Arretons les fausses excuses et mensonges a soit meme - Page 2 — MyFitnessPal.com

Arretons les fausses excuses et mensonges a soit meme

Options
2456

Réponses

  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Guiclem : et tu ne crois pas que dédramatiser le craquage est une bonne chose ? De toute façon, c'est fait, alors autant respirer un coup, accepter qu'on a fait une boulette, et compenser ça un peu plus tard !

    Gotikatse : effectivement, il m'arrivait (avant mon inscription sur MFP) d'avoir des moments de stress et manger me déstresse ! Et alors ? Le lendemain j'enfile mon jogging ou mon maillot de bain, et je compense les excès. Ca n'est pas MAL de craquer, c'est comme ça. OUI on a des excuses, bonnes ou mauvaises on s'en fou. Ce qui compte c'est de faire avec ce qu'on est. Si pour celà il faut passer par des phases d'excès, tant pis ! Un excès est un excès, ça se rattrape, et y'a pas mort d'homme !

    Dramatiser la situation quand la personne se sent déjà extrêmement mal, c'est tout ou rien : soit ça va la booster, soit ça va l'enfoncer plus bas que terre. Personnellement, je ne prendrais pas le risque.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Guiclem : et tu ne crois pas que dédramatiser le craquage est une bonne chose ? De toute façon, c'est fait, alors autant respirer un coup, accepter qu'on a fait une boulette, et compenser ça un peu plus tard !

    Gotikatse : effectivement, il m'arrivait (avant mon inscription sur MFP) d'avoir des moments de stress et manger me déstresse ! Et alors ? Le lendemain j'enfile mon jogging ou mon maillot de bain, et je compense les excès. Ca n'est pas MAL de craquer, c'est comme ça. OUI on a des excuses, bonnes ou mauvaises on s'en fou. Ce qui compte c'est de faire avec ce qu'on est. Si pour celà il faut passer par des phases d'excès, tant pis ! Un excès est un excès, ça se rattrape, et y'a pas mort d'homme !

    Dramatiser la situation quand la personne se sent déjà extrêmement mal, c'est tout ou rien : soit ça va la booster, soit ça va l'enfoncer plus bas que terre. Personnellement, je ne prendrais pas le risque.

    Ziboute: tu dois vraiment etre mal dans ta peau (c'est une supposition) car je n'ai visé personne au départ (contrairement a toi).
    De plus, pour exprimer ta rage envers ton mal etre (ou la société, ou tes grignottages) tu te défoules sur ceux qui ont réussi...
    Bref TU AS TOUT FAUX! car

    1. J'ai été GROS, FAT, GRAS, BOUBOULE, ETC... (je les connais tous)
    2. Je ne suis pas une donzelle qui vient avant l'été, meme si j'oscille a 3Kg, bravo le raccourci... (ici on voit bien ta rage et jalousie, et meme si c'était le cas?)
    3. Je ne suis pas ici pour parler ou imposer une façon de faire ou un régime en particulier, je ne dramatise meme pas le craquage... je parle simplement du fait de ne pas l'assumer, et des fausses excuses...
    4. On dirait que tu es la seule a comprendre de travers mon POST, peut etre es tu trop "rageuse" pour l'intégrer correctement.
    5. Juste sur ton profile tu parles de grignotage a tout va... et tu dis ne pas te sentir concernée par le craquage, donc dois-je comprendre que tu insinues que grignoter c'est bien? (je demande avant de dire autre choses, on sait jamais j'ai peut etre mal compris lol).
    6. J'ai le droit d'etre ici comme tout le monde, comme les plus de 50Kg a perdre, comme les anorexiques, comme les donzelles la juste avant l'été. De quel droit tu OSES dénigrer une partie des membres.
    7. je suis un Ultra sportif ex Gros, et j'ai des résultats en compétition, et je prend le temps de conseiller tout ceux que je croise alors tes critiques infondées tu les gardes.
    8. Pour finir, arrete de détourner à mal mon poste d'origine pour étaler ton mal etre vis a vis de toi meme, c'est ^pas ma faute si tu es faible d'esprit.

