Motivation Collective's club !!! - Page 21 — MyFitnessPal.com

Motivation Collective's club !!!

Options
11718192123

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    @purplestar89 arf ca craint ce qui t'es arrivée... courage à toi et prends soin de toi!
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    @purplestar89 ... je comprends ta révolte !! pas cool ton histoire !! j'espère que pour toi ça va s'arranger vite !!
    en revanche, ne te laisse pas envahir par le stress, la tristesse, la colère...toutes ces émotions qui font vaciller nos belles résolutions.... ce serait trop bête ! courage.... tu as eu raison de partager ça avec nous et nous espérons que tu nous donneras des nouvelles de l'issue de cette mésaventure....
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    @purplestar89 je compathie de tout coeur j'espère que tout s'arrangera vite
    @RastaMyLove ben si qu'on avait remarqué que tu était plus trop présente les derniers temps , bon retour à toi, génial pour les 500g arriver a son objectif c'est génial

    Petit bilan des deux derniers semaines (et oui pas trop présente les dernière semaines)
    SEMAINE DU 15 au 21 juin :
    kcal: mon objectifs: 1400kcal j'ai eut du mal a y arriver avec la stagiaire toute la journée adieux les collations de 10h et 16h et en fait on aurait même pas eut le temps ,trop occupée a papoter
    SPORT: et bien justement pas trop de marche cette semaine et pas de grosse perf en velo d'appart n'on plus
    POIDS: et bien -1(51kg) les trois premiers jours et quasiment -2(50,3)en fin de semaine mais c'était trop , je pense en dessous de mon poids de forme du coup ko , heureusement avec le week end et l'anniv de mon fils je suis retournée a 51kg début de semaine et je me sens mieux.
    MOOD: tout va bien avec ma stagiaire, personne trés interressante et puis pour ceux qui suivent ;) plus de problème avce le papi des jumelles il s'enferme chez lui ... du coup un gros poid en moins

    SEMAINE DU 22 AU 28 juin (je triche mais reste plus qu'un jours)
    kcal:j'ai augmenter mon apport a 1500kcal , et j'arrive a m'en approcher en général 1400 et un peu plus, mon homme était en arrêt la semaine du coup c'est lui qui a cuisiné... mais j'ai eut pas mal de problème d'estomac
    SPORT: pas plus que la semaine précedente cette fois travaux dans la maison aprés le depart de ma stagiaire les soirs...ca laisse peu de temps libre...
    POIDS: je stabilise a 51kg je pense que c'est pas mal je me sens pas fatiguée, j'essaye de stabilisée entre 53kg et 51kg ca serais pas mal (surtout que mon objectif de depart c'était 56kg...
    MOOD ok, mais petit rvd chez le doc j'attend les résultats de mon bilan ...

    bises bonne fin de week end a tous
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Bonjour les motivés. Petit bilan du week end : 100 % de plaisir, objectif principal atteint donc le principal. La côte entre ARgelès et Collioure est magnifique, nous nous sommes régalés, quelques coups de soleil en prime mais que du bonheur. En plus il y avait un village de tortues...
    Sinon ben, un peu de laisser aller donc ce matin la balance affiche + 500 mais je rentre d'une course à pied de 8 km ce matin et si je reprend le sport à fond cette semaine j'espère que tout ça sera oublié...
    Bonne semaine à vous.0bteb59ok0h0.jpg
    i28yiu7tkydj.jpg
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    @sylvielagrange whoouuuaaaahhhhh !!! :o ... j'adore... !!!!

    J'ai besoin de plus de motivation, j'arrive pas à me motiver toute seule (oui je sais c'est pitoyable...))) vous pouvez m'aider??? Trucs et astuces???

