Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 24 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
12122242627146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,

    Punaise, j'ai l'impression que je vais avoir la réponse à une question que je me pose depuis des mois !

    Sexe : F
    Âge : 42
    Taille : 165
    Poids : 85
    Objectif : 70
    Sport : 3 à 4 fois par semaine cardio et musculation (1 heure chaque séance)...soit 3 à 4 heures de sport par semaine.

    Merci encore de prendre sur ton temps pour nous Répondre.

    Bonjour. Alors ça donne un MB d'environ 1510, et une DEJ autour de 2300. Je partirais donc sur 2000 pour commencer. J'espère que cette réponse te convient :)
  • pandaa88
    pandaa88 Messages: 25 Member
    Options
    Bonjour
    Jai 18 ans je suis une fille et mesure 1m72 et pese 50 kg, je fais 4 séance de muscu par semaine et 2 heures de cardio par semaine +10000 pas 5 fois par jours, le reste du temps je suis en cours, combien de calories me faut il pour stabiliser ? Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour
    Jai 18 ans je suis une fille et mesure 1m72 et pese 50 kg, je fais 4 séance de muscu par semaine et 2 heures de cardio par semaine +10000 pas 5 fois par jours, le reste du temps je suis en cours, combien de calories me faut il pour stabiliser ? Merci

    Bonjour. Tu as un MB d'environ 1325, et une DEJ d'au moins 2000. Donc il te faut un apport au minimum à 2000. Tu peux essayer sur 2 semaines, et si c'est insuffisant tu augmentes à 2300 ensuite.
  • Damien8519
    Damien8519 Messages: 2 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    Bonjour 😀
    Sexe M
    Age 33
    Poids 75
    Taille 1m77
    Activité : 5 séances de HIIT par semaine (20 a 30 minutes par jour) et 4 séances de musculation (30 minutes environ)
    But: perdre mon ventre qui me déprime...

    Merci d'avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Damien8519 a écrit: »
    Bonjour 😀
    Sexe M
    Age 33
    Poids 75
    Taille 1m77
    Activité : 5 séances de HIIT par semaine (20 a 30 minutes par jour) et 4 séances de musculation (30 minutes environ)
    But: perdre mon ventre qui me déprime...

    Merci d'avance

    Bonjour. ça te donne un MB autour de 1700, et ta DEJ doit être autour de 2400 environ. Tu peux commencer à 2100, et si c'est insuffisant (après 2 semaines d'essai au moins) tu pourras passer à 1800.
  • Damien8519
    Damien8519 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Damien8519 a écrit: »
    >
    > Bonjour 😀
    > Sexe M
    > Age 33
    > Poids 75
    > Taille 1m77
    > Activité : 5 séances de HIIT par semaine (20 a 30 minutes par jour) et 4 séances de musculation (30 minutes environ)
    > But: perdre mon ventre qui me déprime...
    >
    > Merci d'avance
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça te donne un MB autour de 1700, et ta DEJ doit être autour de 2400 environ. Tu peux commencer à 2100, et si c'est insuffisant (après 2 semaines d'essai au moins) tu pourras passer à 1800.

    Merci beaucoup
  • pandaa88
    pandaa88 Messages: 25 Member
    Options
    Bonjour 😀
    > Sexe F
    > Age 18
    > Poids 50
    > Taille 1m72
    > Activité : 3heures de marche par semaine, je suis sédentaire car étudiante
    > But: stabiliser mon poids

    Merci de votre réponse 😊
  • AleuxH
    AleuxH Messages: 4 Member
    Options
    bonjour
    F
    28ans
    1m65
    66.5kg
    but 54kg
    sédentaire
    allaitement bebe de 2mois.
    combien de calories dois je manger
    mercii
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    AleuxH a écrit: »
    bonjour
    F
    28ans
    1m65
    66.5kg
    but 54kg
    sédentaire
    allaitement bebe de 2mois.
    combien de calories dois je manger
    mercii

    Bonjour. ALors, je vais te donner les chiffres théoriques, sachant qu'il faut faire très attention au risque de pénaliser l'allaitement. Ton MB est d'environ 1400, et ta DEJ autour de 1670.
    Pendant l'allaitement il est estimé qu'il faut augmenter de 500 kcal, et de ne pas diminuer de plus de 50-100 kcal par jour. Donc en gros, ça donnerait 2070. Mais franchement il serait mieux d'en parler à un médecin ou à la maternité
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    En suivant vos conseils voici mes informations 😊

    @JL37540
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 27
    > * Poids : 78kg
    > * Taille 1.65
    > * activité physique : cardio en salle 2x par semaine pendant 1h30 avec programme défini par un coach
    > * But : perte de poids environ 10kg
    >

    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    viochantilly a écrit: »
    En suivant vos conseils voici mes informations 😊

    @JL37540
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 27
    > * Poids : 78kg
    > * Taille 1.65
    > * activité physique : cardio en salle 2x par semaine pendant 1h30 avec programme défini par un coach
    > * But : perte de poids environ 10kg
    >

