Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 29 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
12627293132146

Réponses

  • audreyhopech
    audreyhopech Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour ! Merci pour ce post ! Je suis nouvelle sur l’appli depuis hier. J’ai une morphologie ectomorphe. Avant de commencer à faire du sport en septembre dernier, j’ai pesé 54 kilos durant plus de 10 ans. Je perds aussi vite que je gagne du poids.

    Sexe : Femme
    Age : 26 ans
    Poids : 56 kg
    Activités : 1h15 de mix renfo/cardio le lundi + 1h de yoga de mardi + exos type squats dès que je peux dans la semaine.
    But : GROSSIR surtout des cuisses et des fessiers.

    Merci pour ton aide précieuse !
  • lscaron
    lscaron Messages: 11 Member
    Options
    Bonjour,
    Merci pour vos indications.
    Je suis preneuse de vos conseils
    Sexe : F
    Age : 41 ans
    Taille : 157
    Poids : 58
    Activité physique : fitness et circuit training de 1 heure 2 à 3 fois / semaine
    Objectif de poids : entre 4 et 6 kilos
    L'appli me donne 1200 calories pour une perte de 0,75 par semaine
    Ma difficulté : mon corps, habitué aux régimes résistent beaucoup 😭. Je ne sais plus ce que je dois faire pour relancer la machine.
    Merci d'avance de votre retour.
    Sylvie
  • JeremDhs
    JeremDhs Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)


    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 21
    * Poids : 75kg
    * Taille : 1m70
    * activité physique : muscu 3x par semaine à partir de lundi + 2x séance d'entraînement de foot (bonus)
    * But : perte de poids + me dessiner
    merci d'avance pour ton aide !
  • moietmoi960
    moietmoi960 Messages: 16 Member
    Options
    Bonjour,

    J'ai utilisé MFP il y a quelques années pour, m'aider à perdre quelques kilos superflus, avec succès.

    Me voilà de retourretour après 2 grossesses et avec une dizaine de kilos en trop bien installés.

    J'ai toujours eu du mal avec les régimes restrictifs et avant je parvenais à maîtriser mon poids en faisant du sport.

    Mais aujourd'hui, entre 2 enfants de 3 et 6 ans, un boulot assez prenant et un mari qui rentre rarement avant 20h, c'est compliqué de trouver un moment pour moi...

    Mais je vais y arriver, il faut y croire !!!

    Mes infos :
    >
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 39
    > * Poids : 76kg
    > * Taille : 1m75
    > * activité physique : j'essaie le soir à la maison entre les devoirs et les douches, mais c'est pas évident 😞
    > * But : -10 kgs

    Merci d'avance pour votre aide :wink:
    >
  • glakev
    glakev Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    F
    28 ans
    165 cm
    107.5 kgs
    Activité physique aucune pour le moment (sort dune opération)
    But :perdre 40 kgs en 2 ans.
    Je n'y comprend rien sur le nombre de calories que je dois manger sans pour autant être affamée. Je veux perdre du poids durablement..
    Merci de m'aider svp..
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    audreyhopech a écrit: »
    Bonjour ! Merci pour ce post ! Je suis nouvelle sur l’appli depuis hier. J’ai une morphologie ectomorphe. Avant de commencer à faire du sport en septembre dernier, j’ai pesé 54 kilos durant plus de 10 ans. Je perds aussi vite que je gagne du poids.

    Sexe : Femme
    Age : 26 ans
    Poids : 56 kg
    Activités : 1h15 de mix renfo/cardio le lundi + 1h de yoga de mardi + exos type squats dès que je peux dans la semaine.
    But : GROSSIR surtout des cuisses et des fessiers.

    Merci pour ton aide précieuse !

    Bonjour. il me faudrait ta taille pour faire l'évaluation :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lscaron a écrit: »
    Bonjour,
    Merci pour vos indications.
    Je suis preneuse de vos conseils
    Sexe : F
    Age : 41 ans
    Taille : 157
    Poids : 58
    Activité physique : fitness et circuit training de 1 heure 2 à 3 fois / semaine
    Objectif de poids : entre 4 et 6 kilos
    L'appli me donne 1200 calories pour une perte de 0,75 par semaine
    Ma difficulté : mon corps, habitué aux régimes résistent beaucoup 😭. Je ne sais plus ce que je dois faire pour relancer la machine.
    Merci d'avance de votre retour.
    Sylvie

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1200, et une DEJ autour de 1700. Donc 1200 étant le minimum, je commencerais à 1400 plutôt. N'hésite pas à faire un cheat meal une fois dans la semaine, ça aide bcp de gens à tenir et à relancer le métabolisme.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    JeremDhs a écrit: »

    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 21
    * Poids : 75kg
    * Taille : 1m70
    * activité physique : muscu 3x par semaine à partir de lundi + 2x séance d'entraînement de foot (bonus)
    * But : perte de poids + me dessiner
    merci d'avance pour ton aide !

