Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 25 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
12223252728146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alinaakyol a écrit: »
    Bonjour,
    Femme,20ans
    Poids 44kg
    Taille 1m54
    HIIT 1x/semaine - muscu bras 1x/semaine- running et nage 1x/semaine aussi
    J’ai repris 5kilos suite à mon anorexie mais là je stagne voir même descend, je mange pourtant.
    Pouvez vous me dire combien exactement je dois manger de calories car je suis perdue...
    Merci

    Hello. Je ne veux pas remplacer un médecin, donc tout cela est sous réserve qu'il n'y ait pas de complication médicale.
    Tu as un MB d'environ 1150, et ta DEJ doit être d'environ 1500, peut-être plus selon l'intensité de tes séances. Donc il faudrait que tu sois au mini à 1800 pour prendre du poids. Tu sais à combien tu es actuellement ?
  • Natanael2626
    Natanael2626 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour ,

    Votre avis m'intéresse :)

    * Sexe : Homme
    * Age : 40 ans
    * Poids : 125 kg
    * Taille : 1m78
    * activité physique : musculation 3 fois semaines.
    * But : perte de poids ( plutôt perte de graisse )

    J'ai commencer à 133,5 kg début août. Je consomme actuellement 2150 calorie par jour diviser en bon macro.
    Je perd certaine semaine , d'autre non.
    Merci beaucoup :)
  • Laurazoemi
    Laurazoemi Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour

    Femme
    34 ans
    67 kg
    161cm
    Pas d'activité physique
    Perte de poids. Objectif 57 kilos soit moins 10kg
  • queenlili2018
    queenlili2018 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, pouvez vous m’aider ? Voici les infos le concernant :

    Femme
    33 ans
    1m60
    68,3 kg
    Pas d’activité sportive travail de bureau
    ( je compte ajouter 2 à 3 séances de sport par semaine )

    Je souhaite perdre du poids


    Voici comment j’ai configuré mes objectifs :

    Calories : 1600
    Protéines : 30%
    Lipides : 35%
    Glucides : 35%

    Cela vous semble-t-il correct ? ☺️

    Merci pour votre aide !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Natanael2626 a écrit: »
    Bonjour ,

    Votre avis m'intéresse :)

    * Sexe : Homme
    * Age : 40 ans
    * Poids : 125 kg
    * Taille : 1m78
    * activité physique : musculation 3 fois semaines.
    * But : perte de poids ( plutôt perte de graisse )

    J'ai commencer à 133,5 kg début août. Je consomme actuellement 2150 calorie par jour diviser en bon macro.
    Je perd certaine semaine , d'autre non.
    Merci beaucoup :)

    Bonjour. Ton MB est d'environ 2170, ta DEJ doit être autour de 2900. 2150 ça me parait pas trop mal, même si par principe je préférerais que tu sois au dessus de ton MB. A 2300 tu aurais déjà un déficit calorique plus que suffisant pour perdre.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Laurazoemi a écrit: »

    Bonjour

    Femme
    34 ans
    67 kg
    161cm
    Pas d'activité physique
    Perte de poids. Objectif 57 kilos soit moins 10kg

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1347, et une DEJ autour de 1600. Je partirais sur 1400
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    queenlili2018 a écrit: »
    Bonjour, pouvez vous m’aider ? Voici les infos le concernant :

    Femme
    33 ans
    1m60
    68,3 kg
    Pas d’activité sportive travail de bureau
    ( je compte ajouter 2 à 3 séances de sport par semaine )

    Je souhaite perdre du poids


    Voici comment j’ai configuré mes objectifs :

    Calories : 1600
    Protéines : 30%
    Lipides : 35%
    Glucides : 35%

    Cela vous semble-t-il correct ? ☺️

    Merci pour votre aide !

