Qui commence la course à pied ? - Page 9 — MyFitnessPal.com

Qui commence la course à pied ?

Options
1567911

Réponses

  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Tu m'étonnes !!! En plus tu le fais sur tapis donc les conditions sont quasi-identiques sur les deux séances ;)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Ah oui, les résultats parlent d'eux même
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Oui, 20 mois entre les deux, exactement dans les mêmes conditions.

    Je n'aurai jamais cru un jour être capable de faire ça.... :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    La pratique de la course à pied contribue au bien-être physique, on le sait.
    Elle améliore le système cardio-vasculaire, le tonus musculaire, le sommeil, aide au contrôle du poids

    Ici.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Nom de Zeus!!!! Même moi qui ne suis pas familière de ces notions, je comprends, cher Jojo, que tu as accompli un sacré exploît !!!

    Bravo, notre champion!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Si tu avais, toi aussi, tout enregistré depuis tes débuts ;) , je crois que tu n'aurais rien a m'envier....
    Bien au contraire. :)

    Je dis ça...
    Je dis rien...

    :smirk:
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Pour ma toute 1ère course d'hier j'ai fait :
    2.54 km en 20.19 min - 7.5 km/h - 7'59/km - Fc moy 155 - Fc max 181- 220 kcal
    Je pensais faire que 10 min vu la difficulté que j'avais déjà rencontré il y a plus d'un an, j'avais dû faire 30 sec :smiley: Et cette graisse qui se ballottait dans tous les sens n'étaient pas du tout agréable :neutral:
    Hier grande surprise rien ne ballottait :smile: La seule petite difficulté que j'ai eu, c'est la respiration, je pense qu'avec de l'entraînement et du temps, ça devrait s'arranger
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    youhou bravo @nat271no
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Félicitations @nat271no ! Tu peux être fière! Et oui, avec le temps, tu vas trouver ton souffle!
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Merci beaucoup mesdames :blush:
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Bravo Nat ;) T'en fais pas, l'essoufflement on l'a tous vécu à un moment ou un autre. Ca viendra avec l'habitude ;)
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Merci :smile: Hier j'ai voulu retenter l'expérience, 8.1 km/h-7'22/km-Fc moy 149-Fc max 175-1.35 km en 10 min j'ai été obligé de m'arrêter, adducteur droit HS :( Je pense que je n'étais pas assez échauffée et une trop grosse descente :-1:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    nat271no a écrit: »
    Merci :smile: Hier j'ai voulu retenter l'expérience, 8.1 km/h-7'22/km-Fc moy 149-Fc max 175-1.35 km en 10 min j'ai été obligé de m'arrêter, adducteur droit HS :( Je pense que je n'étais pas assez échauffée et une trop grosse descente :-1:

    Effectivement,
    L’échauffement est très, très important. :o

    C'est comme ta voiture, tu te vois "appuyer" sur accélérateur dés le début....
    Il y a des risques d’abîmer la mécanique ! :s

    En Running, c'est pareil...

    Je me souviens que quand j'ai commencé a "trotter", je faisais toujours minimum 15 min de marche active avant de me lancer.

    Aujourd'hui, je ne marche plus systématiquement avant.
    Mais je commence toujours avec 15-20 min vraiment tout doux a 7 - 7,5 km/h alors que je cours en moyenne entre 9,5 et 10 km/h et que je marche environ a 7 km/h.

    C'est vraiment pour "monter" en température. :relaxed:
    Musculairement, bien sur, mais aussi cardiaquement (c'est aussi un muscle :heartbreak: ).

    Surement + l'hivers que l'été a cause de la température extérieur.

    Certain préféré s'étirer avant leur sortie....
    Moi, je ne le fais pas. Mais au vu de mon "protocole" ce n'est pas nécessaire.
    Comme je "ne tape pas dans la bute", je peux me permettre de démarrer de suite.

    Pour ce qui est du souffle, comme les autres te l'on dit ça vient sans s'en soucier.
    Je rajouterai seulement, que tu ne dois vraiment pas "faire de fixation" dessus.
    Genre j'inspire sur 2 foulées par le nez, j'expire sur 3 par la bouche, etc...

    Respire simplement comme tu en as besoin, au feeling....
    Si vraiment tu sens que tu es a coté de la plaque, regarde les conseils pour débutants* sur le net.

    Prend bien soin de toi, et reviens vite dans la "course" et surtout en pleine forme.

    * Les conseils pour débutants sont clair, simple a comprendre et aussi a mettre en oeuvre (c'est ma principale documentation).
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Merci Jojo pour tes conseils :wink:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    nat271no a écrit: »
    Merci Jojo pour tes conseils :wink:

    Somme toute un peu trop tardif.... :(

    Soigne toi bien... ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    quand on commence la course à pied il est important de doser ces efforts.
    1 je commence lentement et j'essaye d'accélérer au bout de 10/15 minutes
    2 je prends le temps de revenir sur un rythme tranquille à la fin de ma séance au mois 5 min)
    3 j'évite au début les trop grosses descentes ou montées car en running c'est technique à appréhender et souvent responsable de blessures...