    Tu dois etre du style a critiquer par jalousie les jolie femmes dans la rue, et a traiter les beau-gosses de prétentieux juste parce qu'ils le sont. Je me trompe? (certainement et je l’espère).
    Je ne suis ni méchant, ni prétentieux (j'aurais pas parlé avec tous ces gens), ni incohérent. Mais la tu m'a directement jugé et mal jugé. Moi je ne pense pas etre dans le faux te concernant.

    Sur ce, bonne soirée.
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Il faut savoir profiter dans la vie", nianiania … Sérieusement, de tous les plaisirs de la vie, manger est quand même le plus nul. Je préfère un truc bon à un truc mauvais, tant qu'à faire, mais "se faire plaisir" … Il y a 400 trucs non liés à la nourriture que je peux placer avant.

    Je crois que beaucoup de gens y gagneraient à se cuire un kilo de poulet et une casserole de brocolis le dimanche, à diviser le tout par sept et à ne manger que ça pendant la semaine. Pas de préparation, pas de réflexion, ça fait du temps de gagné. La bouffe, la bouffe, la bouffe … Les plaisiiiiiiirs de la table … C'est bon c'est juste de la nourriture … on fait tout un cérémonial pour boire un verre d'eau ? Pas de "plaisirs de la table" pour les boissons ?

    Vous avez mangé du chocolat, vous auriez pas dû ? C'est pas la fin du monde, tant pis, ça ira mieux demain, pas besoin de poster un message dramatique sur un forum, pour récolter des "Oooooooooh couraaaaaaaaage ma belle". Sérieusement allez sur aufeminin, ce n'est que ça, des femmes quarantenaires, toutes trop grosses, au régime depuis 20 ans, jamais aucun résultat mais des conseils à tour de bras, qui s'auto-passent la pommade.

    Sérieusement, trop de gens devraient d'urgence se trouver une raison d'exister en dehors de la bouffe, ça leur faciliterait la vie.
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    "Il faut savoir profiter dans la vie", nianiania … Sérieusement, de tous les plaisirs de la vie, manger est quand même le plus nul. Je préfère un truc bon à un truc mauvais, tant qu'à faire, mais "se faire plaisir" … Il y a 400 trucs non liés à la nourriture que je peux placer avant.

    Je crois que beaucoup de gens y gagneraient à se cuire un kilo de poulet et une casserole de brocolis le dimanche, à diviser le tout par sept et à ne manger que ça pendant la semaine. Pas de préparation, pas de réflexion, ça fait du temps de gagné. La bouffe, la bouffe, la bouffe … Les plaisiiiiiiirs de la table … C'est bon c'est juste de la nourriture … on fait tout un cérémonial pour boire un verre d'eau ? Pas de "plaisirs de la table" pour les boissons ?

    Vous avez mangé du chocolat, vous auriez pas dû ? C'est pas la fin du monde, tant pis, ça ira mieux demain, pas besoin de poster un message dramatique sur un forum, pour récolter des "Oooooooooh couraaaaaaaaage ma belle". Sérieusement allez sur aufeminin, ce n'est que ça, des femmes quarantenaires, toutes trop grosses, au régime depuis 20 ans, jamais aucun résultat mais des conseils à tour de bras, qui s'auto-passent la pommade.

    Sérieusement, trop de gens devraient d'urgence se trouver une raison d'exister en dehors de la bouffe, ça leur faciliterait la vie.

    Par contre pour le coup, je trouve que tu es un poil trop "agressif", non ? Tu dis des vérités, mais peut être trop crues, trop en mettant "tout le monde" dans le même panier, non ? Ou alors c'est juste que je suis fatiguée et que je vois le message trop "brut" ? (possible) :drinker:
    Pour ma part, manger est un plaisir, mais je prend d'autant plus de plaisir à manger sainement, qu'à penser à faire un repas qui me prendra 3h de préparation pour être englouti en 15min à tout casser ; et comme toi, le plaisir de manger passe bien derrière d'autres plaisirs, mais il reste une part importante de ma journée. (après tout, manger pour manger ça ne m'intéresse pas, je préfère y rechercher de l'intérêt, y mettre quelque chose qui me plaît plutôt que juste manger mon quota de calories :laugh: )

    P.S : et je pense que bien des personnes font tout un cérémonial aussi pour la boisson, ne serais-ce que lors des soirées ou au restaurant, certains mettent plusieurs minutes à choisir ce qu'ils vont boire ^^
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Par contre pour le coup, je trouve que tu es un poil trop "agressif", non ? Tu dis des vérités, mais peut être trop crues, trop en mettant "tout le monde" dans le même panier, non ?"

