Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 28 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
12526283031146

Réponses

  • nadianes
    nadianes Messages: 1 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    Bonjour à tous, merci beaucoup @JL37540 pour ton aide.
    Voici pour moi s’il te plaît car j’avoue que les 1200 calories que m’affiche l’appli ne m’aide pas.
    Informations requises :
    * Sexe F
    * Age : 37
    * Poids : 70
    * Taille 1m60
    * activité physique : je fais peu d’activités, mais je suis décidée à m’y mettre à raison de 3x20 min par semaine minimum.
    * But : perte de poids (j’aimerais perdre 10 kg au moins)

    Merci beaucoup pour ton aide sur le calcul des calories.
  • Mamanestla
    Mamanestla Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour a tous!
    Merci pour ton aide.
    Pour ma part l'appli m'affiche 1440.
    Sexe: F
    Age: 39
    Taille : 165cm
    Poids : 105
    Activité physique : 2*30mi' de marche par jour et avant les vacances : 3 fois par semaine 45min de vélo elliptique (Donc en arrêt depuis 10jours mais compte reprendre lundi prochain).
    Bonne continuation à tous !
  • Mamanestla
    Mamanestla Messages: 2 Member
    Options
    J'oubliais, bien évidemment je souhaite perdre du poids
  • vannia89
    vannia89 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, merci je suis moi aussi très intéressée à savoir (si ce n’est pas trop tard?)

    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 29 ans
    > * Poids : 73 kg
    > * Taille : 179 cm
    Activités par semaine: j’ai bien repris depuis deux semaines, 4x course, yoga min 2x sem, gainage/hiit 2-3x/sem
    > * But : perte de poids

    Je fais OMAD régime cétogène depuis 3 jours, et je me sens vraiment bien. Donc je mange une fois par jour le soir, et je suis à 1500 calories.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Salut, salut!

    Sexe: F
    Âge: 25 ans
    Poids : 84 kg (Oulala, ça fait mal de devoir réécrire ça... Si on m'avait dit il y'a dix ans que je remonterais aussi et que je n'étais pas parce que j'étais enceinte, j'aurais flippé! Heureusement, y'a plus de muscles et de santé dans ces kilos que ceux dans le temps.... Et plusieurs bonnes habitudes sont restées :smiley: )
    Taille: 161 cm
    Activité physique : Irrégulière, mais disons au minimum 1 séance de 2h30 de volleyball par semaine et au moins 4/5 jours à plus de 10 000 pas, mais moins que 15 000 pas.

    Toutefois, je vise plutôt ceci à partir de la semaine prochaine: 3 séances de 2h30 de volleyball, tous les jours à minimum 10 000 pas et deux séances au gym à faire principalement de la muscu, mais potentiellement un 15-20 min de cardio.

    But: Perdre du poids, prendre un peu de muscle (perte du pourcentage de gras! Pas juste de voir le chiffre descendre...)

    À noter que selon 2 impédances (professionnel, pas maison), mon métabolisme de base était à 1350 calories, mais c'était quand je pesais 78 kg il y a quelques mois. Mon niveau d'activité physique n'a pas trop changé, je me suis juste mise à manger mes émotions :/ donc ma musculature devrait être relativement similaire.

    Merciiii! :smile:

    Hello! Alors pour le MB ça donne plutôt autour de 1560, je pense que 1350 était sous évalué, même à 78kg :)
    Pour ta DEJ, pour le moment elle est autour de 2100 je dirais. Ensuite, avec ton programme sportif plus chargé, elle devrait se situer autour de 2500.
    Donc je partirais sur 2100, qui est ta maintenance pour cette semaine, mais qui te fera un bon déficit calorique dès que tu auras ajouté tes nouvelles séances. Si tu gardes le rythme actuel de sport, tu pourras commencer à 1800kcal.
    Voilà, j'espère avoir été clair :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    nadianes a écrit: »
    Bonjour à tous, merci beaucoup @JL37540 pour ton aide.
    Voici pour moi s’il te plaît car j’avoue que les 1200 calories que m’affiche l’appli ne m’aide pas.
    Informations requises :
    * Sexe F
    * Age : 37
    * Poids : 70
    * Taille 1m60
    * activité physique : je fais peu d’activités, mais je suis décidée à m’y mettre à raison de 3x20 min par semaine minimum.
    * But : perte de poids (j’aimerais perdre 10 kg au moins)

    Merci beaucoup pour ton aide sur le calcul des calories.

