Qui commence la course à pied ? - Page 4 — MyFitnessPal.com

Qui commence la course à pied ?

Options
1246711

Réponses

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Voilà je m'y suis mise, 40 min de CAP avec ma soeur, équipée d'un cardio, nickel, il y a un an je n'aurais jamais imaginer prendre plaisir à courir et surtout pouvoir tenir une conversation (pour info nous sommes asthmatique)
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    génial ! ma première minute est déjà sans être essoufflée ! mon temps de récup moindre ! et j'ai l'impression que mon corps change ! et j'ai + d'énergie !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    génial ! ma première minute est déjà sans être essoufflée ! mon temps de récup moindre ! et j'ai l'impression que mon corps change ! et j'ai + d'énergie !

    Ca m'a fait pareil.....
    Je pense que tu tiens le bon bout :) .
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    génial ! ma première minute est déjà sans être essoufflée ! mon temps de récup moindre ! et j'ai l'impression que mon corps change ! et j'ai + d'énergie !

    Il suffit d'être en aisance respiratoire tout au long d ta course
    Je cours tout les jours et en croisant des run ère je m'aperçois que la plupart d'entre eux vont trop vite et ne sont nullement en aisance respiratoire

    On peu courir 1 heures aisance respiratoire et cela n'a rien avec le nombre d'année de pratique
    J'ai ami l'autre jour et je lui est dis de suivre mon rythme attention ce rythme n'étais nullement le miens mais plutôt censée être le siens et à la fin il a été étonner au bout d'une heure en me disant c'est la première fois que je le sent aussi bien .

    Le problème c'est que lorsqu'on débute la course à pied notre rythme n'est pas régulier vous aurez tendance à accélérer lorsque vous voyez quelqu'un ou pire si on possède de la musique on a tendance à augmenter son allure


    Au départ et même après les principales sorties doivent s effectuer en fondamentale ou appeler course lente et malheureusement très peu de coureur utilise cette technique c'est pourtant celle si qui fait progresser

    Courir en fondamentales est primordiales

  • zerunlaety
    zerunlaety Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour , moi mm je suis une runneuse (en club) , je m'y suis mise ya 3 ans en démarrant sur un tapis de course , ça m'a aidé pendant ma perte de poids , au final j'ai perdu 25kg mais j'ai vite quitté le tapis pour aller en extérieur m'oxygéner!!
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    mais moi si je parle en meme temps ben je marche ! ou je cours à 5km /h
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Merci @jojowit17600 pour les conseils que tu postes ça m'aide déjà beaucoup depuis hier :)

    J'utilise enfin ma montre polar ft4 et j'ai beaucoup de mal à rester dans ma "zone"... mais bon au moins je vais pouvoir suivre mes efforts et progrès
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Enaivlys a écrit: »
    Merci @jojowit17600 pour les conseils que tu postes ça m'aide déjà beaucoup depuis hier :)

    J'utilise enfin ma montre polar ft4 et j'ai beaucoup de mal à rester dans ma "zone"... mais bon au moins je vais pouvoir suivre mes efforts et progrès

    Mes "conseils" ne sont qu'indicatif, je ne suis pas un grand sportif.... Loin de la !! ;)

    Voici un tableau très simple qui résume les seuils en fonction du % de la Fc max.

    73im6z7hmeu2.gif


    J'ai aussi trouvé ce programme pour "fondre de la graisse"

    717kg9zcwpt7.gif

    Il peut, je pense, très bien s'appliquer a tout type de sport.
    Le must étant a mon avis le rameur vu le nombres de "gros" muscles mis en oeuvre pour en faire....

    Bons entraînements et tiens nous au courant de tes progrès.... :)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    @Enaivlys je suis aussi débutante et sur polar
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Je suis sous Madikera ANJOURE-APOUROU si tu veux m'ajouter comme amie
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Voici un tableau qui permet a partir d'un run de 2000m d'extrapoler votre temps théorique sur les autres distances.
    http://entrainement-sportif.fr/estimation-performances-course.pdf
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Madikera a écrit: »
    Je suis sous Madikera ANJOURE-APOUROU si tu veux m'ajouter comme amie

    @Madikera
    J'ai bien essayé mais le site chez moi plante un max (il me demande de me reconnecter dès que je veux naviguer sur le site) et du coup impossible de t'ajouter...
    J'y suis sous Sylviane_H si ça fonctionne pour toi
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    :)
    L'une est sur POLAR-FLOW (https://flow.polar.com/) @Madikera
    L'autre sur POLAR-PERSONAL-TRAINER (https://www.polarpersonaltrainer.com/) @Enaivlys

    Et moi, sur les deux !! :p
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Épanouissez-vous en courant !
    • Dormez plus.
    • Bouleversez vos horaires d’entraînement.
    • Forcez-vous à courir sans montre GPS.
    • Ne courez pas seul(e).
    • Cessez de chercher à courir sans cesse plus vite.
    • Pesez-vous.
    • Changez de parcours.
    • Méditez.
    • Apprenez une nouvelle recette.
    • Challengez-vous



