Qui commence la course à pied ? - Page 6 — MyFitnessPal.com

Qui commence la course à pied ?

Options
13468911

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    génial le site ! merci ! aujourd'hui plus frais, j'ai couru 25 minutes en tout dont 12 minutes en continu ! j'aurai jamais cru capable de cela en commençant ! suis trop motivée ! youpie !
    Madikera a écrit: »
    Aujourd'hui je me suis fait 2 run, 1 fractionné 45 min et 1 continu de 40min, mon dieu quel plaisir, trop fière de moi. Mini holà...

    Bravo les filles.... :)
  • sylsyl47
    sylsyl47 Messages: 22 Member
    Options
    Bonjour,
    Félicitations à toutes celles qui se lancent dans la couse à pied.. Il y a longtemps que je pratique le running et maintenant j'aimerais me faire plaisir sur des semi-marathons et l'objectif ultime finisher au marathon de New-York...Pk pas!!!! Je suis abonnée à des revues que l'on trouve dans le commerce et que je trouve sympa c'est Running et Footing.. Et surtout un super livre La Bible du Running de Jérôme Sordello accessible à tous et l'on y trouve de très bon conseils.. Actuellement je fais 3 séances par semaine : Fractionné court, Fractionné moyen et une course de 1h... Je participe régulièrement à des courses de 10kms. Mais quand je chausse mes runnings ce n'est que du plaisir et c'est trop coooooooooooool.. Alors bonne continuation à toutes.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sylsyl47 a écrit: »
    Bonjour,
    Félicitations à toutes celles qui se lancent dans la couse à pied.. Il y a longtemps que je pratique le running et maintenant j'aimerais me faire plaisir sur des semi-marathons et l'objectif ultime finisher au marathon de New-York...Pk pas!!!! Je suis abonnée à des revues que l'on trouve dans le commerce et que je trouve sympa c'est Running et Footing.. Et surtout un super livre La Bible du Running de Jérôme Sordello accessible à tous et l'on y trouve de très bon conseils.. Actuellement je fais 3 séances par semaine : Fractionné court, Fractionné moyen et une course de 1h... Je participe régulièrement à des courses de 10kms. Mais quand je chausse mes runnings ce n'est que du plaisir et c'est trop coooooooooooool.. Alors bonne continuation à toutes.

    Bon, on a "une pro" avec nous !! ;)
    Quel est ton chrono sur 10k ?

    Et peux-tu nous expliquer : Fractionné court, Fractionné moyen ?

    Je veux progresser (1 an que j'ai commencé), alors je prends toutes les infos que je trouve.

    Merci.
  • sylsyl47
    sylsyl47 Messages: 22 Member
    Options
    Pro pas encore il reste du chemin..
    Fractionné court en 30/30 c'est à dire 30 secondes de course rapide et 30 secondes en récup en trottinant. 2 séries de 8 avec 2mn de récup en trottinant entre les séries.. Fractionné moyen : 1mn en course rapide et 1 mn récup en trottinant, une seule séries de 8.. Et fractionné long : tu peux faire des courses rapides plus longue et des récups équivalente en temps. Je ne suis pas très rapides mais mon meilleur chrono c'est 56mn pour un 10 kms, sachant que l'an dernier je bouclais le 10 en 1h05.. Mon objectif est éventuellement d'améliorer le chrono pourquoi pas 50 mn... Mais je préférerai travailler l'endurance et courir 42.195 kms.. Alors là ça se corse... :p
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ok, merci pour ces explications.. :)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le chrono le chrono je suis pas pour du tout
    Courir par plaisir est beaucoup mieux que de courir pour le chrono
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Le chrono le chrono je suis pas pour du tout
    Courir par plaisir est beaucoup mieux que de courir pour le chrono

    Je suis d'accord avec toi, mais sur une course, c'est toujours sympas de s’améliorer.

    Quand je trottine chez moi, le chrono ne me traumatise pas.
    Même si je suis content quand je vois que je fais mieux.

