Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 97 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
194959799100146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Poussin77120 a écrit: »
    Bonjour,
    J'ai décidé de me reprendre en main après ma grossesse gémellaire et un congé parental. Maintenant que mes enfants ont grandit et que j'ai repris le travail, j'ai un peu plus de temps pour moi.

    Femme
    29ans
    152cm
    78kg
    L'objectif est d'au moins 20kg mais je veux y aller progressivement, sur la durée.
    J'aimerai bien avoir vos conseils car l'appli me précaunise 1200c/jr.
    J'essaie de faire un peu de sport mais mes journée sont tout de même bien rythmées donc peu d'exercices. ( J'y travaille 😉)
    Merci beaucoup !

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1425 et une DEJ autour de 1710 donc je conseillerais 1500 environ.
  • Poussin77120
    Poussin77120 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Bonjour. ça donne un MB à environ 1425 et une DEJ autour de 1710 donc je conseillerais 1500 environ.

    Merci beaucoup ! 😁
  • charlotteDM2018
    charlotteDM2018 Messages: 10 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Bonjour, après une bonne déprime et un confinement qui n'a pas arrangé les choses en me supprimant ce qui me restait d'activité physique, je suis de retour à la case départ d'il y a quelques années. Mais je suis bien décidée à changer ça !! Voici mon profil :

    Femme
    28 ans
    165cm
    75kg :'(
    En temps normal, un peu de sport mais là ça se limite à du bricolage et du jardinage avec l'achat de notre première maison. Donc pas d'activité physique du tout depuis quelques semaines maintenant et un emploi de bureau devant un ordi.

    Je calcule un MB de 1500/1550 et une DEJ de 1800 kcal. ça vous parait correct ? Quel serait un déficit raisonnable pour une perte de poids de, disons, 1kg/semaine ? Histoire de rentrer dans mes pantalons à la reprise du boulot ?

    Merci !

    Hello. ça donne un MB à environ 1480 oui, et une DEJ autour de 1780, donc tes chiffres sont corrects oui :)
    1kg par semaine sans activité physique c'est compliqué, car ça ferait un déficit trop important. Je conseillerais un apport vers 1550.


    Merci beaucoup. Je vais tenter avec 1550 alors. !
    Bonne journée :smile:
  • Canarlligator
    Canarlligator Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, je ne sais pas combien de calories il me faudrait. Je suis à 1200 calories par jour. J' ai perdu t kilos rapidement et maintenant voilà 15 jours que je ne perds plus et j' ai repris 500 g. J ai 35 ans je fais 110 kilos pour 1m75 et je cours 5 fois pas semaines 20 min. Je pensais qu'en étant obèse je co tinuerais à perdre facilement
  • Nounoucoco
    Nounoucoco Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, j'utilisais l'application depuis plusieurs années sans abonnement, bêtement à 1200kcal. J'ai décidé de me reprendre en mains depuis le confinement pour éviter de prendre plus de kilos ( 10 en 8 ans). De plus je suis en pre- ménopause depuis 2 ans avec des cycles complètement détraqués et de la rétention d'eau. J'ai repris le sport et essaie de ne pas trop dépasser mes 1200kcal ( pas très efficace pour le moment). J'ai pris l'abonnement et surprise, il faut pas suivre les kcal de l'application!
    Je suis une femme de 47 ans, je pèse 68kg pour 163cm. Et j'aimerai perdre 10kg.
    Merci beaucoup de m'aider.
    Bonne journée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Canarlligator a écrit: »
    Bonjour, je ne sais pas combien de calories il me faudrait. Je suis à 1200 calories par jour. J' ai perdu t kilos rapidement et maintenant voilà 15 jours que je ne perds plus et j' ai repris 500 g. J ai 35 ans je fais 110 kilos pour 1m75 et je cours 5 fois pas semaines 20 min. Je pensais qu'en étant obèse je co tinuerais à perdre facilement