    Ben c'est pas si mal que ça pour moi :) .
    • Mais je ne dors pas assez c'est sure.
    • Je cours quand je peux.
    • Je n'ai pas constamment le regard sur ma montre, mais l'utilise toujours.
    • Je voudrais bien courir avec d'autres. Mais j'ai personne !!
    • Je ne cherche pas a courir plus vite, ça vient tout seul.
    • Tous les jours a la maison je me pèse au réveil.
    • Je change tout le temps de parcours de distances
    • Je ne médite pas.
    • J'enchante mes papilles a chaque occasion.
    • Il faudra surement que je me challenge un jour (un semi qui sait !!).
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    :)
    L'une est sur POLAR-FLOW (https://flow.polar.com/) @Madikera
    L'autre sur POLAR-PERSONAL-TRAINER (https://www.polarpersonaltrainer.com/) @Enaivlys

    Et moi, sur les deux !! :p

    haa ça explique tout! Enfin le site bug quand même pas mal chez moi :)

    Bon bon faut que je me remotive pour courir quand même
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Enaivlys a écrit: »
    ..........
    Bon bon faut que je me remotive pour courir quand même

    Oui, ça va pas se faire tout seul.... :D

    Trêve de plaisanterie, tu en es ou en course.
    Durée, distance, vitesse et fc moy ?
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    et bien je suis sortie que 2 fois avec ma montre cardio
    j'ai fait 15 puis 20 et quelques minutes de fractionné pour ne pas commencé trop fort et me dégouter comme ça m'est arrivé par le passé.
    Pour la distance et la vitesse je ne sais pas malheureusement car téléphone en panne donc je n'ai pas de gps, j'espère changer ça la semaine prochaine car du coup c'est vrai qu'il me manque pas mal de données.

    Ma zone est entre 125 et 165, quand je marche vite je suis pile dedans donc dès que je cours une minute j'atteinds les 165 (ou plus si je n'entends pas les petits bips de ma montre)
    J'espère que ça va s'améliorer avec la pratique, j'ai toujours eu plus de mal à récupérer après l'effort en tout cas...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Je te conseille marche et jogging pour commencer.
    C'est comme du fractionné mais "vachement' plus doux. :)

    Tu cours tout doucement 1 voir 2 min et tu marches autant.
    Tu fait ça 20 min au début, puis 30.

    Quand tu te sentiras a l'aise, tu diminues le temps de marche tout en augmentant celui de course.

    Au bout de quelques semaines tu devrais pouvoir courir (doucement) 30 min non stop et finir avec le sentiment que tu aurais pu faire +. Mais ne fait surtout pas +.

    Ça viendra en son temps...
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    @Enaivlys j'ai suivi la méthode préconisé par @jojowit17600 pendant 3 semaines avec des séances d'elliptique de 40 min pendant 6 mois et maintenant je cours quasiment 55 min en 2 fois en travaillant par zone
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Madikera a écrit: »
    @Enaivlys j'ai suivi la méthode préconisé par @jojowit17600 pendant 3 semaines avec des séances d'elliptique de 40 min pendant 6 mois et maintenant je cours quasiment 55 min en 2 fois en travaillant par zone

    La petite tortue sort de sa carapace :D !!
    Tu as un bon programme c'est super.
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Je te conseille marche et jogging pour commencer.
    C'est comme du fractionné mais "vachement' plus doux. :)

    Tu cours tout doucement 1 voir 2 min et tu marches autant.
    Tu fait ça 20 min au début, puis 30.

    Quand tu te sentiras a l'aise, tu diminues le temps de marche tout en augmentant celui de course.

    Au bout de quelques semaines tu devrais pouvoir courir (doucement) 30 min non stop et finir avec le sentiment que tu aurais pu faire +. Mais ne fait surtout pas +.

    Ça viendra en son temps...

    Ha c'est justement ce que je viens de faire (je n'arrivais pas à tenir sinon)

    Oui à chaque fois je me dis "je pourrais faire plus" mais je me restreint (bon ok c'est pas si difficile pour moi de me restreindre :))

    Pour répodre à ton ancienne question j'ai trouvé ma valeur de fc moy qui était de 147 pour ma séance du jour.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    C'est un peu haut comme Fc mais tout a fait acceptable.
    Ça va descendre avec l'endurance.
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Bonjour à toi!

    Il y a plein de possibilités pour progresser, mais tenter de courir le plus longtemps possible sur ton circuit de 3km chaque fois n'est peut être pas la meilleur méthode pour progresser.

    Pour ma part, l'idée, quand on commence la course, c'est de se faire plaisir, et de mesurer à fond ses performances croissantes.

    Alors pour ça, il existe des petits "plans" qui te permettent de progresser bien plus efficacement que de courir de manière linéaire.

    Tu trouveras, en cliquant sur ce lien, un programme pas difficile, vraiment faisable, en 6 semaines, te permettant d'enchainer sans problème les 30 minutes de course: conseils-courseapied.com/plan-entrainement/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html

    Avec les entraintements chaque fois différents, ton organisme va s'adapter aux diverses sollicitations et te permettre d'aller plus loin!

    bon courage dans la poursuite de tes objectifs!!