Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 100 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

19798100102103146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    rgcic a écrit: »
    Allez... juste un message ici qui ne mange ni pain ni la moindre calorie pour remercier JL qui est toujours au taquet pour aider tout le monde sur ce forum... Ce soir j'ai envie de te saluer JL! Bravo pour ton engagement et ton soutien sans faille, et pour ta constance qui n'a pas d'égale! Olé!!!!!!!!!
    👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
    Merci à toi!

    Merci beaucoup :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    lilirykiel a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. Tu entends quoi par "perdre vite" ? Tu as un MB à environ 1275 et une DEJ autour de 1980, donc tu peux partir sur 1600. Si tu veux perdre le plus possible tu peux descendre sur 1400. Niveau répartition tu peux partir sur 25-35% de protéines, 25-35% de lipides et le reste en glucides, tu ajustes en fonction de tes goûts.

    Merci bcp !!!vite ...je ne sais pas ...je me lasse vite si je ne vois pas des résultats assez rapidement c est pour ça...ces chiffres c est avec le sport ?merci en tout cas pour votre retour

    Les chiffres prennent en compte le sport oui, donc même les jours où tu as une activité tu gardes cet apport.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour tout le monde, et merci beaucoup pour ce post qui aiguille énormément de monde à ce que je vois ! Je suis nouvelle parmi vous j’aimerai savoir svp moi aussi le nombre de calories que je dois consommer par jour, je vous laisse les infos me concernant :
    Sexe : F
    Taille : 1,67m
    Poids : 68 kgs
    Objectif : perdre 7kgs
    Travail sédentaire et peu d’activités physiques à ce jour hormis 2/3 hiits (environ 20min chacun) par semaine.

    Si vous pouvez également me préciser la répartition ce serait vraiment top ! 😊

    Merci beaucoup !

    Ps: je vois souvent dans vos réponses DEJ, qu’est ce que cela veut dire svp ?

    Hello. il me faut ton âge pour les calculs.
    Et pour la DEJ, je te conseille de lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ.
  • Gaiiyaa100
    Gaiiyaa100 Messages: 2 Member
    Merci de m'aider ;)!

    Sexe F
    * Age : 18
    * Poids : 69kg
    * Taillev 1m53
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) : HIIT 4 fois semaine
    * But : perte de poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Gaiiyaa100 a écrit: »
    Merci de m'aider ;)!

    Sexe F
    * Age : 18
    * Poids : 69kg
    * Taillev 1m53
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) : HIIT 4 fois semaine
    * But : perte de poids

    Hello. ça te fait un MB à environ 1395 et une DEJ autour de 1920, donc je partirais sur environ 1550.
  • Gaiiyaa100
    Gaiiyaa100 Messages: 2 Member
    Merci beaucoup :) > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB à environ 1395 et une DEJ autour de 1920, donc je partirais sur environ 1550.
  • fourchetteetgourmandises
    fourchetteetgourmandises Messages: 3 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. il me faut ton âge pour les calculs.
    > Et pour la DEJ, je te conseille de lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ.

    Merci pour le conseil, j’ai pu voir en effet 😉 j’ai 30 ans 🙂
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. il me faut ton âge pour les calculs.
    > Et pour la DEJ, je te conseille de lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ.

    Merci pour le conseil, j’ai pu voir en effet 😉 j’ai 30 ans 🙂

    donc ça te fait un MB à environ 1415 et une DEJ autour de 1700, donc je partirais sur 1500 environ
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Modifié (mai 2020)
    Bonjour, j'ai presque fini ma première sèche, j'ai perdu 4 kilos en 2 mois, je suis à 52,5 kilo pour un taille de 160 cm et je souhaiterais tourner aux alentours de 51 kilo (entre 50 et 52 une fois stabilisée. J'ai suivi un régime hypocalorique sur vos conseils à 1350 kcal et je projète de remonter progressivement à partir de lundi prochain par palier de 50kcal par semaine en continuant à perdre un tout petit peu jusqu'à atteindre un nombre de calorie normal au quotidien avec poids stabilisé.

    Mon soucis c'est que j'ai effectué cette sèche durant le confinement avec zéro sport, du coup c'était facile pour compter les calories. J'ai repris la course à pied et par exemple aujourd'hui j'ai couru pour 800 calories selon mon appli téléphone et l'application my fitness pal. Comment gérer le nombre de calories les jours ou je fais du sports? Si je fais du sport tous les jours ? (Par exemple aujourd'hui avec l'ajout de l'exercice physique on me propose 2100 calories mais c'est vraiment un jump enorme par rapport au régime que je suis depuis 2 mois à 1300/1350). Comment gérer la remontée et la stabilisation pour rester sur les rails ?

