simple : Ne pas squatter avec une barre guidée. Ça laisse passer beaucoup trop d'erreurs de positionnement, qui mènent à des blessures.
  • cameloche
    cameloche Messages: 29 Member
    Options
    Bonjour!!!

    aujourd'hui je suis au 7ieme jour du challenge squats !!! :)
  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Options
    Super @serger03 et @cameloche ! courage on va y arriver! :)

    Déjà 7è jour @cameloche tu te rapproches des 100 squats alors? ^^

    Je me demandais d'ailleurs, arrivé à ce stade, et même vers la fin à 250 squats, on fait des pauses entre séries non? xD

    @lmarcos361 d'accord merci beaucoup, je me doute que mes cuissots ont pas l'habitude non plus haha! :)
    Sinon pour la descente j'essaie de descendre le plus bas possible (vu qu'elle a dit que c'était plus efficace) et surtout de le faire lentement... et dieu qu'on sent travailler quand on le fait lentement, on a qu'une envie c'est d'aller plus vite hihi :)
    Perso je n'ai aucun outil de sport à part un poids de 2 kilos, je ne risque pas de faire l'erreur de la barre ^^
  • cameloche
    cameloche Messages: 29 Member
    Options
    POur l'instant je fais sans pause. j'essayerai le maximum de faire sans, mais ça m'étonnerai que ce soit possible sans pause .... non?
  • Lodlt
    Lodlt Messages: 40 Member
    Options
    Je comptais m'y mettre justement donc je vous suis! Je vais faire le défi abdo en même temps, c'est ce dont j'ai le plus besoin.
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    je suis au 27 jour et une chose et sur je continurais a faire des squat pour la forme mais je ne ferais plus les squat challenge. la je tiens car sa se fini samedi et je trouve ca dommage de lacher maintenant
  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Options
    Coucou :) bravo d'avoir tenu stephanie1988 ! ^^
    Mais pourquoi tu n'en referas plus? trop dur à tenir?

    @cameloche "POur l'instant je fais sans pause. j'essayerai le maximum de faire sans, mais ça m'étonnerai que ce soit possible sans pause .... non?"
    Oui je pense aussi que c'est impossible de tenir 250 d'un coup mais on ne sait jamais :D
    Je pense plutôt qu'il faut le couper en 3 séries de 80 par exemple avec une petite pause au milieu? je sais pas bien
  • CitronAtomique
    CitronAtomique Messages: 13 Member
    Options
    j'embarque! :)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    hello ! Squat challenge te, ça me tente et le hasard veut que j'ai récemment fait un article sur mon blog :
    http://objectif25.over-blog.com/petits-challenges-du-net-prets-bougez

    Où justement j'explique que pour les non initiés, le challenge est un peu élevé et commencer par 30 squats le premier jour est énorme. cela fait des mois que j'ai commencé les squats et quand je m'arrête plus de 3 jours, je reprends tout à zéro.

    J'utilise l'appli squat de runtastic et les premiers niveau font commencer sous la barre des 15 flexions. Autant dire vraiment doucement pour apprendre en douceur. Si vous avez mal aux genoux, c'est que vous ne faites pas le bon mouvement. Pensez à décoller les orteils et ancrer les talons bien au sol.
    Pensez à alterner squat classiques, squats ouvert et sumo qui vous feront travailler plus ou moins différemment, pas que les extérieurs mais aussi l'intérieur des cuisses.

    Bon courage à tous ! N'hésitez pas à me suivre sur mon blog si ça vous tente...
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    J'avoue que la forme pour le back squat qu'elle montre dans sa vidéo est particulière (à cause des longues jambes peut-être) mais bon au moins elle parle de quelques erreurs communes et ça peut aider. Par contre quand elle montre des techniques avancées (genre front squat et à une jambe) y'a pas mal d'erreurs mais bon, ça reste des détails.
    En tout cas bravo à tous pour votre motivation et continuez bien de squatter. Au début c'est normal d'avoir du mal à descendre un peu bas ou même d'avoir des problèmes d'équilibre. Avec l'entrainement ça passe vite et ça devient de plus en plus facile de respecter la technique de l'exercice. N'hésitez pas à vous filmer en train d'en faire ou de regarder dans un miroir au début, car ça permet de corriger des petites erreurs liées à l'apprentissage d'un nouveau mouvement. Il vaut mieux s'en débarasser au départ plutôt que de s'en rendre compte quand on commence à charger lourd et qu'on finit par se blesser à cause d'une erreur de position. Au plaisir de lire/voir vos progrès et témoignages de réussite. Bon courage !
  • nathywolf
    nathywolf Messages: 1 Member
    Options
    bonjour à tous,

    j'aime beaucoup cet exercice qui se retrouve dans pratiquement toutes mes routines avec les terribles burpees. Je rejoins le mouvement et commence dès ce soir. Et pourquoi pas un burpee challenge ensuite?
  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Options
    @ CitronAtomiqu et @nathywolf bienvenue à bord! ^^