    Bonjour! Alors ça te fait un MB autour de 1360, et une DEJ d'environ 1650 pour le moment (environ 1800 plus tard si tu ajoutes tes 3 séances). Donc, pour le moment, je conseillerais 1400kcal. Si tu ajoutes le sport plus tard, tu pourras essayer 1500 voire 1600 selon la durée et l'intensité de tes séances.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    hindcmoi a écrit: »
    Bonjour a tous!
    Merci pour ton aide.
    Pour ma part l'appli m'affiche 1440.
    Sexe: F
    Age: 39
    Taille : 165cm
    Poids : 105
    Activité physique : 2*30mi' de marche par jour et avant les vacances : 3 fois par semaine 45min de vélo elliptique (Donc en arrêt depuis 10jours mais compte reprendre lundi prochain).
    Bonne continuation à tous !

    Salut! ça te donne un MB d'environ 1730, et une DEJ d'environ 2050 sans sport, et 2300 si tu reprends le vélo elliptique. Donc je conseillerais 1750 sans le vélo, et 2000 si tu reprends.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    vannia89 a écrit: »
    Bonjour, merci je suis moi aussi très intéressée à savoir (si ce n’est pas trop tard?)

    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 29 ans
    > * Poids : 73 kg
    > * Taille : 179 cm
    Activités par semaine: j’ai bien repris depuis deux semaines, 4x course, yoga min 2x sem, gainage/hiit 2-3x/sem
    > * But : perte de poids

    Je fais OMAD régime cétogène depuis 3 jours, et je me sens vraiment bien. Donc je mange une fois par jour le soir, et je suis à 1500 calories.

    Hello! Alors ça te fait un MB d'environ 1550, et une DEJ autour de 2200 au moins je dirais. Donc 1500 je trouve ça très peu :) Je partirais plutôt sur 1800.
    Pour le régime OMAD/céto là je te laisse voir, mais si ça n'est pas un choix fort ou obligatoire pour raison de santé, pas la peine de se tourner vers des modes de consommation plus (trop) contraignants pour avoir des résultats.
  • Guisso68
    Guisso68 Messages: 2 Member
    Options
    Sexe : M
    Âge : 22
    Poids : 70
    Taille : 175cm
    Activité physique : muscu 4-5 fois par semaine
    But : prise de masse
  • Luselle
    Luselle Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Luselle a écrit: »
    >
    > Bonjour merci beaucoup de nous éclairer 😊
    > Sexe: F
    > * Age :30
    > * Poids :106
    > * Taille: 170
    > * activité physique : rien 😟
    > * But : perte de poids
    >
    >
    >
    >
    > Salut! Alors ça donne un MB d'environ 1815, et une DEJ autour de 2200. Donc je conseillerais 1900. Et pas de prise de tête concernant le sport, c'est un bonus qui viendra p-e un jour, le plus important dans la perte de poids reste ce que l'on mange ;)

    Merci beaucoup 😊. Je vais essayer de compter les calories. Par contre 1900 ce n’est pas un peu beaucoup 😅? En tout cas merci beaucoup de m’avoir répondu.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Luselle a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Luselle a écrit: »
    >
    > Bonjour merci beaucoup de nous éclairer 😊
    > Sexe: F
    > * Age :30
    > * Poids :106
    > * Taille: 170
    > * activité physique : rien 😟
    > * But : perte de poids
    >
    >
    >
    >
    > Salut! Alors ça donne un MB d'environ 1815, et une DEJ autour de 2200. Donc je conseillerais 1900. Et pas de prise de tête concernant le sport, c'est un bonus qui viendra p-e un jour, le plus important dans la perte de poids reste ce que l'on mange ;)

    Merci beaucoup 😊. Je vais essayer de compter les calories. Par contre 1900 ce n’est pas un peu beaucoup 😅? En tout cas merci beaucoup de m’avoir répondu.

    Je te retourne la question : beaucoup par rapport à quoi ? ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Guisso68 a écrit: »
    Sexe : M
    Âge : 22
    Poids : 70
    Taille : 175cm
    Activité physique : muscu 4-5 fois par semaine
    But : prise de masse

