Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 31 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
12829313334146

Réponses

  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Je vais suivre tes conseils, tout ça me parait largement faisable sur la durée,
    Merci beaucoup !

    Et que penses-tu des "cheat meal" ?
  • Fleurdelune3
    Fleurdelune3 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Suite à deux grossesses, j'ai pris quelques 20kg et j'ai du mal à les reperdre.

    J'ai déjà essayé d'utiliser MFP mais à chaque fois il me conseille 1200 kcal par jour, et c'est difficile à tenir.

    Voilà mes données:
    Femme
    45 ans
    78 kg
    160cm
    Activité physique: aucune à part d'être mère au foyer donc toujours à bouger dans la maison ;-)
    Mon but serait d'arriver à perdre env. 1kg par mois régulièrement.

    Merci d'avance !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    virgmel a écrit: »
    Je vais suivre tes conseils, tout ça me parait largement faisable sur la durée,
    Merci beaucoup !

    Et que penses-tu des "cheat meal" ?

    je t'en prie :)

    les cheat meal je ne le fais pas régulièrement. Mais c'est très clairement utilisé par de nombreuses personnes avec succès.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Fleurdelune3 a écrit: »
    Bonjour,

    Suite à deux grossesses, j'ai pris quelques 20kg et j'ai du mal à les reperdre.

    J'ai déjà essayé d'utiliser MFP mais à chaque fois il me conseille 1200 kcal par jour, et c'est difficile à tenir.

    Voilà mes données:
    Femme
    45 ans
    78 kg
    160cm
    Activité physique: aucune à part d'être mère au foyer donc toujours à bouger dans la maison ;-)
    Mon but serait d'arriver à perdre env. 1kg par mois régulièrement.

    Merci d'avance !

    Hello! ça te fait un MB d'environ 1400, et une DEJ autour de 1800 je dirais. 1200 ça n'est pas nécessaire ni conseillé, je conseillerais plutôt 1500.
  • metalkk
    metalkk Messages: 1 Member
    Options
    BOnjour

    J'aimerais perdre 2/3 kilos pris depuis l'arrêt de pilule contraceptive 🙄.... du coup ca m'a donné des envies de grignotage, ce que je ne faisais pas avant.... ce qui fait que j'ai 3 kgs de pris depuis.... et cercle vicieux je mange pas correctement de peur de grignoter même si mes assiettes sont "copieuses" au repas....

    J'ai 41 ans
    1.62 m
    51kgs
    Je fais du renforcement musculaire à raison de 5xsemaine (environ 30/45min par séance)
    Et je suis maman de 4 enfants alors ça bouge à la maison 😁

    Merci à vous.
    Bonne journée

    Karine
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello @pierrotkarine !
    N'hésite pas à créer ton propre sujet de discussion pour qu'on puisse t'aider sur les questions précises que tu pourrais avoir.
    On peut parler de ton alimentation mais aussi de ta pratique sportive. Et c'est également intéressant d'avoir ton historique au niveau gestion de ton poids de forme ou évolution physique de manière plus globale.

    A ta disposition ! :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pierrotkarine a écrit: »
    BOnjour

    J'aimerais perdre 2/3 kilos pris depuis l'arrêt de pilule contraceptive 🙄.... du coup ca m'a donné des envies de grignotage, ce que je ne faisais pas avant.... ce qui fait que j'ai 3 kgs de pris depuis.... et cercle vicieux je mange pas correctement de peur de grignoter même si mes assiettes sont "copieuses" au repas....