    De toute manière, ne t’inquiète pas.
    Ici, on est tous des "petits joueurs" et je ne pense pas que l'un de nous va se péter une durite parce qu'il aura voulu faire un chrono... ;)
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Améliorer ses chronos permet aussi de courir plus longtemps en se fatiguant moins. On en bave sur certaines séances pour progresser mais on en profite encore plus lors des sorties plaisir ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Améliorer ses chronos permet aussi de courir plus longtemps en se fatiguant moins. On en bave sur certaines séances pour progresser mais on en profite encore plus lors des sorties plaisir ;)

    cep8r7sw6q6b.jpg
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Améliorer ses chronos permet aussi de courir plus longtemps en se fatiguant moins. On en bave sur certaines séances pour progresser mais on en profite encore plus lors des sorties plaisir ;)


    Tu peu l tamelioré sans forcement amélioré tes chrono la course fondamentale est celle qui fait le plus progréssé la vitesse viendra toute seule

    Apres tu as le fractionné mais c'est plus pour la recuperation si tu veux qu'il sois optimum faut qu'il sois fait en club car seul on a tendance a s aretter avant et a allez moins vite

    Et avant d augmenter son chrono faut augmenter sa vma ensuite le chrono viendra tout seul
    Mais je part du principe que le premier ou le dernier aura le meme effort a fournir :)

    Et si tu veux réellement taper du chrono faudra perdre du poids ca va malheureusement pas avec
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Tu peu l tamelioré sans forcement amélioré tes chrono la course fondamentale est celle qui fait le plus progréssé la vitesse viendra toute seule
    ......

    Et comment sais-tu que tu t’améliores en vitesse si tu ne chronomètres pas ?? ;)

    Ps : Vitesse = distance / temps (chrono).
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Avec strava tu le vois aussitot sur les segments c'est l'avantage de strava
    Mais sinon si tu veux taper dans le chrono fractionné 30/30

    Et si tu veux réellement rentrer un peu dans la vitesse faudra oublier la notion de plaisir la ca va faire mal lol
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Avec strava tu le vois aussitot sur les segments c'est l'avantage de strava
    Mais sinon si tu veux taper dans le chrono fractionné 30/30

    On et bien d'accord....
    Strava connait la distance et le temps. Du coup tu peux le voir. :D

    Quand on parle de chrono, il y a 2 poids, 2 mesures.
    - Toujours plus vite, toujours plus fort.... :s Avec risque de surentraînement ou de blessure (la recherche du chrono). C'est pas mon truc.
    - Ou, comme je fais, tu prends tes temps, les compare de temps a autre pour "évaluer" une progression.

    Le plus important, c'est d'y prendre du plaisir. Si j'ai moyen de m’améliorer en même temps, c'est tout bénef.

    Donc oui, je fais du fractionné 30/45 (parce que ça me plait de pousser ma bécane dans les tours)
    Et Oui, je fais aussi du fondamental (parce que ça c'est vraiment "cool").

    Je dois avoir un ratio de 80/20 en base de fondamental. ;)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Par contre je vais te donner mon avis sur le surentrainements

    Le surenrtrainement nest pas du au km mais la la mauvaise gestion de sa charge d entrainement
    Je connais beaucoup d'elite qui tourne a 20 km par jour et envoie des course de 45 borne le week end sans tomber nullement dans le surentrainemt
    Le corps va s adapter a la charge de travail
    Si je prend le cas d'un coureur debutant il lui faudra environ 36 heures de recuperation contre 8 heures pour une personnes ayant une charge de travail 10 fois supérieur

    Si tu veux allez plus loin il faudra habituer ton corps a la fatigue et faire de la surcompensation afin de pouvoir progresser car en course a pied on vite limité
    Mais le principal est de se faire plaisir et de tant en temps savoir sa faire mal afin de progresser (sinon on se dirige tout droit vers la régression :'(
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Perso, je trouve aussi mon plaisir dans le chrono. Je fais parfois des courses sur route et mon kiff, c'est de faire un bon chrono, contrairement aux ultras ou aux raids dans lesquels finir me suffit largement.
    On peut trouver son bonheur partout. Le truc est de ne pas abuser. Je n'ai pas envie de me blesser pour un chrono et hypothéquer mes mois futurs de course.

    La gestion de la charge d'entraînement est primordiale. J'en sais quelque chose car j'y ai laissé quelques plumes en muscu-fitness. Aujourd'hui, je prend mon temps. J'ai toute la vie pour progresser...alors j'avance doucement mais surement ;)
  • sylsyl47
    sylsyl47 Messages: 22 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Le chrono le chrono je suis pas pour du tout
    Courir par plaisir est beaucoup mieux que de courir pour le chrono
    OK avec toi mais je cours pour le plaisir et m'améliorer est aussi mon plaisir. C'est comme courir pour perdre du poids, à la base ta motivation n'est pas le plaisir donc je pense que le principal c'est de trouver son kifff.. chrono; perte de poids, santé, bien-être...... Et surtout le partage...