    Merci

    Hello :) Alors ça donne un MB d'environ 1515, et une DEJ qui doit se situer autour de 2100. Donc je partirais sur 1700kcal d'apport quotidien. A combien es-tu actuellement ?
  • JackyJohn24
    JackyJohn24 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,

    Sexe M
    Age 22
    Poids 60
    Taille 1m70
    Activité : 3 à 4 séances de musculation par semaine (1h30 environ)
    But: prendre un peu de poids et surtout du volume musculaire

    En te remerciant d'avance

    👍
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    JackyJohn24 a écrit: »
    Bonjour,

    Sexe M
    Age 22
    Poids 60
    Taille 1m70
    Activité : 3 à 4 séances de musculation par semaine (1h30 environ)
    But: prendre un peu de poids et surtout du volume musculaire

    En te remerciant d'avance

    👍

    Bonjour! Alors ça te donne un MB d'environ 1560, et une DEJ aux alentours de 2400. Je partirais sur 2600/2700.
  • brunoanton13
    brunoanton13 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour
    L’application me donne 2090 kcal par jour
    D’après mes calculs je n’arrive jamais à se chiffre ,je dois oublier quelques calories
    Je reste toujours en dessous des pourcentages sur les nutriments,sauf sur les lipides
    Je pratique 2 fois par semaine de la muscu légère et 2 fois du cardio (je ne l’inclut pas dans mon calcul )
    Je ne ressent pas de coups de fatigue , n’y de fringales pour le moment (2mois)
    Mon poids de départ était de 105 kg et j’en suis à 94 kg (4 mois)
    Mon objectif est d’arriver vers 83kg
    Voici mes specs 🙂
    * homme de 50 ans
    * 1m87
    * 94kg
    merci par avance
    Bruno



  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    brunoanton13 a écrit: »
    Bonjour
    L’application me donne 2090 kcal par jour
    D’après mes calculs je n’arrive jamais à se chiffre ,je dois oublier quelques calories
    Je reste toujours en dessous des pourcentages sur les nutriments,sauf sur les lipides
    Je pratique 2 fois par semaine de la muscu légère et 2 fois du cardio (je ne l’inclut pas dans mon calcul )
    Je ne ressent pas de coups de fatigue , n’y de fringales pour le moment (2mois)
    Mon poids de départ était de 105 kg et j’en suis à 94 kg (4 mois)
    Mon objectif est d’arriver vers 83kg
    Voici mes specs 🙂
    * homme de 50 ans
    * 1m87
    * 94kg
    merci par avance
    Bruno

    Bonjour Bruno. Ton MB est d'environ 1860, et ta DEJ doit se situer à au moins 2500 environ. Donc 2090 (ou 2100) c'est très bien. Après, je te conseillerais d'essayer de tenir tes objectifs en protéine (on va dire autour de 95 à 100g, soit au moins 20% de ton apport) afin de préserver le muscle pendant la perte.
  • Adriense75
    Adriense75 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Ça m'intéresse également, merci beaucoup pour le temps que tu passes à répondre !

    -homme 23 ans
    -95kg
    -1m86
    -activité: je reviens d'une blessure (légère) qui a duré et donc depuis 3 4 mois je fais 1 seance max par semaine (muscu ou escalade ou aviron). Je pense maintenant faire 2 fois muscu/cardio et 1 fois aviron.
  • renobou
    renobou Messages: 1 Member
    Options
    bonjour,

    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 29
    * Poids : 60
    * Taille : 170
    * activité physique : muscu 3x par semaine + pizzaiolo 7J/7
    * But : prise de poids -- 65kg

    Merci d'avance !
  • Adriense75
    Adriense75 Messages: 2 Member
    Options
    > @Adriense75 a dit :
    > Bonjour,
    > Ça m'intéresse également, merci beaucoup pour le temps que tu passes à répondre !
    >
    > -homme 23 ans
    > -95kg
    > -1m86
    > -activité: je reviens d'une blessure (légère) qui a duré et donc depuis 3 4 mois je fais 1 seance max par semaine (muscu ou escalade ou aviron). Je pense maintenant faire 2 fois muscu/cardio et 1 fois aviron.

    J'ai oublié l'objectif !
    Objectif: perte de poids, descendre à 85kg.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Adriense75 a écrit: »
    > @Adriense75 a dit :
    > Bonjour,
    > Ça m'intéresse également, merci beaucoup pour le temps que tu passes à répondre !
    >
    > -homme 23 ans
    > -95kg
    > -1m86
    > -activité: je reviens d'une blessure (légère) qui a duré et donc depuis 3 4 mois je fais 1 seance max par semaine (muscu ou escalade ou aviron). Je pense maintenant faire 2 fois muscu/cardio et 1 fois aviron.

    J'ai oublié l'objectif !
    Objectif: perte de poids, descendre à 85kg.

    Salut! Alors ça te fait un MB autour de 2000, et une DEJ autour de 2750. Donc je commencerais par 2400kcal.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    renobou a écrit: »
    bonjour,

    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 29
    * Poids : 60
    * Taille : 170
    * activité physique : muscu 3x par semaine + pizzaiolo 7J/7
    * But : prise de poids -- 65kg

    Merci d'avance !

