Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 95 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
19293959798146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    danieste a écrit: »
    Bonjour. Merci pour votre service.

    Homme
    39ans
    1,74 m
    77 kg
    Activité: légère; marche deux fois/semaine.

    J aimerai revenir a mes 70 kg d’il y a un an.
    Je table sur 1800 kcal en cette période de confinement.

    Merci.

    Bonjour. ça te fait un MB à environ 1670 et une DEJ autour de 2300, tu peux te permettre un peu plus en fonction de la durée de tes marches. Disons vers 1900, mais 1800 reste correcte si tu doutes de l'intensité de ton activité.
  • danieste
    danieste Messages: 2 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    danieste a écrit: »
    Bonjour. Merci pour votre service.

    Homme
    39ans
    1,74 m
    77 kg
    Activité: légère; marche deux fois/semaine.

    J aimerai revenir a mes 70 kg d’il y a un an.
    Je table sur 1800 kcal en cette période de confinement.

    Merci.

    Bonjour. ça te fait un MB à environ 1670 et une DEJ autour de 2300, tu peux te permettre un peu plus en fonction de la durée de tes marches. Disons vers 1900, mais 1800 reste correcte si tu doutes de l'intensité de ton activité.

    Merci, beaucoup.
  • sonia3133
    sonia3133 Messages: 13 Member
    Options
    Bonjour.
    Femme 45 ans
    55kg
    153cm
    Je suis plutôt sédentaire étant en cours la moitié de l'année et lautre moitié a l'hôpital en stage. J'ai pris 10 kg en 1 ans .Je voudrais reprendre une activité sportive pour perdre du poids et galber le corps. Pourriez-vous me conseiller quel sport pratiquer et comment m'alimenter niveau protéine,matière grasses et glucides.
    Merciiiiiii beaucoup pour votre réponse.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sonia3133 a écrit: »
    Bonjour.
    Femme 45 ans
    55kg
    153cm
    Je suis plutôt sédentaire étant en cours la moitié de l'année et lautre moitié a l'hôpital en stage. J'ai pris 10 kg en 1 ans .Je voudrais reprendre une activité sportive pour perdre du poids et galber le corps. Pourriez-vous me conseiller quel sport pratiquer et comment m'alimenter niveau protéine,matière grasses et glucides.
    Merciiiiiii beaucoup pour votre réponse.

    Hello. ça te fait un MB à environ 1120 et une DEJ autour de 1600/1700 selon le sport que tu vas faire. Je te conseillerais d'être à 1500 kcal environ avec des seances de muscu / fitness 3 x par semaine. Il te faudra un apport suffisant en protéines, entre 25 et 35% en gros. Le reste tu répartis comme tu préfères.
  • lucine42
    lucine42 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour :)
    Femme de 25 ans
    71kg pour 170cm
    Je suis modérément active, environ 3 séances de sport par semaine. Prise de poids de 15 kilos en deux ans, je souhaite revenir à mon poids d'avant. Merci !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lucine42 a écrit: »
    Bonjour :)
    Femme de 25 ans
    71kg pour 170cm
    Je suis modérément active, environ 3 séances de sport par semaine. Prise de poids de 15 kilos en deux ans, je souhaite revenir à mon poids d'avant. Merci !

    Hello. ça donne un MB à environ 1490 et une DEJ autour de 2050, donc je conseillerais de commencer vers 1750.
  • Derfmaigre
    Derfmaigre Messages: 2 Member
    Options
    bonjour,

    * Sexe M
    * Age : 52
    * Poids : 71
    * Taille : 182
    * activité physique : travail sédentaire, par semaine 1h de pilates, 1h Yoga, 1h30 escalade sur bloc, 40 minutes de marche 4 fois par semaine, 1h elliptique ou rameur, renforcement musculaire 2 fois 1h...
    actuellement avec le confinement : 1h yoga, 1h pilates, 5/6 heures elliptique/rameur, renforcement musculaire 3 fois 1h
    * But : prise de poids, 2 ou 3 kilos de muscle et perte d'un petit surplus adipeux au niveau du ventre

    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Derfmaigre a écrit: »
    bonjour,

    * Sexe M
    * Age : 52
    * Poids : 71
    * Taille : 182
    * activité physique : travail sédentaire, par semaine 1h de pilates, 1h Yoga, 1h30 escalade sur bloc, 40 minutes de marche 4 fois par semaine, 1h elliptique ou rameur, renforcement musculaire 2 fois 1h...
    actuellement avec le confinement : 1h yoga, 1h pilates, 5/6 heures elliptique/rameur, renforcement musculaire 3 fois 1h
    * But : prise de poids, 2 ou 3 kilos de muscle et perte d'un petit surplus adipeux au niveau du ventre

