Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 99 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1969799101102146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre application et votre recommandation de ne pas suivre le MB de l'application. Pourriez vous me dire le MB nécessaire afin de perdre du poids ? Voici mes données :

    Sexe : 36
    Poids 102
    Taille 188
    Activité : Musculation au poids de corps / 30 min/ jour 5jours sur 7

    Je vous remercie.

    Hello. ça te fait un MB à environ 2020 et une DEJ autour de 2800, donc je partirais sur 2350 environ pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Sweetyline a écrit: »
    Hello JL37540, super d'avoir créé ce post ! Tu peux me dire si je suis sur le bon chemin, les infos :

    Femme
    47 ans
    163 cm
    67 kg
    Activité physique : Je fais trois fois par semaine 30 min : Jogging, Hiit , fast walking
    Objectif : 7 kilos, perdre masse grasse

    J'ai commencé à 1300 pendant 2 semaines, j ai perdu 1 Kilo, comment repartir en pourcentage mes protéines, glucides et lipides ?
    Un grand merci & Bonne journée

    Adina

    Salut. ça donne un MB à environ 1295 et une DEJ autour de 1800, donc 1300 c'est vraiment la limite basse mais c'est bien. Pour les macros une répartition classique de 25 à 35% de protéines, 25 à 35% de lipides et le reste en glucides sera bien (tu choisis en fonction de tes prefs alimentaires)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MickaKs a écrit: »
    Bonjour, je serais également intéressé de connaitre mon MB et de voir si je suis sur la bonne voie!

    Homme
    23 ans
    177 cm
    70.4 kg
    Musculation au poids du corps 2 fois par semaine pendant 30 minutes mais je compte aller faire du fitness dans une salle de sport 3 à 4 fois par semaine lorsque celles-ci réouvriront.

    Mon objectif est de perdre 5kg de graisse et de construire 5 kg de muscle.

    Merci et bonne journée :smiley:

    Hello. ça te fait un MB à environ 1700 et une DEJ autour de 2050, donc je partirais sur un léger déficit, vers 1850
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Mlcky a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis nouveau dans la communauté, merci pour le post qui en a déjà aidé plus d'un! Je serai intéressé de connaître mon MB et savoir quelle direction prendre:

    Sexe: Homme
    Age: 30 ans
    Poids: 90kg
    Taille: 182cm

    Objectif: -7kg et prise de masse musculaire ( je ne sais pas si c'est faisable en même temps) pas de délai dans le temps, c'est pour le long terme.

    Activité sportive: 15-20min de cardio ( corde à sauter, running,exos fitness) 3 fois par semaine.

    Merci d'avance.

    Hello. Alors déjà si tu veux prendre du muscle il va falloir adapter tes activités, pas besoin de préciser qu'avec de la cardio ça ne donnera pas le résultat souhaité :) Tu as un MB à environ 1895 et une DEJ autour de 2600, donc je partirais sur 2200 environ. Et si tu peux / veux, remplace tes séances cardio par de la musculation (au poids du corps par exemple).
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour, merci pour vos renseignements.
    J’ai testé l’appli il y a 3 ans mais je n’ai pas réussi à enregistrer tous les jours mes données. Alors j’ai abandonné.
    Aujourd’hui, j’ai besoin de retrouver un équilibre mais je suis souvent perdue face à des TCA plus forts que moi. Mon objectif est de perdre du poids.
    Dans un premier temps, revenir à deux chiffres sur la balance. Ensuite j’aimerai revenir à une taille 40/42, mais je souhaite prendre mon temps. J’ai fait beaucoup de régimes depuis l’adolescence, dont un qui m’a fait perdre 54kg en 6 mois mais j’ai toujours tout repris et je voudrais quelque chose de stable cette fois.

    Mes informations:
    - femme
    - 37 ans
    - 119kg
    - 165 cm

    Merci d’avance

    Bonjour. ça te fait un MB à environ 1875 et une DEJ autour de 2250, donc je partirais sur 2000 environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Izzy81179 a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis nouvelle dans la communauté, merci pour le post! Je serai intéressé de connaître mon MB et savoir quelle direction prendre:

    Sexe: femme
    Age: 39 ans
    Poids: 61kg
    Taille: 160cm

    Objectif: -7kg et prise de masse musculaire par la suite ( je ne sais pas si c'est faisable en même temps) pas de délai dans le temps, c'est pour le long terme.

    Activité sportive: min 30min de cardio, 6 fois par semaine. Entraînements 30 min, Velo de ville, tennis, marche. Je fait beaucoup d'activité avec mes enfants.

    Par contre Jai un travail sédentaire, assis toute la journée.

    Merci d'avance.

    Salut. ça te fait un MB à environ 1250 et une DEJ autour de 1750. Donc je partirais sur 1450 environ, et si tu veux te muscler il va falloir adopter des activités en adéquation :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour

    J'aurais besoin de votre aide pour mon mari qui souhaite perdre 5kg.