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1356 et une DEJ autour de 1600/1700. Pour le coup à 1600 la perte se ra infime, voire inexistante. Donc effectivement soit rajouter qq séances de sport et rester à 1600, et ça sera bon, soit partir sur un apport de 1400. :) Pour la répartition je prendrais entre 70 et 100g de protéine (donc pas plus de 25%), 70g de lipide (environ 40%), le reste en glucides.
  • Natanael2626
    Natanael2626 Messages: 2 Member
    Modifié (décembre 2018)
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Natanael2626 a écrit: »
    >
    > Bonjour ,
    >
    > Votre avis m'intéresse :)
    >
    > * Sexe : Homme
    > * Age : 40 ans
    > * Poids : 125 kg
    > * Taille : 1m78
    > * activité physique : musculation 3 fois semaines.
    > * But : perte de poids ( plutôt perte de graisse )
    >
    > J'ai commencer à 133,5 kg début août. Je consomme actuellement 2150 calorie par jour diviser en bon macro.
    > Je perd certaine semaine , d'autre non.
    > Merci beaucoup :)
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Ton MB est d'environ 2170, ta DEJ doit être autour de 2900. 2150 ça me parait pas trop mal, même si par principe je préférerais que tu sois au dessus de ton MB. A 2300 tu aurais déjà un déficit calorique plus que suffisant pour perdre.

    Merci beaucoup pour votre réponse :)

    Je devrait alors ajouter un petit peu . Les jours sans sport sont parfait, les jours avec j'ai plus (+) faim , normal.
    Par contre certain jour , grâce à l'appli je me rend compte avoir manger +- 1900.

    Y a t il un risque de ne pas absorber 2300 chaque jour ? (À part maigrir haha... blocage de métabolisme ?!)

    Merci, je suis super content d'avoir trouver l'onglet communauté :)

    La Faq est une mine d'or !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Natanael2626 a écrit: »

    Merci beaucoup pour votre réponse :)

    Je devrait alors ajouter un petit peu . Les jours sans sport sont parfait, les jours avec j'ai plus (+) faim , normal.
    Par contre certain jour , grâce à l'appli je me rend compte avoir manger +- 1900.

    Y a t il un risque de ne pas absorber 2300 chaque jour ? (À part maigrir haha... blocage de métabolisme ?!)

    Merci, je suis super content d'avoir trouver l'onglet communauté :)

    La Faq est une mine d'or !

    Je n'ai pas encore trouvé de références scientifiques suffisantes pour pouvoir clairement donner les éventuels risques encourus. Mais ça part d'une logique simple : le MB est le minimum nécessaire à ton corps pour fonctionner correctement, donc lui apporter moins c'est le priver de ce minium nécessaire. Sur le long terme ce qui aurait été constaté c'est notamment des carences.
    Donc, comme il n'est absolument pas nécessaire d'être en dessous de son MB pour perdre du poids, et d’autant plus quand tu fais du sport, je conseille d'avoir un apport au mini égal à son MB

  • Fatou78
    Fatou78 Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    >
    > Bonjour @JL37540,
    >
    > Tout d'abord Merci pour l'aide que vous apportez à cette communauté.
    Voilà j'ai pris 15kg en 5ans et cela fait 2 ans que je stagne sur le même poids malgré les réquilibrage alimentaire et les 2 séances de 45min d'aquabike. Pourriez vous me dire quel sera mon MB svp et éventuellemnt mes macros
    >
    > * Sexe : Femme
    > * Age : 40 ans
    > * Poids : 69 kg
    > * Taille : 1m53
    > * activité physique : aquabike 2 fois semaines.
    > * But : perte de ces 15kg ( essentiellement de la graisse)
    >
    > Etude plethysmographique
    >masse grasse : 43,2%
    >masse non grasse : 56,8% ( eau 29 litres, os 8kg)

    Merci d'avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Fatou78 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    >
    > Bonjour @JL37540,
    >
    > Tout d'abord Merci pour l'aide que vous apportez à cette communauté.
    Voilà j'ai pris 15kg en 5ans et cela fait 2 ans que je stagne sur le même poids malgré les réquilibrage alimentaire et les 2 séances de 45min d'aquabike. Pourriez vous me dire quel sera mon MB svp et éventuellemnt mes macros
    >
    > * Sexe : Femme
    > * Age : 40 ans
    > * Poids : 69 kg
    > * Taille : 1m53
    > * activité physique : aquabike 2 fois semaines.
    > * But : perte de ces 15kg ( essentiellement de la graisse)
    >
    > Etude plethysmographique
    >masse grasse : 43,2%
    >masse non grasse : 56,8% ( eau 29 litres, os 8kg)

    Merci d'avance

    Salut! Alors ça donne un MB d'environ 1220, et une DEJ autour de 1700. Je partirais donc sur un apport de 1350kcal environ
  • lilia972
    lilia972 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour
    Femme
    47 ans
    105 kg
    166 cm
    Cardio 3x semaines
    Perdre 35 kg
    Merci d avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lilia972 a écrit: »

    Bonjour
    Femme
    47 ans
    105 kg
    166 cm
    Cardio 3x semaines
    Perdre 35 kg
    Merci d avance

    Bonjour. ça fait un MB autour de 1700, et une DEJ aux environs de 2300. Pour commencer je conseillerais 2000.