    Salut! ça te fait un MB autour de 1700, et une DEJ autour de 2600. Donc il va falloir être autour de 2900/3000 pour prendre du poids.
  • Luselle
    Luselle Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Luselle a écrit: »
    >
    > > @JL37540 a dit :
    > > Luselle a écrit: »
    > >
    > > Bonjour merci beaucoup de nous éclairer 😊
    > > Sexe: F
    > > * Age :30
    > > * Poids :106
    > > * Taille: 170
    > > * activité physique : rien 😟
    > > * But : perte de poids
    > >
    > >
    > >
    > >
    > > Salut! Alors ça donne un MB d'environ 1815, et une DEJ autour de 2200. Donc je conseillerais 1900. Et pas de prise de tête concernant le sport, c'est un bonus qui viendra p-e un jour, le plus important dans la perte de poids reste ce que l'on mange ;)
    >
    > Merci beaucoup 😊. Je vais essayer de compter les calories. Par contre 1900 ce n’est pas un peu beaucoup 😅? En tout cas merci beaucoup de m’avoir répondu.
    >
    >
    >
    >
    > Je te retourne la question : beaucoup par rapport à quoi ? ;)

    Avant de te posé la question, je visais 1500 😅 pour vite perdre lol. Mais je vais tenter les 1900😊. Merci pour les conseils. Je pense attaquer le sport ( c’est un grand mot pour moi 😂) le mois prochain tout doucement. Juste la marche 🚶‍♀️ rapide 1h par jour. On verra bien. Le gros souci avec moi c’est que je me décourage trop vite. Mais cette année j’ai décidé d’être patiente et surtout aller à mon rythme.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Luselle a écrit: »
    Avant de te posé la question, je visais 1500 😅 pour vite perdre lol. Mais je vais tenter les 1900😊. Merci pour les conseils. Je pense attaquer le sport ( c’est un grand mot pour moi 😂) le mois prochain tout doucement. Juste la marche 🚶‍♀️ rapide 1h par jour. On verra bien. Le gros souci avec moi c’est que je me décourage trop vite. Mais cette année j’ai décidé d’être patiente et surtout aller à mon rythme.

    si tu veux aller vite, pourquoi 1500 et pas 1000 ? Je plaisante, bien entendu ;) Tu l'as dit, le maître mot c'est la patience. Plus ce sera simple à gérer pour toi et ton organisme, et plus ce sera efficace sur le long terme. Pareil pour le sport! Fais le pour toi avant tout. Trouve celui qui te plait. Et si aucun te plait, et bien ça n'est pas grave, c'est avant tout ce que tu manges qui va te faire perdre le poids voulu.

  • Luselle
    Luselle Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Luselle a écrit: »
    >
    > Avant de te posé la question, je visais 1500 😅 pour vite perdre lol. Mais je vais tenter les 1900😊. Merci pour les conseils. Je pense attaquer le sport ( c’est un grand mot pour moi 😂) le mois prochain tout doucement. Juste la marche 🚶‍♀️ rapide 1h par jour. On verra bien. Le gros souci avec moi c’est que je me décourage trop vite. Mais cette année j’ai décidé d’être patiente et surtout aller à mon rythme.
    >
    >
    >
    >
    > si tu veux aller vite, pourquoi 1500 et pas 1000 ? Je plaisante, bien entendu ;) Tu l'as dit, le maître mot c'est la patience. Plus ce sera simple à gérer pour toi et ton organisme, et plus ce sera efficace sur le long terme. Pareil pour le sport! Fais le pour toi avant tout. Trouve celui qui te plait. Et si aucun te plait, et bien ça n'est pas grave, c'est avant tout ce que tu manges qui va te faire perdre le poids voulu.

    Merci 😊. C’est vraiment très gentil de répondre à tous nos messages. Merci beaucoup. 😊
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    Salut .c'est cool de nous apporter ton savoir et expérience sur les calories a respecter .👍
    car se fier seulement a l'appli fait un peu flipper .
    je te donne mes données .
    Sexe : M
    Age :smile: 43 ans
    Taille : 1.75 m
    Poids : 84 kg
    Activité physique 3 ou 4 seance de cardio/musculation par semaine (30 minutes de cardio par seance et 1 heure de muscu par seance )
    J'ai perdu un peu plus de 5kg en 2 mois depuis la reprise du sport et en faisant attention à ce que je mange.
    Et mon objectif : je pense devoir en perdre encore 6kg pour que mon imc "indice de masse corporelle" .soit dans la norme .
    d'apres l'appli je dois manger pour 1600 calories par jour sans sport et un peu plus les jours avec sport .
    Qu'en penses tu ?
    Merci encore une fois pour ton aide et pour le temps que tu met à calculer tout ça .
    Et bonne année 2019 !
  • vanou2016
    vanou2016 Messages: 4 Member
    Options
    Je suis maman de 2garcons agent de service mon boulot est stressant avec des problème de dos je souhaite perdre 20kg. Femme 1m 72. 33ans je marche tous les jours minimum 30 min un peu de vélo but perdre du poids et me sentir mieux
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Salut .c'est cool de nous apporter ton savoir et expérience sur les calories a respecter .👍
    car se fier seulement a l'appli fait un peu flipper .
    je te donne mes données .
    Sexe : M
    Age :smile: 43 ans
    Taille : 1.75 m
    Poids : 84 kg
    Activité physique 3 ou 4 seance de cardio/musculation par semaine (30 minutes de cardio par seance et 1 heure de muscu par seance )
    J'ai perdu un peu plus de 5kg en 2 mois depuis la reprise du sport et en faisant attention à ce que je mange.
    Et mon objectif : je pense devoir en perdre encore 6kg pour que mon imc "indice de masse corporelle" .soit dans la norme .
    d'apres l'appli je dois manger pour 1600 calories par jour sans sport et un peu plus les jours avec sport .
    Qu'en penses tu ?
    Merci encore une fois pour ton aide et pour le temps que tu met à calculer tout ça .
    Et bonne année 2019 !

