Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 30 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
12728303233146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    laeti2004 a écrit: »
    Bonjour, merci pour l’aide, c’est vrai que je suis perdue.
    J’ai 20 ans, j’ai d’abord pris 10kg en l’espace de 3 mois en 2017 puis à nouveau 10kg en 3 mois en 2018... donc +20kg au compteur. deux prises de poids très rapide et dont j’ai du mal à me débarrasser. J’ai commencé ma perte de poids en octobre 2018 a 83,5kg.
    Aujourd’hui :
    Sexe : F
    Poids : 79,7
    Taille : 173cm
    Âge : 20
    J’essaie de faire de la musculation 2 à 3x par semaine pour un total d’environ 40mn à 1h de cardio par semaine.
    Mon objectif est d’atteindre les 68kg.

    Hello! ça te donne un MB d'environ 1620, et une DEJ autour de 2250. Je partirais sur 1900 :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    glakev a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > glakev a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    > F
    > 28 ans
    > 165 cm
    > 107.5 kgs
    > Activité physique aucune pour le moment (sort dune opération)
    > But :perdre 40 kgs en 2 ans.
    > Je n'y comprend rien sur le nombre de calories que je dois manger sans pour autant être affamée. Je veux perdre du poids durablement..
    > Merci de m'aider svp..
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour! ça te fait un MB d'environ 1980, et une DEJ autour de 2200. Pour commencer je conseillerais 2000. Ensuite, au fil du temps, il faudra réévaluer en fonction de la perte de poids et d'une éventuelle reprise d'activité physique :)

    merci beaucoup cela fait 1 semaine que je suis à 1600calories par jour et ca va nickel je mange à ma faim et pas l'impression d'être au régime.. Je me pèse la semaine prochaine.. J'espère que ca va marcher..🤞🤞

    je t'invite à lire la FAQ afin de comprendre l'intérêt des chiffres que je t'ai donnés.
    Pour résumer, si on estime que tu perds du poids à 2000, évidemment que ça va tout autant fonctionner à 1600. Mais je préfère ne jamais conseiller d'être en dessous de son MB.
  • laeti2004
    laeti2004 Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > laeti2004 a écrit: »
    >
    > Bonjour, merci pour l’aide, c’est vrai que je suis perdue.
    > J’ai 20 ans, j’ai d’abord pris 10kg en l’espace de 3 mois en 2017 puis à nouveau 10kg en 3 mois en 2018... donc +20kg au compteur. deux prises de poids très rapide et dont j’ai du mal à me débarrasser. J’ai commencé ma perte de poids en octobre 2018 a 83,5kg.
    > Aujourd’hui :
    > Sexe : F
    > Poids : 79,7
    > Taille : 173cm
    > Âge : 20
    > J’essaie de faire de la musculation 2 à 3x par semaine pour un total d’environ 40mn à 1h de cardio par semaine.
    > Mon objectif est d’atteindre les 68kg.
    >
    >
    >
    >
    > Hello! ça te donne un MB d'environ 1620, et une DEJ autour de 2250. Je partirais sur 1900 :)

    Merci !!
  • NekAustin
    NekAustin Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Femme
    42 ans
    74kg
    175cm
    Je suis 1200 cal.
    J'aimerais perdre le 7kg que j'ai pris depuis 2017 quand j'ai commencé des injections hormonales pour 3 tentatives de FIV qui se sont terminés en échec. Je pense que les hormones et une digestion exceptionnellement lente sont des obstacles. (j'ai des problèmes digestifs chroniques)

    Je travaille à la maison donc assez sédentaire mais je sors me promener entre 1h et 2h par jour en ville. Je fais des stages de danse de couple 2 fois par mois. Chaque stage dure un total de 6 heures.
    En 2013 j'ai réussi à perdre le même 7 kg en utilisant un autre app. Je préfère MFP car la base des aliments est beaucoup plus complète mais ce n'est pas clair ce que je dois faire. Mon stratège est de viser l'objectif calorique puis d'utiliser le sport pour réduire ce que j'ai mangé de trop si je dépasse l'objectif.
    Merci d'avance !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    NekAustin a écrit: »
    Bonjour,
    Femme
    42 ans
    74kg
    175cm
    Je suis 1200 cal.
    J'aimerais perdre le 7kg que j'ai pris depuis 2017 quand j'ai commencé des injections hormonales pour 3 tentatives de FIV qui se sont terminés en échec. Je pense que les hormones et une digestion exceptionnellement lente sont des obstacles. (j'ai des problèmes digestifs chroniques)