    :*
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    astuce depuis 2 mois découvert grâce à @degrimo , le cheat day. Un jour par semaine (ou par 15 jours) je me fais un super repas où je mange ce que je veux sans compter. Souvent le week end, un restau ou un super plat qui m'a fait envie la semaine précédent. Du coup, ça m'aide à tenir, je me dis courage, samedi tu pourras le manger ce super fondant au carame! et puis le lendemain du repas je reprends 1kg ou moins mais ça me motive pour les reperdre donc je fais du sport à fond. En fait ça rebooste la perte de poids alors que je stagnais depuis un moment.
    Sinon je me permets une petite fringue de temps en temps si j'ai bien tenu le coup. Tu vois, la carotte ça marche pour moi. Et puis sinon le sport , mais j'ai pas de mérite j'adore, me dépasser, faire toujours un peu plus fort, un peu plus longtemps....
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    moi j'ai 2 principes : 1er : ne pas me priver mais restreindre (je mange tout ce qui me fait envie dans des quantités raisonnables sauf 1 jour par semaine ou je me lâche à fond) si tu te prives trop à un moment ou à un autre tu craques et anéanti tous les efforts. 2eme : bouger bouger bouger même si tu n'est pas sportive, la marche sous toutes ses formes (10.000 quotidiens pas recommandés par l'OMS) sinon tous les "programmes courts" sur Youtube pour bouger (danse, zumba, muscu, abdos, .....) moi je suis une vraie sportive depuis toujours c'est plus facile mais je suis certaine qu'avec un peu de motivation on apprend à apprécier le sport.... courage @RastaMyLove
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    @sylvielagrange @catvirlee merci les filles... le cheat day je mange des trucs gras au lieu de manger des trucs sucrés... c'est tjrs le gras dont j'ai envie... et depuis 1 mois mon poids ne bouge plus... je mange tout ce que j'aime mais j'essaie de ne pas dépasser 1 200 calories mais ça descends pas... je dois me peser dans 2 jrs je vous dirais... et je rêve d'être accro au sport mais j'y arrive pas... j'ai la flemme de tout et c'est ça que je veux changer chez moi... pfffff OK DEFI : je vous fais la promesse à toutes les deux de faire au moins 2h de sport ce week end... quel qu'il soit (je sais que vous vous en fichez mais ça va me motiver de vous faire cette promesse car je tiens toutes mes promesses !!!)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    @RastaMyLove très bonne résolution, je suis heureuse de l'entendre et de toute façon tout en respectant ta promesse, c'est à toi que tu va faire du bien ....
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    @RastaMyLove génial, je compte sur toi ! Et au fait, ce week end, j'ai fait mon cheat day à la mer pour nos 32 ans de mariage, et bien ce matin j'ai perdu, je suis presque à mon objectif, encore quelques centaines de grammes ! mais j'ai fait plein de sport pour me faire pardonner cet excès...
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    Vous êtes trop fortes !!! Allez bientôt le week end... je me pèse samedi matin et vous raconte tout ça...
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Bon, la balance est en baisse c'est vraiment chouette mais demain je pars en stage Krav Maga pleine nature, rando, tir, secourisme, orientation mais aussi pique nique et aussi barbecue avec les gars du club, et ils n'ont pas l'habitude de manger léger et de boire que de l'eau.... on verra bien en rentrant.. @RastaMyLove on se raconte tout ça au retour. bises
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    hello les motivés. Ici ça chauffe ! heureusement la piscine nous tend les bras !
    Depuis hier mon objectif est atteint, j'ai réussi à perdre les derniers kilos qui résistaient, je suis contente mais comment dire.... pas satisfaite.
    Au niveau poids, IMC, ça parait nikel : 1,63 m et 54 kg mais il reste pas mal de graisse au niveau du ventre et de l'estomac.
    Le sport m'a bien aidée, je vais continuer bien sûr mes activités sportives, d'ailleurs je ne saurais plus m'en passer, mais je pense que je vais continuer un peu le rééquilibrage alimentaire, d'autant que cela ne me coûte pas du tout, j'espère réussir à me débarrasser de cette graisse superflue qui me complexe. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
    Bonne journée ensoleillée.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    sylvielagrange a écrit: »
    hello les motivés. Ici ça chauffe ! heureusement la piscine nous tend les bras !
    Depuis hier mon objectif est atteint, j'ai réussi à perdre les derniers kilos qui résistaient, je suis contente mais comment dire.... pas satisfaite.
    Au niveau poids, IMC, ça parait nikel : 1,63 m et 54 kg mais il reste pas mal de graisse au niveau du ventre et de l'estomac.
    Le sport m'a bien aidée, je vais continuer bien sûr mes activités sportives, d'ailleurs je ne saurais plus m'en passer, mais je pense que je vais continuer un peu le rééquilibrage alimentaire, d'autant que cela ne me coûte pas du tout, j'espère réussir à me débarrasser de cette graisse superflue qui me complexe. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
    Bonne journée ensoleillée.

    Félicitations ! C'est super, autant dans le resultat que dans la manière d'y parvenir.

    Pour tout te dire, cela m'a fait pareil ! Simplement parce que notre objectif n'est pas si clair !
    Atteindre un poids santé est un objectif différent d'avoir un corps musclé galbé et élancé ! Et il faut aussi du temps pour accepter d'avoir réussi !

    L'avantage est que sur la base de ta réussite, tu peux te redéfinir un objectif et adapter ta démarche en conséquence.
    Penses aussi que la perte de poids est une première étape, réussie pour toi à présent. Il est bon de passer en phase de stabilisation (comme notre chère @Aureliegraff !) avec une autre façon d'aborder ton équilibre alimentaire. Cette phase permet au corps de mémoriser sa nouvelle constitution et de péréniser les besoins en énergie actuels.