    Salut! ça donne un MB d'environ 1720, et une DEJ autour de 2400. Je conseillerais de commencer à 2000.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    moietmoi960 a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai utilisé MFP il y a quelques années pour, m'aider à perdre quelques kilos superflus, avec succès.

    Me voilà de retourretour après 2 grossesses et avec une dizaine de kilos en trop bien installés.

    J'ai toujours eu du mal avec les régimes restrictifs et avant je parvenais à maîtriser mon poids en faisant du sport.

    Mais aujourd'hui, entre 2 enfants de 3 et 6 ans, un boulot assez prenant et un mari qui rentre rarement avant 20h, c'est compliqué de trouver un moment pour moi...

    Mais je vais y arriver, il faut y croire !!!

    Mes infos :
    >
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 39
    > * Poids : 76kg
    > * Taille : 1m75
    > * activité physique : j'essaie le soir à la maison entre les devoirs et les douches, mais c'est pas évident 😞
    > * But : -10 kgs

    Merci d'avance pour votre aide :wink:
    >

    Bonjour! Oui bien sûr, en surveillant l'alimentation pas de raison de ne pas y arriver :) ça te fait un MB d'environ 1535, et une DEJ autour de 1900. Donc je te conseille de tester 1600.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    glakev a écrit: »
    Bonjour,
    F
    28 ans
    165 cm
    107.5 kgs
    Activité physique aucune pour le moment (sort dune opération)
    But :perdre 40 kgs en 2 ans.
    Je n'y comprend rien sur le nombre de calories que je dois manger sans pour autant être affamée. Je veux perdre du poids durablement..
    Merci de m'aider svp..

    Bonjour! ça te fait un MB d'environ 1980, et une DEJ autour de 2200. Pour commencer je conseillerais 2000. Ensuite, au fil du temps, il faudra réévaluer en fonction de la perte de poids et d'une éventuelle reprise d'activité physique :)
  • Guisso68
    Guisso68 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Guisso68 a écrit: »
    >
    > Sexe : M
    > Âge : 22
    > Poids : 70
    > Taille : 175cm
    > Activité physique : muscu 4-5 fois par semaine
    > But : prise de masse
    >
    >
    >
    >
    > Salut! ça te fait un MB autour de 1700, et une DEJ autour de 2600. Donc il va falloir être autour de 2900/3000 pour prendre du poids.

    Wow ça en fait des calories à ingérer 😱
  • moietmoi960
    moietmoi960 Messages: 16 Member
    Options
    Merciiiii ;)
  • halimaimou3181
    halimaimou3181 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, voici mes infos :
    Sexe : F
    Age : 27
    Poids : 76,4 kg
    Taille : 1,58 m
    Activité physique : soit marche rapide sur tapis 3x / semaine, soit HIIT 3x / semaine.
    But : perte de poids

    En effet mon but etant d’arriver a 55 kg qui etait mon poids de forme . Merci de me dire ce que je dois faire .
  • vincentdelahaye
    vincentdelahaye Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour je suis nouveau sur l'application

    Informations requises :
    > * Sexe M
    > * Age : 52
    > * Poids : 83kg
    > * Taille : 1m77
    > * activité physique : je fais du vélo u moins 2 fois par semaine (50kms par sortie)
    > * But : -7 kgs
    L'application me donne 2 150 calories
    Merci d'avance pour votre réponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    halimaimou3181 a écrit: »
    Bonjour, voici mes infos :
    Sexe : F
    Age : 27
    Poids : 76,4 kg
    Taille : 1,58 m
    Activité physique : soit marche rapide sur tapis 3x / semaine, soit HIIT 3x / semaine.
    But : perte de poids

    En effet mon but etant d’arriver a 55 kg qui etait mon poids de forme . Merci de me dire ce que je dois faire .

    Bonjour! ça te donne un MB d'environ 1455, et une DEJ autour de 2000, donc je conseillerais 1700 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour je suis nouveau sur l'application

    Informations requises :
    > * Sexe M
    > * Age : 52
    > * Poids : 83kg
    > * Taille : 1m77
    > * activité physique : je fais du vélo u moins 2 fois par semaine (50kms par sortie)
    > * But : -7 kgs
    L'application me donne 2 150 calories
    Merci d'avance pour votre réponse