  • lilia972
    lilia972 Messages: 2 Member
    Options
    Merci pour le calcul
    Bonne journée
  • angeliquenativel3677
    Options
    Merci pour ce post! Je suis nouvelle et 1300kcal par jours me paraissent difficile à ne pas dépasser...

    * Sexe: Féminin
    * Age : 30
    * Poids : 81
    * Taille : 167cm
    * activité physique: j’ai accouché il y a 10 semaines. Depuis 3 semaines j’essaie de me tenir par semaine à: 2 séances de 30min de natation, renforcement musculaire 3 fois, et quand je peux 1h de vélo ou sortie de montagne de 3h
    Objectif: bien qu’ayant déjà perdu mes 18kg de la grossesse je souhaite perdre encore 10kg (mon poids idéale)...

    Voilà merci... vous savez tout 😊
  • merolatom
    merolatom Messages: 2 Member
    Options
    Merci pour l'initiative c'est cool :)

    Sexe : Homme
    Age : 27 ans
    Poids : 65,6 kg
    Taille : 171
    Activités : Muscu maison 5xsemaine
    But : prise de masse musculaire

    Merci 😀
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Merci pour ce post! Je suis nouvelle et 1300kcal par jours me paraissent difficile à ne pas dépasser...

    * Sexe: Féminin
    * Age : 30
    * Poids : 81
    * Taille : 167cm
    * activité physique: j’ai accouché il y a 10 semaines. Depuis 3 semaines j’essaie de me tenir par semaine à: 2 séances de 30min de natation, renforcement musculaire 3 fois, et quand je peux 1h de vélo ou sortie de montagne de 3h
    Objectif: bien qu’ayant déjà perdu mes 18kg de la grossesse je souhaite perdre encore 10kg (mon poids idéale)...

    Voilà merci... vous savez tout 😊

    bonjour. ça te fait un MB d'environ 1550, et une DEJ autour de 2200. Je conseillerais 1800, ça serait déjà suffisant.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    merolatom a écrit: »
    Merci pour l'initiative c'est cool :)

    Sexe : Homme
    Age : 27 ans
    Poids : 65,6 kg
    Taille : 171
    Activités : Muscu maison 5xsemaine
    But : prise de masse musculaire

    Merci 😀

    Salut! ça te fait un MB d'environ 1600, et une DEJ autour de 2200. Il te faut donc être au moins à 2400 environ pour prendre du poids.
  • ledogard
    ledogard Messages: 3 Member
    Options
    Bonsoir
    J’aurai vraiment besoin d’un coup de pouce pour pas tomber dans l’hypocalorique strict et craquer ou à l’inverse manger de trop
    Informations :
    * Sexe : F
    * Age : 33
    * Poids : 94,5
    * Taille : 1,58
    * Activité physique : aucune
    * But : perte de poids (environ 30kg)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ledogard a écrit: »
    Bonsoir
    J’aurai vraiment besoin d’un coup de pouce pour pas tomber dans l’hypocalorique strict et craquer ou à l’inverse manger de trop
    Informations :
    * Sexe : F
    * Age : 33
    * Poids : 94,5
    * Taille : 1,58
    * Activité physique : aucune
    * But : perte de poids (environ 30kg)

    Bonjour. ça te fait un MB autour de 1600 et une DEJ aux environs de 1925. Je te conseillerais donc 1650, pour être juste au dessus de ton MB.
  • ledogard
    ledogard Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > ledogard a écrit: »
    >
    > Bonsoir
    > J’aurai vraiment besoin d’un coup de pouce pour pas tomber dans l’hypocalorique strict et craquer ou à l’inverse manger de trop
    > Informations :
    > * Sexe : F
    > * Age : 33
    > * Poids : 94,5
    > * Taille : 1,58
    > * Activité physique : aucune
    > * But : perte de poids (environ 30kg)
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça te fait un MB autour de 1600 et une DEJ aux environs de 1925. Je te conseillerais donc 1650, pour être juste au dessus de ton MB.