    J'ai 41 ans
    1.62 m
    51kgs
    Je fais du renforcement musculaire à raison de 5xsemaine (environ 30/45min par séance)
    Et je suis maman de 4 enfants alors ça bouge à la maison 😁

    Merci à vous.
    Bonne journée

    Karine

    Bonjour! côté chiffres, ça te fait un MB d'environ 1160, et une DEJ autour de 1700/1800 je dirais. Donc je partirais sur un apport de 1400/1500 kcal.
    Après, comme l'a dit @pushpulll , n'hésite pas à te présenter dans la section dédiée si tu veux échanger plus en détails.
  • lilireiches2019
    lilireiches2019 Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > lilireiches2019 a écrit: »
    >
    > Bonjour, merci de votre aide !
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F = F
    > * Age : = 21 ans
    > * Poids : = 61 kg
    > * Taille = 173cm
    > * activité physique : Une activité physique 6j/7 d'environ 1 à 2 ou 3h/jour (course, musculation, marche, natation et du vélo).
    > * But : = améliorer mes performances.
    >
    > J'aurai besoin de vos conseils car MFP me donne un MB de 2300kcal alors que ma montre me donne 1745kcal, lequel est le plus fiable ?
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça fait un MB autour de 1600, et une DEJ autour de 2500, voire plus. Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas un MB de 2300, éventuellement une DEJ estimée à 2300. En tout cas, si tu veux te maintenir il te faut environ 2500 kcal. Pour améliorer tes perfs, tu comptes faire quoi niveau poids ?

    Je n'ai pas d'objectifs de poids spécifique, je voulais juste savoir si je consomme suffisamment de calories par rapport à ce que je dépense car depuis le moins d'avril j'ai perdu 4kg et ce n'était pas mon but.
    Donc un jour avec entraînement il faut que je tourne plutôt autour de 2500 kcal ?
  • stitjac
    stitjac Messages: 18 Member
    Options
    Bonjour.
    Voici mes donnees
    Sexe femmme
    Age 42 ans
    Poids 77.2kg
    Taille 166cm
    Objectif poids 67
    Activite physique. 10 000 par jour, 2x/semaine 5km de course à pied.
    ! Merci de votre reponse
  • Clemja31
    Clemja31 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,
    Femme 25 ans
    Poids 41kg
    1m58
    Je souhaiterais prendre 3 ou 4 kg, MGP me conseille 1800 calories par jour, est ce bon ? Comment repartir Glucides protéines et lipides ? Sachant que je fais 2 à 3 séances de musculation (1h chacune) par semaine,
    Merci beaucoup
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > lilireiches2019 a écrit: »
    >
    > Bonjour, merci de votre aide !
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F = F
    > * Age : = 21 ans
    > * Poids : = 61 kg
    > * Taille = 173cm
    > * activité physique : Une activité physique 6j/7 d'environ 1 à 2 ou 3h/jour (course, musculation, marche, natation et du vélo).
    > * But : = améliorer mes performances.
    >
    > J'aurai besoin de vos conseils car MFP me donne un MB de 2300kcal alors que ma montre me donne 1745kcal, lequel est le plus fiable ?
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça fait un MB autour de 1600, et une DEJ autour de 2500, voire plus. Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas un MB de 2300, éventuellement une DEJ estimée à 2300. En tout cas, si tu veux te maintenir il te faut environ 2500 kcal. Pour améliorer tes perfs, tu comptes faire quoi niveau poids ?

    Je n'ai pas d'objectifs de poids spécifique, je voulais juste savoir si je consomme suffisamment de calories par rapport à ce que je dépense car depuis le moins d'avril j'ai perdu 4kg et ce n'était pas mon but.
    Donc un jour avec entraînement il faut que je tourne plutôt autour de 2500 kcal ?

    La DEJ est estimée sur la semaine, donc les 2500 sont en apport tous les jours. Sinon il faut distinguer les jours avec et sans sport, et ça rajoute une complexité non nécessaire
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    stitjac a écrit: »
    Bonjour.
    Voici mes donnees
    Sexe femmme
    Age 42 ans
    Poids 77.2kg
    Taille 166cm
    Objectif poids 67
    Activite physique. 10 000 par jour, 2x/semaine 5km de course à pied.
    ! Merci de votre reponse

    bonjour. ça fait un MB d'environ 1440, et une DEJ autour de 1980. Donc je conseillerais de partir sur 1600.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,
    Femme 25 ans
    Poids 41kg
    1m58
    Je souhaiterais prendre 3 ou 4 kg, MGP me conseille 1800 calories par jour, est ce bon ? Comment repartir Glucides protéines et lipides ? Sachant que je fais 2 à 3 séances de musculation (1h chacune) par semaine,
    Merci beaucoup