    Je travaille à la maison donc assez sédentaire mais je sors me promener entre 1h et 2h par jour en ville. Je fais des stages de danse de couple 2 fois par mois. Chaque stage dure un total de 6 heures.
    En 2013 j'ai réussi à perdre le même 7 kg en utilisant un autre app. Je préfère MFP car la base des aliments est beaucoup plus complète mais ce n'est pas clair ce que je dois faire. Mon stratège est de viser l'objectif calorique puis d'utiliser le sport pour réduire ce que j'ai mangé de trop si je dépasse l'objectif.
    Merci d'avance !

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1465. Ta DEJ, sans sport, est estimée à environ 1760. Donc je conseillerais plutôt d'être à 1500, ce qui fera un déficit léger sans le sport (mais une perte quand même petit à petit), et les jours de sport cela créera un déficit encore plus grand.
  • Wispor
    Wispor Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    * Sexe M
    * Age : 45 ans
    * Poids : 81km
    * Taille : 177cm
    * activité physique : 4-5x semaine (30 - 45 min vélo)
    * But : perte de poids - 6-7kgs

    Je fais du sport de manière régulière depuis des années sans jamais vraiment me soucier de ce que je mange.
    Suite à des blessures, j'ai arrêté la course à pieds et donc diminué mon activité sportive.
    Je ne me suis pas pesé pendant un an et alors que je pensais que mon poids était maîtrisé...+ 5kgs.
    D'où l'intérêt pour moi de les perdre de manière progressive et durable.
    Merci d'avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Wispor a écrit: »
    Bonjour,
    * Sexe M
    * Age : 45 ans
    * Poids : 81km
    * Taille : 177cm
    * activité physique : 4-5x semaine (30 - 45 min vélo)
    * But : perte de poids - 6-7kgs

    Je fais du sport de manière régulière depuis des années sans jamais vraiment me soucier de ce que je mange.
    Suite à des blessures, j'ai arrêté la course à pieds et donc diminué mon activité sportive.
    Je ne me suis pas pesé pendant un an et alors que je pensais que mon poids était maîtrisé...+ 5kgs.
    D'où l'intérêt pour moi de les perdre de manière progressive et durable.
    Merci d'avance

    Hello! ça fait un MB d'environ 1700, et une DEJ autour de 2300. Je partirais sur 2000 pour commencer.
  • KB8753
    KB8753 Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir, et merci pour l'initiative.

    J'ai 31 ans, sédentaire ( je bosse assis 8h/jour) et je marche ( 30min par jour ).

    Je souhaite perdre environ 40kg pour revenir à mon poid idéal ( par expérience je sais que c'est mon poid de confort).

    Sexe : M
    Âge : 31
    Poids : 120kg
    Taille : 178cm
    Activité physique : aucun ( je compte faire 30min de velo tous les matins)
    But : Perdre 40kg

    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    KB8753 a écrit: »
    Bonsoir, et merci pour l'initiative.

    J'ai 31 ans, sédentaire ( je bosse assis 8h/jour) et je marche ( 30min par jour ).

    Je souhaite perdre environ 40kg pour revenir à mon poid idéal ( par expérience je sais que c'est mon poid de confort).

    Sexe : M
    Âge : 31
    Poids : 120kg
    Taille : 178cm
    Activité physique : aucun ( je compte faire 30min de velo tous les matins)
    But : Perdre 40kg

    Merci

    Bonjour! ça fait un MB d'environ 2160, et une DEJ autour de 2600. Je conseillerais donc de démarrer avec 2200kcal. A réévaluer après les une dizaine de kg perdus environ :)
  • LoveMyRasta972
    LoveMyRasta972 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerais bien votre aide s'il vous plait...

    Informations requises :
    * Sexe M/F = F
    * Age : = 37 ans
    * Poids : = 73 kg
    * Taille = 167cm
    * activité physique : très peu (la marche lors de mes déplacement (environ 5 000 pas par jours et 5 min de entrainement sur mobile (perdre du poids en 30jrs)
    * But : = perte de 9 kgs

    Pouvez-vous me donner des conseils svp??? Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    LoveMyRasta972 a écrit: »
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerais bien votre aide s'il vous plait...