    à l'heure actuelle :
    femme
    52,5
    160 cm
    30 ans
    sport régulier


    Merci !
  • Odarva
    Odarva Messages: 3 Member
    Salut ! Je te remercie tout d'abord pour toutes les précisions apportées sur ce topic depuis longtemps.
    Je suis un homme de 21 ans et mesure 1,69m pour 57 kilos.
    j'ai toujours été très sportif et j'ai un métabolisme très rapide, par ce fait je n'ai jamais réussi à prendre du gras. j'aimerai commencer ici comme objectif de prendre 5kilos, et pour objectif final d'en gagner 10.
    Comment doivent s'orchestrer mes efforts et mon attention pour atteindre ce que je recherche ?
    merci beaucoup !
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    pour résumer j’ajoute à mon message:

    Que conseilleriez vous à une personne qui a un mode vie sédentaire peu actif en télétravail tous les jours, sauf un seul jour par semaine avec une activité intense, par exemple une course de 20km à 12km/h ? Merci !
  • yeahwolll
    yeahwolll Messages: 1 Member
    Hello merci d'avance pour ta réponse !
    Merci de m'aider ;)!

    Sexe M
    * Age : 30
    * Poids : 77kg
    * Taille :1m76
    * activité physique : muscu 4x/semaine
    (1h15 par séance)
    * But : prise de masse musculaire
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (mai 2020)
    HelloItsLucie a écrit: »
    Bonjour, j'ai presque fini ma première sèche, j'ai perdu 4 kilos en 2 mois, je suis à 52,5 kilo pour un taille de 160 cm et je souhaiterais tourner aux alentours de 51 kilo (entre 50 et 52 une fois stabilisée. J'ai suivi un régime hypocalorique sur vos conseils à 1350 kcal et je projète de remonter progressivement à partir de lundi prochain par palier de 50kcal par semaine en continuant à perdre un tout petit peu jusqu'à atteindre un nombre de calorie normal au quotidien avec poids stabilisé.

    Mon soucis c'est que j'ai effectué cette sèche durant le confinement avec zéro sport, du coup c'était facile pour compter les calories. J'ai repris la course à pied et par exemple aujourd'hui j'ai couru pour 800 calories selon mon appli téléphone et l'application my fitness pal. Comment gérer le nombre de calories les jours ou je fais du sports? Si je fais du sport tous les jours ? (Par exemple aujourd'hui avec l'ajout de l'exercice physique on me propose 2100 calories mais c'est vraiment un jump enorme par rapport au régime que je suis depuis 2 mois à 1300/1350). Comment gérer la remontée et la stabilisation pour rester sur les rails ?

    à l'heure actuelle :
    femme
    52,5
    160 cm
    30 ans
    sport régulier


    Merci !

    Hello! Effectivement si tu reprends le sport régulièrement il faut adapter les apports. Mais plutôt que de faire qq chose du genre 1300 les jours sans sport, 1800 les jours avec, tu peux tout à fait lisser sur la semaine. Dans les estimations que je propose, c'est ce que je fais. Le but est d'être en déficit calorique sur ta semaine, pas forcément chaque jour. Ton MB est à environ 1210. En fonction du nombre d'heures de course à pied que tu vas faire, et de l'intensité des sorties, ta DEJ va effectivement se situer plutôt aux alentours de 1800/1900. Auquel cas tu peux remonter à 1500 déjà pour voir ce que ça donne.
    HelloItsLucie a écrit: »
    Que conseilleriez vous à une personne qui a un mode vie sédentaire peu actif en télétravail tous les jours, sauf un seul jour par semaine avec une activité intense, par exemple une course de 20km à 12km/h ? Merci
    Je crains de ne pas comprendre la question :) Tu voudrais savoir quelle activité ajouter si tu ne faisais du sport qu'une fois par semaine ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Odarva a écrit: »
    Salut ! Je te remercie tout d'abord pour toutes les précisions apportées sur ce topic depuis longtemps.
    Je suis un homme de 21 ans et mesure 1,69m pour 57 kilos.
    j'ai toujours été très sportif et j'ai un métabolisme très rapide, par ce fait je n'ai jamais réussi à prendre du gras. j'aimerai commencer ici comme objectif de prendre 5kilos, et pour objectif final d'en gagner 10.
    Comment doivent s'orchestrer mes efforts et mon attention pour atteindre ce que je recherche ?
    merci beaucoup !