    Pas tout le monde, non. Juste ceux qui ont besoin d'un encadrement psychologique et d'un groupe de soutien pour manger un peu moins. Je suis d'accord que c'est cru, mais c'est mon caractère, ça. Ma façon de voir les choses, c'est que s'il y a un problème, se plaindre ne résoudra rien, alors autant trouver une solution.

    Je ne supporte pas les gens qui choisissent en permanence la solution de facilité. Se trouver des excuses, c'est plus facile qu'agir. Se plaindre en permanence, c'est chiant, c'est lourd pour tous ceux qui doivent l'entendre … Fut un temps, j'étais avec une fille, le genre à se plaindre pendant des heures de ses examens plutôt qu'à étudier, à étudier un peu devant la télé, puis à se plaindre des heures d'avoir raté, et c'est ce genre d'attitude qui a été le facteur déterminant dans la rupture.

    Mon meilleur ami, mon quasi-frère, il a voulu s'entrainer avec moi, j'ai tenu une demi-séance avant de lui dire que ça allait pas être possible. Je suis la personne la plus compréhensive du monde, la plus gentille, la plus tout-ce-que-tu-veux. Il voulait faire du sport, j'ai accepté de prendre de mon temps pour lui faire un programme d'exercice, un programme alimentaire, de faire les trajets aller-retour jusque chez lui puisqu'il n'a pas de voiture et de lui montrer la bonne manière de faire chaque exercice. Si tu fais pas gaffe à ce que je dis, si après 3 minutes tu commences à "pas le sentir", tu me fais perdre mon temps, et pour moi c'est fini.

    Mon expérience des gens qui veulent "perdre du poids", c'est qu'une trop grande partie veut juste se faire plaindre. Je suis prêt à partager ce que je sais avec les gens sérieux, mais je ne suis pas psychologue, et beaucoup de gens bénéficieraient grandement d'en consulter un, pour les problèmes sous-jacents.
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Moi je voudrais seulement dire que si certaine personne n,aime pas ce qui est écris dans nos journal, il peuvent tout simplement se retirer de nos amis. Ça me fâche des remarque comme quoi certaines personne exagère en écrivant les calorie bruler mais (dans mon cas) c,est mon cardiofréquencemètre qui me dit combien j'ai perdu et que malheureusement je suis grosse et que forcement les dépenses sont plus importante pour moi que pour une personne donc le poids est plus santé. Ma promenade de chien n,ai pas une petite balade tranquille mais il s’avère que mfp n'a pas de description exacte de se que je fais donc peu importe le nom, l'important est la perte calorifique. Et non, je ne mange pas ce que je dépense. Il s’avère que je perd et que cela est régulier depuis le tout début.

    Oui certaines personne on un paquet d'excuse pour ne pas y arriver mais moi je dit que quand le moment est venu il n'y a plus rien qui peut nous arrêter.

    Habituellement je suis d'accord avec beemans mais pas cette fois. Je me sens visé même si cela n'est peut-être pas le cas et je répondrai seulement ceci. Si mon journal ne vous plait pas et bien je ne suis pas obliger d'être vos amis.