    Hello; ça donne un MB d'environ 1685, et une DEJ qui doit pas être loin de 2300, voir plus selon la durée des sorties. Je partirais sur 2000 pour commencer.
  • vincentdelahaye
    vincentdelahaye Messages: 2 Member
    Options
    Merci beaucoup
  • vgdmc88
    vgdmc88 Messages: 1 Member
    Options
    Salut!
    Merci pour ton post.
    Sexe:F
    Age:30
    Taille:168
    Poids:50
    Activité: 3xsemaine un peu de renforcement musculaire a la maison.
    Mon objectif est de prendre des formes,me muscler. Je suis fine mais pas tonique.Le poids de la balance m'importe peu,C'est seulement le reflet du miroir qui compte ;-)
    Je table sur 2000kcal/jour,est ce correct?
    Mon travail est sédentaire,suis dans un bureau... merci pour tes conseils !
  • remybutscher
    remybutscher Messages: 1 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    Hello JL je profite de ta gentillesse ;-)
    Homme
    40 ans dans 1 mois ....ahhhh
    Taille 1.75
    Poids env 79k
    Pratique crossfit 3-4 fois par semaine
    Objectif perdre un peu de gras -;) 2-3 kilos max sans perte de muscle ;-)
    Mfp me dit 2080 (activité pro sédentaire)

    Encore merci d'avance
  • alexandrine33
    alexandrine33 Messages: 18 Member
    Options
    Bonjour
    Je suis en effet un peu perdu quand au choix de nombre de calories journalières
    Sexe:F
    Âge : 51
    Point : 107
    Taille 170
    Activité : quasi nul
    But : -30kl

    Merci de votre aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    vgdmc88 a écrit: »
    Salut!
    Merci pour ton post.
    Sexe:F
    Age:30
    Taille:168
    Poids:50
    Activité: 3xsemaine un peu de renforcement musculaire a la maison.
    Mon objectif est de prendre des formes,me muscler. Je suis fine mais pas tonique.Le poids de la balance m'importe peu,C'est seulement le reflet du miroir qui compte ;-)
    Je table sur 2000kcal/jour,est ce correct?
    Mon travail est sédentaire,suis dans un bureau... merci pour tes conseils !

    Bonjour. ton MB est d'environ 1240. Ta DEJ doit se situer autour de 1700, max. Donc à 2000 tu vas prendre du poids, petit à petit. Si tu veux te muscler, c'est le sport qui va t'apporter ça lors de tes 3 séances. MAis comme tu dis "un peu", j'ai peur que ça ne soit pas suffisant et que tu prennes plutôt du gras à force :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    remybutscher a écrit: »
    Hello JL je profite de ta gentillesse ;-)
    Homme
    40 ans dans 1 mois ....ahhhh
    Taille 1.75
    Poids env 79k
    Pratique crossfit 3-4 fois par semaine
    Objectif perdre un peu de gras -;) 2-3 kilos max sans perte de muscle ;-)
    Mfp me dit 2080 (activité pro sédentaire)

    Encore merci d'avance

    Salut! ça te fait un MB d'environ 1700, et une DEJ proche de 2400/2500 selon la durée de tes séances. 2080 (ou 2100) c'est pas mal oui. Avec environ 80 à 120g de protéines par jour dans ton alimentation ça devrait donner ce que tu souhaites.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alexandrine33 a écrit: »
    Bonjour
    Je suis en effet un peu perdu quand au choix de nombre de calories journalières
    Sexe:F
    Âge : 51
    Point : 107
    Taille 170
    Activité : quasi nul
    But : -30kl

    Merci de votre aide

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1720, et une DEJ autour de 2100. Je conseillerais donc 1800 :)
  • laeti2004
    laeti2004 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour, merci pour l’aide, c’est vrai que je suis perdue.
    J’ai 20 ans, j’ai d’abord pris 10kg en l’espace de 3 mois en 2017 puis à nouveau 10kg en 3 mois en 2018... donc +20kg au compteur. deux prises de poids très rapide et dont j’ai du mal à me débarrasser. J’ai commencé ma perte de poids en octobre 2018 a 83,5kg.
    Aujourd’hui :
    Sexe : F
    Poids : 79,7
    Taille : 173cm
    Âge : 20
    J’essaie de faire de la musculation 2 à 3x par semaine pour un total d’environ 40mn à 1h de cardio par semaine.
    Mon objectif est d’atteindre les 68kg.
  • glakev
    glakev Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > glakev a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    > F
    > 28 ans
    > 165 cm
    > 107.5 kgs
    > Activité physique aucune pour le moment (sort dune opération)
    > But :perdre 40 kgs en 2 ans.
    > Je n'y comprend rien sur le nombre de calories que je dois manger sans pour autant être affamée. Je veux perdre du poids durablement..
    > Merci de m'aider svp..
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour! ça te fait un MB d'environ 1980, et une DEJ autour de 2200. Pour commencer je conseillerais 2000. Ensuite, au fil du temps, il faudra réévaluer en fonction de la perte de poids et d'une éventuelle reprise d'activité physique :)

    merci beaucoup cela fait 1 semaine que je suis à 1600calories par jour et ca va nickel je mange à ma faim et pas l'impression d'être au régime.. Je me pèse la semaine prochaine.. J'espère que ca va marcher..🤞🤞