Arretons les fausses excuses et mensonges a soit meme - Page 4 — MyFitnessPal.com

Arretons les fausses excuses et mensonges a soit meme

Options
1246

Réponses

  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Options
    Tu as tout-à-fait raison! Je me suis fait un blogue que je trouve une solution pour chaque excuse :)

    http://monevolution.weebly.com/les-excuses.html
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Tu as tout-à-fait raison! Je me suis fait un blogue que je trouve une solution pour chaque excuse :)

    http://monevolution.weebly.com/les-excuses.html

    Chouette blog, belle prise en main de toi par toi, en gros bravo :drinker:
  • Seb678
    Seb678 Messages: 47 Member
    Options
    Ca ça va me servir pour contrer les excuses de mon inlassable femme ;) lol

    Plus sérieusement, c'est une très belle attitude. Être diabétique est une contrainte quotidienne et pas des moindres. J'en sais quelque chose ma femme a une pompe à insuline et as également de l'hyperthyroïdie... comme quoi, la nature nous fait tous différent et on doit faire avec la génétique. Félicitation pour ton mental Vero !
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Tu as tout-à-fait raison! Je me suis fait un blogue que je trouve une solution pour chaque excuse :)

    http://monevolution.weebly.com/les-excuses.html

    Moi je dis BRAVO!!! :drinker: :flowerforyou: Tu fais partie des Winners! haha! :bigsmile:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Théoriquement, vous avez raison, tous.

    Sauf que. Oui, il y a un sauf que.

    Sauf qu'une maman de 3 enfants en bas âge et qui bosse termine sa journée à 21 h, si ce n'est pas plus tard et effectivement n'a ni le temps, ni l'énergie pour aller en salle à cette heure.

    Elle se chauffe donc une pizza en se vautrant devant la télé et il serait méchant et de mauvaise humeur de la faire culpabiliser en prétendant que ses +10 kg sont de sa faute, vu que son dernier a déjà 4 ans et demi.

    C'est bien c'est même très bien de la part de Beeman de nous parler du mental (et j'en suis entièrement d'accord), auf qu'il y a bien des cas où la personne NE PEUT TOUT SIMPLEMENT PAS FAIRE certaines choses.

    Je le vois sur moi, qui n'ai perdu ces 20 kg qu'en étant soutenue à fond par mon mari lequel me fait gentiment des remarques sur ma santé, dès qu'il voir que mon abdomen a "encore" repris du volume. Il n'aurait pas été là, j'en serais peut être encore à +80 kg, voir plus.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Théoriquement, vous avez raison, tous.

    Sauf que. Oui, il y a un sauf que.

    Sauf qu'une maman de 3 enfants en bas âge et qui bosse termine sa journée à 21 h, si ce n'est pas plus tard et effectivement n'a ni le temps, ni l'énergie pour aller en salle à cette heure.

    Elle se chauffe donc une pizza en se vautrant devant la télé et il serait méchant et de mauvaise humeur de la faire culpabiliser en prétendant que ses +10 kg sont de sa faute, vu que son dernier a déjà 4 ans et demi.

    C'est bien c'est même très bien de la part de Beeman de nous parler du mental (et j'en suis entièrement d'accord), auf qu'il y a bien des cas où la personne NE PEUT TOUT SIMPLEMENT PAS FAIRE certaines choses.

    Je le vois sur moi, qui n'ai perdu ces 20 kg qu'en étant soutenue à fond par mon mari lequel me fait gentiment des remarques sur ma santé, dès qu'il voir que mon abdomen a "encore" repris du volume. Il n'aurait pas été là, j'en serais peut être encore à +80 kg, voir plus.

    FAUX!

    Il y a UN élément qui sonne FAUX Paléo... la pizza...
    Meme si elle n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit, la pizza, ou du moins la quantité de pizza (plutot) est une donnée qu'elle peut gérer... et PERSONNE ne peut dire le contraire... ppfff...

    Mon exemple... Ma mère... 3 fils, Psy puis qui a monté sa boite (dans la formation pour l'emploi), donc directrice d'établissement, une boite a gérer. Ne nous a jamais manqué, moi l'ainé, le deuxième après 2 ans, le 3ieme 6 ans après...
    57ans aujourd'hui, jamais eu de surpoids. BREF

    Quand on veut on peut toujours trouver une excuse a tout... et meme trouver une raison pour laquelle ma mere a su gerer (pour minimiser son implication dans sa ligne d'aujourd'hui)... aaahhhh lala...

