Qui commence la course à pied ? - Page 11 — MyFitnessPal.com

Qui commence la course à pied ?

Options
15678911»

Réponses

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Salut
    @rfr349
    CAP
    petit conseil à prendre ou à laisser.
    • Suivant son âge je conseille de prendre des chaussures avec de l'amorti (avec l'âge les articulations et cartilages sont moins souples et la blessure arrive plus vite)
    • pour un bon entrainement partons sur 3 fois par semaine :
      1 sortie à faible allure on peux parler et on cours une bonne distance (parfois c'est plus difficile que de courir vite)
      1 sortie en fractionné échauffement puis des séries en alternant rapides et récupération ou une sortie avec des côtes çà marche aussi
      1 sortie à rythme un peu plus soutenue mais pas à pleine vitesse
    • Pour la foulée cela dépends de beaucoup de chose lié à la personne donc je botte en touche (désolé)
    • Les premières sorties il ne faut pas hésiter à alterner marche et course si besoin.

    Bon courage

    Entièrement d'accord !!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    D'accord aussi @jeff111974 . ;)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    Par contre pas d'accord en ce qui concerne les chaussures
    Attention ce n'est pas une critique la plupart des blessures sont souvent dues a la paires de running et a la foulée
    Moins il y aura d amorti et plus votre foulée se fera sur lavant du pied moins vous vous blesserez

    Comme le dis Jeff bien respecter 3 regles:
    10 minutes échauffement
    Course fondamentale
    Et retour au calme variant de 5 a 10 minutes
    2 vidéo intéressante au dessous

    https://www.youtube.com/watch?v=gqKkJFMymWw

    https://www.youtube.com/watch?v=GI_t7uL5FnA
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    rfr349 a écrit: »
    Ce n'est pas moi qui calcul ma fc au repos, c'est ma montre :o Et si je regarde les graphes, c'est affectivement au moment du réveil que ma fc est au plus bas. Ce matin j'étais à 44.

    J'ai fait une petite sortie hier, sous la pluie. J'ai été aussi lentement que je pouvais, juste en monitorant le cardio. J'ai courru facilement 40 minutes, presque une promenade de santé, j'ai même pu garder ma veste de pluie (la transpiration est restée acceptable) Et j'avoue que je n'ai marché que pour contrer une fc qui prenait de l'altitude. Mais le problème de mon parcours, c'est qu'il y a inévitablement des montées. Courir à plat dans le coin c'est mission impossible. Et c'est évidement à la fin de ma séance que ça monte :smiley: C'est donc aussi à la fin de la séance que j'ai du marcher un peu.

    J'avoue que courir lentement est agréable. J'ai même pu parler tout le parcours avec mon fils qui m'accompagne en vélo.

    Et bien c est celle si qu'il faut prendre en considération
    Courir lentement c est le top et tout comme jeff une fois dans la semaine tu peu osez l'intensité a zone maxi sur quelque répététition ca taidera

  • rfr349
    rfr349 Messages: 24 Member
    Options
    Petite sortie calme ce soir, il faisait vraiment déjà très chaud! J'ai couru 35 minutes à un FC de moins de 127bpm (donc lentement :o) Et j'ai terminé par quelques séries de 15sec courses rapide/15 secondes marche.

    Je dois avouer que c'était plutôt sympa! Lent mais sympa :open_mouth:

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    rfr349 a écrit: »
    Petite sortie calme ce soir, il faisait vraiment déjà très chaud! J'ai couru 35 minutes à un FC de moins de 127bpm (donc lentement :o) Et j'ai terminé par quelques séries de 15sec courses rapide/15 secondes marche.

    Je dois avouer que c'était plutôt sympa! Lent mais sympa :open_mouth:

    Si c'était sympa, c'est tout ce qu'il faut en retenir... :)
    Bravo !!!
  • TifVegan
    TifVegan Messages: 16 Member
    Options
    J'ai commencé récemment également la course. En fractionné. Je cours 45 min. Au début je ne faisais que 4 km . En quelques séances je suis à 6 km . Et ce n'est qu'un début :smiley:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    TifVegan a écrit: »
    J'ai commencé récemment également la course. En fractionné. Je cours 45 min. Au début je ne faisais que 4 km . En quelques séances je suis à 6 km . Et ce n'est qu'un début :smiley:

    En plus, taillé comme tu l'es (pas d'obésité) ça va le faire... ;)
  • naemmavieville
    naemmavieville Messages: 17 Member
    Options
    > @Kairya a dit :
    > Coucou,
    >
    > J'ai commencé la course à pied il y a 3 jours et je me disais que ça pourrait être sympa de pouvoir discuter avec d'autres membres débutants aussi.
    >
    > Je me suis trouvée un parcours de 3km (oui, on va commencer petit, lol) et pour le moment j'alterne marche et course.
    >
    > Alors pour ma 1ère fois, j'ai fait un temps de 26min19s et aujourd'hui 24min39.
    >
    > Je suis contente car j'ai réussi à courir plus longtemps.
    >
    > Hâte d'arriver à faire mes 3km sans marcher.
    >
    > A bientôt j'espère ;)

    Bonjour​ moi je fais de la marche rapide depuis 1mois j'ai débute doucement maintenant je fais facilement 10kms en 1h.Ce matin 8,26 en 1h.J'y vais tous les jours je suis accro mon corps s'est transformé j'ai perdu le reste de mes kilos et je suis musclé tiens le coup tu ne seras pas déçu biz
  • rfr349
    rfr349 Messages: 24 Member
    Options
    Allez, pour la postérité, une mauvaise expérience :open_mouth:

    J'ai voulu aller courir ce matin, à jeun, et je crois que je me suis bien cramé. J'ai voulu allonger mon parcours et je n'aurais pas dû. Le cardio s'est emballé et après 35 minutes, j'ai du marcher tellement je n'en pouvais plus ...

    Je crois que je n'étais pas assez hydraté et il faisait bien chaud.

    Moralité: Sortie à jeun = petite sortie! Et s'il fait chaud, au moins s'hydrater avant et manger un peu.

    Si ça peut servir ...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Et oui @rfr349 ...
    Quand je me fais une sortie à jeun (pas + d'une par mois), je vais très doucement et je ne dépasse jamais 1h.

    Je ne pars pas non plus vraiment à jeun.
    Généralement je bois un café ou un verre d'eau au minimum.

    Par contre, je ne me prive pas sur le petit-dèj dès que je rentre.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    CC
    quelques règles de bases pour débutant
    - La sortie à jeun est une sortie courte et lente
    - Avec les fortes températures de l'eau de l'eau de l'eau!!!! je suis claire Nonnnnn !!!! :p
    - Les sorties du débutant on cherche à faire monter sa capacité d'endurance donc des courses lentes et si on fatigue trop on marche un peu et on reprend.
    - On n'augmente pas la vitesse, la durée ou la distance trop vite.
    Il est conseillé 10 % max. (donc je cours 3km au bout de 15 jours 3 semaines je peux monter à 3.3km)
    Et bien sûr pas les trois en même temps.
    - La course à pied c'est difficile de progresser c'est long et si on arrête on perd très vite.
    La constance est de rigueur.

    Voilà quelques conseils à prendre ou à laisser
    Bon courage et bonne journée