    Hello. Homme ou femme ? En tout cas 1200 est a proscrire sans hésiter.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    chateaub a écrit: »
    Bonjour, j'utilisais l'application depuis plusieurs années sans abonnement, bêtement à 1200kcal. J'ai décidé de me reprendre en mains depuis le confinement pour éviter de prendre plus de kilos ( 10 en 8 ans). De plus je suis en pre- ménopause depuis 2 ans avec des cycles complètement détraqués et de la rétention d'eau. J'ai repris le sport et essaie de ne pas trop dépasser mes 1200kcal ( pas très efficace pour le moment). J'ai pris l'abonnement et surprise, il faut pas suivre les kcal de l'application!
    Je suis une femme de 47 ans, je pèse 68kg pour 163cm. Et j'aimerai perdre 10kg.
    Merci beaucoup de m'aider.
    Bonne journée

    Hello. Alors 1200 c'est non, définitivement non :) Et puis attention, l'abonnement ne change rien à comment l'application conseille l'apport calorique, il ajoute des fonctionnalités (qui à mon sens ne sont pas nécessaires.)
    Tu as un MB à environ 1305 et une DEJ d'au moins 1800 avec un minimum de sport. Donc je partirais sur 1550 pour commencer.
  • Nounoucoco
    Nounoucoco Messages: 2 Member
    Options
    Merci beaucoup! 😃
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Modifié (avril 2020)
    Options
    Hello JL37540, super d'avoir créé ce post ! Tu peux me dire si je suis sur le bon chemin, les infos :

    Femme
    29ans
    160cm
    54kg
    Activité physique : en temps normal très importante (6j/7 avec intensité), depuis le début de la perte de poids activité physique proche du zéro absolu de confinement
    Objectif : 3/4 kilos

    J'ai commencé à 1600 pendant 2/3 semaines, c'était stable,
    puis 1550 ça a commencé à bouger légerement,
    1450, ça a donné une perte de poid qui s'est rapidement arretée
    et là 1350 depuis 2 jours, comme je bouge très peu je ne sens ni faim ou la fatigue.

    Je pense remontrer progressivement en ajoutant 50kcal par semaine à partir de 51 kilo pour inverser la courbe jusqu'à 1900/2000 kcal avec une reprise sportive proportionnée.

    C'est la première fois que j'essai de perdre du poid, j'y vais un peu au feeling. Qu'en penses-tu ? merci !!
  • EmyT1985
    EmyT1985 Messages: 4 Member
    Modifié (avril 2020)
    Options
    Bonjour,

    Toute fraîchement inscrite sur le site, on m'a conseillé de passer par là afin de faire évaluer mon quota journalier de calories car les 1200 kcal recommandées semblent insuffisantes...

    Sexe: F
    Age: 35
    Taille: 165cm
    Poids 105kg
    Activité: Sédentaire et encore plus depuis le début du confinement mais comme on dit "chaque chose en son temps"
    But: Perte de poids

    Merci d'avance
    Passez une belle soirée
  • paulineregis
    paulineregis Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Sexe : femme
    Age : 20ans
    Taille : 165cm
    Poids : 65kg
    Activité : en temps normal 2 à 3 séances de musculation par semaine, pendant le confinement je fais 5j/7 du renforcement musculaire (environ 25min)
    But : perte de poids
    (Je mange environ 1400kcal par jour depuis 2semaines, sans frustrationpour une fois)

    J'ai depuis toujours alterné des périodes de perte/reprise de poids (mon métabolisme ne m'en remercie pas). En 2017 j'ai perdu près de 10kg grâce à l'appli (sans faire aucun sport, je moins d'une 100aine de pas par jour), aujourd'hui je reviens avec certes 5kg de plus que mon "plus bas" mais je suis devenue sportive ! Tout ça pour dire que je suis de nouveau dans la course, un corps bien plus sain et un moral plus haut que jamais pour perdre ~3kg ! 💪🏻

    Merci d'avance pour vos réponses 😉
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    HelloItsLucie a écrit: »
    Hello JL37540, super d'avoir créé ce post ! Tu peux me dire si je suis sur le bon chemin, les infos :

    Femme
    29ans
    160cm
    54kg
    Activité physique : en temps normal très importante (6j/7 avec intensité), depuis le début de la perte de poids activité physique proche du zéro absolu de confinement
    Objectif : 3/4 kilos

    J'ai commencé à 1600 pendant 2/3 semaines, c'était stable,
    puis 1550 ça a commencé à bouger légerement,
    1450, ça a donné une perte de poid qui s'est rapidement arretée
    et là 1350 depuis 2 jours, comme je bouge très peu je ne sens ni faim ou la fatigue.