    Ah, et, euh oui... On parle plus de ma mere mais maintenant de toutes les femmes avec enfants sur terre, si on suit ta logique, POURQUOI elles ne sont pas TOUTES en surpoids??? Car des maman (ou papa) qui s'occupent de leurs enfants et travaillent comme des fous y'en a plein les rues...

    Non mais je lache l'affaire, vous avez raison, il y a toujours une excuse valable... allez! tous sur les frites et les glaces ce soir plutot que la salle!
    bisous
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    La salle, la salle, la salle … D'une, pas besoin de salle de sport pour faire une activité physique. De deux, le poids est conditionné à 95% par ce qu'on mange. On ne compense pas une mauvaise diète par du sport, à moins d'avoir le temps d'en faire deux ou trois heures par jour, tous les jours.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Paléo,

    Je ne te rejoins pas du tout :
    - Il est bien plus rapide d'ouvrir une boite de conserve de légumes et de la mettre 2 min dans une casserole sur le feu ! Un fromage blanc, un petit morceau de pain ou autre et c'est fait !
    - si elle finit à 21h, elle commence à quelle heure ?
    - Sa pause du midi, elle peut aller marcher, faire de la nage
    - Elle travaille 7j/7 ? Non, alors le week-end, elle peut faire du sport pour s'entretenir : elle a ses mômes ? Les momes ont leur père, leur grand-parents, oncles, tantes, amis, etc.

    Ce ne sont que des fausses excuses.

    C'est humain de craquer, il m'arrive de le faire, et je ne me cherche pas d'excuse, je suis faible et j'essaie de remonter la pente.

    Faut arrêter les "pauvre maman seule avec des enfants", il y en a sur ce site, Tinker ou Flo, par exemple, elles surveillent leur alimentation et font du sport !
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Ah la la tant de haine en ce monde. Oui bien sur le coup je me suis fâché car une partie du sujet ne me plaisais pas mais ma façon de régler cela fut de le prendre avec humour et pratiquer le lancé de la toilette et de faire une randonnée dans le grand canyon. :P

    Je dirais par contre que trop souvent, les gens se trouve effectivement des excuses. J'En vois beaucoup dans un autre groupe qui disent des choses du genre "je n'ai pas pu résister, c'était la fête a mon neveux."" C'est l'été ya des BBQ tout le temps" c'est pas parce qu'il y a un évènement que ça force les gens a tricher.

    Pour ceux qui sont dans mes amis, ils savent déjà que je viens de me faire opérer à la main ce matin même. Je pourais facilement dire "bah...je dois me reposer, je ne bouge plus." Mais ça ne me tente pas, donc je vais quand même me bouger et aller marcher même si c'est une balade tranquille. Pas d'excuse même si je suis drogué par mes antidouleur. Même écrire de la main gauche est tout un sport.

    Ça prend juste un peu de courage.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bon rétablisssement Meelnia :flowerforyou:
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Merci :) vous ne vous debarasserai pas de moi aussi facilement. Ca va en prendre bien plus pour me mettre k.o
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Vous faites quoi à vos BBQ? Pour moi BBQ c'est la viande grillée sans sauce, les légumes crus ou également grillés, etc., donc plutôt une cuisine saine... :huh:
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Oliv : le problème des BBQ c'est pas vraiment le menu (quoi que les saucisses et merguez c'est quand même pas diet-diet), c'est l'apéro et la quantité je pense.... côte de boeuf + côte de porc + merguez + salade de riz ou de pomme de terre + chips... Selon qui reçoit, c'est pas toujours super adapté ! (M'en fou, avec mes horaires à la noix, j'ai pas eu l'occaz d'en accepter un seul cette année ^^)
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Ah la la tant de haine en ce monde. Oui bien sur le coup je me suis fâché car une partie du sujet ne me plaisais pas mais ma façon de régler cela fut de le prendre avec humour et pratiquer le lancé de la toilette et de faire une randonnée dans le grand canyon. :P

    Je dirais par contre que trop souvent, les gens se trouve effectivement des excuses. J'En vois beaucoup dans un autre groupe qui disent des choses du genre "je n'ai pas pu résister, c'était la fête a mon neveux."" C'est l'été ya des BBQ tout le temps" c'est pas parce qu'il y a un évènement que ça force les gens a tricher.