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1110, et une DEJ autour de 1500. donc oui 1800 c'est bien. Pour la répartition, on peut partir sur 60 à 80g de protéines, environ 50g de lipides, et le reste en glucides.
  • chrystellex
    chrystellex Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 47 ans
    > * Poids :73.5
    > * Taille 1.77
    > * activité physique : HIIT ou circuits training 5 à 6fois par semaine. Plus, 1 sortie de marche rapide d'environ 10km
    > * But : perte de poids / définition musculaire
    >
    > MFP me conseille 1560 kl
    Merci pour ton retour
  • tackotac
    tackotac Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour
    Pourriez vous également me guider svp?
    Sexe: F
    Âge: 34
    Taille: 167
    Poids: 69
    Activité: travail sédentaire
    en ce moment douleurs au dos donc pas de sport
    Sinon 2 a 3 séances de fitness par semaine
    Objectif: perte de poids (3 a 4 kilos)
    Merci !
  • chrystellex
    chrystellex Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour c'est la première fois que je poste car je viens de découvrir tous les postes.
    Femme
    47ans
    1.77m
    73.5kg
    Je fais des hiit ou des circuits training 5 à 6fois par semaine. Plus, 1sortie de marche rapide d'environ 10km par semaine.
    Je souhaiterai perdre du poids et avoir une définition musculaire.
    MFP me propose 1560 kl.
    Lorsque je fais mon sport, les kl que je peux consommer augmentes.
    Je ne sais pas ce que veut dire DEJ.
    Merci pour votre réponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    chrystellex a écrit: »
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 47 ans
    > * Poids :73.5
    > * Taille 1.77
    > * activité physique : HIIT ou circuits training 5 à 6fois par semaine. Plus, 1 sortie de marche rapide d'environ 10km
    > * But : perte de poids / définition musculaire
    >
    > MFP me conseille 1560 kl
    Merci pour ton retour

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1450, et une DEJ autour de 1900. Je conseillerais de partir à 1600.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tackotac a écrit: »
    Bonjour
    Pourriez vous également me guider svp?
    Sexe: F
    Âge: 34
    Taille: 167
    Poids: 69
    Activité: travail sédentaire
    en ce moment douleurs au dos donc pas de sport
    Sinon 2 a 3 séances de fitness par semaine
    Objectif: perte de poids (3 a 4 kilos)
    Merci !

    Bonjour. ça donne un MB d’environ 1400, et une DEJ autour de 1700 (2000 à la reprise du sport). Donc je partirais sur 1500 actuellement, et 1700 à la reprise du sport.
  • chrystellex
    chrystellex Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > chrystellex a écrit: »
    >
    > >
    > > Informations requises :
    > > * Sexe F
    > > * Age : 47 ans
    > > * Poids :73.5
    > > * Taille 1.77
    > > * activité physique : HIIT ou circuits training 5 à 6fois par semaine. Plus, 1 sortie de marche rapide d'environ 10km
    > > * But : perte de poids / définition musculaire
    > >
    > > MFP me conseille 1560 kl
    > Merci pour ton retour
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça fait un MB d'environ 1450, et une DEJ autour de 1900. Je conseillerais de partir à 1600.

    Merci pour ta réponse.
    Mais je ne sais pas à quoi correspond DEJ.
    Et si j'ai compris, ça veut dire que je peux consommer 1600kl par jour. Même lorsque je fais du sport ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    chrystellex a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > chrystellex a écrit: »
    >
    > >
    > > Informations requises :
    > > * Sexe F
    > > * Age : 47 ans
    > > * Poids :73.5
    > > * Taille 1.77
    > > * activité physique : HIIT ou circuits training 5 à 6fois par semaine. Plus, 1 sortie de marche rapide d'environ 10km
    > > * But : perte de poids / définition musculaire
    > >
    > > MFP me conseille 1560 kl
    > Merci pour ton retour
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça fait un MB d'environ 1450, et une DEJ autour de 1900. Je conseillerais de partir à 1600.