    Désoler mais c'est mon point de vue.
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Options
    Même si je trouve ce début de sujet un peu trop agressif, je suis d'accord sur le fond: Le moral et le poids, ça va souvent avec.
    Si on est arrivée à prendre 5, 10, 15, 30 ou plus de kilos, il peut y avoir plusieurs raison. Ca peut être juste de manger n'importe quoi et ne pas avoir d'activité physique. Pour ça c'est simple, il suffit de manger équilibré et faire du sport et hop, on règle le problème.
    Par contre, ça peut être aussi le mental qui joue pour beaucoup. Quand on mange pour aller mieux, combler un vide, que ce soit consciemment ou inconsciemment, c'est que quelque chose va mal. Se mentir à soit même, c'est facile. Je ne jugerais pas qui que ce soit, je l'ai fait pendant des années. Ce n'est pas facile de se l'avouer, mais une fois qu'on en prends conscience, si on veut changer les choses, c'est possible.
    Aujourd'hui j'ai dégommé 15 kilos, je vais bien, je prends plaisir à manger, je prends plaisir à faire du sport mais il y a un an, ce n'était pas du tout le cas. Je mangeais pour combattre le malaise qui empoisonnait ma vie. Il a fallu que j'enchaine les crises d'angoisse pour aller consulter. Ces derniers mois j'ai appris à m'aimer, à prendre confiance en moi et au fur à mesure que mon moral a remonté, mon poids a baissé.
    Donc, si vous mangez pour aller mieux, demandez-vous si tout va bien dans votre vie. Vous avez peut être quelque chose à régler avant de juste compter les calories. MFP est un outil et on peut en faire ce qu'on veut, s'aider à perdre du poids ou juste se donner bonne conscience. Et si consulter pour vous est un gros mot, sachez qu'il n'y a aucune honte à vouloir aller mieux, plein de personnes le font, bien plus que vous ne le pensez.
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    GRRRRRRRRRRR j’étais fâché, j'ai fais pleins de fautes et des phrases un peu bizarres tant pis
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Je n'ai pas de kg à perdre je viens ici pour manger mieux équilibrer et ça m'aide beaucoup. Je vais en salle depuis 20 ans et c'est vrai que beaucoup de personnes trouvent toutes les excuses possibles pour justifier leur prochain arrêt de sport , et d'autre pour ne pas en faire ( pas le temps avec les enfants, le travail, et j'en passe) alors qu'il suffirait de prendre 30 mn pour soi au moins 3 fois dans la semaine, au lieu de rester assis 2 h devant la télé (autant le faire en faisant du vélo:-) au moins ça profite, je sais
    ce n'est pas toujours évident, j'essaie de pousser mon petit frère à se bouger lui aussi trouve des excuses bidons, il faut assumer ses décisions et dire "je n'en fais pas car je n'aime pas ça oui j'ai pas envie " j'ai vu à Coubertin pour des compétitions de rameur concept2 des personnes âgées , d'autres handicapés participés et j'ai admiré leur courage, ça vous donne un bon coup pied aux fesses, quand j'ai envie de me plaindre je pense à eux qui auraient toutes les excuses du monde pour se laisser aller mais eux ont du courage de la volonté. Regarder les jeux handisports, et ça remets les pendules à l'heure, et on se dit que l'on a de la chance, que l'on soit en surpoids, fatigués, ou déborder de travail .....nous avons nos 4 membres sains et on peut bouger et changer notre apparence, notre poids.
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Beeman : Si tu ne visais personne au départ, ça y ressemblait énormément, vu les messages que nous avons pu avoir ces derniers jours sur le forum. De plus ton ton agressif sur la forme ne donnait vraiment pas envie d'aller dans ton sens.
    En ce qui concerne ton parcours, félicitation. Cependant ne crois pas détenir une vérité universelle : chacun son rythme !

    En ce qui me concerne cependant, tu te plantes sur toute la ligne, et tant mieux pour moi ^^.

    Je ne défend pas les gens qui font n'importe quoi, je défend simplement le droit à l'erreur et à la rectification de celles-ci. Note que je ne dis pas "oh mon pauvre tu as craqué" je dis "Tu as craqué ? Pas grave, mets tes baskets". C'est quand même très différent !
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Meelnia qu'est-ce qui t'a fâché ?...
    Seulement la partie calorie?
    Quand tu parles de promenade chien c'est combien de tps et de cal?

    Trezorh relis bien mes posts je suis peut être insisif mais juste.
    Et contrairement a certaines (je dirai pas qui) je suis tolérant.

    Relisez aussi mes réponses, en mettant de côté vos angoisses perso car je pense que ça joue beaucoup sur votre interprétation.
    Quelqu'un qui est faible ou fragile, perturbé ou malheureux va évidemment tout de suite se sentir visé et mal prendre tout les mots un peu durs même vrai.