    @ Laly0N Ah je trouvais que ça allait 30 pour débuter (bon j'étais crevée après mais c'était supportable) surtout que les autres challenges que j'ai vu commençaient à 50 !!
    mais c'est sûr qu'il faut débuter quelque chose adapté à chacun de nous donc si vous avez d'autres challenges à partager pour tous les niveaux n'hésitez pas ^^ (par exemple si tu as celui qui commence à 15)
    ton article était très intéressant merci :)

    @StraddleP merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragements :)
    Après il me semble que cette jeune femme n'est pas du tout une prof de fitness ou autre, juste une demoiselle lambda qui depuis quelques années a repris sa santé en main et qui partage tout cela il me semble ^^ elle le dit elle même elle fait encore quelques erreurs
    Si vous avez une vidéo ou autre qui montre un mouvement de SQUAT d'expert je suis preneuse, même si comme tu le dis on a beau voir quelqu'un le faire, le refaire nous-même c'est plus que chaud!
    j'ai pas de miroirs assez grand ni de caméra pour voir ce que je fais, j'ai beau demander à mon homme mais à part me dire que j'ai l'air ridicule et que mes genoux dépassent encore trop ça m'aide pas trop xD

    @nathywolf hahaha pourquoi pas pour les burpees ensuite, mais il va falloir déjà venir à bout des squats! (enfin à bout, j'espère que j'aurais le courage de continuer même après les 30 jours ^^) :D
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    J'avais commencer le chalenge il y a environ 2 semaines mais j'ai du arrêter a cause de problème de santé. Je recommence demain et je fais aussi le 30 days challenge fitness abs.

    Bon challenge tout le monde.
  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Options
    Bienvenue à bord @TurboCath et @Meelnia ! :)

    Pour ma part aujourd'hui c'est REPOS! même si ça me démange d'en faire bizarrement, je trouve que 4 jours de suite c'est pas très long ^^

    Pas bête l'idée de faire un second challenge en même temps, mais j'ose pas de peur que ça me gave trop vite xD (en plus je déteste les abdos)
  • phisso
    phisso Messages: 36 Member
    Options
    Je le fais aussi, j'en suis à 110 mais c'était dur dur ce matin avec la chaleur, bon courage à toutes les challengeuses ;)
  • SophieMotiva
    SophieMotiva Messages: 56 Member
    Options
    bienvenue à bord @phisso !! :) j'avoue qu'avec la chaleur c'est duur xD je suis en sueur direct très glamour huhu (enfin après si le sport était glamour on le saurait xD)

    Et bien alors les autres déjà abandonné? :D

    Pour ma part 70 squats il y a quelques minutes, dur dur la reprise! je me suis fait comme un "claquage" à la cuisse droite pendant quelques secondes, je sentais mon muscle tiraillé très bizarre, je me demande si je force pas trop dessus ;x

    Bon courage à tous en tout cas!
    Je me prépare pour aller faire un petit jogging xD ^^
  • stefb543
    stefb543 Messages: 8 Member
    Options
    Bonjour,
    J'adore les défis et alors le défi squat je l'aime bien.
    Je l'ai fait il y a 2 mois et j'avais vu les résultats.
    pour ceux qui comptent pas, il y a des applis qui font cette partie du boulot pour nous.
    alors Squat à font!
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    alors je ne ferais plus le défi squat car a la fin mes jambe on dur de suivre et elle sont lourde, que arriver au 200 squat c'est long a faire donc ennyant car toujours le même geste...
  • angieange1829
    angieange1829 Messages: 2
    Options
    pk pas tanter quar 34 kilot a perdre grrr sava etre dur et nouvel sur se site enplusse =)
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    voila aujourd'hui c'etais mon dernier jour du 30 days squat challenge, défi reussi
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Félicitations Stéphanie ! Tes impressions ?
    En combien de temps effectue tu 250 squats ?
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    mes impression c'est que ça marche, je ne serait pas te dire en combien de temps je l'est fait car je ne regarde pas lh'eure mais je fait par serie de 50