    Homme
    85kg
    1.82m
    34 ans

    Il faut de la course à pied, environ 15 à 20km par semaine.

    Merci par avance.
    Marie

    Bonjour. ça lui fait un MB à environ 1825 et une DEJ autour de 2500, donc je partirais sur 2150 environ.
  • Negrita972
    Negrita972 Messages: 9 Member
    Modifié (mai 2020)
    Options
    Bonsoir! Et bien merci pour ce lien. Donc pour partir du bon pied. Je vous transmets les informations pour ma perte de poids.
    Sexe: F
    Age : 30 ans
    Poids: 72.2 kg
    Taille: 1m67
    Activité physique: Renforcement musculaire de 35 min/×5 par semaines ( Mais à vrai dire je ne sais pas si je dois faire du cardio, de la muscu ou autres)
    But: Une perte de 18 kilos.
    Donc voili voila voilo!
    Donc si j ai bien compris je ne dois pas prendre ce qui m a été proposé?! Est ce que je peux le modifier? Moi je n utilise pas l appli je le fais directment sur le site internet.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Negrita972 a écrit: »
    Bonsoir! Et bien merci pour ce lien. Donc pour partir du bon pied. Je vous transmets les informations pour ma perte de poids.
    Sexe: F
    Age : 30 ans
    Poids: 72.2 kg
    Taille: 1m67
    Activité physique: Renforcement musculaire de 35 min/×5 par semaines ( Mais à vrai dire je ne sais pas si je dois faire du cardio, de la muscu ou autres)
    But: Une perte de 18 kilos.
    Donc voili voila voilo!
    Donc si j ai bien compris je ne dois pas prendre ce qui m a été proposé?! Est ce que je peux le modifier? Moi je n utilise pas l appli je le fais directment sur le site internet.

    Hello. La plupart du temps l'appli propose très (trop) bas car les gens demandent à perdre un maximum de poids en un minimum de temps. C'est malheureusement contre productif et la meilleurs façon d'aller à l'écher, d'où ce topic. Et donc oui, que ce soit sur site ou sur appli tu peux modifier tes objectifs.
    Pour toi ça donne un MB à environ 1455 et une DEJ autour de 2000, donc je partirais sur 1700. SI la muscu te plait c'est parfait, ça permet de rendre ton métabolisme plus actif en brûlage de calories.
  • nalesk77
    nalesk77 Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour,
    Je souhaite connaître les calories journalières dont je peut disposer:
    Sexe:femme
    Age:42
    Taille:175
    Poids: 71
    Je fais du cardio hiit 30min, 3 fois par semaine .
    Je marche 2 fois 1h.
    Je souhaite perdre 3 kg et me stabiliser en augmentant ma masse musculaire .

    Merci pour votre réponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    nalesk77 a écrit: »
    Bonjour,
    Je souhaite connaître les calories journalières dont je peut disposer:
    Sexe:femme
    Age:42
    Taille:175
    Poids: 71
    Je fais du cardio hiit 30min, 3 fois par semaine .
    Je marche 2 fois 1h.
    Je souhaite perdre 3 kg et me stabiliser en augmentant ma masse musculaire .

    Merci pour votre réponse

    Hello. ça te fait un MB à environ 1435 et une DEJ autour de 1970, donc je partirais sur 1700 environ. Et si tu veux de renforcer musculairement je te conseille de faire une activité orientée muscu, et moins cardio :)
  • nalesk77
    nalesk77 Messages: 10 Member
    Options
    Merci beaucoup !
  • anaistimide
    anaistimide Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour
    Je souhaite connaître les calories journalières dont je peut disposer
    Sexe: femme
    Age:32
    Taille :154
    Poids:80.300
    Je fais pas de sport
    Je souhaite perdre 30kg
    Merci de votre réponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    anaistimide a écrit: »
    Bonjour
    Je souhaite connaître les calories journalières dont je peut disposer
    Sexe: femme
    Age:32
    Taille :154
    Poids:80.300
    Je fais pas de sport
    Je souhaite perdre 30kg
    Merci de votre réponse

    Hello. ça te fait un MB à environ 1445 et une DEJ autour de 1730, donc je partirais sur 1500 / 1550.
  • anaistimide
    anaistimide Messages: 4 Member
    Options
    Ok merci
  • Izzy81179
    Izzy81179 Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Salut. ça te fait un MB à environ 1250 et une DEJ autour de 1750. Donc je partirais sur 1450 environ, et si tu veux te muscler il va falloir adopter des activités en adéquation :)

