Qui commence la course à pied ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Qui commence la course à pied ?

Options
2456711

Réponses

  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Options
    jgerm35 a écrit: »
    Manubxl a écrit: »
    Bonjour, je serais bien tentée de me mettre à la course à pied aussi. Des conseils (lien) pour les étirements de base avant et après une séance de course ? histoire déviter des catastrophes. Je vois plein de sites qui proposent un tas d'exercices mais à la fin je m'y perds..merci et bonne journée !
    Bonjour,
    Je suis les conseils de Jean-François Harvey ici pour m'échauffer : L'échauffement
    et pour m'étirer après la course, je suis également Jean-François ici : Capsule flexibilité.
    Depuis que je me suis mise à la course en août dernier, je n'ai jamais eu de problème pour récupérer, ni de blessure, en suivant ces conseils.

    Bonne course !

    Merci jgerm35 ! C'est clair, rien te tel qu'une vidéo en fait :) merci beaucoup et bonne journée !
  • Sakura2589
    Sakura2589 Messages: 5 Member
    Options
    jgerm35 a écrit: »
    Sakura2589 a écrit: »
    Bonjour,

    Merci d'avoir ouvert le sujet, je compte prochainement me mettre à la CAP. Cependant,n'ayant jamais pratiqué, avez-vous des conseils à me prodiguer ? (distance, alternance marche / course, etc... ?) Je suis preneuse de tout bon conseil ! :smile:

    Bonne soirée à tous.

    Bonjour,

    Mon meilleur conseil serait de pratiquer en suivant un programme progressif par intervalles. Je n'avais également jamais couru avant août dernier (sauf pendant mon adolescence et je n'aimais vraiment pas ça). Cela s'est très bien passé en suivant un programme de 7 semaines pour débutant. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer mon programme par pdf. Mais sinon, il en existe de nombreux autres sur le net. Jojowitt17600 en a même transcrit un plus haut.

    Bonne course !

    Merci de ta réponse ! J'ai regardé différents programmes, je suis en train de m'en constituer un avec l'aide de mon cousin (qui pratique la course à pieds).
  • Clinee45
    Clinee45 Messages: 8 Member
    Options
    Je me joins au groupe.
    J'avais commence la CAP en septembre mais vu l'heure à laquelle il fait noir dehors, j'avais abandonné (impossible de courir en journée et avant 19h30).
    Du coup, je suis impatiente que les jours se ralongent un peu pour pouvoir reprendre :)
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Moi, je cours à la lampe frontale en hiver.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    j'ai acheté un tapis de course.
    L'hiver c'est pratique pour garder le rythme.

    Bonne journée
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    c'est vrai que le tapis de course c'est bien pratique j'en ai un aussi. Par contre, prévoir musique ou un dvd parce que regarder le mur en face c'est lassant
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    j avais acheter un tapis de course je l'ai revendu je ne men servais pas assez
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Le tapis de course c'est pratique mais la motivation est plus dure car on est tout seul (oui la musique c'est bien pour ne pas s'ennuyer).

    Une salle de sport ou un groupe de course c'est bien car çà peut aider à la motivation.

    Perso, j'aime courir seul car je me vide la tête et quand j'ai fini je suis en général plus zen.

    Bonne journée

  • Lagherta13
    Lagherta13 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour!
    Pour ma part, j'ai commencé aujourd'hui la course à pied!
    J'en avais déjà fait un tout petit peu l'été dernier mais n'étant pas une grande sportive, ça a été difficile ce matin...
    J'ai parcouru 3,18 km en 29:34 min , j'essaierai de faire mieux les prochaines fois et ensuite, j'allongerai la durée de mes sorties!
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    De mon expérience, l'évolution a été plutôt rapide que ce soit en terme de vitesse ou de durée. Après, je fais aussi pas mal de sport en salle à côté donc ça doit jouer.
    Mais globalement, mon schéma de course est toujours le même: au bout de 20min, j'en ai marre et j'ai les jambes un peu coupées mais après 30min ça repart et je peux continuer en étant plus à l'aise. Il faut s'accrocher jusqu'à ce moment où les hormones se libèrent et rendent la course plus légère.
    Mon autre secret: la playlist. Comme je le disais, je fais pas mal de sport en salle à côté dont du bodycombat (entre 45min et 1h de chorées basées sur des mouvements de boxe, karaté, arts martiaux etc... avec un côté très cardio derrière. Généralement tu sors de ce cours dans le même état d'humidité qu'après une bonne douche ^^). Et comme mon corps a été conditionné pour prendre cher sur certaines musiques lors de ces cours, j'ai fait en sorte qu'elles arrivent au moment du coup de mou pour me rebooster et j'accélère sans m'en rendre compte parce que je cours au rythme de la musique. Et toujours la même playlist pour savoir où j'en suis au niveau de la durée.