    Je pense remontrer progressivement en ajoutant 50kcal par semaine à partir de 51 kilo pour inverser la courbe jusqu'à 1900/2000 kcal avec une reprise sportive proportionnée.

    C'est la première fois que j'essai de perdre du poid, j'y vais un peu au feeling. Qu'en penses-tu ? merci !!

    Hello. ça te fait un MB à environ 1235. En sédentaire ta DEJ doit être autour de 1480, avec tes activités physiques elle devrait être vers 1915. Donc en ce moment je conseillerais environ 1350. Mais sans réajuster tous les deux jours :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    EmyT1985 a écrit: »
    Bonjour,

    Toute fraîchement inscrite sur le site, on m'a conseillé de passer par là afin de faire évaluer mon quota journalier de calories car les 1200 kcal recommandées semblent insuffisantes...

    Sexe: F
    Age: 35
    Taille: 165cm
    Poids 105kg
    Activité: Sédentaire et encore plus depuis le début du confinement mais comme on dit "chaque chose en son temps"
    But: Perte de poids

    Merci d'avance
    Passez une belle soirée

    Hello. ça donne un MB à environ 1745, donc je confirme que le 1200 est bcp trop bas. Ta DEJ est estime à environ 2100, donc je conseillerais 1850 environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    paulineregis a écrit: »
    Bonjour,

    Sexe : femme
    Age : 20ans
    Taille : 165cm
    Poids : 65kg
    Activité : en temps normal 2 à 3 séances de musculation par semaine, pendant le confinement je fais 5j/7 du renforcement musculaire (environ 25min)
    But : perte de poids
    (Je mange environ 1400kcal par jour depuis 2semaines, sans frustrationpour une fois)

    J'ai depuis toujours alterné des périodes de perte/reprise de poids (mon métabolisme ne m'en remercie pas). En 2017 j'ai perdu près de 10kg grâce à l'appli (sans faire aucun sport, je moins d'une 100aine de pas par jour), aujourd'hui je reviens avec certes 5kg de plus que mon "plus bas" mais je suis devenue sportive ! Tout ça pour dire que je suis de nouveau dans la course, un corps bien plus sain et un moral plus haut que jamais pour perdre ~3kg ! 💪🏻

    Merci d'avance pour vos réponses 😉

    Salut! ça te fait un MB à environ 1420 et une DEJ autour de 1950, donc entre 1400 et 1500 c'est un bon déficit.
  • margauxcoic
    margauxcoic Messages: 5 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1310 et une DEJ autour de 1800 mini je dirais, donc je partirais sur 1600 environ


    Bonjour,
    Je reviens vers vous, j'espère que je ne vous dérange pas, je vous avais dit que je faisais 3 fois /semaine du sport et j'en suis a 4/5 fois. Faut il que j'augmente mon apport en calories ?
    Je suis un peu perdu, Pouvez-vous me dire a combien je suis et comment repartir en pourcentage mes protéines, glucides et lipides ?
    Un grand merci à vous 😊
    Bonne journée
    Margaux
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    margauxcoic a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1310 et une DEJ autour de 1800 mini je dirais, donc je partirais sur 1600 environ


    Bonjour,
    Je reviens vers vous, j'espère que je ne vous dérange pas, je vous avais dit que je faisais 3 fois /semaine du sport et j'en suis a 4/5 fois. Faut il que j'augmente mon apport en calories ?
    Je suis un peu perdu, Pouvez-vous me dire a combien je suis et comment repartir en pourcentage mes protéines, glucides et lipides ?
    Un grand merci à vous 😊
    Bonne journée
    Margaux

    Selon l'intensité des séances en plus tu peux augmenter un peu tes apports oui, vers 1700 par exemple. Tu verras bien si tes nouvelles activités compensent, sinon tu repartiras sur 1600. Quant à la répartition tu peux partir sur du classique (30 à 35% de protéines, pareil pour les lipides, et le reste en glucides).
  • Aurouesque
    Aurouesque Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour!
    Ce post date un peu mais je tente car j'aimerai beaucoup avec des conseils!
    Sexe: F
    Âge : 32
    Taille : 1m68
    Poids : 68
    Activité : travail sédentaire, à côté de ça sport 5j/7 pendant 40mn (lundi, mardi, vendredi : renfo musculaire; et mercredi dimanche : cardio).
    Objectif : perdre masse grasse en me musclant)

    Merci beaucoup !!!
  • faurecharlotte
    faurecharlotte Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour @JL37540

    J’aimerais ton avis sur mon apport calorique quotidien.