    PS ma mère est psy, et pour rejoindre Blitz667, c'est pas un gros mot de consulter . ni être taré... Au contraire! Quelqu'un qui consulte a déjà presque gagné son combat car un accepte qu'il a un problème et besoin d'aide. D'autres qui na consultent pas refusent déjà de penser qu'il y a quelque chose qui va pas. Comment résoudre un problème s'il existe pas? Dites moi?...
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Beeman : Si tu ne visais personne au départ, ça y ressemblait énormément, vu les messages que nous avons pu avoir ces derniers jours sur le forum. De plus ton ton agressif sur la forme ne donnait vraiment pas envie d'aller dans ton sens.
    En ce qui concerne ton parcours, félicitation. Cependant ne crois pas détenir une vérité universelle : chacun son rythme !

    En ce qui me concerne cependant, tu te plantes sur toute la ligne, et tant mieux pour moi ^^.

    Je ne défend pas les gens qui font n'importe quoi, je défend simplement le droit à l'erreur et à la rectification de celles-ci. Note que je ne dis pas "oh mon pauvre tu as craqué" je dis "Tu as craqué ? Pas grave, mets tes baskets". C'est quand même très différent !

    A quel moment j'ai parlé ou imposé un methode ou rythme ?
    Tant mieux si je me trompe (j'avais mis j'espere) entre parenthèses)
    As tu bien lu? J'ai pas dit non au craquage, juste OK mais j'assume.

    Donc la encore une fois tu me prête des intentions que je n'ai pas. C'est fou quand même... Faudrait chercher la raison qui vous pousse a trouver des cibles a diaboliser ou cracher dessus. Peut être que ça vous permet de vous sentir mieux? Mais c'est pas une solution viable...
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Le plaisir de la bouffe... Ne serait-ce pas justement ça le problème? Soyons crus, le sex seul où accompagner apporte BEAUCOUP plus de plaisir et c'est bien plus sain pour le corps ET l' ésprit ...
    Le sujet du poste de Beeman sont les fausses excuses.
    Je pense aussi que beaucoup de monde confond AVOIR et SE TROUVER des excuses. Au final il est rare d'en AVOIR réellement. Même une rupture où un licenciement ne sont pas des excuses pour se laisser aller à la bouffe. Hurler, pleurer où taper dans un sac (à la limite sur un con avéré est aussi toléré :bigsmile:) sont de réels défouloirs. Bouffer NON.
    Je vais aussi faire "mon frimeur". Le premier Juin j'ai fait une coures de 102 kM en roller. Ce n'était pas un ballade, j'en ai chié, surement par un entrainement inadapté, mais j'ai fini en 4h25min. Dépense calorique 2312 (ce qui fait environ 311kCal/heure). Juste pour dire la dépense d'un effort conséquent en foncier, domaine dans lequel nous pouvons ranger la marche, la course à pied, etc... Alors lire que des gens ne comprennent pas qu'ils ne perdent pas de poids en faisant faire le popo à leur Yorshire...:huh:. Le noter comme activité je ne vois pas le mal, parfois je note mon kM en vélo pour aller chercher mon poulet, mais je sais que cela ne m'apportera aucun bénéfice calorifique.
    Le poste de Beeman est direct et honnête. Pour réussir il faut le vouloir et se bouger. T'es tombé? Relèves toi et marches, tu le peux. Tu ne le veux pas? OK c'est ton choix, au revoir. C'est dur mais c'est comme cela que va la vie et croire le contraire est utopique. Ceux qui commencent à me connaitre savent que je porte beaucoup de chose en dérision, y compris moi-même, et que j'essaie de rire d'un maximum de choses mais là les réflexions de quelques un(e)s me donnent l'impressions que vous vivez au pays des bisounours. Certes il y a des gens gros suite à des maladies où des accidents mais ce ne sont généralement pas ceux qui se plaignent le plus de leur sort.
    La vie m'a appris une chose. Tout comme lors d'un accident, ce n'est pas de celui qui hurle le plus fort où qui se plaint le plus dont il faut se charger, mais vérifier s'il n'y a pas quelqu'un qui lui n'a justement pas la force de crier...
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Merci Oliv...
    Franchement ça laisse triste sur le sort et mental de certains... :huh:

    Toujours trouver des moyens de détourner les phrases de leur sens premier, pour pouvoir exprimer leur mal-etre, ou leur état en souffrance.