    Faut s'accrocher et une fois qu'on arrive à courir assez longtemps pour déclencher les secrétions d'endorphines, ça devient vraiment addictif et ça procure un bien être dont vous êtes plusieurs à en avoir témoigné. ;)
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Un 5 km dans une course hivernal...réussite!!!Je suis très contente et motivée pour une prochaine fois!
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    J'ai commencé le 15 Octobre 2012 avec 3.94km en 30 min. Aujourd'hui, mon record est de 77km en 14h41min à l'Infernal Trail des Vosges.

    Tout est possible, il suffit de commencer et de progresser à son rythme ;)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    bravo Didier :) tu t'entraines combien de fois par semaine .?
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Merci Fifi,

    Tout dépend de l'époque de l'année. En hiver, c'est 2 fois, les jeudi et dimanche. Les autres jours c'est muscu ou elliptique. En été 3 grosses sorties et 4 jours par semaine un petit tour de 7km tôt le matin. Rien de plus ;)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Je cours après le coucher du soleil. J'ai la chance d'avoir des endroits bien éclairés près de chez moi. Mais je vois aussi plein de gens avec une lampe frontale. Si vous courez la nuit près d'une route, pensez aux vêtements ou accessoires réfléchissants!
  • Kairya
    Kairya Messages: 32 Member
    Options
    J'avais oublié ce post, zut :|

    Bon alors quelques nouvelles : j'alterne toujours course et marche et à ce jour, du moins ma dernière séance de ce matin, j'ai fait 10min de course lente alternée avec 2min de marche, le tout 4 fois.

    J'ai du mal à courir en endurance fondamentale, mon cardio étant un peu trop élevé.

    Je vais donc repartir sur 8min de course et 1min30 de marche, régresser certes mais j'espère pour mieux repartir :)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'ai commencé sans me fixer de cadence marche-course mais en courant jusqu'à ce que je sois près de m'essoufler et en marchant jusqu'à ce que j'aie récupéré. J'ai mesurë mes progrès au temps maximum de course que je faisais à chaque sortie. Au bout de deux mois, je courais en continu.
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Hier, j'ai couru un peu sans but, puisque j'avais des courbatures (entraînement à corde à sauter) je pensais avoir fait 3 km ou 3.5 maxi...mais non, un beau 6 km...pas très vite...mais je suis contente du résultat quand même!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @joseepronovost bravo

    Pour toutes les personnes qui se mettent à la course, attention à bien choisir une bonne paire de chaussures !!!!

    Bonne journée
  • Catoche31
    Catoche31 Messages: 33 Member
    Options
    J'ai commencé la course pendant les vacances de fin d’année, le long d'un canal, en courant une fois tous les 2 jours. J'ai commencé par alterner la marche et la course et j'ai rapidement progressé ce qui m'a fortement motivée. Après les vacances je suis retournée en ville, loin des espaces verts. J'ai finalement renoncé à courir dans la rue le soir. Je ne cours que le week-end en espérant qu'il ne pleuve pas, mais pour l'instant j'ai eu de la chance. J'ai hâte de pouvoir rentrer le soir alors qu'il fait encore jour pour pouvoir aller courir au moins 2 fois par semaine. Je n'en reviens pas moi-même de persévérer dans ce type de sport, moi qui ne suis franchement pas une grande sportive. je suis à chaque fin de course admirative de mes progrès. En fait: IL FAUT SE LANCER, doucement au début ...et on devient vite assidu(e)!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Hello,
    C'est vrai que les progrès viennent relativement vite.
    Perso, j'ai commencé a courir en Août 2015 (10 min maxi).
    Aujourd'hui, j'en suis a 1h50 avec environ 16km.
    https://flow.polar.com/training/relive/336801162
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,
    La course à pied c'est un travail de fond
    Il faut de la régularité et de la persévérance
    Mais ça marche...
    J'ai commencé avec des courses 5/7 km puis 10 km ...
    J'en suis à des courses aujourd'hui de 10 à 21 km (je suis allé jusqu'à 25 km mais je fais attention à mon capital genou :p )
    Mon temps va de 10 km/h à 14km/h...

    Voilà bon courage et bonne journée
  • marinelesg7
    marinelesg7 Messages: 1 Member
    Options
    Bon courage à toi Kairya!
    J'ai couru le temps d'un été y'a 3 ans et je m'y suis remise en Août (en continuant cette fois ci ^^) et les progrès arrivent vite je trouve si tu es assidue. C'est vraiment encourageant! Moi je me suis lancée des défis, soutenue par une copine et un copain qui courent pas mal. On s'est inscrit d'abord à des 10km (ça fait peur au début mais tu vas voir en t'entrainant tu vas y arriver en quelques semaines) et puis maintenant l'objectif pour le mois prochain c'est le semi! :) Je te conseil de t'accrocher parce que quand on passe la ligne d'arrivée alors qu'on pensait ne pas en être capable y'a quelque mois, c'est juste fou ce qu'il se passe dans notre tête et on se sent capable de déplacer des montagnes! :) Bon courage accroche toi :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    merci pour le lien Jojo, le site semble sympa.