    Merci pour ta réponse.
    Mais je ne sais pas à quoi correspond DEJ.
    Et si j'ai compris, ça veut dire que je peux consommer 1600kl par jour. Même lorsque je fais du sport ?

    le mieux serait que tu lises la FAQ afin de comprendre tout ça précisément.
    Mais en gros oui, c'est une moyenne, donc tu prends un apport de 1600 tous les jours, sport ou non.
  • chrystellex
    chrystellex Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > chrystellex a écrit: »
    >
    > > @JL37540 a dit :
    > > chrystellex a écrit: »
    > >
    > > >
    > > > Informations requises :
    > > > * Sexe F
    > > > * Age : 47 ans
    > > > * Poids :73.5
    > > > * Taille 1.77
    > > > * activité physique : HIIT ou circuits training 5 à 6fois par semaine. Plus, 1 sortie de marche rapide d'environ 10km
    > > > * But : perte de poids / définition musculaire
    > > >
    > > > MFP me conseille 1560 kl
    > > Merci pour ton retour
    > >
    > >
    > >
    > >
    > > Bonjour. ça fait un MB d'environ 1450, et une DEJ autour de 1900. Je conseillerais de partir à 1600.
    >
    > Merci pour ta réponse.
    > Mais je ne sais pas à quoi correspond DEJ.
    > Et si j'ai compris, ça veut dire que je peux consommer 1600kl par jour. Même lorsque je fais du sport ?
    >
    >
    >
    >
    > le mieux serait que tu lises la FAQ afin de comprendre tout ça précisément.
    > Mais en gros oui, c'est une moyenne, donc tu prends un apport de 1600 tous les jours, sport ou non.

    Merci beaucoup
  • nono0417
    nono0417 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour JL
    Je me présente Nora .j ai presque 40 ans dans qques jours.
    J ai décidé de passer aux choses sérieuses car il y avait urgence depuis le mois d octobre j espère revenir à un poids de forme 72kg
    Je mesure 1m68, je pèse actuellement 96,4 kg ( il y a 3 mois j en faisais 101.8kg).
    Mon objectif: perte de 20 kg.

    Activité sportive : env 4 séances par semaines j alterne course et/ ou marche rapide en fractionné. .hiit et renforcement musculaire.

    L appli m a défini 1840 cal par jour...mais comme j ai vu que vous aviez dit qu il ne fallait pas en tenir compte, pouvez vous M éclairer ?
    Un grand merci d avance!😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    nono0417 a écrit: »
    Bonjour JL
    Je me présente Nora .j ai presque 40 ans dans qques jours.
    J ai décidé de passer aux choses sérieuses car il y avait urgence depuis le mois d octobre j espère revenir à un poids de forme 72kg
    Je mesure 1m68, je pèse actuellement 96,4 kg ( il y a 3 mois j en faisais 101.8kg).
    Mon objectif: perte de 20 kg.

    Activité sportive : env 4 séances par semaines j alterne course et/ ou marche rapide en fractionné. .hiit et renforcement musculaire.

    L appli m a défini 1840 cal par jour...mais comme j ai vu que vous aviez dit qu il ne fallait pas en tenir compte, pouvez vous M éclairer ?
    Un grand merci d avance!😊

    Bonjour Nora. ça te fait un MB d'environ 1650, et une DEJ autour de 2300. 1840 c'est jouable, mais si ça te fait trop bas pour commencer tu peux monter jusqu'à 2000 environ. Après, si ça te convient, garde 1800 environ.
  • sylvieseb
    sylvieseb Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Feminin
    45 ans
    67 kgs
    1m68
    activités 4 Hiits par semaine et 2 runnings
    but attendre 58 kgs et rentrer dans du 38

    Merci par avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sylvieseb a écrit: »
    Bonjour,
    Feminin
    45 ans
    67 kgs
    1m68
    activités 4 Hiits par semaine et 2 runnings
    but attendre 58 kgs et rentrer dans du 38

    Merci par avance

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1350, et une DEJ autour de 1900. Je conseillerais de partir sur 1600