    Informations requises :
    * Sexe M/F = F
    * Age : = 37 ans
    * Poids : = 73 kg
    * Taille = 167cm
    * activité physique : très peu (la marche lors de mes déplacement (environ 5 000 pas par jours et 5 min de entrainement sur mobile (perdre du poids en 30jrs)
    * But : = perte de 9 kgs

    Pouvez-vous me donner des conseils svp??? Merci

    Bonjour. Ton MB est estimé à 1430, et ta DEJ à environ 1800. Donc je conseillerais d'avoir un apport quotidien de 1500kcal
  • stitjac
    stitjac Messages: 18 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Sexe f
    Age 42 ans
    Poids 78.4kg
    Taille 166cm
    Activite physique 8000 et 10000 pas par jour et 3km de course à pied
    Objectifs 64 kg
  • stitjac
    stitjac Messages: 18 Member
    Options
    Merci de me faire connaître mon nombre de calories. Merci beaucoup suis motivee
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Bonjour,

    J'aimerai ton avis aussi :

    F
    172cm
    39 ans
    95kg aujourd'hui

    Activité néant total en ce moment, je suis en congés glandouille ++

    J'ai commencé MFP il y a 2 semaines environ à 1500-1600 kcal en semaine, plutôt 2000 le week-end (voire 2500...).

    J'ai perdu 4kg de manière très régulière (1kg tous les 3/4 jours). Je continue dans ma lancée tant que je suis tranquille chez moi, jusque fin janvier. Qu'en penses-tu ?

    Après je calme le jeu : combien de kcal en + pour perdre 2 ou 3 kg par mois ? (Activité toujours light, travail bureau et aucun sport, je marche 30mn/jour environ)

    Aussi, en février je serai une semaine déplacement, donc resto midi et soir + apéro, tous les jours. Ma question : quel est le max de kcal pour ne pas (re)prendre ? Ça sera pas super actif non plus, surtout des réunions et quelques visites de sites, donc un peu de marche.
    Je devrai être à 90-92kg à ce moment là.


    Merci d'avance !
  • lilireiches2019
    lilireiches2019 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour, merci de votre aide !

    Informations requises :
    * Sexe M/F = F
    * Age : = 21 ans
    * Poids : = 61 kg
    * Taille = 173cm
    * activité physique : Une activité physique 6j/7 d'environ 1 à 2 ou 3h/jour (course, musculation, marche, natation et du vélo).
    * But : = améliorer mes performances.

    J'aurai besoin de vos conseils car MFP me donne un MB de 2300kcal alors que ma montre me donne 1745kcal, lequel est le plus fiable ?
  • monso06
    monso06 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour

    M
    35 ans
    85 kgs
    178 cm
    Activité physique : Gym 3 fois par semaine, environ 40 minutes de cardio à chaque séance
    But : Perdre 15 kilos pour arriver légèrement en dessous de 70, en 4 mois

    Mon objectif est de perdre les kilos assez rapidement (mais pas trop) pour ensuite prendre du muscle. J'ai suivi l'appli pendant 1 semaine avec 1500 / jour, il faut avouer que c'est surement trop :D Cela dit je reste motivé pour perdre 1 kilo par semaine étant donné que c'est temporaire avant de passer à la muscu, et j'en profite pour apprendre la nutrition. Combien de calories pour cet objectif ?

    Merci beaucoup
  • natsoulages
    natsoulages Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, est intéressant ce post, merci de votre aide

    Je suis une femme
    âge : 54
    poids: 68
    taille: 164
    activité physique : running, trail,, 2 à 3 sorties par semaine,
    but: perte d époisses après période d’inactivité due à une blessure + ménopause....

    Je suis une base de 1200 mais je sens que ce n’est pas assez, parfois.
  • stitjac
    stitjac Messages: 18 Member
    Options
    Personne. Ne répond à ce post🙁🙁🤔est ce que vous avez eu votre réponse vous ?
  • monso06
    monso06 Messages: 6 Member
    Options
    stitjac La dernière réponse date de 2 jours, donc le sujet est toujours actif. Patiente un peu.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    stitjac a écrit: »

    Sexe f
    Age 42 ans
    Poids 78.4kg
    Taille 166cm
    Activite physique 8000 et 10000 pas par jour et 3km de course à pied
    Objectifs 64 kg

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1450, et une DEJ autour de 1900 environ. Je conseillerais donc d'être à 1600 pour tester.