    Pour ceux qui sont dans mes amis, ils savent déjà que je viens de me faire opérer à la main ce matin même. Je pourais facilement dire "bah...je dois me reposer, je ne bouge plus." Mais ça ne me tente pas, donc je vais quand même me bouger et aller marcher même si c'est une balade tranquille. Pas d'excuse même si je suis drogué par mes antidouleur. Même écrire de la main gauche est tout un sport.

    Ça prend juste un peu de courage.
    [/quote


    Je suis d'accord avec toi, je me suis fait opéré il y a quelque temps de cela, on m'a ouvert le ventre 5 cm haut dessus du nombril jusqu’au pubis, 1 jour après être sorti de l'hopital, j'ai fait de la marche avec l'aide mon mari, il était hors de question que je reste sans bouger, j'ai marché lentement mais je l'ai fait et cela tous les jours et même sous la pluie. Pour la nourriture d'une maman qui travaille, une boite de macédoine avec 2 oeufs durs, ou jambon....c'est pas long à faire quitte à prépare cela le matin, il faut prendre le temps pour ça qui demande allez disons 10 mn. la santé c'est pour soi mais pour les enfants aussi ils ont besoin de parents en forme car il faut les suivre et ça c'est du sport par moment :-))
  • M4llymkun
    M4llymkun Messages: 29 Member
    Options
    Ca polémique encore on dirait !

    Sinon y a une autre solution, si on a pas envie de faire du sport on peut aussi arrêter de manger ! :tongue:

    Non bon sérieusement, c'est sûr que quand on est crevé, qu'on a la flemme on a plus souvent envie de "malbouffe" mais bon, y a aucune excuse c'est juste de la flemmardise c'est tout. Parce que je pense que quand on a du surpoids c'est bien qu'on a pas l'envie ni la motivation de reflechir a ce qu'on va manger. Sur le coup, je pense que je comprends ce que voulait dire paleo, mais bon ca n'excuse pas que manger une salade c'est pas plus compliqué que de manger une pizza. C'est encore une histoire de réconfort de l'effort par la bouffe, on en revient toujours à la même chose en fait.

    Après bon, ça arrive à tout le monde d'avoir envie de manger un truc pas sain du tout, c'est normal c'est dans notre culture, mais bon, faut juste garder à l'esprit que c'est une envie personnelle et pas suite à n'importe quelle excuse qu'on peut se trouver.

    Mais bon, faut voir le juste milieu des choses aussi, si je me met en situation entre le reveil, la journée au boulot et la soirée à s'occuper de sa famille, je me verrais pas encore aller faire du sport en salle, c'est une question d'envie c'est tout, pareil, aller faire du sport à sa pause midi ? Non, quand on a 30mn/1h, faut déjà prendre le temps de manger c'est déjà bien. Mais c'est sûr que quand on veut on peut, c'est une question personnelle. On ne peut pas appliquer la même chose à tout le monde.
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    Moi mon truc pour pouvoir bouger malgré le fait que je soit une maman accomplis c'est de bouger avec ma fille. Nous allons marcher tous les soirs ou presque. En plus de me faire bouger ça fait bouger ma fille.

    Pour ce qui est du BBQ, j'approuve Oliv, je ne comprend pas les gens qui me disent que c'est dur de tenir quand il en mange. Ce que j'aime le plus c'est un bon steak, avec une papillotte de légumes et une super salade. Ou mon fameux poulet cuit sur canette de bière miam miam et c'est super santé.