    Salut! Je te rassure, personne n'a envie de prendre du gras, on va plutôt viser de te faire prendre du muscle ;)
    Tu as un MB à environ 1530. Je ne sais pas combien d'heure d'activité sportive tu pratiques, mais si tu es très sportif on va partir sur une DEJ à au moins 2400. Auquel cas il te faut au minimum un apport à environ 2600. Tu testes ça sur 2 ou 3 semaines et tu vois ce que ça donne. Et tu privilégie les aliments plutôt sains, ça sera toujours un plus.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    yeahwolll a écrit: »
    Hello merci d'avance pour ta réponse !
    Merci de m'aider ;)!

    Sexe M
    * Age : 30
    * Poids : 77kg
    * Taille :1m76
    * activité physique : muscu 4x/semaine
    (1h15 par séance)
    * But : prise de masse musculaire

    Hello. ça donne un MB à environ 1560 et une DEJ autour de 2675, donc je partirais sur 2850 / 2900 environ.
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member

    D'accord merci beaucoup !
    Pour l'instant je me limite à 1 ou 2 séances de course par semaine, et ces jours-là j'ai vraiment très faim, je sens que j'ai besoin de récupérer des forces, surtout sur des temps qui dépasse 1h/1h30
    Du coup je pensais qu'il fallait mieux augmenter ces jours là et rester sur un niveau calorique bas les autres jours puisque j'ai moins faim (logique).
    Mais du coup je vais remonter à 1500 tous les jours, merci !!!!


    JL37540 a écrit: »
    HelloItsLucie a écrit: »
    Bonjour, j'ai presque fini ma première sèche, j'ai perdu 4 kilos en 2 mois, je suis à 52,5 kilo pour un taille de 160 cm et je souhaiterais tourner aux alentours de 51 kilo (entre 50 et 52 une fois stabilisée. J'ai suivi un régime hypocalorique sur vos conseils à 1350 kcal et je projète de remonter progressivement à partir de lundi prochain par palier de 50kcal par semaine en continuant à perdre un tout petit peu jusqu'à atteindre un nombre de calorie normal au quotidien avec poids stabilisé.

    Mon soucis c'est que j'ai effectué cette sèche durant le confinement avec zéro sport, du coup c'était facile pour compter les calories. J'ai repris la course à pied et par exemple aujourd'hui j'ai couru pour 800 calories selon mon appli téléphone et l'application my fitness pal. Comment gérer le nombre de calories les jours ou je fais du sports? Si je fais du sport tous les jours ? (Par exemple aujourd'hui avec l'ajout de l'exercice physique on me propose 2100 calories mais c'est vraiment un jump enorme par rapport au régime que je suis depuis 2 mois à 1300/1350). Comment gérer la remontée et la stabilisation pour rester sur les rails ?

    à l'heure actuelle :
    femme
    52,5
    160 cm
    30 ans
    sport régulier


    Merci !

    Hello! Effectivement si tu reprends le sport régulièrement il faut adapter les apports. Mais plutôt que de faire qq chose du genre 1300 les jours sans sport, 1800 les jours avec, tu peux tout à fait lisser sur la semaine. Dans les estimations que je propose, c'est ce que je fais. Le but est d'être en déficit calorique sur ta semaine, pas forcément chaque jour. Ton MB est à environ 1210. En fonction du nombre d'heures de course à pied que tu vas faire, et de l'intensité des sorties, ta DEJ va effectivement se situer plutôt aux alentours de 1800/1900. Auquel cas tu peux remonter à 1500 déjà pour voir ce que ça donne.
    HelloItsLucie a écrit: »
    Que conseilleriez vous à une personne qui a un mode vie sédentaire peu actif en télétravail tous les jours, sauf un seul jour par semaine avec une activité intense, par exemple une course de 20km à 12km/h ? Merci
    Je crains de ne pas comprendre la question :) Tu voudrais savoir quelle activité ajouter si tu ne faisais du sport qu'une fois par semaine ?

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    HelloItsLucie a écrit: »
    D'accord merci beaucoup !
    Pour l'instant je me limite à 1 ou 2 séances de course par semaine, et ces jours-là j'ai vraiment très faim, je sens que j'ai besoin de récupérer des forces, surtout sur des temps qui dépasse 1h/1h30
    Du coup je pensais qu'il fallait mieux augmenter ces jours là et rester sur un niveau calorique bas les autres jours puisque j'ai moins faim (logique).
    Mais du coup je vais remonter à 1500 tous les jours, merci !!!!

    A toi de voir en fonction de ce que tu préfères. Tant que tu es en déficit calorique ça fonctionnera, donc tu adaptes tes apports à ton mode de vie. Tu peux essayer les 2 façons de faire et choisir celle qui te conviendra le mieux.