    L'objectif est de maintenir ton poids dans une fourchette de +/- 1kg au minimum sur un temps équivalent à 1 mois par kg perdu. Maintenir, veut dire alors savoir équilibrer tes dépenses caloriques et tes apports caloriques.

    Mon médecin nutritioniste me donnait 2 pistes possibles :
    - remonter de 100 ou 200 kcal ta limite calorique tous les 15 jours jusqu'à constater que tu ne perds plus de poids.
    - maintenir ton équilibre alimentaire actuel et t'autoriser plus de Cheat Days !

    Pour ma part, je fais un mix des 2. Tout le WE est non compté et j'ai un peu remonté ma limite calorique générale.

    Dans l'esprit, c'est aussi s'autoriser un peu plus et garder à l'esprit que si reprise de poids il y a , on a la marge de manoeuvre et la manière de faire pour rectifier.

    En phase de stabilisation depuis mars, je vois encore mon corps évoluer (prise de muscle et perte de masse grasse pour un poids équivalement). Je module mon alimentation selon que je me situe en bas ou en haut de ma fourchette de poids définie. J'ai trouvé cela un peu chaotique au début, puis j'ai retrouvé un équilibre. Je me pèse même moins qu'avant.
    Je fonctionne plutôt comme un veilleur actif, sur la base de mon alimentation réorganisée durant ma perte de poids.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou a tous , hé oui @degrimo je suis toujours là , en phase de stabilisation :) j'ai suivit tes conseils , en gros j'ai augmenté mon apport de 100kcal tout les 15 jours là j'en suis a 1500kcal par jour, quand je suis invitée ou que je mange a l'exterieur je ne compte pas , et dés fois le lendemain j'estime ma consommation de kcal et souvent ca rentre pile poil dans mes objectifs ou ca dépasse de peu, je me rend compte que je fait des choix de menu différents au restaurant, idem chez les amis je me jette plus sur les apéritifs et me dirige plus vers les crudités , et tout ca naturellement sans me forcer ou sans même y pensé.
    je stabilise entre actuellement 50kg et 51 kg , je ne pensais pas arrivée si bas (par rapport de là ou je partait) et je me retrouve un peu dans ton discours @sylvielagrange , je me suis demander si je devais perdre plus , car je n'était pas satisfaite, j'ai toujours des cuisses et fesses assez imposante (par rapport au reste) mais je me suis reprise en regardants les chiffres 50kg pour 1 m60 c'est bien, ensuite question vêtement je rentre dans un 38 facile voir 36 selon les marques (et même mes cuisses et fesses y rentre) donc finalement c'est qu'elles sont pas si imposante que je m'en fait l'idée...j'essaye maintenant de muscler tout ca , parce que le reste du corps nickel, on me dit maintenant que j'ai une allure sportive, mais niveau fesses et cuisse je trouve encore ... un peu flasque....(effet peau vide)
    En tout cas @sylvielagrange félicitation pour ton parcours et ta volontée
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    je profite que je suis là pour faire mon petit bilan de la semaine dernière
    KCAL : objectifs 1500kcal et bien j'y arrive presque malgré la chaleur
    SPORT: ouille là ca coince pas beaucoup d'effort cette semaine, mon homme toujours en arrêt ,la dernière semaine de ma stagiaire et sans compter la dernière semaine d’école de mes loulous avec son lot de sorties scolaire, etc...
    MOOD: contente et tristounette a la fois , j'ai reçut des message très touchant des parents employeurs je vais pas voir ma petite sasha pendants les vacances (on s'y attache quand même , même si c'est pas les nôtres) ma grande entre au collège cette année , ca donne un coup de vieux, par contre j'ai terminer ma semaine par une virée shopping, et trop contente je me suis trouvée quelques pièces sympas dont une robe de soirée longue moulante pour un mariage, et j'ai dut la prendre en 36, le gros"blanc" de mon mari quand je suis sortie de la cabine d'essayage, ca a été ma plus belle récompense ;)
    bisous a toutes et tous
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Bonjour à tous!

    Votre club a l'air plutôt sympa donc je me lance!