    Super merci c’est pas ce que je pensais je voulais partir sur 1400kcal 😅 👍🏼
  • dewirouxel
    dewirouxel Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    J'utilise l'appli depuis 2 mois suite au conseil de ma "coach sportive", j'ai commencé la musculation il y a 2 mois également, 3 X par semaine, mon objectif étant de prendre du muscle.
    J'ai commencé avec 2950 calories (50% en gluc, 25% en prot et 25 % en lip), aujourd'hui je suis à 2850 environ, je ne sais pas si cela correspond à mon objectif ? Aujourd'hui, je mange cette quantité tous les jours, est ce que je dois augmenter lors des séances et diminuer les jours OFF ? J'avais une petite bouée autour du ventre avant de commencer que je voudrais voir disparaître complètement et prendre quelques kilos supplémentaires sur tout le corps, idéalement autour de 82 kilos ! Pour l'instant, la bouée est toujours présente mais a diminuée légèrement malgré les quelques kilos supplémentaires !

    * Homme
    * 41 ans
    * 77,5 (74.5 il y a 2 mois)
    * 186
    * muscu 3 x par semaine, entre 1h et 1h15 par séance.
    * But : prise de muscle, sans trop de gras, même si je sais que ça peut être incompatible mais je veux vraiment limiter la prise de graisse pour ne pas galérer après pour perdre la fameuse bouée autour du ventre .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    dewirouxel a écrit: »
    Bonjour,

    J'utilise l'appli depuis 2 mois suite au conseil de ma "coach sportive", j'ai commencé la musculation il y a 2 mois également, 3 X par semaine, mon objectif étant de prendre du muscle.
    J'ai commencé avec 2950 calories (50% en gluc, 25% en prot et 25 % en lip), aujourd'hui je suis à 2850 environ, je ne sais pas si cela correspond à mon objectif ? Aujourd'hui, je mange cette quantité tous les jours, est ce que je dois augmenter lors des séances et diminuer les jours OFF ? J'avais une petite bouée autour du ventre avant de commencer que je voudrais voir disparaître complètement et prendre quelques kilos supplémentaires sur tout le corps, idéalement autour de 82 kilos ! Pour l'instant, la bouée est toujours présente mais a diminuée légèrement malgré les quelques kilos supplémentaires !

    * Homme
    * 41 ans
    * 77,5 (74.5 il y a 2 mois)
    * 186
    * muscu 3 x par semaine, entre 1h et 1h15 par séance.
    * But : prise de muscle, sans trop de gras, même si je sais que ça peut être incompatible mais je veux vraiment limiter la prise de graisse pour ne pas galérer après pour perdre la fameuse bouée autour du ventre .

    Salut! Déjà, commençons par les calculs. ça donne un MB d'environ 1730, et une DEJ autour de 2700.
    De ton discours, je comprends que tu aimerais prendre du muscle et gommer la bouée, mais pas nécessairement prendre bcp de poids.
    Perso je viserais plutôt une perte de poids, pour perdre la masse grasse, tout en ayant un apport suffisant pour faire du muscle avec la muscu (je t'avoue que je donne plus d'importance au visuel et aux mensurations qu'au chiffre affiché sur la balance). Si tu veux tenter cette option, je conseillerais un apport à 2200 / 2300 par exemple, avec un apport entre 80 et 120g de protéine pour maintenir / développer la masse musculaire.
    Si tu veux prendre du poids, il faudrait être à 3000 environ.
  • blablablamorelli5750
    Options
    Bonjour,
    *sexe = femme
    *age = 21 ans
    *taille=168cm
    *poids=58kg

    Mais depuis peu je fais moins de sport je suis passé de 2x 2h de hand par semaine à 30 minutes de marche à peine ...
    je ne sais pas si je dois changer mon alimentation
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,
    *sexe = femme
    *age = 21 ans
    *taille=168cm
    *poids=58kg

    Mais depuis peu je fais moins de sport je suis passé de 2x 2h de hand par semaine à 30 minutes de marche à peine ...
    je ne sais pas si je dois changer mon alimentation

    Salut. ça te fait un Mb autour de 1365, et ta maintenance doit être entre 1600 et 1800. tu cherches à maintenir ton poids malgré l'arrêt du sport ?