Motivation Collective's club !!! - Page 23 — MyFitnessPal.com

Motivation Collective's club !!!

1171819202123»

Réponses

• Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    merci bcp @Lennui ! je vais essayer pour le petit dej... avant d’arrêter de fumer, je ne prenais que du café... c'est déjà énorme que je mange...
    Les oleagineux, c'est tout à fait possible... J'imagine qu'il faut privilégié des diners légers, cad que les oléagineux sont à prendre plutot avant 17h ...
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Dans l'idéal c'est gros petit dej, déjeuner normal et dîner léger + fruit au goûter pour aider au dîner léger (et parce que le meilleur moment de la journée pour manger un fruit, c'est entre 16 et 18h pour assimiler au mieux tous les bienfaits). Perso, je mange mes amandes le matin, comme tu casses le jeûne de la nuit, tu ne stockes pas le gras!

Le mieux est de consulter mon journal en fait, j'applique les "conseils" que je donne ^^' (même si je suis très tartines de fromage en ce moment ^^) et ça permet d'illustrer mes propos et qui sait, donner des idées!
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Merci encore @Lennui :) J'irai voir ton journal pour me donner des idées...
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Merci beaucoup pour vos encouragements @sylvielagrange et @Natally71, ça me fait du bien.

C'est qu'il y a un p'tit (énorme) sentiment de culpabilité qui découle de mon manque de motivation aussi. Je suis inscrite à mon cours de spinning demain (on doit réserver chaque semaine) et j'ai un entraînement privé jeudi, donc c'est sûr que je ne peux pas les manquer, ceux-là.

Une chance que ce forum existe :grin:
  • Brutacouettes
    Brutacouettes Messages: 37 Member
    Hello tout le monde!
    Oulaaaaa ça fait un moment que je ne me suis pas pointée sur le forum! y en a eu des posts depuis :)
    Bon de mon coté un max de taf cet été (normal c'est le pic d'activité au boulot), et la salle à fermé 3 semaines en aout, je m'étais promis d'aller courir à la place mais comment dire...je l'ai pas fait...toujours une bonne excuse : il fait trop chaud, je suis fatigué, jme sens patraque etc...
    Du coup reprise du sport la semaine dernière en douceur (1 entrainement sur 2 à peu près) et à fond cette semaine et curieusement c'est bien moins difficile que je ne l'imaginais :) j'ai tenu le coup sans trop de difficultés (enfin dans la sueur et la douleur mais ça c'est normal sinon c'est qu'on bosse pas :p)
    Y a pas mal de nouvelles cette année, ça a quelque chose d'agréable d'être une "ancienne", bon je suis toujours la plus grosse de tous les cours ou je vais mais je tiens mieux de des filles plutôt sveltes (oui je sais c'est mesquin, très mesquin même...)
    Voilà voilà! sinon mon toubib m'a fait un courrier pour que j'aille voir un endocrinologue, bah oui il comprend pas pourquoi je maigris pas avec 6 à 8h de sport par semaine, 1200-1500 kal/jour et un suivi diététicienne...oh un truc cloche?! sans blague...menfin j'ai RDV à la fin du mois, on verra bien ce que ça donne ^^
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 420 Member
    salut Brutacouettes ! Et oui, moi aussi ça faisait un bail que je n'étais pas venue ici !
    Bon ben c'est la reprise alors ? moi aussi, la salle n'a pas fermé, juste moins de cours collectifs pendant 10 jours, mais je suis partie une semaine, je rentre aujourd'hui. Une semaine de bouffe mal maitrisée, on verra ce que dira la balance demain...
    Moi aussi je me fais des réflexions du genre "je tiens mieux que les filles plus jeunes (pour mon cas)", c'est pas mesquin, c'est objectif et ça fait du bien à l'image de soi, alors ne t'en prive pas ! tu tiens mieux qu'elles car tu es une sportive entraînée toi ! moi aussi je fais 6 à 7h de sport par semaine et je ne me suis jamais sentie aussi bien !
    Endocrinologue ? oui, j'en ai vu une pour la thyroïde, ça m'a bien aidée. En effet, doit y avoir un truc qui cloche ! C'est incroyable ! Courage, ça va finir par payer, tous ces efforts.