    Merci beaucoup,

    Je vais surement avoir des questions sur les adéquations plus tard lol

    Izzy
  • Negrita972
    Negrita972 Messages: 9 Member
    Modifié (mai 2020)
    Options
    Bonsoir merci pour vos conseils.
    Donc pour moi les renseignements sont les suivants pour avoir votre avis svp:
    Sexe: F
    Age : 30 ans
    Poids 72kg
    Taille: 1m67
    Activité physique: 36 min de renforcement musculaire/×5 par semaine
    But: perdre 18kg
    Merci par avance.
  • anaistimide
    anaistimide Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour juste avant je disais que je ne fait pas de sport
    Vous m'avez dit que j'avais un MB à 1445 et une dej à 1730 et que je devais partir sur 1500/1550
    Je voulais savoir si je fais de la marche douce 3 à 4 fois par semaine 30 à 45 min est ce que je dois augmenter mes apport calorique
    Merci de votre réponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Negrita972 a écrit: »
    Bonsoir merci pour vos conseils.
    Donc pour moi les renseignements sont les suivants pour avoir votre avis svp:
    Sexe: F
    Age : 30 ans
    Poids 72kg
    Taille: 1m67
    Activité physique: 36 min de renforcement musculaire/×5 par semaine
    But: perdre 18kg
    Merci par avance.

    Hello. ça te fait un MB à environ 1450 et une DEJ autour de 2000, donc je partirais sur 1700, 1600 si tu veux partir sur un déficit max dès le début.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    anaistimide a écrit: »
    Bonjour juste avant je disais que je ne fait pas de sport
    Vous m'avez dit que j'avais un MB à 1445 et une dej à 1730 et que je devais partir sur 1500/1550
    Je voulais savoir si je fais de la marche douce 3 à 4 fois par semaine 30 à 45 min est ce que je dois augmenter mes apport calorique
    Merci de votre réponse

    Bonjour. Si tu n'es pas spécialement fatiguée par cet ajout d'activité je te conseille de na pas augmenter. Sinon tu pourrais tester 1600 environ
  • lilirykiel
    lilirykiel Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour,
    j'aimerais connaitre le nombre de calories que je peux rentrer dans l'appli avec l'apport en macro également...si c'est important :-)
    Sexe: F
    Age : 42 ans
    Poids 64kg
    Taille: 1m61
    Activité physique: depuis le confinement 1h X 6jours
    Mon But est de perdre 10kg vite !!!donc si je creuse mon déficit calorique sans compter le sport, ça peut le faire?
    Mais si je reprends le travail, je risque de ralentir mon rythme sportif...à peut être 1h X3jours.
    merci de votre retour!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lilirykiel a écrit: »
    Bonjour,
    j'aimerais connaitre le nombre de calories que je peux rentrer dans l'appli avec l'apport en macro également...si c'est important :-)
    Sexe: F
    Age : 42 ans
    Poids 64kg
    Taille: 1m61
    Activité physique: depuis le confinement 1h X 6jours
    Mon But est de perdre 10kg vite !!!donc si je creuse mon déficit calorique sans compter le sport, ça peut le faire?
    Mais si je reprends le travail, je risque de ralentir mon rythme sportif...à peut être 1h X3jours.
    merci de votre retour!

    Hello. Tu entends quoi par "perdre vite" ? Tu as un MB à environ 1275 et une DEJ autour de 1980, donc tu peux partir sur 1600. Si tu veux perdre le plus possible tu peux descendre sur 1400. Niveau répartition tu peux partir sur 25-35% de protéines, 25-35% de lipides et le reste en glucides, tu ajustes en fonction de tes goûts.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (mai 2020)
    Options
    Allez... juste un message ici qui ne mange ni pain ni la moindre calorie pour remercier JL qui est toujours au taquet pour aider tout le monde sur ce forum... Ce soir j'ai envie de te saluer JL! Bravo pour ton engagement et ton soutien sans faille, et pour ta constance qui n'a pas d'égale! Olé!!!!!!!!!
    👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
    Merci à toi!
  • lilirykiel
    lilirykiel Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. Tu entends quoi par "perdre vite" ? Tu as un MB à environ 1275 et une DEJ autour de 1980, donc tu peux partir sur 1600. Si tu veux perdre le plus possible tu peux descendre sur 1400. Niveau répartition tu peux partir sur 25-35% de protéines, 25-35% de lipides et le reste en glucides, tu ajustes en fonction de tes goûts.

    Merci bcp !!!vite ...je ne sais pas ...je me lasse vite si je ne vois pas des résultats assez rapidement c est pour ça...ces chiffres c est avec le sport ?merci en tout cas pour votre retour
  • fourchetteetgourmandises
    fourchetteetgourmandises Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour tout le monde, et merci beaucoup pour ce post qui aiguille énormément de monde à ce que je vois ! Je suis nouvelle parmi vous j’aimerai savoir svp moi aussi le nombre de calories que je dois consommer par jour, je vous laisse les infos me concernant :
    Sexe : F
    Taille : 1,67m
    Poids : 68 kgs
    Objectif : perdre 7kgs
    Travail sédentaire et peu d’activités physiques à ce jour hormis 2/3 hiits (environ 20min chacun) par semaine.

    Si vous pouvez également me préciser la répartition ce serait vraiment top ! 😊

    Merci beaucoup !

    Ps: je vois souvent dans vos réponses DEJ, qu’est ce que cela veut dire svp ?