    Je dis craquage ok mais assumé ==> on voit OOhhh le méchant il critique le fait de craquer, les gros et les faibles! d'ailleurs il a rien a foutre ici il a 3kg a perdre...

    Je préviens des exercices notés qui sont peut etre au dessus de la réalité (chose qui devrait etre considéré comme un service) ==> oohhh il est contre ma promenade de chien! il est contre le fait de noter sous prétexte que c'est pas du sport!

    Mais LOOOOOL les gens!
    Si tu préfere penser que grignoter c'est ton droit et c'est bien vas-y! mais vient pas pleurer que c'est a cause de XXX, ou accepte que te "VRAIS" amis te disent aï mais c'est bon va courrir... et puis on verra dans quelques temps...

    Si tu prefere croire que 5min de marche = 300cal vas-y!!! c'est le monde des bisounours quoi...

    En générale si quelqu'un vous fait une remarque, ne vous remettez surtout pas en question! vous risquez d'avancer!!! c'est sur que vous avez toujours eu raison! d'ailleurs comment se fait-il que vous soyez en surpoids??? mmhhh mais non c'est pas de votre faute... ok...

    Salut!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    Que d'agressivité d'un côté ou de l'autre....!!!

    Chacun son rythme, sa gestion de son temps, ses excuses.

    Oui, il y a des personnes qui sont toujours à la recherche d'excuses pour soit arréter de faire du sport, soit grignoter plus, etc...
    Mais, il y a aussi des personnes trés raisonnables qui font attention et qui ont des difficultés avec leur poids ou la nourriture....
    Il ne faut pas les mettre dans le même panier.
    Bien sur qu'une personne sans trouble alimentaire qui bouffe pizza frite et qui grossit et moins à plaindre qu'une personne qui a des problèmes de troubles alimentaires (boulimie, anorexie, etc...)
    Pourtant doit on lui jeter la pierre, je ne pense pas, Il faut peut être lui montrer qu'elle abuse un peu quand elle dit ..
    "j'ai pas perdu 1g alors que j'ai mangé des légumes aujourd'hui alors que ca fait 2 jours que la personne mange des burgers frites" Je shématise bien sûr mais cela s'avère souvent vrai!

    C'est vrai que des fois ca fait rigoler de lire :
    "j'ai 20 ans, je suis étudiant et j'ai pas le temps pour le sport"
    "j'ai 30 ans, je taf, je suis célibataire et j'ai pas le temps pour le sport ou me préparer à manger"

    Perso, marié, 2 enfants, horaires décalées pour ma femme (bosse de nuit / donc chacun est souvent seul pour s'occuper des 2 filles), j'arrive à faire du sport et de la cuisine tout comme ma femme.
    C'est sur qu'au lieu de me poser dans le canapé devant des émissions débiles, je préfère profiter d'activités plus sympa avec ma famille.
    Mais, c'est ma conception de vie et j'ai mis du temps à comprendre cela.

    A coté de cela, je me suis bien chercher des excuses à mes 14 kg en trop (+7kg à chaque grossesse de ma femme / est ce que j'aurais pu faire différemment ? oui , certainement) c'est le jeu et j'ai perdu sur ce coup là. Mais si on est capable de se motiver et de réagir avant qu'il soit trop tard c'est gagné.

    Sinon @beeman971, tu es dur et cru dans ton exposé mais dans l'ensemble réaliste et tu as une musculature impressionnante (merde les barettes de chocolat !!!) bravo mais sors d'ici c'est trop injuste :cry:
    Bon tu as dû en chier pour en arriver là !!!