    Hum!!!!!! Du BBQ
  • LylooFit
    LylooFit Messages: 4
    Options
    Je partage plusieurs points de vue ici, même si certains peuvent paraître très tranchés. Je ne peux pas juger les personnes en surpoids ni en obésité sévère ou morbide, car le poids maximum que j'ai atteint dans ma vie a été de 63kg pour 1m66, c'est dire! Nous avons tous nos propres motivations qui nous ont poussé à nous inscrire a MFP, et peut importe la raison, la principale est que nous voulons tous nous sentir bien dans notre corps, que nous ayons 30kg ou 3 kg à perdre. Je rejoins l'idée qu'il faut arrêter de se trouver des excuses, car comme l'adage dit, il n'y a pas de problèmes, que des solutions. A chacun de trouver sa solution avec ses moyens et ses propres disponibilités. Il ne faut pas se voiler la face, la perte ou le maintien du poids demande de la volonté, et surtout, SURTOUT, de la discipline. Je ne suis pas née comme beaucoup d'entre nous avec une grande capacité de contrôle sur mes envies de bouffes, j'ai commencé à chercher un équilibre entre mes faiblesses et mes forces. J'aime troooooop les gateaux, je craque si je passe devant un paris brest mais j'arrive à me contrôler devant d'autre gateaux, du coup j'équilibre avec le sport, même avec un ménisque qui me dit au secours. Donc à chacun et chacune sa technique, pas la peine de s'affliger, de se morfondre, on se relève, on laisse les excuses dans une boite sous le matelas et on se bouge comme on peut.
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    "Moi mon truc pour pouvoir bouger malgré le fait que je soit une maman accomplis c'est de bouger avec ma fille. Nous allons marcher tous les soirs ou presque. En plus de me faire bouger ça fait bouger ma fille."

    J'ai une filleule de six ans. Ça ne s'arrête jamais, ces machins-là. Elle rentre de l'école à 15h30, et de 15h30 jusqu'au moment où elle tombe de sommeil il faut jouer à chat-perché et plus généralement, courir et sauter dans tous les sens.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Beeman, je suis entièrement d'accord, on peut manger une salade le soir etc.

    J'ai juste dit qu'il faut une sacrée volonté pour le faire - je l'ai fait - et que si l'on n'est pas soutenu chez soi, c'est très difficile, voire impossible.

    Et aussi, il y a des hormones... et il y a des gens qui sont plutôt minces et d'autres qui ont plutôt la tendance à être enrobés.

    Et aussi, il y a des gens qui n'oseront jamais faire du sport ; à 90-100 kg, voire à beaucoup plus, cela est ressenti comme impossible.

    Comme dirait Gary Taubes, on n'est pas gros parce qu'on est paresseux, on est "paresseux" parce qu'on est gros, la graisse nous épuise.

    Je cours entre midi et 14. Je fais de la marche le soir. Je peux le faire, n'ayant plus des enfants à la maison.

    Et que fait un Canadien quand il faut -20° ?

    La chose est complexe ; je dirai qu'on est là pour nous soutenir mutuellement et heureusement qu'on est là.
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    "Moi mon truc pour pouvoir bouger malgré le fait que je soit une maman accomplis c'est de bouger avec ma fille. Nous allons marcher tous les soirs ou presque. En plus de me faire bouger ça fait bouger ma fille."

    J'ai une filleule de six ans. Ça ne s'arrête jamais, ces machins-là. Elle rentre de l'école à 15h30, et de 15h30 jusqu'au moment où elle tombe de sommeil il faut jouer à chat-perché et plus généralement, courir et sauter dans tous les sens.

    Tien d'ailleurs! je comptabilise jamais le temps de jeux avec ma fille! ou simplement le temps tout cours avec ma fille mdrr!!! c'est une pile! pire que son pere! elle m'épuise une vraie crevette qui bouge partout et tout le temps!
    A noel elle demande quoi? Roller et Vélo :heart: aahhh ma fille a moi! Ma copie en plus jolie lol :love:

    10153844_10152394912929462_2346745542976116268_n.jpg
  • lmarcos361
    lmarcos361 Messages: 154 Member
    Options
    Elle a l'air de savoir super bien rouler à vélo, dommage que la photo soit floue. :bigsmile:

    Aujourd'hui, jour de congé, 25 degrés et du soleil, avec quelques amis on a été acheter un ballon, un pack de 6 bouteilles d'eau et on s'est installé toute la matinée dans le parc. Mon équipe finit deuxième à la différence de but, parce que notre gardien s'est arrêté pour fumer une clope sans prévenir.
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Options
    @Beemans je sais pas trop si c'est une critique ou pas de me dire que tu ne comptabilise pas le temps de jeux avec ta fille mais moi non plus a part la marche du soir. Au lieu de rester a la maison toute les deux devant la télé, nous sortons marcher. c'est juste un truc pour aider d'autre maman a la maison qui n'ont peut-être pas penser a le faire.