    Merci

    Hello. vu que tu veux perdre du gras et faire un peu de muscle je partirais sur un léger déficit calorique. tu as un MB à environ 1600 et une DEJ actuellement autour de 2500, donc je conseillerais environ 2250.
  • Derfmaigre
    Derfmaigre Messages: 2 Member
    Modifié (avril 2020)
    Options
    Merci. Est ce que la DEJ doit varier chaque jour en fonction de l'activité physique? Certain jour ma montre remonte à l'application plus de 1000 calories dépensées. Le minima pour les jours très calme étant dans les 150 calories
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Derfmaigre a écrit: »
    Merci. Est ce que la DEJ doit varier chaque jour en fonction de l'activité physique? Certain jour ma montre remonte à l'application plus de 1000 calories dépensées. Le minima pour les jours très calme étant dans les 150 calories

    Non, je calcule la DEJ en faisant une moyenne sur la semaine, donc pas besoin de varier.
  • debguidez
    debguidez Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour !

    Merci pour vos recommandations :)

    Sexe : F
    Âge : 30 ans
    Poids : 56
    Taille : 164
    Activité physique : actuellement, 30 min de yoga, 20 min cardio, 30 min de marche chaque jour + muscu 3x/semaine.
    But : perdre 2/3 kilos de MG puis par la suite développer un peu de muscle.

    Merci d’avance !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    debguidez a écrit: »
    Bonjour !

    Merci pour vos recommandations :)

    Sexe : F
    Âge : 30 ans
    Poids : 56
    Taille : 164
    Activité physique : actuellement, 30 min de yoga, 20 min cardio, 30 min de marche chaque jour + muscu 3x/semaine.
    But : perdre 2/3 kilos de MG puis par la suite développer un peu de muscle.

    Merci d’avance !

    Hello. ça donne un MB à environ 1275 et une DEJ autour de 1800, donc je conseillerais 1500 environ
  • ArchotiiK
    ArchotiiK Messages: 1 Member
    Options
    Salut,

    Tout d'abord merci pour l'initiative !

    Cela m’intéresse car j'ai eu une perte de poids de 13 kilos pour tomber à 82 mais je suis reparti à 88, sans réel changement physique et je n'arrive plus à perdre.

    * Sexe : homme
    * Age : 24
    * Poids : 88
    * Taille: 176
    * Activité : 5x par semaine. HIIT 30/40 minutes ou course à pied 30/40 minutes. Ainsi que 5*1' de gainage quotidien.
    * But : Perte de poids

    Aujourd'hui MFP m'annonce 1500 kcal pour une perte de 1kg par semaine. Cela ne me parait pas insurmontable, j'ai déjà fait un régime assez strict (Thonon).

    J'ai une question additionnelle: les 1500 kcal, que conseilles tu en terme de macro? (lipides/glucides/protéines). On peut se fier à MFP?

    Merci d'avance,
    Antoine
  • TheGoodPlace97600
    TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
    Options
    Salut JL,

    Il y a quelques semaines nous avions eu cet échange :

    > @TheGoodPlace97600 a dit :
    > Bonjour JL,
    > Merci pour ce fil de discussion très intéressant.
    > Je suis une femme de 40 ans.
    > Taille 1,67 mètre
    > Poids environ 62,5.
    > J'aimerais perdre 4/5 kg pour revenir à mon poids de forme.
    > J'ai un travail de bureau et je fais 4 à 5 heures de sport par semaine + marche + un peu de bricolage.
    > Sur l'appli depuis quelques jours, elle préconise 1340 kcal. J'ai remonté l'objectif à 1400 et j'ajoute mes activités, environ 400 kcal/jour. Je constate donc que je mange 1700 à 1800 kcal/jour, et trop de lipides selon l'appli au détriment des glucides.
    > Qu'en pensez-vous ?

    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. tu as un MB à environ 1300 et une DEJ autour de 2000. Donc 1700 à 1800 par jour ça me semble cohérent. Pour ta répartition tu peux aussi partir sur 30 à 35% de protéines, 30 à 35% de lipides, et le reste en glucides.

    Ce rééquilibrage a porté ses fruits car je pèse à présent 60 kg.
    Depuis quelques temps, je bouge moins et je mange un peu plus. Je pratique au moins 3 heures de sport par semaine mais je marche beaucoup moins. Du coup j'aimerais juste être sûre de ma DEJ avec ces nouvelles infos, et maintenir mon poids en attendant.
    Merci et bonne soirée.
  • fob5504
    fob5504 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci pour cette aide précieuse et ces conseils avisés. Quand on ne connaît pas, on a tendance à suivre les préconisations de l’appli. J’ai débuté avec l’appli il y a 5 jours. Donc j’en suis au tout début... et j’ai déjà perdu 1 kg ce que je trouve complètement fou (déraisonnable ?) et en plus je n’ai pas faim.