    Je souhaite courage à tous.
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Ce post au départ n'est pas un post agressif, mais l'est devenu au fur et à mesure... Je trouve ça dommage !
    Beeman me rappelle mon prof de boxe anglaise... c'est clair que les choses sont dites sans fioriture, du direct ! Paf dans ta tronche, histoire de te faire réfléchir un peu, de te remettre en question et revoir ta façon d'appréhender ton adversaire, le but que tu t'es fixé etc etc... C'est tout de même quelqu'un qui est de bons conseils ! (je pioche de droite de gauche les conseils et indications qu'il distribue)
    Son post, il faudrait le prendre comme un coup de pied au cul, pour que l'on comprenne que ba oui le craquage existe, mais qu'il faut juste l'assumer et faire en sorte que ça ne se reproduise pas trop souvent lorsque l'on cherche à perdre du poids, arrêter de se plaindre et chercher la ou les raisons qui font que...
    Faites également attention à ses "calculateurs" de calories brûlés qui je trouve donne un résultat parfois élevé par rapport à l'effort réalisé. Perso, ses soi disant calories brûlées je ne les consomme pas. C'est du moins donc toujours ça de gagné pour m'aider dans ma perte de poids ! Par contre faites également attention à la "qualité" des aliments que vous consommez et ne vous affamez pas non plus sous peine de ne pas perdre de poids et de déclencher grignotages et autres compulsions alimentaires qui vous empêcheront d'atteindre le but que vous vous étiez fixé !

    Je m'arrête là par manque de temps, mais imaginez plus ce post comme le "coup de gueule" motivant d'un coach qui serait là pour vous aider et non pour vous rabaissez.

    Ps : je suis sur la rédaction de ma réponse depuis 2h, entre coup de fil et collègues qui viennent déposer leurs dossiers, donc je suis peut être à l'ouest de ce qui a pu être écrit entre temps :wink:
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    ...Beeman me rappelle mon prof de boxe anglaise...

    Note a moi même: pas faire chier mémé... Heu Flo j'veux dire :bigsmile: :drinker: :flowerforyou:
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    mdrrrrrrrrrrrrrr oliv' en faite c'était du full contact et un prof de boxe anglaise (un beau "bébé") venait nous entraîner pour les bras :wink:
    Je ne faisais pas de compétition, je trouvais juste que c'était complet "pieds poings" pour garder la forme (pi j'étais en total admiration devant la technique de mon frangin)

    Sinon je suis cool comme fille lol :explode: :laugh: :happy: :wink:
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Sinon @beeman971, tu es dur et cru dans ton exposé mais dans l'ensemble réaliste et tu as une musculature impressionnante (merde les barettes de chocolat !!!) bravo mais sors d'ici c'est trop injuste :cry:
    Bon tu as dû en chier pour en arriver là !!!

    Merci pour ton intervention.
    Et oui je suis peut etre dur et cru, mais comme tu dis toujours réaliste. Tu sais d'où m'est venu tout ça? Bah parce que je suis moi aussi parti de loin, et ce caractere de battant est nécessaire. je me le suis forgé quand j'ai accepté de voir en face que j'étais faible, que j'étais gros a cause de moi meme et pas des autres. Que j'étais le seul responsable. Que je n'avais pas d'excuses. Que je grignotais et que je m'auto persuadais que j'avais rien fait de mal (oui oui, j'arrivais meme a oublié que j'avais bouffé).
    Si je suis direct et cru, c'est parce que je connais cette mentalité molle, qui consiste a passer de la creme, et ça n'aide pas!
    Si je parait dur, c'est volontaire, c'est pour provoquer une prise de conscience, celle que j'ai eu. et si certains en bénéficient (les plus courageux et ceux qui savent se remettre en question), je serais content.

    ça n'aide personne de dire des choses gentilles, il faut dire ce qui est vrai! et il n'y a pas a se lamenter sur son sort , il faut se dire merde putain c'est vrai... et prendre les choses en main! On n'est pas aidé!
    Quand j'étais gamin, j'ai eu droit aux "il a toujours été bien portant", "c'était un BB potelé c'est normal", "il est bati comme ça, c'est ça morphologie", MAIS ****!!! c'est faux!