    Je suis une femme de 27ans, je pèse 82,5kg pour 1.68m.

    Je souhaiterais pesé 68kg dans l’idéal. J’ai déjà perdu 17.5kg.

    Actuellement aucune activité physique.

    Merci d’avance pour ta réponse,

    Charlotte
  • Aurouesque
    Aurouesque Messages: 4 Member
    Options
    J'oubliais, je suis à 1600kcal/j avec en moyenne :
    105g protéines
    180g glucides
    44 lipides

    Encore Merci par avance pour les avis sur ce Programme et conseils ! :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Aurouesque a écrit: »
    Bonjour!
    Ce post date un peu mais je tente car j'aimerai beaucoup avec des conseils!
    Sexe: F
    Âge : 32
    Taille : 1m68
    Poids : 68
    Activité : travail sédentaire, à côté de ça sport 5j/7 pendant 40mn (lundi, mardi, vendredi : renfo musculaire; et mercredi dimanche : cardio).
    Objectif : perdre masse grasse en me musclant)

    Merci beaucoup !!!

    Hello. oui le post a été créé il y a un moment, mais il est régulièrement à jour :)
    ça te fait un MB à environ 1410 et une DEJ autour de 1950, donc je partirais sur 1650 environ. Tu peux augmenter un peu tes lipides si tu le souhaites, mais si ta répartition te convient c'est bien ainsi
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    faurecharlotte a écrit: »
    Bonjour @JL37540

    J’aimerais ton avis sur mon apport calorique quotidien.

    Je suis une femme de 27ans, je pèse 82,5kg pour 1.68m.

    Je souhaiterais pesé 68kg dans l’idéal. J’ai déjà perdu 17.5kg.

    Actuellement aucune activité physique.

    Merci d’avance pour ta réponse,

    Charlotte

    Hello. ça te fait un MB à environ 1575 et une DEJ autour de 1890, donc je partirais sur 1650 environ
  • Aurouesque
    Aurouesque Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. oui le post a été créé il y a un moment, mais il est régulièrement à jour :)
    > ça te fait un MB à environ 1410 et une DEJ autour de 1950, donc je partirais sur 1650 environ. Tu peux augmenter un peu tes lipides si tu le souhaites, mais si ta répartition te convient c'est bien ainsi

    Merci beaucoup 🙂
  • gerald0210
    gerald0210 Messages: 7 Member
    Modifié (mai 2020)
    Options
    Bonjour,
    Pour ma part, yoyo comme tout le monde entre 85 et 97 kilos depuis des années.
    J ai basé une dépense kcal actuellement de 1890k.
    Homme de 49 ans
    175 cm pour 90 kilos, mon poids idéal j en sais plus rien depuis le temp, déjà. Franchir les 85 et pourquoi pas les 80...
    J ai perdu 6 kilos depuis quelques temps en moyenne un kilo par semaine
    Je fais trois fois par semaine du Home Trainer VTT d une heure. (Vélo d appartement)
    Par avance merci
  • gerald0210
    gerald0210 Messages: 7 Member
    Options
    rri6ma44p2ev.jpeg
    Mes macros sur les 7 derniers jours si ça peut aider
  • EdraSaphira
    EdraSaphira Messages: 4 Member
    Modifié (mai 2020)
    Options
    Bonjour merci pour votre poste j'ignorais que l'application n'étais pas "juste" et donnait un objectif de calories en dessous. J'aimerais doncaussi savoir combien de calories je dois consommer s'il vous plaît (depuis 1 semaine je suis les 1200).

    Sexe : F
    Age : 25
    Taille : 158cm
    Poids actuelle : 58kg
    Obectifs : entre 54 et 50 kg
    Je n'ai pas beaucoup d'activité physique même si j'essaie de faire du sport. Et je travaille de nuit donc avoir un rythme de repas régulier est difficile pour moi.
    Merci d'avance belle journée