    J'espère que c'est quelques astuces vous éviterons les petites blessures.

    Bonne journée
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    merci @jeff111974 , tous les conseils sont bons à prendre
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Merci pour ces conseils @jeff111974, mon erreur a été une très grosse descente et au bout de 5 min seulement de marche :neutral:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Comment surmonter ma peur de courir en public ?

    Réponse :
    Vous n’êtes pas seul
    La peur d’être vu en train de courir sur les routes ou même sur un tapis roulant au gym empêche plusieurs gens de commencer ou continuer une habitude de course.
    Vous avez peut-être des craintes que ......

    La suite ici : http://www.jogging-course.com/Commencez-courir/peur-public.html
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    cqnz5k1lrbsc.jpg
  • PingP0ng3
    PingP0ng3 Messages: 16 Member
    Options
    Génial ce petit graphique.
    Moi aussi j'ai commencé à courir récemment :)
  • Isacho19
    Isacho19 Messages: 7 Member
    Options
    oui j'aime bien le graphique. Moi j'ai commencé à courir il y a longtemps mais je stagne à 8km/h maxi et à 7km/h tranquille sur 1h de jogging. C'est un peu décourageant
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Isacho19 a écrit: »
    oui j'aime bien le graphique. Moi j'ai commencé à courir il y a longtemps mais je stagne à 8km/h maxi et à 7km/h tranquille sur 1h de jogging. C'est un peu décourageant

    Les progrès sont trèèèèèèès long....

    - Fais-tu du fractionné ?
    - Changes-tu ta routine de course (parcours, durée,intensité, ...) ?
    - Fais-tu d'autres sports en parallèle ?

    Ceux sont quelques pistes a explorer pour progresser...
  • Isacho19
    Isacho19 Messages: 7 Member
    Options
    Disons que j'ai commencé à courir il y a une 10aine d'année en même temps que j'ai commencé à maigrir. J'ai fais quelques 10km à 10km/h. Depuis je cours moins régulièrement (1h par semaine) car je fais d'autres sport, beaucoup de tennis, du VTT, de la zumba, des STEPS, vélo d'appartement et vélo elliptique quand il fait mauvais temps. Je sors d'une période de repos forcé suite à une entorse au genou début aôut.

    J'ai repris le tennis, la zumba, le vélo d'appart et le jogging depuis 2 semaines.
    Hormis le tennis et la zumba que je souhaite maintenir à raison d'une séance chacun par semaine, je ne compte pas reprendre le reste pour pouvoir me consacrer davantage à la course à pied.

    Je fais actuellement un programme débutant qui me fait alterner entre différentes zones cardiaque mais j'ai l'impression de stagner car pour courir en aisance respiratoire je suis obligée de courir à 5km/h, je suis à la limite de la marche. Je ne vois pas comment progresser dans ces conditions, ça me démoralise un peu.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Pour mon cas, j'ai commencé il y a moins de 2 ans.

    Des débuts lamentables, pas de souffle, pas de cœur, pas d'envie... :s

    Tout comme toi, ma vitesse de base était juste de + 0,5 km/h par rapport a celle de marche.
    Ce fut d'abord 5 min, puis 10, puis 15,... etc.

    Au bout de quelques mois a raison de 3 fois par semaine, j'ai passé le cap des 30 min. :)
    C'est a ce moment que tout c'est mis en place...

    Plus de douleur, rythme cardiaque qui descendait pour un effort équivalent.
    Du coup j'ai continué a augmenter le temps jusqu’à atteindre l'heure de CAP (a 65% de ma Fc max).

    La vitesse est venue naturellement (mon cœur étant de plus en plus fort), j'ai intégré du fractionnée, fais du travail en cote, etc...

    Ma routine hebdomadaire était :
    Lundi - Long run endurance (doucement, mais 1h30 mini).
    Mercredi - Fractionné ( 3 séries de 6 x 30 x 45) en essayant d'aller un peu + vite chaque semaine.
    Vendredi - Vitesse (sur 5 km mais aussi fort que je pouvais) ou travail en cote.

    Je cours beaucoup sur tapis.
    + par obligation que par choix.
    Je suis équipé d'un cardio pour vérifier et aussi travailler dans les bonnes zones cardiaque.

    Aujourd'hui, je ne suis plus aussi rigoureux. :)
    Je cours un jour sur deux (donc un peu +) mais j'adapte mes séances en fonction de mon humeur du jour.

    Je garde toujours ces 4 types de séances (80% d'Endurance) et partage les 20% qui reste entre le fractionné, la vitesse et le travail en cote.

    Voila, je ne sais pas si cela peut t'aider a "construire" ton entrainement, mais sait-on jamais...

    Bonne continuation et ne lâche rien.