    C'est pour ça que je provoque volontairement, et je vois déjà le profile psy de beaucoup de gens (déformation maternelle peut etre)...
    Toutes les excuses et autres auto-persuasion je suis passé par la je connais, à d'autre la pillule. je suis peut etre le pire des cas ici lol. j'ai connu les 2 phases. lol
    C'est peut etre pour ça aussi que je suis ici, pour aider... mais bon on préfere me voir comme un connard, bravo allez loin! lol
    Ceux que j'ai bousculé ont réussi et j'en ai plein sur ma liste. Je suis tellement fier d'eux! :flowerforyou:

    Oui j'ai "une musculature impressionnante" et j'en chie tout les jours! merci de t'en rendre compte, car la plus part des fois j'ai droit a des ignorants (jaloux, faibles) qui me disent, "t'as de la chance" :mad: , "toi tu peux manger comme tu veux, moi je grossi en regardant" :angry: , "t'as la génétique avec toi!" :noway: , "t'as une morpho qui aide aussi" :explode: ...
    Bref, en gros c'est tout sauf mes efforts sur la bouffe ET le sport... bravo... => déculpabilisation de leurs échecs...

    Sinon t'as aussi la version jaloux rageux:
    je vais a la piscine ou plage comme tout le monde => il se la pète...
    je joue au foot il fait chaud tout le monde enleve le haut, je fais pareil -> il se la pète...
    Je m'habille correctement, et certes je suis plus beau gosse qu'un autre tout gras => les filles: ça doit etre un peteux...
    LOL c'est terrible hein cette société de gens qui envie sans se donner la peine d'avoir par eux meme.

    Donc STOP. ceux qui veulent se victimiser, allez y , morfondez vous... mais ne me mettez pas dans vos délires dramatiques de victime du mechant beeman.

    Ceux et celles qui veulent avancer, qui acceptent la critique constructive, qui sont déterminés, qui assument leur écarts tout comme leurs réussites, ceux la sont d'hors et déja les bienvenues. :heart:

    A tous, salut!
  • babe670
    babe670 Messages: 25
    Options
    Complètement d'acord sur les problèmes de dépenses caloriques... j'arrive à brûler mes 300 calories en 45 min de footing à 9.6-10km/h.
    Pensez vraiment à utiliser de bonnes applis parce que quand je vois que certaines personnes ont brulé x calories en faisant 30min de marche (soi-disant militaire : plus de 9km/h)...
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Je suis d'accord avec toi beeman971, je suis comme tout le monde ça m'est arrivé de me chercher des excuses pour ne pas bouger, je dis simplement que dans ces cas là je pense à toutes ses personnes qui n'ont pas ma chance de pouvoir être sur leur 2 jambes et d'utiliser leur bras , et hop j'y vais, parceque dans ses moments là j'ai honte de me plaindre, mon but n'était pas de te critiquer, il faut prendre du temps pour soi pour sa santé pour son corps, j'admire et respecte les personnes qui sont en surpoids importants et qui font ce qu'il faut pour changer, ça demande de la volonté et du courage surtout si elles vont en salle, il y a parfois le regard des autres qui n'est pas toujours bien veillant voir méprisant, alors respect à vous !
  • M4llymkun
    M4llymkun Messages: 29 Member
    Options
    Je pense que ce post avait pour but de faire polémique, et bien défi réussi ! :D

    L'idée était bonne, après tout c'est vrai, il faut assumer ses propres erreurs et s'en servir pour pouvoir avancer. C'est en acceptant ça qu'on est sur la bonne voie.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    M4llymkun : +1 mdrrr

    trezorh : je n'ai pas ressenti de stress de ta part :wink:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Heu pour info 9km/h c'est pas de la marche mais de la course à pied.

    et 45 min de course à pied à 9.5/10 km/h ca fait grosso modo 7.5 km

    Je ne sais pas combien tu pèses mais on estime la perte de poids en course à pied à 1 km = ton poid en kcal
    donc si tu pèses par exemple 50 kg perte = 7.5*50 = 375 kcal

    Bon c'est pas forcément le sujet mais j'aime bien remettre les choses à leur place c'est mon coté psycho - rigide!!

    Bon courage à tous
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options

    Je ne sais pas combien tu pèses mais on estime la perte de poids en course à pied à 1 km = ton poid en kcal
    donc si tu pèses par exemple 50 kg perte = 7.5*50 = 375 kcal...

    Je suis un peu hors sujet mais ce que tu écris m'intéresse grandement. Où peut on trouver les valeurs que tu cites STP? Elle sont valable pour d'autres sports? Merci.