    @Paleo je me devais de te répondre, ta remarque sur les canadiens et le - 20 ma trop fait rire. le pire c'est que tu n'est pas la seule a croire qu'ont reste enfermé dans la maison a -20. on se met une tuque, un manteau chaud, des bottes, des mitaines, un foulard et on sort. on marche, on fait de la raquette, du ski, du snowboard, du patin, du hockey. yen a même qui cours ou font du vélo. parfois il peut faire encore plus froids que -20 pendant plusieurs jours. on reste pas a la maison enfermer a rien faire. Et franchement jouer dans la neige, faire des bonhommes et des bataille de boule de neige il y a rien de mieux. les sport d'hiver sont très exigeant en plus donc c'est un avantage.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Meelnia, je sais bien qu'on s'habitue à la "froidure" mais à un moment j'ai été sur une liste de diffusion canadienne et justement, les filles disaient qu'à -23° C elles font 20 minutes de marche, pas plus.

    Mais j'ai bien vu que vous avez là-bas des super équipements d'hiver dont ici en France on ne peut que rêver.

    Je suis moi-même originaire d'un pays plutôt froid... mais je ne me vois pas aller courir à -20°, je pense que je serai gelée avant avoir couru 2 bornes:bigsmile:

    Sinon, mon fils est Parisien et a un boulot de cadre.... C'est lui qui récupérè ses 2 enfants (4 ans et 18 mois) à 19 h, qui fait des courses, qui les baigne, les fait dîner et les couche à 21 h.

    C'est là où sa compagne arrive et il est difficile de la planter là pour aller courir... Avant il allait nager entre midi et 14 mais là, où il bosse maintenant il n'y a pas de piscine. Il a donc 5-6 kg à perdre, ce n'est pas beaucoup...je pense que le jour où il en aura 10 à perdre, il s'y mettra.

    Bref, il y a tout un travail mental à faire. Il faut prendre sa décision, planifier, organiser, acheter....Combien il y en a qui nient la réalité, imaginent qu'il suffira juste quelques jours pour perdre "ces 4-5 kg" alors qu'en réalité ils sont en obésité ?

    J'étais bien plus agressive avant, proclamant partout que si moi, j'y arrive, les autres le peuvent aussi. Je suis plus tolérante maintenant:flowerforyou:
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    @Beemans je sais pas trop si c'est une critique ou pas de me dire que tu ne comptabilise pas le temps de jeux avec ta fille mais moi non plus a part la marche du soir. Au lieu de rester a la maison toute les deux devant la télé, nous sortons marcher. c'est juste un truc pour aider d'autre maman a la maison qui n'ont peut-être pas penser a le faire.

    @Meelnia, euh... :huh: je ne sais pas pourquoi tu te sens constamment visée a chaque fois et par tout et pour tout, mais franchement, faut arreter la...

    ==> " je sais pas trop si c'est une critique ou pas de me dire que tu ne comptabilise pas ..."
    de "ME" dire.??? WTF!! t'es pas la seule ici non!? je ne te parles pas a toi!, en plus j'ai repris la réponse/boutade de lmarcos361 a propos de sa filleule...

    la non je ne comprends pas ce réflexe constant de victimisation... :noway:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Et puis, moi aussi je n'ai QUE 3 kg à perdre, ce sont les derniers kilos, les plus difficiles à jarter..

    Et je fais comment avec mes "blessures sportives" renouvelables ? 2 déchirures du tendon du coude en 2013-14 (soignés avec des PrP, ça a guéri, mais l’année a été sportivement moyenne).

    Et une nouvelle depuis 2 mois, à l'épaule ?

    Bref, comment faire si, malgré le mental, on ne peut plus vraiment faire autant de sport qu'on voudrait ? Et que la frustration provoque juste envie de manger ou pire, de boire ?

    Et sinon @Moumougne, la maman en question commence à 9 h et termine à 19 h ; en réalité, elle mange à midi avec des clients, etc. Le soir, elle partage le soin des enfants avec son mec... Mais lui rentre encore plus tard qu'elle.

    Quand à la famille, ils sont à plusieurs centaines de kilomètres.... Les enfants sont petits.. Bref, non certains ne peuvent pas faire autant de sport qu'ils voudraient et je ne lui jetterai pas la pierre.