  • corinne1773
    corinne1773 Messages: 1 Member
    Bonjour
    Toute nouvelle ici, je découvre l’appli et la communauté
    Une petite aide me serait utile
    Aussi voici les informations requises :
    * Sexe F
    * Age : 47
    * Poids : 87
    * Taille 1m67
    * activité physique : rien
    * But : perte de poids

    Merci d’avance pour votre aide et conseils

    Bonne fin de journée

    Corinne
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    corinne1773 a écrit: »
    Bonjour
    Toute nouvelle ici, je découvre l’appli et la communauté
    Une petite aide me serait utile
    Aussi voici les informations requises :
    * Sexe F
    * Age : 47
    * Poids : 87
    * Taille 1m67
    * activité physique : rien
    * But : perte de poids

    Merci d’avance pour votre aide et conseils

    Bonne fin de journée

    Corinne

    Bonjour. ça te fait un MB à environ 1520 et une DEJ autour de 1820, donc je conseillerais de commencer vers 1600.
  • Ledzepfred
    Ledzepfred Messages: 2 Member
    bonjour
    je suis nouveau sur l'appli et je trouve top cette initiative, ça permet de benchmarker :-)
    Sexe M
    Age : 50
    Poids : 85
    Taille : 1.73
    activité physique : 2 HIIT de 15mn par semaine (velo), 3 seances de musculation, 2 sorties velo de 20 à 30 kms le week-end
    But : augmenter mon métabolisme de base pour perdre 5kg de gras
    L'appli me propose 1500 cal/j mais je trouve que c'est pas beaucoup vu mon acitivité physique.
    Merci
    bonne journée
    Fred
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Ledzepfred a écrit: »
    bonjour
    je suis nouveau sur l'appli et je trouve top cette initiative, ça permet de benchmarker :-)
    Sexe M
    Age : 50
    Poids : 85
    Taille : 1.73
    activité physique : 2 HIIT de 15mn par semaine (velo), 3 seances de musculation, 2 sorties velo de 20 à 30 kms le week-end
    But : augmenter mon métabolisme de base pour perdre 5kg de gras
    L'appli me propose 1500 cal/j mais je trouve que c'est pas beaucoup vu mon acitivité physique.
    Merci
    bonne journée
    Fred

    Hello. Je confirme que les 1500 ça fait peu, d'autant que ton MB est estimé à 1690. Ta DEJ doit se situer autour de 2600 au mini, donc je partirais plutôt sur 2100 environ pour commencer.
  • Juliette2925
    Juliette2925 Messages: 6 Member
    Bonjour ! Nouvelle également sur l’application, je me permets du coup de faire appel aux compétences de JL ! Merci beaucoup en tout cas 👍🏻

    Femme
    30 ans
    48 kilos
    158 cm
    Crossfit 4X par semaine / travail sédentaire
    Objectif de maintien du poids et de sèche
  • Ledzepfred
    Ledzepfred Messages: 2 Member
    JL37540 a écrit: »
    Ledzepfred a écrit: »
    bonjour
    je suis nouveau sur l'appli et je trouve top cette initiative, ça permet de benchmarker :-)
    Sexe M
    Age : 50
    Poids : 85
    Taille : 1.73
    activité physique : 2 HIIT de 15mn par semaine (velo), 3 seances de musculation, 2 sorties velo de 20 à 30 kms le week-end
    But : augmenter mon métabolisme de base pour perdre 5kg de gras
    L'appli me propose 1500 cal/j mais je trouve que c'est pas beaucoup vu mon acitivité physique.
    Merci
    bonne journée
    Fred

    Hello. Je confirme que les 1500 ça fait peu, d'autant que ton MB est estimé à 1690. Ta DEJ doit se situer autour de 2600 au mini, donc je partirais plutôt sur 2100 environ pour commencer.

    top ! merci beaucoup!!
  • pattitou2478
    pattitou2478 Messages: 7 Member
    bonjour
    un grand merci à vous de m’aider je viens de télécharger l’appli et j’aimerais connaître mes calories

    * je suis une femme
    * j’ai 49 ans
    *je pèse 80 kilos
    * je mesure 1m66
    *je déteste le sport ...oui je sais c’est pas bien mais j’essaye de bouger je marche je prend les escaliers à la place de l’ascenseur et je travaille en crèche ce qui n’est pas de tout repos
    * je souhaite perdre du poids entre 10 et 15 kilos
    et bien voilà encore un grand merci à vous
  • cherrystatoo
    cherrystatoo Messages: 18 Member
    Bonjour
    Pourriez vous me calculer mes quota dans le but d'une perte de poids .j'ai accouché il ya plus de 2 mois 😭et c'est une cata.
    Donc je mesure 1m53
    Pour 80,3kg
    J'ai 31 ans et je nallaite pas
    Je ne pratique aucune activité physique (rééducation du périnée non faite)
    Je vous envoi un énorme merci pour votre aide 👌