    Voici les informations me concernant
    * Sexe M
    * Age : 52
    * Poids : 64.5 kg
    * Taille : 1.67 m
    * activité physique : actuellement j’essaie de pratiquer une activité physique par jour : a minima 30 minutes de course à pied ou 30 minutes de fitness (cardio et renfo poids du corps) ou 45 minutes de marche
    * But : perte de poids pour arriver à 60 kg, perdre du ventre (tour de taille actuel de 91 cm) et me stabiliser
  • Elodie23011985
    Elodie23011985 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, merci pour vos conseils avisés 👍
    Voici les informations me concernant
    * Sexe F
    * Age : 35
    * Poids : 73.5 kg
    * Taille : 1.63 m
    * activité : 3 séances de HIIT par semaine +/- 1h de velo elliptique par semaine
    * But : perte de poids pour arriver à 65 kg et perte de gras surtout.
    L'application me préconise 1780 kcal journalière mais j'ai un doute sur la répartition.
  • clagiraudet
    clagiraudet Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour
    J ai besoin de vous pour calculer mes calories
    * Sexe femme
    * Age : 36 ans
    * Poids : 78kg
    * Taille 180 cm
    * activité physique : en ce moment fitness 30 min par jour
    * But : perte de poids

    Milles mercis pour votre retour
  • eldarwenn
    eldarwenn Messages: 1 Member
    Modifié (avril 2020)
    Options
    Bonjour,
    Alors moi l'appli me met 1660 cal...

    * Sexe F
    * Age : 27 ans
    * Poids : 60,5 kgs
    * Taille : 163 cm
    * activité physique : travail de bureau mais remise au sport (programme pilates donc 6j/7 minimum 45 min) sinon quand le confinement sera terminé je reprendrai aussi le sport avec mes chiens (agility) donc je marche beaucoup et beaucoup de sprints sur courtes distances.
    * But : maintien, surtout pour raffermir, tonifier, muscler, embellir quoi :smiley:

    Merci d'avance et belle journée :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ArchotiiK a écrit: »
    Salut,

    Tout d'abord merci pour l'initiative !

    Cela m’intéresse car j'ai eu une perte de poids de 13 kilos pour tomber à 82 mais je suis reparti à 88, sans réel changement physique et je n'arrive plus à perdre.

    * Sexe : homme
    * Age : 24
    * Poids : 88
    * Taille: 176
    * Activité : 5x par semaine. HIIT 30/40 minutes ou course à pied 30/40 minutes. Ainsi que 5*1' de gainage quotidien.
    * But : Perte de poids

    Aujourd'hui MFP m'annonce 1500 kcal pour une perte de 1kg par semaine. Cela ne me parait pas insurmontable, j'ai déjà fait un régime assez strict (Thonon).

    J'ai une question additionnelle: les 1500 kcal, que conseilles tu en terme de macro? (lipides/glucides/protéines). On peut se fier à MFP?

    Merci d'avance,
    Antoine

    Hello. Tu as un MB à environ 1865 et une DEJ autour de 2550. Donc 1500 c'est possible, mais c'est totalement inutile d'être aussi bas et contre productif sur le long terme. Les régimes stricts comme tu les appelles sont les moins efficaces sur le long terme, et je dirais presque qu'ils finissent par être destructeurs.
    Donc je te conseille plutôt 2100 environ, avec un apport en protéines suffisant pour préserver le muscle (30 à 35%).
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Salut JL,

    Il y a quelques semaines nous avions eu cet échange :

    > @TheGoodPlace97600 a dit :
    > Bonjour JL,
    > Merci pour ce fil de discussion très intéressant.
    > Je suis une femme de 40 ans.
    > Taille 1,67 mètre
    > Poids environ 62,5.
    > J'aimerais perdre 4/5 kg pour revenir à mon poids de forme.
    > J'ai un travail de bureau et je fais 4 à 5 heures de sport par semaine + marche + un peu de bricolage.
    > Sur l'appli depuis quelques jours, elle préconise 1340 kcal. J'ai remonté l'objectif à 1400 et j'ajoute mes activités, environ 400 kcal/jour. Je constate donc que je mange 1700 à 1800 kcal/jour, et trop de lipides selon l'appli au détriment des glucides.
    > Qu'en pensez-vous ?