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Perso, je trouve aussi mon plaisir dans le chrono. Je fais parfois des courses sur route et mon kiff, c'est de faire un bon chrono, contrairement aux ultras ou aux raids dans lesquels finir me suffit largement.
    On peut trouver son bonheur partout. Le truc est de ne pas abuser. Je n'ai pas envie de me blesser pour un chrono et hypothéquer mes mois futurs de course.

    La gestion de la charge d'entraînement est primordiale. J'en sais quelque chose car j'y ai laissé quelques plumes en muscu-fitness. Aujourd'hui, je prend mon temps. J'ai toute la vie pour progresser...alors j'avance doucement mais surement ;)

    Ca m arrive aussi de faire du chrono mais sur RP
    Je compte bien faire le semi en 1h35 cette fin d'année mais record personnel les course sur route c'est plus trop mon truc
    pour ce qui se de la charge d'entraînement j'ai la chance d'en posséder une assez élevé du aux années de pratique de sport

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    sylsyl47 a écrit: »
    abyssefx a écrit: »
    Le chrono le chrono je suis pas pour du tout
    Courir par plaisir est beaucoup mieux que de courir pour le chrono
    OK avec toi mais je cours pour le plaisir et m'améliorer est aussi mon plaisir. C'est comme courir pour perdre du poids, à la base ta motivation n'est pas le plaisir donc je pense que le principal c'est de trouver son kifff.. chrono; perte de poids, santé, bien-être...... Et surtout le partage...

    J'ai répondu beaucoup trop vite tout à l'heure à chacun son plaisir :)

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Le fartlek libre

    Tout est laissé ici à l’appréciation du coureur qui évolue seulement aux sensations. Tant pour l’allure de course que pour le temps d’effort et le temps de repos. Il accélère et décélère à sa guise en fonction du terrain, du dénivelé, de repères qu’il se donne.

    Cette forme de travail est la plus ludique. Elle s’applique notamment parfaitement pour les coureurs souhaitant faire un premier pas vers l’entraînement fractionné ou pour ceux reprenant le fractionné après une blessure ou une période de méforme.

    Avantages : permet de progresser dans la connaissance de soi avec un minimum de contraintes.
    Inconvénients : n’encourage pas un travail spécifique vers un objectif de performance très ciblé.

    http://runners.fr/apprenez-a-fractionner-en-nature/
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    T'es devenu accro mon Jojo
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    T'es devenu accro mon Jojo
    J'y trouve un certain confort ;) .
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Le fartlek libre

    Tout est laissé ici à l’appréciation du coureur qui évolue seulement aux sensations. Tant pour l’allure de course que pour le temps d’effort et le temps de repos. Il accélère et décélère à sa guise en fonction du terrain, du dénivelé, de repères qu’il se donne.

    Cette forme de travail est la plus ludique. Elle s’applique notamment parfaitement pour les coureurs souhaitant faire un premier pas vers l’entraînement fractionné ou pour ceux reprenant le fractionné après une blessure ou une période de méforme.

    Avantages : permet de progresser dans la connaissance de soi avec un minimum de contraintes.
    Inconvénients : n’encourage pas un travail spécifique vers un objectif de performance très ciblé.

    http://runners.fr/apprenez-a-fractionner-en-nature/

    J'aime bien le concept du fartlek en ce moment.
    Je suis dans cette optique.
    Je pars et en fonction de ma forme j'accélère ou rallonge mon parcours.
    C'est cool surtout dans les bois (à part les chasseurs qui de temps en temps me foute les boules...)

    Bonne journée
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »


    C'est cool surtout dans les bois (à part les chasseurs qui de temps en temps me foute les boules...)

    Bonne journée

    C'est pour ça qu'il faut investir dans des tenues bien flashy !
    Faire du sport m'oblige à faire du shopping !
    Le petit haut je le prend en rose ou en jaune fluo ? :D:D:D
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Idem je flippe toujours quand il y a des chasseurs j'aime pas du tout
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Un ami chasseur m'a donné un truc. J'ai acheté un grelot que je porte sur ma ceinture pour prévenir les chasseurs que je ne suis pas une proie. ;)