    Salut! Alors ton MB est d'environ 1730, et ta DEJ doit être autour de 2200/2300. 1600 c'est trop peu à mon avis :) Moi je conseillerais de commencer par 1900 ou 2000.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    vanou2016 a écrit: »
    Je suis maman de 2garcons agent de service mon boulot est stressant avec des problème de dos je souhaite perdre 20kg. Femme 1m 72. 33ans je marche tous les jours minimum 30 min un peu de vélo but perdre du poids et me sentir mieux

    Bonjour. Quel est ton poids actuel ?
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    > Salut! Alors ton MB est d'environ 1730, et ta DEJ doit être autour de 2200/2300. 1600 c'est > trop peu à mon avis :) Moi je conseillerais de commencer par 1900 ou 2000.

    Ok ben je vais faire ça autour de 1900/2000 me parait bien .
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Bonjour
    J'aurai besoin d'un peu d'aide pour ma stabilisation car j'avais commencé mais les fêtes de fin d'année l'ont largement compromise et m'ont fait reprendre du poids (que j'ai presque reperdu en reprenant le regime).
    Sexe: F
    Age :35
    Poids : 53.5
    Taille: 168
    activité physique : 1h de zumba par semaine. Debout une partie de la journée à mon travail mais sans effort particulier
    But : stabilisation

    Merci par avance 😁😁
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    gervaise1983 a écrit: »
    Bonjour
    J'aurai besoin d'un peu d'aide pour ma stabilisation car j'avais commencé mais les fêtes de fin d'année l'ont largement compromise et m'ont fait reprendre du poids (que j'ai presque reperdu en reprenant le regime).
    Sexe: F
    Age :35
    Poids : 53.5
    Taille: 168
    activité physique : 1h de zumba par semaine. Debout une partie de la journée à mon travail mais sans effort particulier
    But : stabilisation

    Merci par avance 😁😁

    Bonjour. Alors ton MB est d'environ 1250, ta DEJ doit être autour de 1600/1700. Donc tu peux essayer 1600, et tu ajustes en fonction des résultats (laisse toi deux semaines pour faite un constat, voir si tu perds ou si tu te maintiens). Tu étais à combien pour ta perte de poids ?
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Merci beaucoup !! :) :)
    Ca me fait un peu peur car j'étais à 1500 pendant mon régime donc en fait ca représente très peu de calories en plus. Ca veut dire grosso modo regime toute ma vie car les excès du week-end (famille et amis trèèès gourmands/fans de cuisine et de bons vins) devront être compensés par des semaines super light. Bon de toute façon je le savais en atteignant ce poids que ca serait dur a tenir...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    gervaise1983 a écrit: »
    Merci beaucoup !! :):)
    Ca me fait un peu peur car j'étais à 1500 pendant mon régime donc en fait ca représente très peu de calories en plus. Ca veut dire grosso modo regime toute ma vie car les excès du week-end (famille et amis trèèès gourmands/fans de cuisine et de bons vins) devront être compensés par des semaines super light. Bon de toute façon je le savais en atteignant ce poids que ca serait dur a tenir...

    c'est effectivement le "revers de la médaille" : moins on pèse lourd, moins on a besoin de kcal :) mais il faut aussi être détendu et lucide sur le sujet : on n'est pas à 1 ou 2kg près. Une fois qu'on a fait le chemin de perdre ce qu'on voulait, se stabiliser ne veut pas forcément dire garder le poids exact toute sa vie. Il faut effectivement faire attention à ne pas tout reprendre, pour ne pas gâcher le beau travail accompli, mais ne pas se pourrir la vie pour autant :)
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Oui tu as raison !! Je te remercie :) :)