    Bonjour. Ton MB est aux environs de 1520, et ta DEJ doit être autour de 2300. Commence par un apport d'au moins 2600, et tu devrais observer une prise de poids.
  • Adl__
    Adl__ Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Masculin
    Age : 20ans
    Poids : 85kg
    Taille : 1m87
    activité physique : muscu 4x par semaine + running 2x
    But : perte de poids ( 3kg)
    Merci 🙂
  • brunoanton13
    brunoanton13 Messages: 2 Member
    Options

    JL37540 a écrit: »
    brunoanton13 a écrit: »
    Bonjour
    L’application me donne 2090 kcal par jour
    D’après mes calculs je n’arrive jamais à se chiffre ,je dois oublier quelques calories
    Je reste toujours en dessous des pourcentages sur les nutriments,sauf sur les lipides
    Je pratique 2 fois par semaine de la muscu légère et 2 fois du cardio (je ne l’inclut pas dans mon calcul )
    Je ne ressent pas de coups de fatigue , n’y de fringales pour le moment (2mois)
    Mon poids de départ était de 105 kg et j’en suis à 94 kg (4 mois)
    Mon objectif est d’arriver vers 83kg
    Voici mes specs 🙂
    * homme de 50 ans
    * 1m87
    * 94kg
    merci par avance
    Bruno

    Bonjour Bruno. Ton MB est d'environ 1860, et ta DEJ doit se situer à au moins 2500 environ. Donc 2090 (ou 2100) c'est très bien. Après, je te conseillerais d'essayer de tenir tes objectifs en protéine (on va dire autour de 95 à 100g, soit au moins 20% de ton apport) afin de préserver le muscle pendant la perte.

    Merci pour votre réponse
    Effectivement j’ai pas mal de mal à respecter le % de protéines ( en lissant le forum ,je m’aperçois que je ne suis pas le seul)
    Par contre ses dernier temps je dépasse légèrement à chaque fois mon objectif au niveaux des lipides
    Se soir je me force à manger des crevettes alors que je n’ai plus faim
    Je perds du poids mais ,il est très difficile de respecter mes objectifs en lipides et surtout en protéines
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Adl__ a écrit: »
    Bonjour,
    Masculin
    Age : 20ans
    Poids : 85kg
    Taille : 1m87
    activité physique : muscu 4x par semaine + running 2x
    But : perte de poids ( 3kg)
    Merci 🙂

    Salut! ça te donne un MB d'environ 1925, et une DEJ autour de 2700. Tu peux commencer par un apport de 2300, et tu verras comment ça se passe :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    brunoanton13 a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    brunoanton13 a écrit: »
    Bonjour
    L’application me donne 2090 kcal par jour
    D’après mes calculs je n’arrive jamais à se chiffre ,je dois oublier quelques calories
    Je reste toujours en dessous des pourcentages sur les nutriments,sauf sur les lipides
    Je pratique 2 fois par semaine de la muscu légère et 2 fois du cardio (je ne l’inclut pas dans mon calcul )
    Je ne ressent pas de coups de fatigue , n’y de fringales pour le moment (2mois)
    Mon poids de départ était de 105 kg et j’en suis à 94 kg (4 mois)
    Mon objectif est d’arriver vers 83kg
    Voici mes specs 🙂
    * homme de 50 ans
    * 1m87
    * 94kg
    merci par avance
    Bruno

    Bonjour Bruno. Ton MB est d'environ 1860, et ta DEJ doit se situer à au moins 2500 environ. Donc 2090 (ou 2100) c'est très bien. Après, je te conseillerais d'essayer de tenir tes objectifs en protéine (on va dire autour de 95 à 100g, soit au moins 20% de ton apport) afin de préserver le muscle pendant la perte.

    Merci pour votre réponse
    Effectivement j’ai pas mal de mal à respecter le % de protéines ( en lissant le forum ,je m’aperçois que je ne suis pas le seul)
    Par contre ses dernier temps je dépasse légèrement à chaque fois mon objectif au niveaux des lipides
    Se soir je me force à manger des crevettes alors que je n’ai plus faim
    Je perds du poids mais ,il est très difficile de respecter mes objectifs en lipides et surtout en protéines

    le principal est de respecter l'apport en kcal. après, c'est vrai qu'il est qd mm conseillé de respecter l'apport en protéines. le reste c'est de l'ajustement en fonction de tes convenances je dirais.
  • alinaakyol
    alinaakyol Messages: 8 Member
    Options
    Bonjour,
    Femme,20ans
    Poids 44kg
    Taille 1m54
    HIIT 1x/semaine - muscu bras 1x/semaine- running et nage 1x/semaine aussi
    J’ai repris 5kilos suite à mon anorexie mais là je stagne voir même descend, je mange pourtant.
    Pouvez vous me dire combien exactement je dois manger de calories car je suis perdue...
    Merci