    Kcal: 1500 par jour mais je n'arrive pas à les atteindre... Je tourne entre 1200 les petits jours et 1450 quand je mange bien.
    Sport: 3h par semaine: 45min de Bodycombat associé à 45min de cardio et renforcement musculaire et tout ça 2 fois par semaine. Et si j'ai la super motivation, je m'ajoute une séance de sport, aller courir par exemple. Tous les jours, mes 10 000 pas sont atteints, voire pulvérisés.
    Mood: frustrée que ça n'avance pas plus vite, j'ai envie d'en finir pour pouvoir me faire opérer et m'acheter des fringues! Depuis que j'ai augmenté le sport, je dois manger un peu plus, je me muscle, donc je perds moins vite et ça m'agace. En plus, avec la peau, je ne vois pas spécialement si je m'affine...
    D'où je pars: 1m65 pour 125kg en juillet 2015. Toujours 1m65 mais 79,4kg le 06 juillet 2015. Presque 46kg perdus en 1 an.
    Objectifs: moins de 75kg pour mon rendez-vous avec le chirurgien fin août, avoir un IMC normal en octobre, opération en automne/hiver et enfin stabilisation/musculation à partir de janvier. J'ai hâte d'arriver au premier jour du reste de ma vie!
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    @Lennui bienvenue a toi, tu verras ici on est là pour s'aider et se motivée , dans les bon moment comme dans les moins bon, j'ai des amis qui on suivit le même type de parcours que toi et son passé par la case opération alors si besoin de conseils hésite pas , bises
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Justement, j'avais posté un message il y a quelques jours à ce propos et je n'ai eu aucune réponse. Je suis preneuse de toute expérience à ce niveau la, c'est un inconnu un peu flippant...
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    Lennui a écrit: »
    Justement, j'avais posté un message il y a quelques jours à ce propos et je n'ai eu aucune réponse. Je suis preneuse de toute expérience à ce niveau la, c'est un inconnu un peu flippant...
    j'avais pas vue :( j'était un peu déborder les derniers temps
    pas de soucis si tu veut je t'ajoute en amies on pourra en papoter en privé si tu veut, bises

  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Bonjour les motivés
    petit bilan : kcal : 1200 sans soucis, même obligée de rajouter pour les atteindre, sport : ok, course à pied, vélo, cardiotraining en salle, moral : super, soleil, chaleur, copains et ma balance qui continue de descendre doucement. Un super week end avec le pont du 14 en perspective !
    Bon courage à tous et toutes, bienvenue à @Lennui . Des nouvelles @RastaMyLove ?
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    Bonjour a tous , petit bilan de la semaine dernière...
    kcal:1500kcal ok pas trop d’appétit mais repas pas très diet vu qu'on avait du monde a la maison tout les jours
    Sport: quasi 0 cette semaine pas arrêter de courir partout beaucoup de chose a géré et surtout depuis mercredi du monde non stop a la maison (jour et nuit)
    Mood: bon on passe sur les détails mais disons que dans l'ensemble ca va
    hier funérailles du coup les programmes vont s'alléger un peu les prochain jours et puis nous nous sommes réserver un petit week end a deux pour fin de semaine histoire de décompressés un peu ... bises a tous
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Bonjour, une pensée pour toi Aurélie, tu gères comme un chef comme d'habitude.
    bon : pour moi, hier, gros repas entre amis, du coup, j'ai mangé et bu plus qu'il ne faudrait et ce matin 1kg de plus sur la balance, c'est pas bien.... donc va falloir se discipliner cette semaine car la semaine prochaine la famille arrive à la maison et là, ça va pas être facile à gérer toute cette bouffe ; mais par contre ça va être plein de bonheur !
    Sport avec la chaleur pas toujours facile mais je garde le rythme entre la course à pied, la marche, le vélo et la salle de sport, sans compter la piscine. Moral : les soucis sont en vacances...
    Bonne semaine à tous et toutes,
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Options
    Bonjour les amis! Ça fait longtemps que je suis disparue dans les brumes alors je reviens faire un petit tour.
    @Aureliegraff : mes condoléances à toi et tes proches, prend le temps qu'il faut pour décompresser, c'est important.

    De mon côté, les soucis dûs au vol sont réglés, tout a été remboursé. J'suis rendue un peu paranoïaque et j'ai peur de faire l'épicerie toute seule, mais heureusement j'ai maintenant un joli gentleman à mes côtés pour m'aider avec ce problème là. :smiley:

    J'ai déconné dans les dernières semaines, je dois m'y remettre sérieusement. Je suis toutefois en vacances pour deux semaines à partir de vendredi donc les tentations seront multiples, je dois simplement essayer de ne pas perdre le contrôle. Bon, après les vacances, je recommence à faire mon journal sérieusement et je me remets à l'entraînement 4 fois semaine. Bon, je ne suis pas complètement inactive non plus, je suis dehors, kayak, marche, je vais quand même au gym 1-2 fois semaine, mais je dois retrouver ma motivation d'antan pour être capable de faire bouger mon poids de nouveau. Bref! Vous avez le droit de me chicaner! :P
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Bilan:
    Les déconnades s’enchaînent, je ne suis plus sereine avec mon alimentation, mon poids stagne, j'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle et d'être complètement déséquilibrée.
    Je vais essayer de me poser un peu pour déjà me calmer, puis travailler à retrouver l'équilibre et la sérénité perdue. Arrêter d'avoir la flemme pour le sport serait déjà un bon début et surtout arrêter de manger n'importe quoi serait un vrai bonheur. Bref, moral dans la fosse des Mariannes.