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    virgmel a écrit: »
    Bonjour,

    J'aimerai ton avis aussi :

    F
    172cm
    39 ans
    95kg aujourd'hui

    Activité néant total en ce moment, je suis en congés glandouille ++

    J'ai commencé MFP il y a 2 semaines environ à 1500-1600 kcal en semaine, plutôt 2000 le week-end (voire 2500...).

    J'ai perdu 4kg de manière très régulière (1kg tous les 3/4 jours). Je continue dans ma lancée tant que je suis tranquille chez moi, jusque fin janvier. Qu'en penses-tu ?

    Après je calme le jeu : combien de kcal en + pour perdre 2 ou 3 kg par mois ? (Activité toujours light, travail bureau et aucun sport, je marche 30mn/jour environ)

    Aussi, en février je serai une semaine déplacement, donc resto midi et soir + apéro, tous les jours. Ma question : quel est le max de kcal pour ne pas (re)prendre ? Ça sera pas super actif non plus, surtout des réunions et quelques visites de sites, donc un peu de marche.
    Je devrai être à 90-92kg à ce moment là.


    Merci d'avance !

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1670, et une DEJ autour de 2000. Donc je conseillerais de ne pas être trop souvent à 1500 ou 1600 qui sont inférieurs au MB. Le mieux serait d'être constamment autour de 1700, car en remontant les kcal le WE ça fait un déficit global assez bas. Mais bon, pour du temporaire ça n'est pas gênant.
    Ensuite même chose, je recommanderai de tester 1700 sur plusieurs semaines. Pur ne pas reprendre, théoriquement, il ne faut pas dépasser 2000 sur le long terme.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour, merci de votre aide !

    Informations requises :
    * Sexe M/F = F
    * Age : = 21 ans
    * Poids : = 61 kg
    * Taille = 173cm
    * activité physique : Une activité physique 6j/7 d'environ 1 à 2 ou 3h/jour (course, musculation, marche, natation et du vélo).
    * But : = améliorer mes performances.

    J'aurai besoin de vos conseils car MFP me donne un MB de 2300kcal alors que ma montre me donne 1745kcal, lequel est le plus fiable ?

    Bonjour. ça fait un MB autour de 1600, et une DEJ autour de 2500, voire plus. Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas un MB de 2300, éventuellement une DEJ estimée à 2300. En tout cas, si tu veux te maintenir il te faut environ 2500 kcal. Pour améliorer tes perfs, tu comptes faire quoi niveau poids ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    monso06 a écrit: »
    Bonjour

    M
    35 ans
    85 kgs
    178 cm
    Activité physique : Gym 3 fois par semaine, environ 40 minutes de cardio à chaque séance
    But : Perdre 15 kilos pour arriver légèrement en dessous de 70, en 4 mois

    Mon objectif est de perdre les kilos assez rapidement (mais pas trop) pour ensuite prendre du muscle. J'ai suivi l'appli pendant 1 semaine avec 1500 / jour, il faut avouer que c'est surement trop :D Cela dit je reste motivé pour perdre 1 kilo par semaine étant donné que c'est temporaire avant de passer à la muscu, et j'en profite pour apprendre la nutrition. Combien de calories pour cet objectif ?

    Merci beaucoup

    Hello. En fait 1500 c'est surtout pas assez du tout, surtout en faisant du sport. Ton MB est environ à 1800, ta DEJ autour de 2400. Donc je commencerais plutôt autour de 2000.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    natsoulages a écrit: »
    Bonjour, est intéressant ce post, merci de votre aide

    Je suis une femme
    âge : 54
    poids: 68
    taille: 164
    activité physique : running, trail,, 2 à 3 sorties par semaine,
    but: perte d époisses après période d’inactivité due à une blessure + ménopause....

    Je suis une base de 1200 mais je sens que ce n’est pas assez, parfois.

    Bonjour. ça fait un MB autour de 1280, et une DEJ autour de 1800. 1200 c'est trop peu, je recommanderais plutôt 1500, voire plus selon la durée des sorties
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    stitjac a écrit: »
    Personne. Ne répond à ce post🙁🙁🤔est ce que vous avez eu votre réponse vous ?

    un peu de patience, il m'arrive de ne pas être collé à mon ordinateur :)