    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. tu as un MB à environ 1300 et une DEJ autour de 2000. Donc 1700 à 1800 par jour ça me semble cohérent. Pour ta répartition tu peux aussi partir sur 30 à 35% de protéines, 30 à 35% de lipides, et le reste en glucides.

    Ce rééquilibrage a porté ses fruits car je pèse à présent 60 kg.
    Depuis quelques temps, je bouge moins et je mange un peu plus. Je pratique au moins 3 heures de sport par semaine mais je marche beaucoup moins. Du coup j'aimerais juste être sûre de ma DEJ avec ces nouvelles infos, et maintenir mon poids en attendant.
    Merci et bonne soirée.

    Hello, félicitations pour cette perte :)
    ton MB a un peu diminué (normal), il est mtnt à environ 1285 et ta DEJ doit se situer autour de 1800 au moins. Donc à 1700/1800 ça devrait tjrs être bon.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fob5504 a écrit: »
    Bonjour,

    Merci pour cette aide précieuse et ces conseils avisés. Quand on ne connaît pas, on a tendance à suivre les préconisations de l’appli. J’ai débuté avec l’appli il y a 5 jours. Donc j’en suis au tout début... et j’ai déjà perdu 1 kg ce que je trouve complètement fou (déraisonnable ?) et en plus je n’ai pas faim.

    Voici les informations me concernant
    * Sexe M
    * Age : 52
    * Poids : 64.5 kg
    * Taille : 1.67 m
    * activité physique : actuellement j’essaie de pratiquer une activité physique par jour : a minima 30 minutes de course à pied ou 30 minutes de fitness (cardio et renfo poids du corps) ou 45 minutes de marche
    * But : perte de poids pour arriver à 60 kg, perdre du ventre (tour de taille actuel de 91 cm) et me stabiliser

    Hello. ça te fait un MB à environ 1430 et une DEJ autour de 1965, donc je te conseillerais environ 1650.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Elodie23011985 a écrit: »
    Bonjour, merci pour vos conseils avisés 👍
    Voici les informations me concernant
    * Sexe F
    * Age : 35
    * Poids : 73.5 kg
    * Taille : 1.63 m
    * activité : 3 séances de HIIT par semaine +/- 1h de velo elliptique par semaine
    * But : perte de poids pour arriver à 65 kg et perte de gras surtout.
    L'application me préconise 1780 kcal journalière mais j'ai un doute sur la répartition.

    Hello. ça te fait un MB à environ 1415 et une DEJ autour de 1950, donc je partirais sur 1650 plutôt. Pour la répartition tu peux partir sur 30 à 35% de protéines, 30% de lipides et le reste en glucides.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    clagiraudet a écrit: »
    Bonjour
    J ai besoin de vous pour calculer mes calories
    * Sexe femme
    * Age : 36 ans
    * Poids : 78kg
    * Taille 180 cm
    * activité physique : en ce moment fitness 30 min par jour
    * But : perte de poids

    Milles mercis pour votre retour

    Bonjour. ça te fait un MB à environ 1565 et une DEJ autour de 2150, donc je partirais sur 1850 environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    eldarwenn a écrit: »
    Bonjour,
    Alors moi l'appli me met 1660 cal...

    * Sexe F
    * Age : 27 ans
    * Poids : 60,5 kgs
    * Taille : 163 cm
    * activité physique : travail de bureau mais remise au sport (programme pilates donc 6j/7 minimum 45 min) sinon quand le confinement sera terminé je reprendrai aussi le sport avec mes chiens (agility) donc je marche beaucoup et beaucoup de sprints sur courtes distances.
    * But : maintien, surtout pour raffermir, tonifier, muscler, embellir quoi :smiley:

    Merci d'avance et belle journée :)

    Hello. ça te fait un MB à environ 1325 et une DEJ autour de 1820. Donc pour te maintenir il faut un apport autour de 1800 / 1850.
  • virgrero
    virgrero Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour
    Pouvez vous me conseiller sur ce que je dois prendre en calories. Je trouve des données différentes sur Internet. MFP me donne 1200 calories
    J ai fait une semaine d'estimation de mon alimentation est je suis plutôt vers 1000 calories journaliers
    Mais il paraît que même pour maigrir il faudrait que je mange plus
    Femme
    52 ans
    162cm
    82kg
    Secrétaire 8h par jour.. J essayé de me lever et me déplacer régulièrement
    Pas de activités sportives, mais active en travaux ménagers, jardin..
    J ai aussi un soucis je bois très peu... Je me force à essayer de boire un litre par jou mais je n'y arrive pas souvent
    Merci de votre aide et de vos conseils
    Merci du tout temps que vous prenez pour nous répondre.
    Virgrero